Accueil > Blog > Blog > Les plates-formes OTT apportent des livres bien méritants au petit écran
Les plates-formes OTT apportent des livres bien méritants au petit écran

Les plates-formes OTT apportent des livres bien méritants au petit écran

Le développement de l'OTT a bouleversé l'industrie du divertissement. Pendant la pandémie de coronavirus, les plateformes OTT ont été saluées comme les sauveurs du divertissement et apportant des livres bien méritants au petit écran. En fait, ils sont le prochain âge d'or du cinéma et de la télévision. La plate-forme a rendu le visionnage de films pratique, accessible et abordable pour un large éventail d'utilisateurs à travers le monde. Toute personne disposant d'une connexion mobile et Internet peut regarder un film ou une websérie n'importe où dans le monde. Les passionnés de cinéma n'ont plus besoin d'attendre le vendredi pour regarder un film, comme c'est la tradition de sortir le film. Ils peuvent regarder des films chez eux, car les maisons de production peuvent publier de nouveaux contenus presque tous les jours sur une ou plusieurs plateformes OTT.

OTT ou plates-formes over-the-top sont des services d'hébergement et de streaming audio et vidéo. Les plates-formes OTT ont commencé comme des plates-formes d'hébergement de contenu. Bientôt, ils se sont diversifiés dans des maisons de production et ont commencé à sortir eux-mêmes des courts métrages, des longs métrages, des documentaires et des séries Web. Ces plateformes OTT offrent une gamme de contenus. Il utilise l'IA (intelligence artificielle) pour suggérer aux utilisateurs le contenu qu'ils sont susceptibles de regarder. Ces suggestions sont basées sur l'audience passée de l'utilisateur sur la plate-forme. La plupart des plateformes OTT facturent des frais d'abonnement mensuels et certaines offrent du contenu gratuit mais facturent des frais d'abonnement pour le contenu premium. Le contenu premium est un film ou une web-série qui est produit et commercialisé par les plateformes OTT elles-mêmes, parfois en association avec d'autres maisons de production établies. Au cours des dernières années, les plates-formes OTT ont apporté des livres bien méritants au petit écran.

Film adaptation de livres autrefois

Au fil des ans, Hollywood a eu une longue liste de livres adaptés pour le grand écran. Des classiques comme To Kill A Mockingbird au populaire livre pour enfants Harry Potter, Hollywood a transformé ses livres préférés en films divertissants. Il y a également eu des adaptations télévisées de publications grand public. Des romans tels que The Handmaid's Tale, Big Little Lies, Little Fires Everywhere, etc., ont été adaptés pour le petit écran.

Films inspirés de livres

Adaptation bollywoodienne de livres autrefois

Cependant, en ce qui concerne Bollywood, il y a eu un manque d'adaptations de livre à écran. Il y a quelques belles adaptations occasionnelles, comme "Pather Panchali" de Satyajit Ray (1995) qui était basé sur le roman de Bibhutibushan Bandyopadhyay du même nom ou "The Namesake" de Mira Nair (2006) basé sur le roman de Jhumpa Lahiri du même nom. . Le public indien regarde surtout des adaptations des romans superficiels de Chetan Bhagat. Cependant, ces dernières années, les adaptations de livres se sont améliorées en qualité et en quantité.

Les plates-formes OTT apportent des livres bien méritants au petit écran - au cours des dernières années

Il y a une augmentation des adaptations de livres. Les plateformes OTT ont donné lieu à la création de contenus riches et intrigants qui plaisent au public. En Inde, l'adaptation du livre de Vikram Chandra "Sacred Games" par Vikramaditya Motwane et Anurag Kashyap s'est avérée être un changement de jeu. D'autres maisons de production se sont inspirées du succès des "Jeux sacrés" et de l'Occident. Bientôt, les plates-formes OTT se sont rendu compte que les livres sont une riche source de matériel pour créer des histoires captivantes et diverses. Depuis lors, il y a eu de nombreuses adaptations de livres.

Une série dystopique 'Leila' basée sur le livre de Prayaag Akbar, le drame de cricket 'Selection Day' basé sur le roman d'Aravind Adiga, 'Bard Of Blood' basé sur le livre de Bilal Siddiqui, une série de comédie noire basée sur un livre bengali de Kalponik Bandopadhyay et bien d'autres encore. D'Hollywood, il y a 'Tom Clancy's Jack Ryan', 'The Witcher' basé sur la série de livres d'Andrzej Sapkowski, 'You' basé sur le livre de Caroline Kepnes, 'Good Omens' basé sur le roman de Neil Geiman et bien d'autres. "Unorthodox", qui est la première série yiddish de Netflix, est vaguement basée sur l'autobiographie de Deborah Feldman, "Unorthodox : The Scandalous Rejection of My Hasidic Roots".

Adaptation à venir des livres par les plateformes OTT

Les plates-formes OTT proposent des livres bien méritants sur petit écran. Comme de nouvelles adaptations de livres arriveront bientôt sur les plateformes OTT. Pour n'en nommer que quelques-uns, il y a "Cherry" basé sur le livre de Nico Walker, "Shadow and Bone" basé sur les livres de Leigh Bardugo et "The Last Letter From Your Lover" basé sur le livre de Jojo Moyes. De nos jours, l'écriture créative dans son ensemble se dirige vers l'écran, que ce soit le cinéma, la télévision ou la plateforme OTT. Les plateformes OTT ont transformé les livres en une puissance commerciale.

