Types de défauts de caractère : Chaque personnage doit avoir à la fois des attributs positifs et négatifs car dans le monde réel, chaque humain est une combinaison des deux. Les défauts sont significatifs pour dépeindre la faiblesse, les pensées, les actions et les comportements conduisant à des erreurs. Cela crée un conflit entre soi et les autres personnages, créant une tension pour une grande intrigue. Les défauts peuvent être de plusieurs types qui fonctionnent comme un inconvénient niant l'auto-croissance du personnage. Dans cet article, nous allons lire les 4 principaux types de défauts de caractère.

Principaux défauts de caractère

4 principaux types de défauts de caractère
4 principaux types de défauts de caractère

Ce genre de défaut découle du remodelage de la vision du personnage sur le monde et d'autres incidents douloureux. Sa vision déformée saignera dans son caractère avec les autres en colorant son jugement et en contraignant ses actes. Le personnage sera souvent plus expressivement sensible dans certaines situations évocatrices d'événements passés blessants. Par exemple, un personnage qui a été utilisé lors d'un événement douloureux va accumuler de la méfiance.

Après une expérience amère de la vie, le point de vue du personnage a changé. Maintenant, il remet en question les intentions des autres lors des interactions, recherche des agendas cachés et pense que les autres cherchent à en profiter. Le personnage avec ce défaut créera un scénario qui changera la vie. Leurs réactions dans la plupart des situations découlent d'une croyance incorrecte alors qu'il essaie de se protéger d'être blessé. Ces personnages ont souvent des préjugés, sont paranoïaques, plaisent aux gens et sont égoïstes, et ils définissent la peur.

Défauts de caractère mineurs

4 principaux types de défauts de caractère
4 principaux types de défauts de caractère

Les personnages avec des défauts mineurs ont une influence moindre et ils proviennent d'un défaut majeur. Le personnage considère généralement les caractéristiques rebutantes comme une "partie de qui je suis", bien qu'elles créent parfois des difficultés. Pendant les moments inquiétants, ces traits peuvent créer des obstacles dans des situations ou nuire au jugement. Par exemple, le tempérament colérique d'un personnage peut causer des problèmes au travail et donc gâcher les relations avec ses collègues. Dans le personnage d'un personnage principal méfiant, un moindre défaut pourrait être peu diplomatique. Il montre que la plupart des gens ne méritent pas de considération. La différence entre le caractère méfiant et le caractère peu diplomatique se situe entre la nature secrète, surprotectrice et l'honnêteté blessante. Ces personnages jouent le rôle d'un je-sais-tout, sarcastique et autodérision.

Défauts de caractère fatals

4 principaux types de défauts de caractère
4 principaux types de défauts de caractère

Dans la fiction, chaque personnage principal a un défaut fatal qui met l'accent sur un déficit intérieur qui empêche les personnages de se sentir satisfaits. Dans la préface de votre histoire, le protagoniste est coincé pour une certaine raison. Ils sont incapables d'avancer, de réussir ou de grandir, ou leur vie a une déficience d'une manière ou d'une autre. Le défaut du personnage est l'obstruction qui se dresse sur le chemin du développement de son personnage. Souvent, ces personnages ne parviennent pas à identifier leurs défauts et considèrent le défaut comme une force. Le personnage reconnaît les défauts et se rend compte qu'il doit les affronter et ainsi parvenir à son épanouissement.

Défauts de caractère tragiques

4 principaux types de défauts de caractère
4 principaux types de défauts de caractère

Parfois, les personnages ne parviennent pas à maîtriser leurs défauts fatals. Les choses et les émotions qui restreignent le personnage ne peuvent pas dépasser cela. Cela se produit en raison de la peur de la défaite et de se blesser, ce qui le fait rester coincé avec les défauts. Comme le nom du défaut de caractère l'indique, cela se produit dans une tragédie. C'est aussi l'une des causes essentielles de la création d'un méchant. Ces personnages consomment leurs rancunes. Leurs décisions sont motivées par leur ambition et leur fierté, et leur identité est liée à leur désir d'être félicité.

