10 erreurs majeures d'auto-édition à éviter : Chaque nouvelle entreprise s'accompagne d'une courbe d'apprentissage. Cependant, cette courbe peut être assez abrupte lorsqu'il s'agit d'auto-éditer votre livre. Vous voulez vous assurer de tout faire correctement - ou du moins aussi correctement que possible - après avoir investi tout ce temps et ces efforts dans l'écriture (et peut-être même le dessin) de votre livre. Le bon côté de tout cela est que de nombreux auteurs ont déjà appris de leurs erreurs et ont eu la gentillesse de partager à la fois leurs luttes et leurs triomphes. En d'autres termes, vous êtes dans la position incroyablement privilégiée de pouvoir tirer des leçons des erreurs et des succès des autres pour améliorer votre propre expérience.

Couper les coins ronds avec la pochette

Les premières impressions sont primordiales lorsqu'il s'agit de réserver des ventes ; ils sont cruciaux. De nombreux auteurs choisissent de faire leurs couvertures avant pour économiser de l'argent. Malheureusement, choisir l'approche DIY pourrait entraîner un désastre des ventes à moins que vous n'ayez de l'expérience dans la production de livres et de solides compétences en conception. Il existe différentes façons d'utiliser votre propre argent durement gagné pour investir dans votre livre, mais l'embauche d'un concepteur de livres réputé et expérimenté vous donnera le meilleur retour sur votre investissement. se pencher sur des entreprises comme Damonza. Une couverture de livre polie, experte et visuellement frappante vaut son pesant d'or (par lequel nous entendons «ventes»); c'est vraiment une situation "obtenez ce que vous avez payé".

Ne pas optimiser la description du livre

Vous recevez une page de chaque magasin décrivant votre livre pour les lecteurs potentiels. Faites en sorte que vos impressions initiales comptent une fois de plus, car rien ne fera que vos lecteurs quittent votre description plus rapidement qu'elle ne soit ennuyeuse, décousue ou vantarde. Lire autant de descriptions de livres que possible dans le genre de votre livre est la meilleure approche pour vous entraîner à les écrire. vous découvrirez bientôt un style d'écriture similaire et quels types de détails narratifs sont mis en évidence. Prévoyez de passer du temps à parcourir votre librairie en ligne préférée ou à passer du temps dans votre bibliothèque ou votre librairie locale pour lire des couvertures de livres.

10 erreurs majeures d'auto-édition à éviter
10 erreurs majeures d'auto-édition à éviter

Études et analyses de marché inadéquates

Entre 600 000 et 1 000 000 de romans seraient auto-publiés chaque année, selon Forbes. C'est beaucoup. Vous devriez rechercher quels livres se vendent le mieux (et plus important encore, pourquoi), ce que les gens veulent lire en ce moment, qui est votre public cible et comment les atteindre, ainsi que s'il existe une concurrence, pour obtenir le plus effet de levier pour vendre votre livre.

Négliger de modifier (ou de le contourner complètement)

Les éditeurs sont hyperalphabétisés ; ils peuvent facilement identifier les fautes de frappe, les fautes d'orthographe et les fautes de grammaire. De plus, ils seront impitoyables en ce qui concerne les clichés, la structure faible, les trous de l'histoire et les contradictions. Modifiez le livre vous-même avant d'en embaucher un et essayez de le rendre aussi «propre» que possible. Assurez-vous de bien connaître les différents processus d'édition, y compris le développement/l'édition de contenu, l'édition en ligne, la révision et la relecture. Étant donné que chaque manuscrit nécessite un type d'édition distinct, il est pratiquement difficile pour un éditeur de terminer tous les niveaux d'édition en une seule fois.

Mauvais timing

Vous seriez choqué du nombre d'auteurs qui tentent de publier leurs livres au mauvais moment. Après l'élection présidentielle, des livres sur les élections. Le jour de Noël voit la publication des cahiers de vacances. En novembre, Beachy lit. Lorsque vous souhaitez publier votre livre, vérifiez votre emploi du temps et faites des recherches en ligne. Essayez d'identifier une association opportune qui pourrait aider à établir votre travail comme particulièrement pertinent, au-delà des festivals et des saisons évidents. Ceci est particulièrement utile lorsque vous présentez un livre aux médias ou organisez une tournée de livres : peut-être que la publication de votre roman historique sur les pirates pourrait coïncider avec une prochaine célébration de l'anniversaire d'une découverte d'épave bien connue, ou votre récit de voyage sur la peinture à travers l'Europe pourrait être prêt lancer prochainement.

