Les situations difficiles sont difficiles à gérer, mais dans le monde d'aujourd'hui, nous ne pouvons pas échapper à la pression ou la fuir. Tout travail implique des défis et à un moment donné, nous sommes tous sous pression et devons être performants même dans ces situations difficiles. La pression ne peut être évitée, mais elle peut être mieux gérée. Voici 10 hacks qui vous aideront à mieux performer sous pression.

Contrôler le contrôlable

C'est l'un des meilleurs conseils qui peuvent vous aider à mieux performer même dans des situations difficiles. Nous avons l'habitude d'essayer de tout contrôler dans notre vie personnelle et professionnelle. Vous devez comprendre que vous ne pouvez pas tout contrôler autour de vous. Concentrez-vous simplement sur les éléments contrôlables et travaillez dessus. Prenons une situation hypothétique, si vous investissez en bourse, vous ne pouvez pas tout contrôler. Des choses comme une récession, une interdiction de tout produit ou nation ou des calamités naturelles ou des situations comme la guerre ne peuvent pas être contrôlées par vous. Ces événements sont incontrôlables, la seule chose que vous pouvez contrôler ici est votre risque, votre temps d'investissement et votre connaissance des actions ou des stocks. Alors rappelez-vous juste une chose : n'essayez jamais de contrôler les incontrôlables car cela ne fera qu'ajouter un fardeau et une pression supplémentaires sur vous. 

Avoir confiance

Croire en soi et en ses compétences est très important. Si vous n'avez pas confiance en vous, il vous sera très difficile de vous sortir d'une situation difficile. La confiance peut éliminer toute la pression qui vous dérange. Si vous croyez en vous, vous pouvez vous débarrasser de n'importe quel obstacle et performer dans n'importe quelle situation. Nous avons généralement tendance à perdre confiance dans la pression. Alors croyez toujours en vous et ayez confiance même face à n'importe quelle difficulté.

10 choses qui vous aideront à mieux performer sous pression
10 choses qui vous aideront à mieux performer sous pression

Sois motivé

La motivation est très importante pour effectuer un travail ou une activité. Parfois, nous perdons simplement notre motivation, cela se traduit par ne pas agir vers nos buts et objectifs assignés. Généralement, les motivations sont de très courte durée et faciles à perdre, en particulier dans des conditions difficiles. Essayez donc toujours d'être motivé lorsque vous êtes déprimé dans la vie. 

Essaye de te calmer; Sois calme

Lorsque nous sommes sous pression, la première chose que nous faisons est de paniquer. Nous perdons notre sang-froid et notre calme lorsque nous sommes sous pression. Une erreur courante que les gens commettent lorsqu'ils sont confrontés à des conditions difficiles est d'expérimenter beaucoup et d'essayer de faire différentes choses sans même y penser correctement. Cette attitude et cet état d'esprit créent plus de problèmes. Parfois, nous avons besoin de nous détendre lorsque les choses deviennent trop compliquées ou trop intenses. Un esprit détendu et calme peut vous donner de meilleures idées et solutions. Alors la prochaine fois, calmez-vous et détendez-vous. Vous obtiendrez très probablement des réponses à vos problèmes. 

Soyez dans l'instant

Être dans l'instant est aussi important que les plans ou visions futurs. Dans nos vies, nous oublions l'importance du présent et l'état d'être dans l'instant. Nous sommes trop occupés à évaluer notre passé et à planifier notre avenir. Cela cause beaucoup de pression indésirable sur nous. Alors parfois, essayez simplement d'être dans l'instant.  

10 choses qui vous aideront à mieux performer sous pression
10 choses qui vous aideront à mieux performer sous pression

Évitez les pensées négatives

Les pensées négatives peuvent ruiner toute votre motivation, vos projets et vos objectifs. Il est important d'éviter la négativité en général, qu'il s'agisse de personnes négatives, d'ambiances négatives ou de pensées négatives. Vous pourriez penser cela simplement en pensant à ce qui pourrait changer dans notre vie. Mais notre pensée s'ajoute à notre personnalité, qu'elle soit bonne ou mauvaise (pensées). Vous devez avoir entendu la citation de MK Gandhi « Un homme n'est que le produit de ses pensées. Ce qu'il pense, il le devient ».

Concentre-toi

Concentrez-vous sur votre travail et vos situations. Perdre de la concentration peut aggraver les choses pour vous. Lorsque vous êtes concentré, vous pouvez même voir les moindres détails et comprendre la cause profonde de votre problème. Ce qui aide finalement à surmonter tout obstacle ou problème. 

Donnez-lui votre 100 pour cent

Lorsque vous travaillez, donnez-vous à 100 %. Travaillez à votre plein potentiel. Si vous travaillez sans enthousiasme, dans la plupart des cas, vous vous retrouverez dans un état de panique, sous une pression immense. Travaillez donc toujours à votre plein potentiel afin que même si vous échouez, vous serez satisfait d'avoir au moins donné votre 100%. 

