chuck palahniuk

"Nous allons tous mourir. Le but n'est pas de vivre éternellement, le but est de créer quelque chose qui le fera.

-Chuck Palahniuk, Diary

Cette citation est du célèbre écrivain Chuck Palahniuk. Il est surtout connu pour ses œuvres comme Fight Club, Invisible Monsters, Choke et Diary, entre autres. Au fil du temps, Chuck a écrit plus de 100 livres. Sa citation, « Nous mourons tous. Le but n'est pas de vivre éternellement, le but est de créer quelque chose qui le fera » est extrait de son roman « Journal ». Aujourd'hui, nous allons parler de cette citation et partager notre point de vue à ce sujet. 

Notre point de vue

Il est évident que nous mourons tous un jour et qu'il n'y a pas de retour. Beaucoup peuvent parler de l'âme ou de la renaissance, mais même là, nous perdons notre corps, notre identité actuelle, notre vie et notre famille. Sortir du domaine philosophique et spirituel. La mort n'est pas quelque chose de rare, elle est constante. Tout le monde doit mourir un jour, nous ne pouvons pas l'éviter. Ainsi, au lieu de nous concentrer sur la façon d'éviter la mort, nous devrions nous concentrer sur la façon dont nous pouvons utiliser ce que nous avons (la vie). 

La première partie de la citation est assez claire mais la deuxième partie peut être très vague, selon votre compréhension. Mais au niveau de la surface, la citation signifie transformer votre vie en quelque chose dont on se souviendra pour toujours après votre départ. La citation vise à faire en sorte que votre vie en vaille la peine. Vivez votre vie de manière à ce qu'elle ait une certaine signification même après votre sortie du monde. Ou cela peut même se traduire par faire quelque chose qui a une grande valeur qui lui est attachée. Ce qui signifie en gros que votre travail parle pour vous. Comme donner une équation, une citation, un livre, une idée, une entreprise remarquable ou qui contribue au monde ou à l'humanité. 

We all die. The goal isn't to live forever, the goal is to create something that will
Nous allons tous mourir. Le but n'est pas de vivre éternellement, le but est de créer quelque chose qui

Mais si vous approfondissez la compréhension de la citation et la lecture entre les lignes, la deuxième partie de la citation peut avoir des significations différentes. Chaque personne a un sens et une perspective différente dans la vie. Même notre sens du succès diffère. Et il ne peut pas y avoir de tort ou de raison. Il n'y a rien comme 1 convient à tous, tout est question de choix et de préférences. Pour une personne, gagner de l'argent peut être son plus grand objectif dans la vie et le paramètre du succès est l'argent. Mais pour d'autres, il peut s'agir de vivre la vie en paix dans un endroit paisible loin de tous les moyens matérialistes. Et il peut y avoir quelqu'un pour qui son art, son artisanat ou sa passion dépasse les frontières. Il existe un nombre infini de possibilités et de processus de pensée. Tout dépend du point de vue de l'individu, des situations, des luttes et des choix et priorités dans la vie.

Conclusion

Cependant, un aperçu peut être dressé qui ne se concentre pas trop sur l'incontrôlable, se concentre sur le contrôlable. Oubliez la mortalité, concentrez-vous sur le fait de vivre votre vie de telle manière qu'elle devienne si significative et mémorable, que votre vie vécue devienne immortelle. 

A lire aussi : 10 faits critiques qui feront ou détruiront une nouvelle entreprise

chuck palahniuk

“We all die. The goal isn’t to live forever, the goal is to create something that will.”

-Chuck Palahniuk, Diary

This quote is by the famous writer Chuck Palahniuk. He is best known for his works like Fight Club, Invisible Monsters, Choke and Diary among some. Over the course of time Chuck has written more than 100 books.  His quote, “We all die. The goal isn’t to live forever, the goal is to create something that will” is from his novel ‘Diary’. Today we’ll be talking about this quote and sharing our perspective on it. 

Our Perspective

It is evident that we all die one day and there is no coming back. Many may talk about the soul or rebirth thing but even there we lose our body, current identity and life & family. Getting out of the philosophical and spiritual realm. Death is not something that’s rare, it’s constant. Everyone has to die someday, we can’t avoid it. So, instead of focusing on how to avoid death, we should focus on how we can use what we have(life). 

The first part of the quote is quite clear but the second part can be very vague, depending upon your understanding. But on surface level the quote means to transform your life into something that will be remembered forever after you are gone. The quote focuses on making your life worth it. Live your life in such a manner that it has some significance even after your exit from the world. Or it can even be translated into doing something which has great value attached to it. Which roughly means your work speaks for you. Like giving some equation, quote, book, idea, business that is remarkable or contributes to the world or humanity. 

We all die. The goal isn't to live forever, the goal is to create something that will
We all die. The goal isn’t to live forever, the goal is to create something that will

But if you go deeper into understanding the quote and reading between the lines, the quote’s second part can have different meanings all together. Every person has a different meaning and perspective in life. Even our meaning of success differs. And there can’t be one wrong or right. There is nothing like 1 suits all, it’s all about choices and preferences. For a person making money may be their biggest goal in life and parameter of success is money. But for others it may be living life with peace at a peaceful place away from all the materialistic means. And there can be someone for whom their art or craft or passion is beyond boundaries. There are an infinite number of possibilities and thought processes. All depends on an individual’s point of view, situations, struggles and choices & priorities in life.

Conclusion

However an overview can be drawn that don’t focus too much on uncontrollable, focus on controllable. Forget about mortality, focus on living your life in such a manner that it becomes so significant and memorable, that your lived life becomes immortal. 

Also Read: 10 Critical Facts That Will Make or Break a New Company

550 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 0

Your page rank: