Films de super-héros où le héros perd à la fin : C'est presque toujours le cas lorsqu'il s'agit de films de super-héros qui suivent le schéma habituel où le héros bat le méchant et gagne contre toute attente. Il y a toujours une certitude que peu importe à quel point les choses peuvent sembler sombres, elles finiront toujours par s'améliorer. Cependant, il est finalement plus intéressant de voir un héros perdre pour une fois. La chose la plus héroïque à faire est de continuer à essayer même après avoir perdu.

Captain America: Guerre civile (2016)

Films de super-héros où le héros perd à la fin - Captain America : Civil War (2016)
Films de super-héros où le héros perd à la fin - Captain America: Guerre civile (2016)

'Captain America: Civil War' (2016) était un réalisateur croisé Marvel du duo de frères, Anthony Russo et Joe Russo. Auparavant, le duo avait travaillé sur le film précédent de cette franchise, "Captain America : The Winter Soldier" (2013) qui a acquis une grande popularité parmi les fans.

"Captain America : Civil War" (2016) s'est concentré sur les Avengers alors qu'ils font face à un défi inattendu. Lorsque la situation avec l'intelligence artificielle, Ultron, s'est propagée au sud de la Sokovie et a causé la mort de civils, le gouvernement a décidé d'introduire une loi pour maintenir les individus sous contrôle, connue sous le nom d'accords de Sokovie. En vertu des accords de Sokovie, chaque individu doté d'un pouvoir devrait s'enregistrer auprès du gouvernement afin de pouvoir être surveillé.

Le désaccord entourant ces accords est ce qui a conduit à la « guerre civile » parmi nos héros bien-aimés. Alors que les Avengers comme Tony Stark, Natasha Romanoff et Vision soutiennent les Accords, certains des autres Avengers, comme Steve Rogers, Wanda Maximoff et Sam Wilson s'y opposent avec véhémence. Alors que la tension entre ces vieux amis atteint de nouveaux sommets, un nouveau méchant, le baron Zemo, l'utilise à son avantage en piégeant l'ancien meilleur ami de Rogers, Bucky Barnes, mieux connu sous le nom de Winter Soldier pour un attentat à la bombe lors d'une assemblée des Nations Unies.

Le fossé entre les deux factions des Avengers ne fait que s'élargir avec le temps et une bataille a lieu dans un aéroport entre «Team Cap» et «Team Stark». En fin de compte, il n'y a vraiment pas de gagnants dans ce combat. Alors que Tony Stark et son équipe reprennent une vie post-accords mais avec l'immense perte de certains de ses meilleurs amis, Steve Rogers et son équipe sont emprisonnés pour leur non-respect, ce qui fait d'eux une menace aux yeux du gouvernement. Finalement, Steve Rogers et son équipe parviennent à s'évader de cette prison de haute sécurité mais doivent passer le reste de leur temps en cavale.

Batman V Superman : L'aube de la justice (2016)

Batman V Superman : L'aube de la justice (2016)
Films de super-héros où le héros perd à la fin - Batman V Superman : L'aube de la justice (2016)

Il s'avère que 2016 n'a pas été l'année des super-héros. « Batman v Superman : Dawn of Justice » (2016) est sorti à peine deux mois avant que « Captain America : Civil War » ne fasse ses débuts dans les salles de cinéma du monde entier. Le film a été réalisé par Zack Snyder, l'un des réalisateurs les plus appréciés des passionnés de DCEU et a présenté Ben Affleck, Henry Cavill et Jesse Eisenberg dans des rôles importants. Étrangement, « Batman v Superman : Dawn of Justice » (2016) suit une intrigue étrangement similaire à « Captain America : Civil War » de Marvel Cinematic Universe (2016).

Superman, le pseudonyme de super-héros repris par le journaliste Clark Kent, est en ébullition avec les autorités de la ville en raison de sa bataille avec le général Zod (un criminel de guerre de la planète Krypton). Pendant ce temps, Kent, qui a récemment pris conscience de l'existence de Batman et se méfie de ses manières de justicier, cherche un moyen de l'exposer à travers le Daily Planet. Pendant tout ce temps, Bruce Wayne a eu des rêves et des visions énigmatiques impliquant que le Superman qui se bat pour la justice pourrait bientôt devenir le mal. Afin de trouver un moyen d'arrêter cet individu puissant, Bruce commence à former une équipe d'autres personnes puissantes, qui deviendra le squelette de la Justice League à l'avenir.

Profitant de cette situation très volatile, Lex Luthor orchestre un attentat à la bombe lors d'une audience concernant Superman et sa bataille avec Zod, qui tue toutes les personnes présentes sauf Superman. Luthor continue même alors de manipuler Batman et Superman dans sa tentative de se débarrasser d'eux tous les deux, même si finalement, ils reviennent tous les deux à la raison et réalisent qui est le vrai méchant.

Bien que cette réalisation arrive bien trop tard alors que Luthor libère un monstre créé à partir de l'ADN modifié de Zod et de lui-même sur les héros. Ce monstre s'avère être un ennemi redoutable, à l'exception de sa faiblesse face à la Kryptonite. Superman le bat finalement en le poignardant avec une lance en Kryptonite, mais cela lui coûte la vie car la créature le poignarde dans son état affaibli par l'exposition à la Kryptonite.

Spider-Man: Loin de chez soi (2019)

Films de super-héros où le héros perd à la fin - Spider-Man : loin de chez soi (2019)
Films de super-héros où le héros perd à la fin - Spider-Man: Loin de chez soi (2019)

"Spider-Man : loin de chez soi" (2017) était le deuxième film du troisième redémarrage de la franchise Spider-Man, cette fois sous Disney et l'univers cinématographique Marvel. Réalisé par Jon Watts et mettant en vedette Tom Holland dans le rôle principal, ainsi que de grands noms comme Zendaya, Jake Gyllenhaal et Marisa Tomei, le film devait être couronné de succès.

Après que "Captain America : Civil War" nous ait présenté l'adolescent excité du lycée avec les nouveaux super pouvoirs qu'est Peter Parker, "Spider-Man : Homecoming" (2017) a servi en quelque sorte d'histoire d'origine pour ce jeune héros. . Bien que ce soit dans "Spider-Man : loin de chez soi" (2019), Peter Parker doit enfin apprendre à faire du vélo métaphoriquement sans les roues d'entraînement métaphoriques.

"Spider-Man: loin de chez soi" (2019) se concentre uniquement sur le retour de Peter Parker à ses habitudes de super-héros tout en faisant face à l'immense chagrin de perdre sa figure paternelle, Tony Stark. En raison de sa vulnérabilité, Parker est manipulé et exploité par un homme, Mysterio, prétendant être un héros d'un autre univers. L'homme qui prétend être ce Mysterio, en réalité, n'est qu'un type nommé Quentin Beck qui travaillait pour Tony Stark et a été humilié par lui au cours de sa carrière.

Mysterio se lie d'amitié avec Peter Parker dans le but de se venger de Stark, aujourd'hui mort. Bien qu'à la fin, Peter découvre enfin la vérité et bat Mysterio. Cependant, tout est loin d'aller bien car tout autour de lui s'effondre alors qu'une vidéo révèle sa véritable identité au monde et l'encadre pour la mort de Beck.

Avengers: Infinity War (2018)

Avengers: Infinity War (2018)
Films de super-héros où le héros perd à la fin - Avengers: Infinity War (2018)

"Avengers : Infinity War" (2018) est l'avant-dernier film de la longue "Infinity Saga". Il a été réalisé par le duo de frères Joe et Anthony Russo et a présenté un casting étoilé de presque tous les acteurs sous la bannière Marvel Cinematic Universe.

Le film se concentre sur les Avengers alors qu'ils font face pour la première fois à la menace de longue date de l'extraterrestre Thanos. Thanos pense que la seule façon pour l'univers d'exister sans tomber dans la destruction est d'équilibrer les balances. Pour ce faire, il commence à collecter les Infinity Stones (qui sont d'anciennes pierres précieuses dotées d'immenses pouvoirs) pour anéantir la moitié de la population de tout l'univers. Aveuglé par cette idéologie, Thanos refuse de voir une quelconque raison et croit vraiment que ce qu'il fait est pour le bien du monde.