10 choses qui vous aideront à mieux performer sous pression
10 choses qui vous aideront à mieux performer sous pression

Faites de petites pauses

Le repos est aussi important que le travail. Prendre de petites pauses est très important. Il rafraîchit votre humeur et vous donne plus d'énergie pour de futurs travaux ou projets. Lorsque nous sommes sous pression, nous sommes souvent encombrés de pensées dans notre tête ou nous sommes trop fatigués de travailler sans relâche. À ce stade, une petite pause peut être la plus grande aubaine. 

La volonté est la voie à suivre

Rappelez-vous simplement ce mantra "La volonté est la voie à suivre". Votre volonté (volonté) est la solution à tous vos problèmes et problèmes. Une forte volonté peut transformer votre vie et vous conduire sur la voie du succès. Lorsque vous êtes sous pression ou face à un problème, utilisez simplement votre volonté et respectez l'idée de ne jamais abandonner et de continuer à essayer. Finalement, les choses se passeront comme vous le souhaitez. 

Lisez aussi: Top 10 des objectifs pour les écrivains

Difficult situations are hard to deal with, but in today’s world we can’t escape pressure or run away from it. Any work involves challenges and at some point we all are under pressure and need to perform even in those tuff situations. Pressure can’t be avoided but it can be dealt in a better manner. Here are 10 hacks that will help you perform better under pressure.

Control The Controllable

It is one of the best pieces of advice that can help you in performing better even in tough situations. We have a habit of trying to control each and everything in our personal and professional life. You need to understand that you cannot control everything around you. Just focus on the controllables and work on it. Let’s take a hypothetical situation, if you are investing in the stock market you can’t control everything. Things like a recession, a ban on any product or nation or natural calamities or situations like war can’t be controlled by you. These events are uncontrollables, the only thing you can control here is your risk, your time of investment and your knowledge about the shares or stocks. So just remember one thing: never ever try to control the uncontrollables as it will only add extra burden  and pressure on you. 

Have Confidence

Believing in yourself and your skills is very important. If you don’t have confidence, it will become very hard for you to get out of any difficult situation. Confidence can kick out all the pressure that’s bothering you. If you believe in yourself you can get rid of any obstacle and perform in any situation. We generally tend to lose our confidence in pressure. So always believe in yourself and have confidence even while facing any difficulty.

10 Things That Will Help You Perform Better Under Pressure
10 Things That Will Help You Perform Better Under Pressure

Be Motivated

Motivation is very important for performing any work or activity. At times we just lose our motivation, this results in not acting towards our assigned goals and objectives. Generally motivations are very short lived and easy to lose especially in challenging conditions. So always try to be motivated when down and out in life. 

Try To Relax; Be Calm

When we are under pressure the first thing we do is panic. We lose our cool & calm when we are under pressure. A common mistake that people make while facing challenging conditions is to experiment a lot and try doing different things without even thinking about it properly. This attitude and mindset creates more problems. Sometimes we need to relax when things get too complicated or intense. A relaxed and calm mind can give you better ideas and solutions. So next time calm yourself down and relax. Most probably you will get answers to your problems. 

Be In The Moment

Being in the moment is as important as future plans or visions. In our lives we forget the importance of the present and the state of being in the moment. We are too occupied in evaluating our past and planning our future. This causes a lot of unwanted pressure on us. So at times just try to be in the moment.  

10 Things That Will Help You Perform Better Under Pressure
10 Things That Will Help You Perform Better Under Pressure

Avoid Negative Thoughts

Negative thoughts can ruin all your motivation, plans and objectives. It’s important to avoid negativity in general, be it negative people, negative vibe or negative thoughts. You might think that just by thinking what could change in our life. But our thinking adds up to our personality, be it good or bad (thoughts). You must have heard M.K Gandhi’s quote “A man is but the product of his thoughts. What he thinks, he becomes”.

Be Focused

Be focused on your work and situations. Losing focus can make things even worse for you. When you are focused you can even see minute details and understand the root cause of your problem. Which eventually helps in overcoming any obstacle or problem. 

Give It Your 100 Percent

When you are working, give it your 100 percent. Work to your full potential. If you work half heartedly, in most cases you’ll end up in a panic state, under immense pressure. So always work to your full potential so that even if you fail, you’ll be satisfied that at least you gave your 100 percent. 

10 Things That Will Help You Perform Better Under Pressure
10 Things That Will Help You Perform Better Under Pressure

Take Small Breaks

Rest is as important as work. Taking small breaks is very important. It refreshes your mood and gives you more energy for future work or projects. When we are under pressure, many times we are cluttered with thoughts in our head or we are too tired of working tirelessly. At this point a small break can be the biggest boon. 

Will Is The Way Forward

Just remember this mantra “Will is the way forward”. Your will (will power) is the solution to all your problems and issues. A strong will can transform your life and lead you to the path of success. When under pressure or facing any problem just use your will power and stick to the notion of never giving up and keep trying. Eventually things will happen the way you wish them to happen. 

Also Read: Top 10 Objectives for Writers

231 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 0

Your page rank: