Accueil > Blog > Divertissement > Laisser le monde derrière : par - Rumaan Alam (Critique de roman et podcast)
Laisse le monde derrière

Laisser le monde derrière : par - Rumaan Alam (Critique de roman et podcast)

Par - Rouman Alam

Laisse le monde derrière m'a terrifié. Pas comme un roman d'horreur ou un roman surnaturel. Cela m'a terrifié car cela a fait passer les personnages d'une vie ordinaire calme à une vie complètement changée, mais ils n'avaient pas la moindre idée de ce qui avait causé le changement et de ce qui se passait sur la planète.

Laisser le monde derrière est un superbe roman sur l'apocalypse. Pour moi probablement le moment bizarre de lire un roman sur l'apocalypse ou de dire la fin du monde. À Manhattan, presque mais pas exactement, un couple puissant loue une somptueuse maison près des Hamptons pour leurs vacances. Le troisième jour, tard dans la nuit, un vieux couple noir apparaît à la maison, prétendant être ses propriétaires, affirmant que quelque chose s'est passé dans la ville. Le monde se termine-t-il ?

L'histoire de Leave the world behind raconte comment la civilisation humaine s'effondre et commence par un récit minutieux d'une famille standard dans ses dernières minutes : les adolescents fascinés par leurs téléphones « comme une flûte bulbeuse hypnotise un cobra », la mère faire une course de base, avec un récapitulatif exceptionnellement point par point de chaque chose qu'elle a achetée (faisant en sorte que vous réalisez d'une manière ou d'une autre que vous regardez les dernières démonstrations d'un vieux monde, donc tout compte), un ( enfin, mais ils n'en ont aucune connaissance) journée à la plage. Tout est super. Mais, est-ce que tout va bien ? Couverts dans les phrases, des références à une altération de la température mondiale, des échanges financiers volages, une démocratie perturbée, un avertissement que tout n'allait PAS bien, ils faisaient simplement semblant que c'était le cas, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus faire semblant.

C'est magnifiquement écrit. Je l'ai lu en moins d'une journée – simple, parce que c'est court. Il se lit comme une adaptation super abstraite des 75 premières pages du Stand, le temps directement au début de l'infection. La représentation omnisciente est une classe d'experts; les personnages sont totalement dans l'ignorance de ce qui se passe, mais le conteur fait de petites références à ce qui arrive exactement aux gens dans un ascenseur, sous un passage, dans leurs lofts du quinzième étage à Manhattan.

Vers la fin du roman, qui n'atteint pas son apogée au point qu'il se termine simplement (comme la vie elle-même), il y avait des alarmes à l'extérieur de ma maison, et mon chien se grattait, et c'était un peu excessivement étrange et fou et impair. De toute façon. Le monde se termine-t-il ? Aimeriez-vous comprendre à quoi cela ressemblerait, au cas où vous le feriez? lire Laissez le monde derrière vous.

Podcast (Laisser le monde derrière : par – Rumaan Alam)

Plus lecture

Message de navigation

10 histoires d'amour les plus tristes de la mythologie grecque

By – Rumaan Alam

Leave the world behind terrified me. Not like a horror novel or a supernatural novel. It terrified me since it took the characters from a calm ordinary life to a completely changed life yet they didn’t have the foggiest idea what had caused the change and what was happening on the planet.

Leave the world behind is a superb novel about the apocalypse. For me probably the weird time to read a novel about the apocalypse or say the end of the world. In Manhattan nearly however not-exactly power couple leases a lavish home close to the Hamptons for their vacation. On the third day, late night, an old Black couple appears at the house, professing to be its proprietors, claiming that something has occurred in the city. Is the world ending?

The story in Leave the world behind is about how human civilization falls away, and it starts with a careful accounting of a standard family in its last minutes: the teenaged kids spellbound by their telephones “like a bulbous flute mesmerizes a cobra”, the mother doing a staple run, with an exceptionally point by point rundown of each and every thing she purchased (riveting on the grounds that you by one way or another realize you are watching the last demonstrations of an old world, so everything matters), a (last, however they don’t have any acquaintance with it) day at the beach. All is great. But, IS everything fine? Covered in the sentences, references to a worldwide temperature alteration, flighty financial exchanges, disturbed democracy, a warning that it was NOT all fine, they were simply pretending it was, until they couldn’t pretend any more.

It is splendidly written. I read it in under a day – simple, because it’s short. It reads like a super-abstract adaptation of the initial 75 pages of the Stand, time directly as the infection starts. The all-knowing portrayal is an expert class; the characters are totally in the dark about what’s going on, yet the storyteller drops in little references to what exactly is happening to people in a lift, under a passage, in their fifteenth floor lofts in Manhattan.

Close to the end of the novel, which doesn’t peak to such an extent as it simply kind of winds down (like life itself), there were alarms outside my house, and my dog was scratching herself, and it was all somewhat excessively strange and insane and odd. Anyway. Is the world ending? Would you like to understand what it will feel like, on the off chance that you do? read Leave the world behind.

Podcast ( Leave the World Behind : By – Rumaan Alam )