À propos du gagnant du Booker Prize 2022 : Avec l'annonce du lauréat du prix Booker 2022, Shehan Karunatilaka « écrivain sri-lankais de 46 ans » a fait son nom dans la liste des quelques personnes qui ont rendu cela possible. Shehan Karunatilaka a fait ses débuts en 2010 avec son roman « Chinaman : The Legend of Pradeep Mathew ». Le livre "Chinaman" a remporté de nombreux prix comme le Commonwealth Prize, le DSC Prize et le Gratiaen Prize. Son nom de livre "Les sept lunes de Maali Almeida" a été annoncé comme le lauréat du Booker Prize 2022 le 17 octobre 2022.

Né en 1975 dans le sud du Sri Lanka (Galle), Shehan Karunatilaka a grandi à Colombo. Il a étudié dans un pays étranger (Nouvelle-Zélande) et a travaillé dans divers pays comme Londres, Amsterdam et Singapour.

À propos du gagnant du prix Booker 2022 "Shehan Karunatilaka" et de son livre "Les sept lunes de Maali Almeida"
À propos du gagnant du prix Booker 2022 "Shehan Karunatilaka" et de son livre "Les sept lunes de Maali Almeida"

The Seven Moons of Maali Almeida (2022)

Les sept lunes de Maali Almeida ont été publiées pour la première fois en 2020 pour le sous-continent indien sous le titre Chats with the Dead. Il a de nouveau été publié pour les lecteurs internationaux le 4 août 2022 par l'éditeur indépendant de Londres. L'histoire se déroule au Sri Lanka dans les années 1980. L'intrigue tourne autour de "Maali Almeida" qui est un photographe mort. Il s'est vu accorder un délai d'une semaine. Pendant cette période, il peut voyager entre l'au-delà et le monde réel. A l'heure qu'il est, il essaie de se procurer un ensemble de photographies, rangé sous un lit. En utilisant ces photographies, il souhaite exposer les brutalités de la guerre civile sri-lankaise.

Auteurs qui ont inspiré Shehan Karunatilaka

En 2013, Shehan Karunatilaka a parlé de ses inspirations en parlant à "The Nation" en ce qu'il a mentionné plusieurs auteurs comme Kurt Vonnegut, Neil Gaiman, Agatha Christie, Salman Rushdie, Michael Ondaatje, William Goldman, Stephen King, Tom Robbins et quelques centaines d'autres. .

A lire aussi : 10 bandes dessinées similaires à Walking Dead

About the Winner of Booker Prize 2022: With the announcement of the Booker prize winner of 2022, Shehan Karunatilaka “46-year old Sri Lankan Writer” made his name in the list of few people who have made this possible. Shehan Karunatilaka made his debut in 2010 with his novel “Chinaman: The Legend of Pradeep Mathew”. The book “Chinaman” won many awards like Commonwealth Prize, the DSC Prize and the Gratiaen Prize. His book name “The Seven Moons of Maali Almeida” was announced as the winner of booker Prize 2022 on 17th October 2022.

Born in 1975 in Southern Sri Lanka (Galle), Shehan Karunatilaka grew up in Colombo. He studied in a foreign country (New Zealand) and worked in various countries like London, Amsterdam and Singapore.

About the Winner of Booker Prize 2022 "Shehan Karunatilaka" and his Book "The Seven Moons of Maali Almeida"
About the Winner of Booker Prize 2022 “Shehan Karunatilaka” and his Book “The Seven Moons of Maali Almeida”

The Seven Moons of Maali Almeida (2022)

The seven moons of Maali Almeida was first published in 2020 for the Indian subcontinent as Chats with the Dead. It was again published for International readers on 4 August 2022 by the independent London publisher. The story is set in Sri Lanka in the 1980s. The plot revolves around “Maali Almeida” who is a dead photographer. He was given time of one week. During this period he can travel between the afterlife and the real world. At the given time he tries to get a set of photographs, stored under a bed. By using these photographs he wishes to expose the brutalities of the Sri Lankan Civil War.

Authors who Inspired Shehan Karunatilaka

In 2013 Shehan Karunatilaka talked about his inspirations while speaking to “The Nation” in that he mentioned several authors like Kurt Vonnegut, Neil Gaiman, Agatha Christie, Salman Rushdie, Michael Ondaatje, William Goldman, Stephen King, Tom Robbins and a few hundred others.

Also Read: 10 Comics Similar to Walking Dead