10 livres d'amour effrayants sur les vampires: Les légendes des vampires font partie de ces mythes sur les "choses qui se bousculent dans la nuit" qui ont duré le plus longtemps, et pas simplement parce qu'ils sont immortels. Les livres liés aux vampires sont avant tout une lecture agréable. Cependant, le cliché du vampire, une créature suceuse de sang mais attrayante dans toute sa grandeur mythologique, se prête bien à l'art et à la littérature, où les auteurs et les intellectuels ont utilisé ses racines énigmatiques et ses récits classiques pour enquêter sur la condition humaine.

Les meilleurs livres de vampires combinent à la fois romance, histoire, philosophie et mysticisme, ce qui est une recette pour un tourneur de page fascinant. Les 10 meilleurs livres de vampires répertoriés ci-dessous sont une lecture incontournable pour tous ceux qui aiment la fiction sur les vampires et sont toujours à la recherche de nouvelles histoires à dévorer ou qui ne connaissent pas le genre et veulent en avoir une idée.

The Vampyre: A Tale

10 Spooky Vampire Romance Books - The Vampyre: A Tale
10 livres d'amour effrayants sur les vampires - The Vampyre: A Tale

The Vampyre est le livre original sur les vampires; il a été publié en 1819, près d'un siècle avant le Dracula de Bram Stoker. Il se concentre sur un nouveau venu mystérieux et fastueux qui s'intègre dans une scène anglaise chic, et les individus qui commencent à apprendre la vérité sur lui. Le livre a été publié par John William Polidori et a été influencé par une histoire inachevée de Lord Byron, qui a servi de modèle au personnage de vampire Byronic dans la culture populaire. Lisez ceci si vous voulez commencer par un conte gothique romantique bien connu.

Dracula

Dracula
Dracula

L'une des plus grandes œuvres de littérature d'horreur jamais écrites, Dracula de Bram Stoker évoque de manière experte le monde cauchemardesque des chasseurs de vampires et des vampires tout en mettant en lumière les régions cachées du désir et de la sexualité victorienne. Un large éventail d'informations de base et de sources sont inclus dans cette édition critique de Norton dans trois catégories : Les contextes incluent des sources possibles pour Dracula dans les travaux antérieurs de James Malcolm Rymer et d'Emily Gerard. Une discussion sur les notes d'écriture de Stoker pour le livre et "Dracula's Guest", le premier chapitre de Dracula, est également présentée. Cinq des premières critiques du roman sont reproduites dans Reviews and Reactions. Le livre "Variations dramatiques et cinématographiques" se concentre sur les pièces de théâtre et les films de Dracula, deux exemples de la popularité durable du livre.

Dead Until Dark

10 Spooky Vampire Romance Books - Dead Until Dark
10 livres d'amour effrayants sur les vampires - Dead Until Dark

Que vous ayez diffusé deux fois chaque épisode grésillant de True Blood ou que vous n'en ayez aucune idée, la lecture du livre qui a servi de base à la série HBO vous gardera captivé du début à la fin. Il est centré sur Sookie Stackhouse, serveuse de cocktails d'une petite ville de Louisiane, qui lit dans les pensées et sort avec des vampires. Le récit a une prémisse passionnante, mais ce qui le distingue, ce sont l'environnement et les personnages qui sont magistralement dépeints.

Carmilla

Carmilla
Carmilla

Laura vit seule avec son père malade dans un château isolé situé au cœur d'une forêt autrichienne. Jusqu'à une nuit étoilée, lorsque la magnifique Carmilla entre en scène de manière inattendue dans une calèche tirée par des chevaux. Ainsi commence la connexion frénétique entre Laura et son copain captivant et intrigant. Cependant, alors que Carmilla devient de plus en plus erratique et imprévisible, sujette à des voyages nocturnes troublants, Laura se retrouve en proie à des cauchemars et se détériore de jour en jour. Carmilla est l'histoire de vampire classique, écrite 26 ans avant Dracula, et est pleine de romance gothique et de tension sexuelle.

Interview with the Vampire

10 Spooky Vampire Romance Books - Interview with the Vampire
10 livres d'amour effrayants sur les vampires - Interview with the Vampire

Parmi les livres les plus connus d'Anne Rice, Entretien avec un vampire est un peu sensuel, un peu terrifiant et très amusant. Le livre parle d'un vampire de 200 ans qui raconte sa vie à un journaliste intrépide, mais il se lit plus comme une pièce historique que comme une épopée. Vous devez voir le film basé sur le roman, mettant en vedette Tom Cruise et Brad Pitt, après avoir lu le livre.

Let The Right One In

Let The Right One In
Let The Right One In

L'impensable se produit à l'automne 1981 dans la banlieue suédoise de Blackeberg. Le corps vidé de sang d'un adolescent est découvert et il est présumé que le meurtre faisait partie d'un meurtre rituel. Oskar, un adolescent de 12 ans qui est victime d'intimidation à l'école tous les jours, s'attend personnellement à ce que le châtiment tant attendu ait maintenant été appliqué. Le meurtre n'est cependant pas la principale pensée de ses pensées. Il y a une nouvelle fille vivant à côté qui n'a pas encore vu de Rubik's Cube et qui peut en résoudre un instantanément. Elle a cependant une bizarrerie, quelque chose qui cloche. Elle n'émerge aussi que la nuit.

The Historian

10 Spooky Vampire Romance Books  The Historian
10 livres d'amour effrayants sur les vampires - The Historian

Le personnage principal apprend des informations sur le passé de sa propre famille ainsi que sur Vlad l'Empaleur, le tyran médiéval brutal qui a servi d'inspiration majeure à Dracula tout en fouillant dans la bibliothèque de son père. Elle perpétue également la tradition des historiens qui ont passé des années à tenter de résoudre l'ultime énigme de l'horreur : Dracula a-t-il réellement existé ?

The Southern Book Club’s Guide to Slaying Vampires

The Southern Book Club's Guide to Slaying Vampires
The Southern Book Club’s Guide to Slaying Vampires

Ce livre récemment sorti, qui a été publié en 2020, suit les participantes d'un club de lecture pour femmes à Charleston alors qu'elles s'efforcent de découvrir l'identité d'un type étrange qui s'est infiltré dans leur communauté. Le livre d'horreur, qui se déroule dans les années 1990, est comparé à Dracula et Steel Magnolias sur Amazon et est recommandé aux lecteurs qui aiment les mystères du meurtre et Stephen King.

Fledgling

10 Spooky Vampire Romance Books - Fledgling
10 livres d'amour effrayants sur les vampires - Fledgling

Fledgling d'Octavia E. Butler n'est pas votre histoire typique de vampire. Bien qu'il soit extrêmement divertissant et simple à lire en une seule séance, il aborde également des sujets de racisme, de genre et d'identité. Tous les protagonistes, la langue, les sujets et les éléments de l'histoire sont absolument captivants.

Abraham Lincoln: Vampire Hunter

Abraham Lincoln: Vampire Hunter
Abraham Lincoln: Vampire Hunter

Et si Abraham Lincoln chassait les vampires en plus de sauver l'Union ? Décrivez un héros présidentiel, s'il vous plaît. La réinterprétation imaginative de la vie d'Abraham Lincoln par Seth Grahame-Smith mêle fiction biographique et historique à la fantaisie. Il y a juste un rebondissement surnaturel significatif : la mère du futur politicien de neuf ans est assassinée par un vampire, ce qui modifie le cours de l'histoire telle que nous la connaissons. Procurez-vous ce livre si vous aimez en savoir plus sur la guerre civile et êtes intrigué par le paranormal.

A lire aussi : Hulu Originals basés sur des livres

10 Spooky Vampire Romance Books: Vampire legends are among those “things that go bump in the night” myths that have endured the longest, and not simply because they are immortal. Books related to vampires are first and foremost enjoyable reading. However, the vampire cliché, a blood-sucking but attractive creature in all its mythological grandeur, lends itself well to art and literature, where authors and intellectuals have used its enigmatic roots and classic narratives to investigate the human condition.

The best vampire books combine romance, history, philosophy, and mysticism at the same time, which is a recipe for a fascinating page-turner. The top 10 best vampire books listed below are a must-read for everyone who enjoys vampire fiction and is always looking for fresh stories to devour or who is unfamiliar with the genre and wants to get a feel of it.

The Vampyre: A Tale

10 Spooky Vampire Romance Books - The Vampyre: A Tale
10 Spooky Vampire Romance Books – The Vampyre: A Tale

The Vampyre is the original vampire book; it was published in 1819, almost a century before Bram Stoker’s Dracula. It centers on a mysterious and glitzy newcomer who integrates into a posh English scene, and the individuals who start to learn the truth about him. The book was published by John William Polidori and was influenced by an unfinished story by Lord Byron, who served as the model for the Byronic vampire character in popular culture. Read this if you want to begin with a well-known romantic gothic tale.

Dracula

Dracula
Dracula

One of the greatest works of horror literature ever written, Dracula by Bram Stoker expertly conjures the nightmare world of vampire hunters and vampires while simultaneously shedding light on the hidden regions of Victorian desire and sexuality. A wide range of background information and sources are included in this Norton Critical Edition in three categories: Contexts include possible sources for Dracula in James Malcolm Rymer’s and Emily Gerard’s earlier works. A discussion of Stoker’s writing notes for the book and “Dracula’s Guest,” the actual first chapter of Dracula, are also featured. Five of the novel’s early reviews are reproduced in Reviews and Reactions. The book “Dramatic and Film Variations” concentrates on Dracula’s plays and movies, two examples of the book’s enduring popularity.

Dead Until Dark

10 Spooky Vampire Romance Books - Dead Until Dark
10 Spooky Vampire Romance Books – Dead Until Dark

Whether you’ve streamed every sizzling episode of True Blood twice or had no idea it existed, reading the book that served as the basis for the HBO series will keep you enthralled from beginning to end. It centers on the mind-reading, vampire-dating, small-town Louisiana cocktail waitress Sookie Stackhouse. The narrative has an exciting premise, but what makes it stand out are the environment and characters that are masterfully portrayed.

Carmilla

Carmilla
Carmilla

Laura lives alone with just her ill father in a remote castle situated deep within an Austrian woodland. Until one starry night, when the stunning Carmilla unexpectedly enters the scene in a horse-drawn carriage. Hence starts the frantic connection between Laura and her captivating, intriguing buddy. However, as Carmilla grows more erratic and unpredictable, prone to unsettling nighttime journeys, Laura finds herself plagued by nightmares and deteriorating day by day. Carmilla is the classic vampire story, written 26 years before Dracula, and is rife with gothic romance and sexual tension.

Interview with the Vampire

10 Spooky Vampire Romance Books - Interview with the Vampire
10 Spooky Vampire Romance Books – Interview with the Vampire

Among Anne Rice’s most well-known books, Interview with the Vampire is a bit sensual, a bit terrifying, and a whole lot of fun. The book is all about a 200-year-old vampire who tells an intrepid journalist about his life, yet it reads more like a historical piece than an epic. You must see the movie based on the novel, starring Tom Cruise and Brad Pitt, after reading the book.

Let The Right One In

Let The Right One In
Let The Right One In

The unthinkable occurs in the autumn of 1981 in the Swedish suburb of Blackeberg. A teenage boy’s blood-drained body is discovered, and it is presumed that the murder was part of a ritual slaying. Oskar, a 12-year-old who is the victim of bullying at school every day, is personally expecting that long-awaited retribution has now been carried out. The murder is not, however, the main thought in his thoughts. There is a new girl living next door who hasn’t seen a Rubik’s Cube before yet who can instantly solve one. She does, however, have an oddity, something amiss. She only emerges at night, too.

The Historian

10 Spooky Vampire Romance Books  The Historian
10 Spooky Vampire Romance Books – The Historian

The main character learns information about her own family’s past as well as about Vlad the Impaler, the brutal medieval tyrant who served as a major Dracula inspiration while rummaging around her father’s library. She also carries on the tradition of historians who have spent years attempting to resolve the ultimate horror conundrum: Did Dracula actually exist?

The Southern Book Club’s Guide to Slaying Vampires

The Southern Book Club's Guide to Slaying Vampires
The Southern Book Club’s Guide to Slaying Vampires

This recently released book, which was published in 2020, follows the participants of a women’s reading club in Charleston as they work to uncover the identity of a strange guy who has infiltrated their community. The horror book, which is set in the 1990s, is compared to Dracula and Steel Magnolias on Amazon and is recommended for readers who enjoy murder mysteries and Stephen King.

Fledgling

10 Spooky Vampire Romance Books - Fledgling
10 Spooky Vampire Romance Books – Fledgling

Fledgling by Octavia E. Butler is not your typical vampire story. While it is immensely entertaining and simple to read in one sitting, it also addresses topics of racism, gender, and identity. All of the protagonists, language, topics, and story elements are absolutely captivating.

Abraham Lincoln: Vampire Hunter

Abraham Lincoln: Vampire Hunter
Abraham Lincoln: Vampire Hunter

What if Abraham Lincoln hunted vampires in addition to saving the Union? Describe a presidential hero, please. The imaginative reinterpretation of Abraham Lincoln’s life by Seth Grahame-Smith blends biographical and historical fiction with fantasy. There is just one significant supernatural twist: the mother of the nine-year-old future politician is murdered by a vampire, which alters the course of the story as we know it. Pick up this book if you enjoy learning about the Civil War and are intrigued by the paranormal.

Also Read: Hulu Originals Based on Books