Les défauts jouent un rôle clé dans le choix du défaut de caractère pour chaque personnage. Cela aide à comprendre les personnages à leur base. Les lecteurs doivent négliger les défauts évidents et lire profondément à travers les couches d'actions et de comportements. Les combinaisons de défauts sont infinies et cela rend chaque histoire unique et convaincante.

A lire aussi : Personnages de bandes dessinées qui sont Dieu ou Demi-Dieu

603 Vues

Veuillez évaluer ce message

0 / 5 Note globale : 0

Votre classement de page :

Types of Character Flaws: Every character ought to have both positive and negative attributes because in the real world every human is a combination of both. The flaws are significant to portray the weakness, thoughts, actions, and behaviours leading to mistakes. This creates a conflict between the self and other characters creating tension for a great plot. Flaws can be several kinds that work as a drawback denying the self-growth of the character. In this article, we are going to read about the 4 major types of character flaws.

Major Character Flaws

4 Major Types of Character Flaws
4 Major Types of Character Flaws

This kind of flaw derives as a result of reshaping the character’s outlook on the world and other painful incidents. His distorted vision will bleed into his character with others by coloring his judgment and constraining his deeds. The character will often be more expressively sensitive in certain situations that are evocative of wounding past events. For example, a character who has been used during a painful event will build up mistrust.

After a bitter experience in life, the viewpoint of the character has altered. Now he questions the intentions of others during interactions, looks for concealed agendas, and believes that others are seeking to take advantage. The character with this flaw will create a life-altering storyline. Their reactions in most situations stem from an incorrect belief as he tries to protect themselves from being hurt. These characters are often prejudiced, paranoid, people pleasers, and selfish, and they are defining fear.

Minor Character Flaws

4 Major Types of Character Flaws
4 Major Types of Character Flaws

Minor flawed characters have a lesser influence and they stem from a major flaw. The character generally views the off-putting features as a “part of who I am”, albeit they create difficulty at times. During worrying moments, these traits might set hurdles in situations or damage judgment. For example, the short temper of a character might cause trouble in the workplace and hence spoil relationships with colleagues. In the persona of a mistrustful main character, a lesser flaw might be undiplomatic. He exhibits that most people don’t deserve consideration. The difference between the mistrustful character and the undiplomatic character is between the secretive, overprotective nature and the hurtful honesty. These characters play the role of a know-it-all, sarcastic, and self-deprecating.

Fatal Character Flaws

4 Major Types of Character Flaws
4 Major Types of Character Flaws

In fiction, every main character has a fatal flaw that emphasizes an inner deficit that is constraining the characters from feeling content. In the preface of your story, the protagonist is stuck for a certain reason. They are unable to move on, succeed, or grow, or their life has a deficiency in some way. The flaw of the character is the obstruction that stands in the path of his character development. Often these characters fail to identify their flaws and consider the flaw as strengths. The character recognizes the flaws and realizes that he needs to confront them and thus achieve self-growth.

Tragic Character Flaws

4 Major Types of Character Flaws
4 Major Types of Character Flaws

Occasionally, characters fail to overpower their fatal flaws. The things and emotions that are restricting the character cannot move past that. This happens due to the fear of defeat and getting hurt, which makes him remain stuck with the flaws. As the name of the character flaw suggests, this happens in a tragedy. This is also one of the essential causes of the creation of a villain. These characters consume their grudges. Their decisions are driven by their ambition and pride, and their identity gets tied to their desire for getting praised.

Flaws play a key role in choosing the character flaw for each character. This helps to understand the characters at their core. The readers have to neglect the obvious flaws and read profoundly through the layers of actions and behaviours. The combinations of flaws are endless and that makes each story unique and compelling.

Also Read: Comics Characters Who Are Either God or Demi-God

1,005 Views