Les Avengers se réunissent dès que les hommes de main de Thanos attaquent New York à la recherche de la pierre du temps qui est en possession du docteur Strange. Chaque Avenger rassemble toutes ses forces pour dissuader les plans de Thanos et éviter que les pierres ne tombent entre ses mains. Tous leurs efforts, à la fin, sont vains car Thanos finit par collecter chaque pierre d'Infinité et efface avec succès la moitié de la population de l'univers, y compris de nombreux Avengers et leurs alliés.

Logan (2017)

Films de super-héros où le héros perd à la fin - Logan (2017)
Films de super-héros où le héros perd à la fin - Logan (2017)

Le film Logan (2017) est le dernier volet de la longue trilogie Wolverine. Réalisé par James Mangold, il met en vedette Hugh Jackman dans le rôle titulaire de Logan. Logan avait fait des apparitions dans divers films X-Men avec les deux films précédents de cette trilogie et a une base de fans dédiée à ce stade.

Au début, Logan souffre du déclin de ses capacités d'auto-régénération car de nouveaux mutants ne sont pas nés depuis 25 ans. Pendant tout ce temps, le professeur X souffre également du déclin destructeur de ses capacités. Logan entre également en contact avec une nouvelle jeune mutante du nom de Laura, et alors même qu'il commence à former une sorte de lien père-fille avec elle, sa fin approche à grands pas. Logan se termine par la mort d'un héros presque invincible, que les gens aiment depuis des années maintenant. Logan est également l'un des derniers X-Men à mourir.

Le chevalier noir (2008)

Le chevalier noir (2008)
Films de super-héros où le héros perd à la fin - Le chevalier noir (2008)

"The Dark Knight" (2008) est le deuxième film de la trilogie emblématique The Dark Knight de Christopher Nolan. Le film présente Christian Bale en tant que super-héros justicier, ainsi que d'énormes noms de l'industrie comme Michael Caine, Gary Oldman et même Heath Ledger en tant que Joker.

Bruce Wayne, son alias de Batman, fait équipe avec le procureur de district de la ville, Harvey Dent et le lieutenant de police, Jim Gordon, dans le but de débarrasser la ville du crime organisé qui la sévit depuis des temps immémoriaux. Ce partenariat porte de grands fruits, au début, l'apparition du criminel et chef de gang qui se fait appeler "Le Joker" jette à nouveau tout dans le chaos.

Le Joker se donne beaucoup de mal pour causer des choses terribles dans la ville et finalement corrompre le justicier masqué de la ville. Cependant, lorsque cette tentative échoue, il se concentre sur la corruption de son partenaire, Harvey Dent. Batman est alors contraint de mettre un terme à Dent rendu fou par son chagrin et victime de la manipulation du Joker. Lorsque la fin arrive, Batman cache la vérité sur les circonstances de Dent aux habitants de la ville et le laisse mourir en héros, tandis qu'il assume la responsabilité de sa mort et disparaît à la retraite alors qu'une chasse à l'homme commence pour lui.

Lisez aussi: Top 10 des bandes dessinées de Thor à lire

3,595 Vues

Superhero Movies Where the Hero Loses in the End: It is almost always the case when it comes to superhero films that they follow the usual pattern where the hero defeats the villain and wins against all odds. There is always a surety that no matter how bleak things may seem, they will always turn out for the better in the end. However, it is ultimately more interesting to watch a hero lose for once. The most heroic thing to do is to keep trying even after you lose.

Captain America: Civil War (2016)

Superhero Movies Where the Hero Loses in the End - Captain America: Civil War (2016)
Superhero Movies Where the Hero Loses in the End – Captain America: Civil War (2016)

‘Captain America: Civil War’ (2016) was a crossover Marvel film directer by the duo of brothers, Anthony Russo and Joe Russo. Previously the duo had worked on the preceding movie in this franchise, ‘Captain America: The Winter Soldier’ (2013) which gained great popularity among the fandom.

‘Captain America: Civil War’ (2016) focused on the Avengers as they face an unexpected challenge. When the situation with the artificial intelligence, Ultron, went south in Sokovia and caused the loss of civilian lives, the Government decided to introduce an act to keep powered individuals in line, known as the Sokovia Accords. Under the Sokovia Accords, every single powered individual would have to register themselves with the Government so they could be kept under observation.

The disagreement surrounding these Accords is what led to the ‘Civil War’ amongst our beloved heroes. While the Avengers like Tony Stark, Natasha Romanoff and Vision are in support of the Accords, some of the other Avengers, like Steve Rogers, Wanda Maximoff, and Sam Wilson vehemently oppose them. As tension between these old friends reaches new highs, a new villain, Baron Zemo uses it to his advantage by framing Rogers’ former best friend, Bucky Barnes, better known as the Winter Soldier for a bombing at a United Nations assembly.

The rift between the two factions of the Avengers only widens with time and a battle takes place at an airport between ‘Team Cap’ and ‘Team Stark’. In the end, there really are no winners in this fight. While Tony Stark and his team go back to a post-Accords life but with the immense loss of some of his best friends, Steve Rogers and his team are imprisoned for their non-compliance, which makes them a threat in the Government’s eyes. Finally, Steve Rogers and his team manage to escape from this high-security prison but have to spend the rest of their time on the run.

Batman V Superman: Dawn Of Justice (2016)

Batman V Superman: Dawn Of Justice (2016)
Superhero Movies Where the Hero Loses in the End – Batman V Superman: Dawn Of Justice (2016)

Turns out, 2016 was not the year for superheroes. ‘Batman v Superman: Dawn of Justice’ (2016) was released a mere two months before ‘Captain America: Civil War’ debuted in cinema halls all over the world. The film was directed by Zack Snyder, one of the most beloved directors among DCEU enthusiasts and featured Ben Affleck, Henry Cavill and Jesse Eisenberg in significant roles. Strangely, ‘Batman v Superman: Dawn of Justice’ (2016) follows an uncannily similar plot to Marvel Cinematic Universe’s ‘Captain America: Civil War’ (2016).

Superman, the superhero alias taken up by journalist Clark Kent, is in hot water with the authorities of the city due to his battle with General Zod (a war criminal from the planet Krypton). During this time, Kent, who has recently become aware of the existence of Batman, and wary of his vigilante ways, is looking for a way to expose him through the Daily Planet. All this while, Bruce Wayne has been having cryptic dreams and visions implying that the Superman who fights for justice may soon become evil. In order to find a way to stop this powerful individual, Bruce begins forming a team of other powered people, which becomes the skeleton for the Justice League in the future.

Taking advantage of this highly volatile situation, Lex Luthor orchestrates a bombing at a hearing regarding Superman and his battle with Zod, which kills everyone present except Superman. Luthor even then continues to manipulate both Batman and Superman in his attempt to get rid of them both, though eventually, they both come to their senses and realise who the real villain is.

Though this realisation comes far too late as Luthor sets free a monster created from the modified DNA of Zod and himself on the heroes. This monster proves to be a formidable foe, except for its weakness to Kryptonite. Superman finally defeats it by stabbing it with a Kryptonite spear, but this costs him his life as the creature stabs him in his weakened state from the Kryptonite exposure.

Spider-Man: Far From Home (2019)

Superhero Movies Where the Hero Loses in the End - Spider-Man: Far From Home (2019)
Superhero Movies Where the Hero Loses in the End – Spider-Man: Far From Home (2019)

‘Spider-Man: Far From Home’ (2017) was the second film in the third reboot of the Spider-Man franchise, this time under Disney and the Marvel Cinematic Universe. Directed by Jon Watts and featuring Tom Holland in the lead role, along with big names like Zendaya, Jake Gyllenhaal, and Marisa Tomei, the film was bound to be successful.

After ‘Captain America: Civil War’ introduced us to the excited high-school teenager with the new-found superpowers that is Peter Parker, ‘Spider-Man: Homecoming’ (2017) served as a sort of the origin story for this young hero. Though it is in ‘Spider-Man: Far From Home’ (2019), Peter Parker has to finally learn how to metaphorically ride a bike without the metaphorical training wheels.