10 erreurs majeures d'auto-édition à éviter
10 erreurs majeures d'auto-édition à éviter

Ne pas décider et s'en tenir à une date de sortie

Définir les attentes de votre public est un élément clé du marketing. Ne pas être fiable mettra fin à cette relation plus rapidement qu'autre chose. Ne laissez pas tomber vos lecteurs en n'étant pas réaliste quant à votre date de publication.

Utilisation abusive de la mise en forme de votre livre

Il existe des normes techniques spécifiques pour chaque librairie qui doivent être suivies à la lettre. Les suspects standard incluent un document Microsoft Word, un fichier Adobe PDF ou un fichier MOBI ou EPUB. Vérifiez leurs règles pour savoir quel type de fichier ils veulent que vous soumettiez, et s'ils en acceptent plus d'un, assurez-vous de choisir celui qui convient le mieux à votre roman. (Le fait que votre livre ait des visuels est un facteur important à cet égard.) Soyez conscient des principes de base tels que les sauts de paragraphe et de section et l'interligne cohérent. Au-delà du type de fichier lui-même, le formatage propre et simple de votre document garantit aux lecteurs une expérience transparente.

Vous avez sorti votre livre sans que personne ne l'ait lu.

Ces personnes aimables, appelées «lecteurs bêta», adorent suffisamment les livres pour les lire et vous fournir des commentaires, vous permettant de savoir si votre livre est intéressant ou non et où il pourrait avoir besoin d'être amélioré. Bien que cela puisse souvent être aussi simple que de demander à des amis et à des parents des critiques franches, votre meilleure chance est de rejoindre un groupe d'écrivains. La seule dépense pour vous pour ce service est de le payer dans la communauté des écrivains. Tout le monde n'aime pas la critique, pourtant c'est une partie essentielle du processus d'écriture. Parce que vous ne pouvez pas toujours faire confiance à votre mère ou à votre meilleur ami, les lecteurs bêta peuvent faire la différence entre publier un bon livre et un livre fantastique.

10 erreurs majeures d'auto-édition à éviter
10 erreurs majeures d'auto-édition à éviter

Pas de publicité

Personne n'achètera votre livre s'il ne le sait pas. Même si les auteurs auto-publiés aspirent à être « découverts », vous devez promouvoir votre travail auprès du plus grand nombre de personnes possible avant même qu'il ne soit publié. Même les éditeurs traditionnels demandent désormais l'aide de leurs auteurs pour le marketing et les médias sociaux. Engager vos lecteurs et abonnés pendant que vous écrivez les encourage à se joindre à l'aventure, à diffuser les nouvelles de votre livre et à l'acheter lorsqu'il est publié.

Utilisation d'un seul distributeur pour toutes les ventes

Ne vous limitez pas à vendre votre livre via un seul canal, quitte à y consacrer un peu plus de temps. Il est crucial de faire connaître votre livre au plus grand nombre de personnes possible. Étudiez les possibilités IngramSpark et Amazon, qui vous donnent accès à divers magasins de détail. Vous pouvez également cibler le marché des bibliothèques en utilisant des distributeurs de livres électroniques comme Smashwords et Draft2Digital.

A lire aussi : Types de défauts de caractère - 4 types principaux

504 Vues

Veuillez évaluer ce message

0 / 5 Note globale : 5

Votre classement de page :

10 Major Self-Publishing Mistakes to Avoid: Every new endeavour comes with a learning curve. However, that curve can be quite steep when it comes to self-publishing your book. You want to make sure you do everything correctly—or at the very least as correctly as you can—after investing all that time and effort into writing (and possibly even drawing) your book. The bright side of this is that many authors have already learned from their mistakes and have been kind enough to share both their struggles and their triumphs. In other words, you are in the incredibly privileged position of being able to draw lessons from the mistakes and successes of others to make your own experience better.

Cutting corners with cover art

First impressions are everything when it comes to booking sales; they are crucial. Many authors choose to make their front covers to save money. Unfortunately, choosing the DIY approach could result in a sales disaster unless you have experience in book production and solid design skills. There are various ways to use your own hard-earned money to invest in your book, but hiring a reputable book designer with experience will give you the most return on your investment; look into companies like Damonza. A polished, expert and visually striking book cover is worth its weight in gold (by which we mean “sales”); this is very much a “get what you paid for” situation.

