Peu importe le degré de confiance que nous recueillons pour décider de notre vie, il y a un obstacle qui nous empêche souvent de le faire : la réflexion excessive. Combien de fois avez-vous pris une décision et vous êtes-vous dit : "J'aurais dû suivre ma première pensée" ? Je parie, beaucoup de fois. Il est évident que nous allons beaucoup réfléchir avant de faire un choix difficile mais avez-vous réalisé combien de temps vous passez à trop réfléchir sur des sujets anodins de votre vie ? Mais la question est de savoir comment surmonter l'excès de réflexion? Voici une liste de 7 livres qui vous aideront à arrêter de trop réfléchir.

Un manuel pour vivre - Épictète

Comment surmonter l'excès de réflexion : 7 livres qui vous aideront à arrêter de trop réfléchir - Un manuel pour vivre
Comment surmonter l'excès de réflexion : 7 livres qui vous aideront à arrêter de trop réfléchir - Un manuel pour vivre

Les enseignements d'Epictète sont considérés comme les plus grands enseignements de la civilisation humaine. D'une manière très simple, Epictète résoudra la base de la réflexion excessive. Selon lui, il y a plusieurs choses, en particulier externes, qui échappent à notre contrôle, mais nous sommes capables de les résoudre en menant une vie disciplinée car nous, en tant qu'humains, sommes responsables de nos actes.

Le silence parle - Eckhart Tolle

Stillness Speaks
Comment surmonter l'excès de réflexion : 7 livres qui vous aideront à arrêter de trop réfléchir - Stillness Speaks

Tolle vous guidera pour devenir votre version authentique en vous accrochant au silence et à l'immobilité. Lorsque nous ne sommes plus limités par notre angoisse, l'intelligence et la douleur s'estompent et nous sommes capables d'avancer vers une nouvelle considération de nos relations, de la vie et de la compréhension profonde qui doit être établie dans le silence.

L'âme sans attache - Michael Alan Singer

Comment surmonter l'excès de réflexion : 7 livres qui vous aideront à arrêter de trop réfléchir - The Untethered Soul
Comment surmonter l'excès de réflexion : 7 livres qui vous aideront à arrêter de trop réfléchir - L'Âme Untethered

Michael Singer vous aidera à modifier votre point de vue sur vous-même et sur votre vie. Vous apprendrez des choses qui arrêteront vos pensées habituelles. Avec l'aide de la méditation et de la pleine conscience, Singer présente comment la croissance de la conscience peut nous aider tous à exister dans le moment présent et à sortir des pensées douloureuses qui nous empêchent de nous réaliser et de nous contenter complètement.

Récupérez votre cerveau – Joseph A. Annibali

Récupérez votre cerveau
Récupérez votre cerveau

Qu'il s'agisse de dépression, de trouble bipolaire ou de TOC, le problème sous-jacent est un "cerveau trop occupé", et c'est ce qui vous empêche de vous concentrer, de vous concentrer, d'être de bonne humeur, etc. À travers ce livre, Annibali vous aidera en vous présentant des stratégies pratiques, des techniques de gestion de l'esprit, des explications réfléchies et plus encore qui vous aideront à récupérer le cerveau.

Recâblage - Richard O'Connor

Comment surmonter l'excès de réflexion : 7 livres qui vous aideront à arrêter de trop réfléchir - Rewire
Comment surmonter l'excès de réflexion : 7 livres qui vous aideront à arrêter de trop réfléchir - Rewire

Richard O'Connor aide le lecteur à comprendre les deux types de notre cerveau - un type est le conscient, délibéré et réfléchi et l'autre est le moi automatique qui, sans prêter beaucoup d'attention, prend la plupart de nos décisions. Avec l'aide de nouvelles recherches sur le fonctionnement du cerveau, Rewire ouvre un moyen d'effectuer des changements pour des comportements tels que la suralimentation, la procrastination, l'agressivité passive, la désorganisation chronique, etc. Il suggère que nous sommes capables de recâbler notre cerveau et de faire pleuvoir notre moi automatique pour prendre les bonnes décisions sans trop y penser.

