Accueil > Blog > Fiction > La Boîte à Ombres : Par – Luanne Rice
La boîte de l'ombre

La Boîte à Ombres : Par – Luanne Rice

Par - Luanne Riz

La boîte d'ombre est un roman bien écrit avec des personnages développés et une action et une intrigue intenses. Luanne Rice n'est pas une nouvelle écrivaine donc il n'était pas normal de la voir se voir proposer un titre First Reads ; qui en soi m'avait intrigué. Après avoir parcouru "The Shadow Box", je peux voir pourquoi son livre est ici - il ressemble à un titre d'évasion des quelques fatigués qu'elle a écrits dans le passé, (bien que "dernier jour" était plutôt mieux)

La Shadow Box commence par un BANG et un combat alors que le conjoint tente de tuer sa femme et la pend aux chevrons du garage, la laissant morte. Les chevrons utilisés étaient vieux, lui ont sauvé la vie et nous partons en boitant vers un avenir passionnant alors que Claire se démène pour révéler les 5 W et 1 H des choses.

Il y a 50 parties et dont la majorité sont racontées du point de vue alterné des personnages principaux (Claire, Sallie, Tom, Conor), et quelques sections parsemées indiquant l'entrée d'un temps explicite (3 jours en arrière, 5 jours… ). Presque immédiatement, le livre est un équilibre entre prose et dialogue tandis que le poids des personnages est créé et que les complexités de l'intrigue sont étalées. C'est un bel équilibre car il y a 2 secrets, de 2 durées diverses tissées à travers les pages. Qu'ils se rencontrent n'est certainement pas un spoiler majeur mais le comment et qui des choses est un hochement de tête, tordu, psychopathe, gâchis de fou littéraire; positivement, si vous aimez ce genre.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, elle s'avère davantage axée sur le dialogue et les angles psychologiques atteignent leur apogée. De nombreux problèmes sociaux et financiers sont liés à cette histoire, au cas où vous décideriez de les y mettre. Ou alors encore, vous pouvez suspendre la "lecture profonde" et simplement permettre à ces riches d'avoir leur propre image intitulée de fous et de lire pour le plaisir de lire, de toute façon, il y a des problèmes et vous pouvez les gérer ou non. Différents sujets intègrent la famille, la fraternité, les questions législatives, le réseau, la fiabilité, la vérité et l'honnêteté.

L'écriture de Rice est illustrative mais moins que la violence ou la substance sexuelle devient inutile. La langue a des taches désagréables, y compris quelques bombes F, mais elles ne sont pas nombreuses et utilisées apparemment à l'improviste, pas beaucoup ou utilisées comme fourrage littéraire.

Dans l'ensemble, "The Shadow Box" est un roman psychologique, mystérieux et à suspense bien écrit.

Shashi Shekhar

J'ai terminé mon PGDM d'IMS Ghaziabad, spécialisé en (Marketing et RH) "Je crois vraiment que l'apprentissage continu est la clé du succès grâce auquel je continue d'enrichir mes compétences et mes connaissances."

Plus lecture

Message de navigation

Une tombe parfaite : le livre de Stacy Green est un roman mystérieux sur le meurtre, qui vous permettra de tourner la page du début à la fin

La dernière chose qu'il m'a dite : par Laura Dave est un thriller domestique satisfaisant et puissant

Les filles que j'ai été : le livre de Tess Sharpe est un thriller pour jeunes adultes

Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles
Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles 10 meilleurs romans graphiques de février 2024 Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel 10 premiers livres les plus attendus de mars 2024

By – Luanne Rice

The Shadow Box is a well written novel with developed characters and intense action & plotting. Luanne Rice is not a new writer so it was not normal  to see her being offered for a First Reads title; that by itself had me intrigued. Subsequent to perusing “The Shadow Box”, I can see reason why her book is here – it resembles a breakout title from the tired few she’s written in the past, (altho’ “last day” was fairly better)

The Shadow Box starts with a BANG and a fight as spouse attempts to kill wife and hangs her from the garage rafters, leaving her to dead. The rafters used was old, save her life and we’re off and limping into the exciting future as Claire scrambles to reveal the 5 W’s and 1 H of things.

There are 50 parts and majority of which are told from alternating point of views of the principle characters, (Claire, Sallie, Tom, Conor), and a couple of sprinkled sections denoting the entry of explicit time (3 days back, 5 days…). Almost immediately the book is an equilibrium of prose and dialogue while the heft of the characters are being created and the complexities of the plot are being spread out. It is a fine equilibrium as there are 2 secrets, from 2 diverse time spans woven through the pages. That they meet up is definitely not a major spoiler yet the how and who of things is a head shaking, twisty, psycho, mess of literary crazy; positively, if you like this kind.

As the story advances, it turns out to be more dialogue driven and the psychological angles arrive at their pinnacle. There are numerous social and financial issues tied up in this story, on the off chance that you decide to put them there. Or then again, you can suspend the “profound reading” and simply permit that these rich people have their own entitled image of insane and read for the delight of reading, in any case, there are issues and you can manage them, or not. Different subjects incorporate family, fellowship, legislative issues, network, dependability, truth and honesty.

Rice’s writing is illustrative however less that the violence or sexual substance gets needless. Language has unpleasant patches, including a couple of f-bombs, yet these are not many and utilized seemingly out of the blue, not much or utilized as literary fodder.

All in all “The Shadow Box” is a well written psychological, mystery, suspense novel.