De plus en plus d'écrivains pensent désormais à rendre leurs livres accessibles au public via des plateformes OTT. Cependant, les auteurs écrivent des histoires qui les inspirent, et les plates-formes OTT ont rarement, voire jamais, une influence sur la manière dont les auteurs écrivent ou sur ce qu'ils écrivent. Les adaptations de livres ne dépendent généralement pas du succès commercial des livres. Si l'histoire est convaincante, le nombre d'exemplaires vendus n'a pas vraiment d'importance. Une bonne histoire passionnante peut fonctionner sur n'importe quel support.

Lisez aussi: 5 meilleures séries de livres pour jeunes adultes

Top 10 des livres d’auteures féminines en février 2024

News and reviews about books, Comics, novels and authors | Educational Blog

Home > Blog > OTT Platforms Are Bringing Well Deserving Books To Small Screen
OTT Platforms Are Bringing Well Deserving Books To Small Screen

OTT Platforms Are Bringing Well Deserving Books To Small Screen

Over the past few years OTT platforms are bringing well deserving books to small screen. Movie adaptation of books in the Past

The development of OTT has disrupted the entertainment industry. During the coronavirus pandemic, the OTT platforms were hailed as the saviours of entertainment and bringing well deserving books to small screen. In fact, they are the next golden age of films and TV. The platform has made film watching convenient, accessible and affordable across a wide range of users around the world. Anyone with a mobile and internet connection can catch-up with a film or web-series sitting anywhere in the world. Avid film enthusiasts do not have to wait till Friday anymore to watch a film, as is the tradition of releasing the film. They can watch films at home as production houses are able to release new content almost everyday on one or more OTT platforms.

OTT or over-the-top platforms are audio and video hosting and streaming services. OTT platforms began as content hosting platforms. Soon they branched out into production houses and started releasing short films, feature films, documentaries and web-series by themselves. These OTT platforms offer a range of content. It uses AI (artificial intelligence) to suggest users the content they are likely to watch. These suggestions are based on the user’s past viewership on the platform. Most OTT platforms charge a monthly subscription fee and some offer free content but charge subscription fee for premium content. The premium content is a film or web-series that is produced and marketed by the OTT platforms themselves, sometimes in association with another established production houses. Over the past few years OTT platforms are bringing well deserving books to small screen.

Movie adaptation of books in the Past

Over the years, Hollywood has had a long list of adapted books for the big screen. From classics like To Kill A Mockingbird to the popular children’s book Harry Potter, Hollywood has turned favourite books into entertaining films. There have also been television adaptations of mass market publications. Novels such as The Handmaid’s Tale, Big Little Lies, Little Fires Everywhere etc, have been adapted for the small screen.

Movies based on books

Bollywood adaptation of books in the Past

However, when it comes to Bollywood there has been a lack of book to screen adaptations. There are few occasional beautiful adaptations, such as Satyajit Ray’s ‘Pather Panchali’ (1995) which was based on the novel by Bibhutibushan Bandyopadhyay’s of the same name or Mira Nair’s ‘The Namesake’ (2006) based on Jhumpa Lahiri’s novel of the same name. Indian audience mostly get to watch adaptations of Chetan Bhagat’s superficial novels. However, in recent years book adaptations have improved in quality and quantity.

OTT Platforms Are Bringing Well Deserving Books To Small Screen – Over The Past Few Years

There is an increase in book adaptations. OTT platforms have given the rise to creating rich and intriguing content that appeals to the audience. In India, the book adaptation of Vikram Chandra’s book ‘Sacred Games’ by Vikramaditya Motwane and Anurag Kashyap proved to be a game changer. Other production houses took cue from the success of ‘Sacred Games’ and from the West. Soon OTT platforms realized that books are a rich source of material to create compelling and diverse stories. Since then there have been many book adaptations.

A dystopian series ‘Leila’ based on the book by Prayaag Akbar, cricket drama ‘Selection Day’ based on novel by Aravind Adiga, ‘Bard Of Blood’ based on the book by Bilal Siddiqui, a dark comedy series based on a Bengali book by Kalponik Bandopadhyay and there are many more. From Hollywood there is ‘Tom Clancy’s Jack Ryan’, ‘The Witcher’ based on book series by Andrzej Sapkowski, ‘You’ based on book by Caroline Kepnes, ‘Good Omens’ based on novel by Neil Geiman and many others. ‘Unorthodox’ which is Netflix’s first Yiddish series is loosely based on Deborah Feldman’s autobiography, ‘Unorthodox: The Scandalous Rejection of My Hasidic Roots’.

Upcoming adaptation of books by OTT platforms

OTT Platforms are bringing well deserving books to small screen. As there are new book adaptations hitting the OTT platforms soon. To name a few, there is ‘Cherry’ based on book by Nico Walker, ‘Shadow and Bone’ based on books by Leigh Bardugo, and ‘The Last Letter From Your Lover’ based on the book by Jojo Moyes. Nowadays, creative writing as a whole is moving towards the screen, be it film, television or OTT platform. OTT platforms have turned books into a commercial power.

More and more writers are now thinking of making their books accessible to the audience through OTT platforms. However, authors write stories that inspire them, and OTT platforms seldom, if ever, have any influence on how or what the authors write. Book adaptations do not generally depend on the commercial success of books. If the story is compelling it does not really matter how many copies the book has sold. A good and enthralling story can work in any medium.

Also Read: 5 Best Young Adult Book Series

More Reading

Post navigation

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

How to Support your Favorite Authors

Famous Writers from Bihar

Explore Bio/Details/Wallpapers of Your Favorite Celebrities Using Image Search

Get Free Digital Marketing training With start-up funding 💰

X
10 Best Movie Ending Songs In DC Movies
10 Best Movie Ending Songs In DC Movies 15 Must-Read Books Starting With Letter B 20 Best Books For Silent Generation 10 Scientists Who Made Breakthrough Without Formal Education