Failing to optimize the book description

You receive a page from each shop outlining your book for potential readers. Make your initial impressions count once more because nothing will make your readers leave your description faster than it being dull, rambling, or boastful. Reading as many book descriptions as you can in the genre of your book is the greatest approach to practice writing them; you’ll soon discover a similar writing style and what kinds of narrative details are highlighted. Plan to spend some time browsing your favorite online book shop or spending some time at your local library or bookstore reading book jackets.

10 Major Self-Publishing Mistakes to Avoid
10 Major Self-Publishing Mistakes to Avoid

Inadequate market research and analysis

Between 600,000 and 1,000,000 novels are reportedly self-published annually, according to Forbes. That’s a lot. You should research which books are selling the best (and more importantly, why), what people want to read right now, who your target audience is, and how to reach them, as well as whether there is any competition, to obtain the most leverage for selling your book.

Neglecting to edit (or bypassing it entirely)

Editors are hyperliterate; they can easily identify typos, spelling errors, and grammar blunders. Additionally, they’ll be ruthless when it comes to clichés, weak structure, story holes, and contradictions. Edit the book yourself before hiring one, and attempt to make it as “clean” as you can. Make sure you are familiar with the various editing processes, including development/content editing, line editing, copyediting, and proofreading. Since each manuscript requires a distinct kind of editing, it is practically difficult for one editor to complete all levels of editing in one go.

Poor timing

You’d be shocked at how many authors attempt to release their books at the incorrect time. After the Presidential election, books about elections. Christmas Day sees the publication of holiday books. In November, Beachy reads. When you want to publish your book, check your schedule and do some research online. Try to identify a timely association that could assist establish your work as particularly relevant, beyond the obvious festivals and seasons. This is particularly helpful when pitching a book to the media or organizing a book tour: perhaps the publication of your historical pirate novel could coincide with an upcoming anniversary celebration of a well-known shipwreck discovery, or your travelogue about painting throughout Europe could be ready to launch shortly.

10 Major Self-Publishing Mistakes to Avoid
10 Major Self-Publishing Mistakes to Avoid

Not deciding on and sticking to a release date

Setting expectations for your audience is a key element of marketing. Being unreliable will end that relationship more quickly than anything else. Don’t let your readers down by not being realistic about your publication date.

Misusing your book’s formatting

There are specific technical standards for each bookshop that must be followed to the letter. The standard suspects include a Microsoft Word document, an Adobe PDF file, or a MOBI or EPUB file. Check their rules to find out which file type they want you to submit, and if they accept more than one, make sure you pick the one that is most appropriate for your novel. (Whether your book has visuals is an important factor in this.) Be conscious of basics like paragraph and section breaks and consistent line spacing. Beyond the file type itself, formatting your document cleanly and simply ensures that readers have a seamless experience.

You released your book without having anyone read it.

These kind people, referred to as “beta readers,” adore books enough to read them and provide you with comments, letting you know whether or not your book is interesting and where it could need some improvement. Although it can often be as easy as asking friends and relatives for candid criticism, your best chance is to join a writers’ group. The sole expense to you for this service is paying it forward in the writing community. Everyone dislikes criticism, yet it’s an essential part of the writing process. Because you can’t always trust your mother or best friend, beta readers can make the difference between releasing a good book and a fantastic book.

10 Major Self-Publishing Mistakes to Avoid
10 Major Self-Publishing Mistakes to Avoid

No advertising

Nobody will buy your book if they are unaware of it. Even though self-published authors yearn to be “discovered,” you must promote your work to as many people as you can even before it is released. Even traditional publishers now request assistance from their authors with marketing and social media. Engaging your readers and followers while you’re writing encourages them to join in on the adventure, spread the news about your book, and purchase it when it’s published.

Using a single distributor for all sales

Don’t limit yourself to selling your book through a single channel, even if it means spending a little more time on it. It’s crucial to spread the word about your book to as many people as you can. Investigate the possibilities IngramSpark and Amazon, which provide you with access to various retail stores. You may also target the library market by using ebook distributors like Smashwords and Draft2Digital.

Also Read: Types of Character Flaws – 4 Major Types

459 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 5

Your page rank: