Accueil > Blog > Bds > 10 bandes dessinées similaires à Walking Dead
10 bandes dessinées similaires à Walking Dead

10 bandes dessinées similaires à Walking Dead

Des créatures mystérieuses et dangereuses comme les zombies, les vampires, les loups-garous ont toujours fasciné les masses. Mais il ne peut y avoir de meilleur combo qu'une histoire sombre surmontée d'un conte de zombies. Les contes de zombies sont l'un des scénarios les plus intéressants. Et une figure emblématique du genre Zombie est "Walking Dead". Des romans aux bandes dessinées et des séries télévisées aux jeux, ils (Walking Dead) ont coché toutes les cases. Cependant, aujourd'hui, nous nous concentrerons sur la série de bandes dessinées post-apocalyptiques "The Walking Dead", créée par Robert Kirkman et Tony Moore. Si vous avez lu cette bande dessinée et que vous êtes fan de la bande dessinée ou que vous aimez les zombies d'horreur de science-fiction, cet article est une lecture incontournable pour vous. Nous parlerons de 10 bandes dessinées similaires à Walking Dead, alors lisez-les.

Zombies Marvel

10 bandes dessinées similaires à Walking Dead - Marvel Zombies
10 bandes dessinées similaires à Walking Dead - Zombies Marvel

Le premier nom de notre liste est un peu surprenant car Marvel n'est pas connu pour ses trucs sombres. Mais quand il s'agit de ces bandes dessinées (Marvel Zombies), elles ne nous déçoivent pas du tout, en fait, c'est rafraîchissant de voir quelque chose de sombre de l'univers Marvel. Un autre bonus pour les fans qui souhaitent lire quelque chose de similaire à The Walking Dead est que Marvel Zombies est écrit par l'écrivain de Walking Dead, Robert Kirkman. La série de bandes dessinées a été publiée par Marvel Comics en 2005. Il s'agissait d'une série limitée de bandes dessinées avec seulement 5 numéros. L'histoire des bandes dessinées est assez sombre où les héros Marvel sont présentés comme des zombies. Le livre est un régal pour les fans de bandes dessinées de zombies et de super-héros.

Y: le dernier homme

Y: le dernier homme
10 bandes dessinées similaires à Walking Dead - Y: le dernier homme

Y: The Last Man est une autre excellente option pour les fans de genre de bande dessinée post-apocalyptique. La série de bandes dessinées est écrite par Brian K. Vaughan. Il a été publié par Vertigo Comics en 2002 et la série de bandes dessinées a connu une course impressionnante sur le marché jusqu'en 2008 (avec plus de 50 numéros). Vertigo est connu pour son contenu graphique sombre, adulte et violent. La ligne de bande dessinée est une empreinte de DC Comics qui a été créée en 1993. Le scénario de la série de bandes dessinées concerne un petit groupe de personnages dans un cadre post-apocalyptique (où la terre et l'humanité se sont effondrées ou s'effondrent). Dans les bandes dessinées 'Y: The Last Man', tout ce qui a un chromosome "Y" tombe soudainement mort. Les seules exceptions qui en sont sauvées sont Yorick Brown et Ampersand (son singe de compagnie).

Prédicateur

10 bandes dessinées similaires à Walking Dead - Preacher
10 bandes dessinées similaires à Walking Dead - Prédicateur

La prochaine sur la liste est une autre série de bandes dessinées de Vertigo. Preacher est créé par le duo Garth Ennis et Steve Dillon. La série de bandes dessinées a été publiée en 1995 et y est restée jusqu'en 2000. La bande dessinée surnaturelle, satirique et d'action compte plus de 60 numéros avec 5 numéros spéciaux. La série de bandes dessinées suit l'histoire d'un homme qui acquiert un pouvoir céleste. Ensuite, l'homme, aux côtés de son ex-petite amie Tulip et du meilleur ami vampire Cassidy, part en mission pour trouver Dieu. Au cours de leur voyage, le trio rencontre plusieurs ennemis et obstacles.

Les garçons

Les garçons
10 bandes dessinées similaires à Walking Dead - Les garçons

The Boys est un conte de super-héros sombre et violent sur la survie avec une touche. La série de bandes dessinées a été publiée en 2006. Les premiers numéros de la série de bandes dessinées ont été publiés par WildStorm Productions, mais à partir du 7e numéro, Dynamic Entertainment a commencé à publier la série de bandes dessinées. Cette série de bandes dessinées compte 72 numéros au total et a été commercialisée jusqu'en 2012. Avec l'immense succès de la websérie Amazon Prime 2019 "The Boys", la série de bandes dessinées a de nouveau créé un buzz sur le marché et a commencé à attirer les gens.