‘Spider-Man: Far From Home’ (2019) purely focuses on Peter Parker going back to his superhero ways while also dealing with the immense grief of losing his father figure, Tony Stark. Due to his vulnerability, Parker is manipulated and taken advantage of by a man, Mysterio, claiming to be a hero from another universe. The man claiming to be this Mysterio, in reality, is just a guy named Quentin Beck who used to work for Tony Stark and was humiliated by him during his career.

Mysterio befriends Peter Parker in an attempt to have his vengeance upon the now-dead Stark. Though, in the end, Peter finally figures out the truth and defeats Mysterio. However, all is far from being well as everything around him falls apart as a video reveals his real identity to the world and frames him for Beck’s death.

Avengers: Infinity War (2018)

Avengers: Infinity War (2018)
Superhero Movies Where the Hero Loses in the End – Avengers: Infinity War (2018)

‘Avengers: Infinity War’ (2018) is the penultimate film in the long-forged ‘Infinity Saga’. It was directed by the duo of brothers, Joe and Anthony Russo and featured a star-studded cast of almost every actor under the Marvel Cinematic Universe banner.

The film focuses on the Avengers as they face the long-coming threat of the alien Thanos for the first time. Thanos believes that the only way for the universe to exist without falling into destruction is by balancing the scales. In order to do this, he begins collecting the Infinity Stones (which are ancient gems that carry immense powers) to wipe out half the population of the whole entire universe. Blinded by this ideology, Thanos refuses to see any reason and truly believes what he is doing is for the good of the world.

The Avengers come together as soon as Thanos’s goons attack New York City in search of the Time Stone which is in the possession of Doctor Strange. Every single Avenger puts together all their might to deter Thanos’s plans and avoid the stones from falling into his hands. All their efforts, in the end, are wasted as Thanos eventually collects every single Infinity Stone and successfully erases half the population of the universe, including many of the Avengers and their allies.

Logan (2017)

Superhero Movies Where the Hero Loses in the End - Logan (2017)
Superhero Movies Where the Hero Loses in the End – Logan (2017)

The film Logan (2017) is the last instalment in the long-running Wolverine trilogy. Directed by James Mangold, it features Hugh Jackman in the titular role of Logan. Logan had been making appearances in various X-Men films along with the two prior films in this trilogy and has a dedicated fan base at this point.

In the beginning, Logan is suffering from the decline of his self-regenerating abilities as new mutants haven’t been born in the last 25 years. All the while, Professor X is suffering from the destructive decline of his abilities as well. Logan also comes into contact with a new young mutant by the name of Laura, and even as he begins to form a sort of father-daughter bond with her, his end is fast approaching. Logan ends with the death of an almost invincible hero, who people have been loving for years now. Logan is also one of the last X-Men to fall to his demise.

The Dark Knight (2008)

The Dark Knight (2008)
Superhero Movies Where the Hero Loses in the End – The Dark Knight (2008)

‘The Dark Knight’ (2008) is the second film in the iconic Christopher Nolan’s The Dark Knight trilogy. The film casts Christian Bale as the vigilante superhero, along with some huge industry names like Michael Caine, Gary Oldman and even Heath Ledger as the Joker.

Bruce Wayne as his alias of Batman teams up with the city’s District Attorney, Harvey Dent and the police lieutenant, Jim Gordon in an attempt to rid the city of the organized crime that has plagued it since time immemorial. This partnership bears great fruits, in the beginning, the appearance of the criminal and gang leader who calls himself ‘The Joker’ throws everything into chaos once again.

The Joker goes to great lengths to cause terrible things in the city and ultimately corrupt the city’s masked vigilante. However, when this endeavour of his fails, he focuses on corrupting his partner, Harvey Dent. Batman is then forced to put a stop to Dent who is driven mad by his grief and fell prey to the Joker’s manipulation. When the end comes, Batman hides the truth of Dent’s circumstances from the people of the city and lets him die a hero, while he takes the blame for his death and fades into retirement as a manhunt for him begins.

Also Read: Top 10 Thor Comics To Read

351 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 5

Your page rank: