10 livres similaires à Divergente : Voulez-vous lire des livres comme des aventures de science-fiction pour jeunes adultes similaires à "Divergent" ? Si vous venez de finir de lire l'excellente série de romans dystopiques pour jeunes adultes de Veronica Roth, vous êtes probablement encore en train de vous essuyer les yeux et d'expirer fortement. Eh bien, vous pouvez maintenant vous réjouir puisque cet article propose de nombreux livres à lire après Divergent.

Eve and Adam – Micheal Grant

10 Books That Are Similar To Divergent - Eve and Adam – Micheal Grant
10 livres similaires à divergents - Eve and Adam – Micheal Grant

Et le garçon a été créé par une fille… L'histoire a commencé avec une pomme, suivie d'un accident de voiture, d'une terrible blessure et d'une clinique. Cependant, un jeune homme étrange nommé Solo se dépêche d'accompagner Evening Spiker au centre de recherche de sa mère avant même que ses pensées ne puissent s'éclaircir. Eve est laissée seule pour s'y rétablir, recevant les plus grands soins possibles.

Quand Eve craint de décéder, non pas à cause de ses blessures mais plutôt d'ennui, sa mère lui confie une tâche particulière : concevoir le garçon idéal. Eve commence à créer un fils à partir de zéro en utilisant une simulation incroyablement précise. Adam est fait par Eve. Et il sera absolument idéal, n'est-ce pas ?

Légende – Marie Lu

Légende – Marie Lu
Légende – Marie Lu

Ce livre ravira les lecteurs avec son action implacable et les gardera sur le bord de leurs sièges avec sa romance et son suspense. La République, un pays qui est constamment en guerre avec ses voisins, réside maintenant dans ce qui était autrefois l'ouest des États-Unis. Le 15 juin est un prodige qui se prépare au succès dans les hautes sphères militaires de la République. Elle est née dans une famille prospère parmi les quartiers les plus riches de la République. Le criminel le plus recherché du pays est un jeune de 15 ans nommé Day, né dans un bidonville. Cependant, il n'a peut-être pas les mauvaises intentions qui apparaissent en premier.

June et Day, qui viennent de mondes complètement différents, n'ont aucune raison de se rencontrer jusqu'au jour où Metias, le frère de June est tué et Day est nommé le principal suspect. Dans le jeu ultime du chat et de la souris, Day se bat pour la survie de sa famille, et June cherche à se venger de Day pour la mort de Metias. Dans une tournure inattendue des événements, les deux découvrent l'horrible vérité sur ce qui les a apparemment réunis et les efforts sans scrupules que leur pays ferait pour conserver ses secrets.

Le coureur du labyrinthe - James Dashner

10 Books That Are Similar To Divergent - The Maze Runner – James Dashner
10 livres similaires à divergents - Le coureur du labyrinthe - James Dashner

Seul son nom est conservé dans la mémoire de Thomas lorsqu'il est éveillé dans l'ascenseur. Des garçons qui ont également perdu la mémoire sont tout autour de lui ; ce sont des étrangers. Bonjour Shank. Ravi de vous rencontrer. Vous êtes invité à la Clairière. Il y a un labyrinthe infini et en constante évolution à l'extérieur des murs de pierre massifs qui entourent la clairière. Personne n'a jamais survécu, malgré le fait que c'est la seule issue. Le monde entier changera. Une femme se présente alors. une fille était la première. Elle transmet également un message effrayant. Rappelles toi. Survivre. Courir.

Shiver – Maggie Stiefvater

Shiver – Maggie Stiefvater
Shiver – Maggie Stiefvater

Grace a passé beaucoup de temps à observer les loups dans les forêts derrière sa maison. Elle ne semble pas exister sans la présence effrayante d'un loup aux yeux d'or, son loup. Sam a vécu 2 vies entre-temps : une dans les forêts glaciales de l'hiver, sous la protection de la meute, et dans la compagnie tranquille d'une fille courageuse. Quelques semaines inestimables d'être humain en été, jusqu'à ce que le froid l'oblige à reculer. Grace rencontre maintenant un garçon aux yeux jaunes dont la familiarité l'étonne. Elle a un loup. Il est nécessaire. Mais à l'approche de l'hiver, Sam doit lutter pour maintenir son humanité, ou risquer de perdre à la fois Grace et lui-même pour de bon.

I Am Number Four – Pittacus Lore

10 Books That Are Similar To Divergent - I Am Number Four – Pittacus Lore
10 livres similaires à divergents - I Am Number Four – Pittacus Lore

Nous sommes tous venus ici, neuf d'entre nous. Nous vous ressemblons, votre langue. Tous les neuf d'entre nous font partie de vous. Nous ne sommes pas vous, cependant. Nous sommes capables d'atteindre vos objectifs et possédons les capacités que vous souhaitez. Vous n'avez jamais rien vu d'aussi puissant et rapide que nous. Nous sommes les héros que vous admirez dans les films et les romans comiques, mais nous sommes aussi de vraies personnes.

Notre stratégie pour les combattre était de nous développer, de nous entraîner et de devenir plus forts en travaillant ensemble. Cependant, ils nous ont localisés et ont commencé à nous poursuivre en premier. Nous courons tous actuellement. Nous avons passé nos vies entières à nous fondre, à nous cacher dans l'ombre et à passer inaperçus. À votre insu, nous avons résidé parmi vous. Mais ils le font. En Malaisie, ils ont obtenu le numéro un. Numéro 2 en Angleterre. Et troisième au Kenya. Tous ont été assassinés par eux. Je suis le quatrième. Je suis le prochain.

Cendre – Marissa Meyer

Cendre – Marissa Meyer
Cendre – Marissa Meyer

Les rues chaotiques de Pékin sont bondées d'humains et d'androïdes. Une terrible épidémie fait des ravages dans la société. Un peuple lunaire rusé observe depuis l'orbite, prêt à frapper. Personne ne sait que Cinder, une mécanicienne et cyborg talentueuse, est la fille dont le destin détermine le destin de la Terre.

Elle a un passé compliqué, est détestée par sa belle-mère et est accusée d'être à l'origine de la maladie de sa demi-sœur. C'est une citoyenne de seconde zone. Cependant, elle se retrouve prise au centre d'une lutte intergalactique et d'une attraction illicite lorsque sa vie commence à s'entremêler avec celle du beau Prince Kai. Elle est tiraillée entre dévotion et déloyauté, devoir et liberté, et elle doit découvrir des énigmes de son passé afin de protéger son monde.

Apparié – Ally Condie

10 Books That Are Similar To Divergent - Matched – Ally Condie
10 livres similaires à divergents - Apparié – Ally Condie

L'histoire "Matched" est celle qui résonne comme un classique et est pertinente pour aujourd'hui. Les autorités prennent des décisions dans la société. Celui que vous aimez. Votre lieu de travail. Même la mort. Ils ont toujours pris des décisions en lesquelles Cassia avait confiance. Une longue vie, le travail idéal et le partenaire idéal valent rarement le prix. Ainsi, lorsque son meilleur ami apparaît sur l'écran correspondant, Cassia est très certaine que c'est lui, jusqu'à ce qu'elle aperçoive brièvement un autre visage avant que l'écran ne s'éteigne. Les choix que Cassia doit faire maintenant sont impossibles : entre Xander et Ky, entre la vie qu'elle a toujours connue et un chemin que personne d'autre n'a jamais osé emprunter, et entre la perfection et la passion.

Partials – Dan Wells

Partials – Dan Wells
Partials – Dan Wells

Après un conflit avec les Partials, des entités organiques artificielles qui ne se distinguent pas des humains, ont dévasté la population et, l'humanité est pratiquement éteinte. Les individus survivants en Amérique du Nord se sont rassemblés sur Long Island après avoir été réduits à quelques centaines de centaines par une infection militarisée contre laquelle seule une petite partie de l'humanité est immunisée. Cependant, Kira, 16 ans, s'engage à trouver une solution. Elle apprend que la préservation de l'humanité et des Partials dépend de ses tentatives de fournir des réponses aux questions concernant le début de la guerre qu'elle n'a jamais appris à poser alors qu'elle cherche de toute urgence à sauver ce qui reste de sa race.

Les Partials sont, à la base, une histoire de survie qui explore les récits uniques et les relations compliquées de tous ceux qui sont laissés seuls, à la fois Partials et humains, et de la manière dont son propre point de vue influence grandement sa perception de ce qui est juste et ce qui ne va pas dans ce monde. Il le fait en jouant sur notre curiosité et notre obsession pour l'effondrement total de la civilisation.

Graceling – Kristin Cashore

10 Books That Are Similar To Divergent - Graceling – Kristin Cashore
10 livres similaires à divergents - Graceling – Kristin Cashore

Dans son premier roman, l'auteure Kristin Cashore développe un monde captivant, une aventure de vie ou de mort et une romance palpitante qui captivera les lecteurs, les maintiendra captifs et les laissera en chercher plus. En tant que Graceling, parmi les rares individus de son pays nés avec un talent exceptionnel, Katsa avait déjà été capable d'assassiner un homme à poings nus à l'âge de huit ans. Elle devrait pouvoir jouir d'une vie privilégiée en tant que nièce du roi, mais en raison de sa propension au meurtre, elle doit servir de garde du corps du monarque. Katsa ne prévoit pas tomber amoureuse du charmant prince Po. Elle ne s'attend jamais à découvrir la vérité sur sa grâce ou le terrible secret caché dans un endroit éloigné et qui, s'il est prononcé, peut anéantir les sept royaumes.

Skylark – Meagan Spooner

Skylark – Meagan Spooner
Skylark – Meagan Spooner

Son monde prend fin au coin de l'énorme barrière énergétique en forme de dôme qui entoure ce qui reste de l'humanité. La ville maintient cette barrière depuis 200 ans en captant la force magique intrinsèque de ses jeunes à leur entrée dans l'adolescence. Lorsque c'est au tour de Lark d'être cueillie, elle se retrouve prise dans un terrifiant réseau de tests et découvre qu'elle est une Réutilisable, capable de retrouver sa propre force après qu'elle a été enlevée.

Lark doit se frayer un chemin à travers la nature terrifiante au-delà de la fin de la terre après avoir été forcée d'abandonner la seule maison qu'elle ait jamais connue afin d'éviter une vie de batterie humaine. Elle doit s'échapper rapidement si elle veut avoir une chance de survivre car les constructions mécaniques de la ville se referment sur elle et un étrange gamin sauvage la poursuit dans la campagne. Elle a entendu des rumeurs selon lesquelles d'autres comme elle se cachent secrètement quelque part dans l'ouest, mais pourra-t-elle survivre assez longtemps pour les atteindre ?

A lire aussi : Khonsou : dieu égyptien de la lune

10 Books That Are Similar To Divergent: Do you want to read books like young adult science fiction adventure similar to “Divergent”? If you just finished reading Veronica Roth’s excellent series of young adult dystopian novels, you’re probably still wiping your eyes and exhaling heavily. Well you can now rejoice since this article offers many books to read after Divergent.

Eve and Adam – Micheal Grant

10 Books That Are Similar To Divergent - Eve and Adam – Micheal Grant
10 Books That Are Similar To Divergent – Eve and Adam – Micheal Grant

And boy was made by a girl… The story began with an apple, followed by a vehicle accident, a terrible injury, and a clinic. However, a weird young man named Solo is hurrying Evening Spiker to her mother’s research center even before her thoughts can clear. Eve is left alone to recover there, receiving the greatest care possible.

When Eve fears she may pass away—not from her wounds but rather from boredom—her mother assigns her a particular task: design the ideal boy. Eve begins creating a son from scratch using an incredibly accurate simulation. Adam is being made by Eve. And he’ll be absolutely ideal, won’t he?

Legend – Marie Lu

Legend – Marie Lu
Legend – Marie Lu

This book will thrill readers with its relentless action and keep them on the edge of their seats with its romance and suspense. The Republic, a country that is constantly at war with its neighbours, now resides in what was formerly the western United States. June, 15, is a prodigy being prepared for success in the Republic’s top military circles. She was born into a prosperous family among the Republic’s wealthiest neighbourhoods. The most sought-after criminal in the country is a 15-year-old named Day, who was born in a slum. However, he may not have the wicked intentions that first appear.

June and Day, who come from completely different worlds, don’t have any cause to meet till the day Metias, June’s brother is killed and Day is named the main suspect. In the ultimate game of cat and mouse, Day is battling for the survival of his family, and June is seeking payback from Day for Metias’s death. In an unexpected turn of events, the two discover the horrible truth about what apparently brought them together and the unscrupulous lengths their country would go to retain its secrets.

The Maze Runner – James Dashner

10 Books That Are Similar To Divergent - The Maze Runner – James Dashner
10 Books That Are Similar To Divergent – The Maze Runner – James Dashner

Only his name is retained in Thomas’ memory when he’s awake in the elevator. Boys who have likewise lost their memories are all around him; they are strangers. Hello, Shank. Nice to meet you. You’re invited to the Glade. There is an infinite, ever-evolving maze outside the massive stone walls that enclose the Glade. Nobody has ever survived, despite the fact that it is the only way out. The entire world will alter. Then a woman shows up. a girl was the first. She also conveys a frightening message. Remember. Survive. Run.

Shiver – Maggie Stiefvater

Shiver – Maggie Stiefvater
Shiver – Maggie Stiefvater

Grace has spent a lot of time observing the wolves in the forests behind her home. She can’t seem to exist without the chilling presence of one wolf with golden eyes, her wolf. Sam has lived 2 lives in the meantime: one in the winter’s freezing forests, under the pack’s protection, and in the quiet companionship of a brave girl. A few priceless weeks of being human in the summer, up until the cold forces him to shift back. Grace now encounters a boy with yellow eyes whose familiarity astounds her. She has a wolf. It is necessary. But as winter approaches, Sam must struggle to maintain his humanity, or risk losing both Grace and himself for good.

I Am Number Four – Pittacus Lore

10 Books That Are Similar To Divergent - I Am Number Four – Pittacus Lore
10 Books That Are Similar To Divergent – I Am Number Four – Pittacus Lore

We all came here, nine of us. We resemble you, your language. All nine of us are a part of you. We are not you, though. We are capable of achieving your goals and possess abilities you only wish for. You have never seen anything as powerful and quick as us. We are the heroes you admire in films and comic novels, but we are also actual people.

Our strategy for fighting them was to develop, train, and become stronger by working together. However, they located us and began pursuing us first. We are all currently running. We spent our entire lives blending in, lurking in the shadows, and going unnoticed. Without your knowledge, we have been residing among you. But they do. In Malaysia, they got Number One. Number 2 in England. And third in Kenya. All of them were assassinated by them. I’m the fourth one. I’m next.

Cinder – Marissa Meyer

Cinder – Marissa Meyer
Cinder – Marissa Meyer

The chaotic streets of Beijing are crowded with both humans and androids. A terrible epidemic is wreaking havoc on the society. A cunning Lunar people watch from orbit, ready to strike. Nobody is aware that Cinder, a talented mechanic and cyborg, is the girl whose fate determines the fate of Earth.

She has a complicated past, is hated by her stepmother, and is accused of being the cause of her stepsister’s illness. She is a second-class citizen. However, she finds herself caught in the centre of an intergalactic struggle and an illicit attraction when her life begins to become intertwined with that of the handsome Prince Kai. She is pulled between devotion and disloyalty, duty and freedom, and she must uncover riddles from her past in order to protect her world.

Matched – Ally Condie

10 Books That Are Similar To Divergent - Matched – Ally Condie
10 Books That Are Similar To Divergent – Matched – Ally Condie

The story “Matched” is one that resonates like a classic and is relevant to today. Authorities make decisions in Society. One you love. Your workplace. Even death. They’ve always made decisions Cassia has trusted. A long life, the ideal work, and the ideal partner are rarely worth the price. So when her best buddy shows up on the matching screen, Cassia is very positive that he is the one, until she briefly glimpses another face before the screen goes dark. The choices Cassia must make now are impossible: between Xander and Ky, between the life, she has always known and a route no one else has ever dared take, and between perfection and passion.

Partials – Dan Wells

Partials – Dan Wells
Partials – Dan Wells

After a conflict with Partials, engineered organic entities that are indistinguishable from humans, devastated the populationand , mankind is all but extinct. The surviving individuals in North America have gathered on Long Island after being reduced to mere hundreds of hundreds by a weaponized infection to which only a small portion of humanity is immune. However, Kira, 16, is committed to finding a solution. She learns that the preservation of both humanity and Partials depends on her attempts to provide answers to questions regarding the start of the war that she never learned to ask as she urgently seeks to salvage what is left of her race.

Partials are, at its core, a story of survival that explores the unique narratives and complicated relationships of all those left alone, both Partials and humans alike, and of the way in which one’s own point of view greatly influences one’s perception of what is right and what is wrong in this world. It does this by playing on our curiosity about and obsession with the entire collapse of civilization.

Graceling – Kristin Cashore

10 Books That Are Similar To Divergent - Graceling – Kristin Cashore
10 Books That Are Similar To Divergent – Graceling – Kristin Cashore

In her debut novel, author Kristin Cashore develops a captivating world, a life-or-death adventure, and a heart-pounding romance that will engross readers, hold them captive, and leave them seeking more. As a Graceling, among the few individuals in her country born with exceptional talent, Katsa had already been able to assassinate a man with her bare fists when she was eight years old. She ought to be able to enjoy a privileged life as the king’s niece, but because of her propensity for murder, she must serve as the monarch’s bodyguard. Katsa does not anticipate falling in love with charming Prince Po. She never anticipates discovering the truth about her Grace or the awful secret that is stashed away in a remote location and which, if spoken, may annihilate all seven kingdoms.

Skylark – Meagan Spooner

Skylark – Meagan Spooner
Skylark – Meagan Spooner

Her world comes to an end at the corner of the enormous domed energy barrier that surrounds what’s left of humanity. The city has maintained this barrier for the past 200 years by collecting its young people’s intrinsic magical force when they enter adolescence. When it’s Lark’s turn to be picked, she becomes caught in a terrifying web of tests and discovers she is a Reusable, able to regain her own strength after it has been taken away.

Lark must make her way through the terrifying wild beyond the end of the earth after being forced to abandon the only home she has ever known in order to avoid a life as a human battery. She needs to escape swiftly if she wants to have any chance of surviving because the clockwork constructions of the city are closing in on her and a weird wild kid is pursuing her in the countryside. She has heard rumours that others like her are secretly hiding someplace in the west, but will she be able to survive long enough to reach them?

Also Read: Khonsu: Egyptian God of the Moon