Invincible

10 bandes dessinées similaires à Walking Dead - Invincible
10 bandes dessinées similaires à Walking Dead - Invincible

Le 5e nom de notre liste est une autre série de bandes dessinées créée par Robert Kirkman, "Invincible". La série est une bande dessinée longue et populaire avec plus de 140 numéros. Il a été publié par Skybound Entertainment en 2003 et a connu un succès de 2003 à 2018. L'histoire tourne autour d'un jeune lycéen Mark Grayson alias Invincible. L'histoire commence comme une grande histoire de passage à l'âge adulte pour un jeune super-héros (Invincible) qui se transforme finalement en une saga de thriller d'action de super-héros à part entière.

Bâtards du Sud : Voici un homme

Bâtards du Sud : Voici un homme
Bâtards du Sud : Voici un homme

"Southern Bastards : Here Was A Man" est un drame humain captivant qui se déroule dans une petite ville de l'Alabama. La série de bandes dessinées est créée par Jason Aaron et Jason Latour. La série de bandes dessinées a été publiée par Image Comics en 2014 et est une série de bandes dessinées en cours avec 20 numéros publiés à ce jour. La bande dessinée a également reçu le prestigieux Harvey Award en 2015.

DMZ : sur le terrain

10 bandes dessinées similaires à Walking Dead - DMZ: On The Ground
10 bandes dessinées similaires à Walking Dead - DMZ : sur le terrain

DMZ: On The Ground se déroule au lendemain d'une seconde guerre civile américaine, où l'Amérique est divisée entre les États-Unis d'Amérique et les États libres d'Amérique. La série de bandes dessinées sombres est de Vertigo et a été publiée en 2005. Elle a été créée par Brian Wood et Riccardo Burchielli. La série de bandes dessinées compte 72 numéros.

Fatale : la mort me poursuit

Fatale : la mort me poursuit
Fatale : la mort me poursuit

« Fatale : Death Chases Me » est un livre captivant créé par le trio Ed Brubaker, Sean Phillips et Dave Stewart. 'Fatale: Death Chases Me' est l'histoire d'une femme immortelle nommée Joséphine. Elle est maudite, pour séduire tout homme qu'elle rencontre. La série nous emmène à travers son voyage et dépeint son histoire où Joséphine essaie de comprendre ce qui lui est arrivé et essaie également d'éviter le culte qui essaie de la capturer.

Dents de bébé

10 bandes dessinées similaires à Walking Dead - Babyteeth
10 bandes dessinées similaires à Walking Dead - Dents de bébé

Babyteeth est une série de bandes dessinées créée par l'emblématique auteur américain de bandes dessinées Donny Cates. La série de bandes dessinées est centrée sur la jeune Sadie Ritter. Qui essaie de survivre avec sa famille après avoir donné naissance à l'Antéchrist. La bande dessinée a un ton sombre avec quelques moments d'humour surprenants ici et là. La série a beaucoup à offrir aux fans qui aiment les bandes dessinées surnaturelles, sombres et mystérieuses. 

Décédé

Décédé
Décédé

Le nom de famille sur la liste est 'DCeased'. Quand on parle de choses sombres, comment pouvons-nous oublier DC et comment DC peut-il éviter de créer un scénario sombre de zombies pour ses fans. La série de bandes dessinées décrit comment certains des plus grands héros du monde (DC Superheroes) aborderaient l'énorme problème (apocalypse zombie). DCeased est un film bourré d'action et de drame. C'était une série de bandes dessinées en édition limitée publiée par DC Comics. La série de bandes dessinées a été publiée en 2019 et avait 6 numéros. Il a été écrit par l'écrivain Tom Taylor et illustré par Trevor Hairsine.

Lisez aussi: Comment faire carrière en tant qu'artiste de roman graphique ou artiste de bande dessinée

Soham Sing

Écrivain/voyageur et observateur ~ Will est la voie à suivre... n'arrêtez jamais d'expérimenter et d'essayer ! Encyclopédie des erreurs humaines et des émotions

Plus lecture

Message de navigation

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « R »

Mysterious and dangerous creatures like Zombies, Vampires, Werewolf have always fascinated the masses. But there can’t be a better combo than a dark story topped with a Zombie tale. Zombie tales are one of the most interesting storylines out there. And an iconic figure in the Zombie genre is ‘Walking Dead’. From novels to comics and from television series to games, they (Walking Dead) have ticked all the boxes. However, today we’ll be focusing on the post-apocalyptic comic book series ‘The Walking Dead’ which is created by Robert Kirkman and Tony Moore. If you have read this comic book and are fan of the comic book or are into sci fi horror zombie kind of stuff then this article is a must read for you. We’ll be talking about 10 Comics similar to Walking Dead, so do give it a read.

Marvel Zombies

10 Comics Similar to Walking Dead - Marvel Zombies
10 Comics Similar to Walking Dead – Marvel Zombies

The first name in our list is a bit surprising because Marvel aren’t known for dark stuff. But when it comes to these comics (Marvel Zombies) they don’t disappoint us at all, in fact it is refreshing to see something dark from the Marvel Universe. Another bonus for the fans who wish to read something similar to The Walking Dead is that Marvel Zombies is written by Walking Dead’s writer Robert Kirkman. The comic book series was published by Marvel Comics in 2005. It was a limited comic book series with only 5 issues. The story of the comics is quite dark where the Marvel Heroes are shown as Zombies. The book is a treat for Zombie and Superhero comics fans.

Y: The Last Man

Y: The Last Man
10 Comics Similar to Walking Dead – Y: The Last Man

Y: The Last Man is another great option for post-apocalyptic comic book genre fans. The comic book series is written by Brian K. Vaughan. It was published by Vertigo Comics in 2002 and the comic book series saw an impressive run in the market till 2008 (with more than 50 issues). Vertigo is known for their dark, adult and violent graphic content. The comic book line is an imprint of DC Comics which was established in 1993. The storyline of the comic book series is about a small group of characters in a post-apocalyptic setting (where the earth and humanity has collapsed or is collapsing). In the comics ‘Y: The Last Man’ everything with a “Y” chromosome suddenly drops dead. The only exceptions who are saved from it are Yorick Brown and Ampersand (his pet monkey).

Preacher

10 Comics Similar to Walking Dead - Preacher
10 Comics Similar to Walking Dead – Preacher

Next on the list is another comic book series by Vertigo. Preacher is created by the duo of Garth Ennis and Steve Dillon. The comic book series was published in 1995 and was there till 2000. The supernatural, satire, action comics has more than 60 issues with 5 special issues. The comics series follows the story of a man who gains heavenly power. Then the man, alongside his ex-girlfriend Tulip and vampire best friend Cassidy, goes on a mission to find God. During their journey the trio encounter several enemies and obstacles.

The Boys

The Boys
10 Comics Similar to Walking Dead – The Boys

The Boys is a violent dark superhero tale of survival with a twist. The comics series was published in 2006. The initial issues of the comic book series were published by WildStorm Productions but from the 7th issue onwards Dynamic Entertainment started publishing the comics series. This comic book series has 72 issues in total and had a market run till 2012. With the immense success of the 2019 Amazon Prime webseries ‘The Boys’ the comic book series has again created buzz in the market and has started attracting people.

Invincible

10 Comics Similar to Walking Dead - Invincible
10 Comics Similar to Walking Dead – Invincible

The 5th name on our list is another  Robert Kirkman created comic book series ‘Invincible’. The series is a long running and popular comic book with more than 140 issues. It was published by Skybound Entertainment in 2003 and it saw a successful run from 2003 to 2018. The story revolves around a young high school boy Mark Grayson aka Invincible. The story begins as a great coming of age story for a young superhero (Invincible) which eventually turns into a full-fledged superhero action thriller saga.

Southern Bastards: Here Was A Man

Southern Bastards: Here Was A Man
Southern Bastards: Here Was A Man

‘Southern Bastards: Here Was A Man ‘is a compelling human drama set up in a small town in Alabama. The comic book series is created by Jason Aaron and Jason Latour. The comics series was published by Image Comics in 2014 and is an ongoing comic book series with 20 issues published till date. The comic book has also received the prestigious Harvey Award in 2015.

DMZ: On The Ground

10 Comics Similar to Walking Dead - DMZ: On The Ground
10 Comics Similar to Walking Dead – DMZ: On The Ground

DMZ: On The Ground is set in the aftermath of a Second American Civil War, where America is divided between the United States of America, and the Free States of America. The dark comic book series is by Vertigo and was published in 2005. It was created by Brian Wood and Riccardo Burchielli. The comic book series has 72 issues.

Fatale: Death Chases Me

Fatale: Death Chases Me
Fatale: Death Chases Me

‘Fatale: Death Chases Me’ is a gripping book created by the trio of Ed Brubaker and Sean Phillips and Dave Stewart. ‘Fatale: Death Chases Me’ is a story about an immortal woman named Josephine. She is cursed, to infatuate any man she comes across. The series takes us through her journey and depicts her story where Josephine tries to understand what happened to her and also tries to avoid the cult which is trying to capture her.

Babyteeth

10 Comics Similar to Walking Dead - Babyteeth
10 Comics Similar to Walking Dead – Babyteeth

Babyteeth is a comic book series created by the iconic American comic book writer Donny Cates. The comics series is centered around young Sadie Ritter. Who tries to survive with her family after giving birth to the Antichrist. The comic book has a dark tone with few surprising moments of humor here and there. The series has a lot to offer for fans who are into supernatural, dark and mysterious comics. 

DCeased

DCeased
DCeased

The last name on the list is ‘DCeased’. When talking about dark stuff how can we forget DC and how can DC shy away from creating a dark Zombie storyline for its fans. The comic book series depicts how some of the world’s greatest heroes (DC Superheroes) would approach the humongous problem (zombie apocalypse). DCeased is an action packed and drama. It was a limited edition comic book series published by DC Comics. The comics series was published in 2019 and had 6 issues. It was written by writer Tom Taylor and illustrated by Trevor Hairsine.

Also Read: How To Make a Career as a Graphic Novel Artist or Comic Book Artist