Le tour de l'inquiétude - David A. Carbonell

Le truc de l'inquiétude
Comment surmonter l'excès de réflexion : 7 livres qui vous aideront à arrêter de trop réfléchir - Le truc de l'inquiétude

L'anxiété est une force puissante et dominante. Cela vous fait douter et remettre en question vos décisions et vous-même. Cela cause de la détresse face à l'avenir et remplit les journées de troubles émotionnels. Ce livre est écrit sur la base de l'ACT ou de la thérapie d'acceptation et d'engagement et de la TCC ou de la thérapie cognitivo-comportementale. Cela vous aidera à briser la chaîne de l'inquiétude. Il vous apprend comment éviter l'anxiété peut se retourner contre vous et l'aggraver.

Défais ton cerveau - Faith G. Harper

Comment surmonter l'excès de réflexion : 7 livres qui vous aideront à arrêter de trop réfléchir - Unfuck Your Brain
Comment surmonter l'excès de réflexion : 7 livres qui vous aideront à arrêter de trop réfléchir - Défais ton cerveau

Avoir des dépressions mentales, être captivé par de mauvaises choses et de mauvaises habitudes est facile, surtout lorsque vous êtes léthargique et que vous n'avez aucune motivation pour être productif. Bien que votre cerveau se rende compte que vous devriez arrêter et éviter de faire ces choses, il ne peut parfois s'empêcher de s'y impliquer car c'est plus facile et c'est votre zone de confort. Cela se produit principalement parce que si vous vous convainquez que les mauvaises dépendances vous aident à surmonter vos incidents passés. Mais avec l'aide de l'humour, de la patience et de la science, le Dr Harper discute de ce qui se passe dans le cerveau et vous guide sur la façon de gérer les non-urgences de votre vie quotidienne et vous aide à surmonter les traumatismes passés.

Lisez aussi: Surmontez la paresse en appliquant ces stratégies pratiques

2,852 Vues

No matter how much confidence we gather to decide our life, there is one obstacle that often restrains us from making it – Overthinking. How many times have you made a decision and felt like ‘I should have gone with my first thought’? I bet, a lot of times. It is obvious that we will think a lot before making a tough choice but have you realized how much time you spend overthinking on trivial matters of your life? But the question is how to overcome overthinking? Here is a list of 7 books that will help you stop overthinking.

A Manual for Living – Epictetus

How to Overcome Overthinking: 7 Books that will Help You Stop Overthinking - A Manual for Living
How to Overcome Overthinking: 7 Books that will Help You Stop Overthinking – A Manual for Living

Epictetus’ teachings are considered to be the greatest teachings of human civilization. In a very simple manner, Epictetus will solve the base of overthinking. According to him, there are several things especially external that are beyond our control but we are capable of solving it by living a disciplined life as we as humans are responsible for our actions.

Stillness Speaks – Eckhart Tolle

Stillness Speaks
How to Overcome Overthinking: 7 Books that will Help You Stop Overthinking – Stillness Speaks

Tolle will guide you to become your authentic version by gripping onto silence and stillness. When we are no more restricted by our anguish, intelligence and ache fade away and we are competent to move ahead towards a novel consideration of our relationships, of life, and of the profound understanding that is to be set up in stillness.

The Untethered Soul – Michael Alan Singer

How to Overcome Overthinking: 7 Books that will Help You Stop Overthinking - The Untethered Soul
How to Overcome Overthinking: 7 Books that will Help You Stop Overthinking – The Untethered Soul

Michael Singer will help you alter your point of view about yourself and your life. You will get to know of things that will stop your habitual thoughts. With the help of meditation and mindfulness, Singer presents how the growth of consciousness can help us all to exist in the present moment and move on from the aching thoughts that restrain us from complete self-realization and contentment.

Reclaim Your Brain – Joseph A. Annibali

Reclaim Your Brain
Reclaim Your Brain

Whether it be depression, bipolar disorder, or OCD, the underlying issue of it all is a “too busy brain”, and that is what restrains you from focusing, concentrating, being in a good mood, and more. Through this book, Annibali will help you by presenting practical strategies, mind-management techniques, thoughtful explanations, and more which will help you to reclaim the brain.

Rewire – Richard O’Connor

How to Overcome Overthinking: 7 Books that will Help You Stop Overthinking - Rewire
How to Overcome Overthinking: 7 Books that will Help You Stop Overthinking – Rewire

Richard O’Connor helps the reader to understand the two kinds of our brain – one kind is the conscious, deliberate and thoughtful and the other is the automatic self which without paying much attention makes most of our decisions. With the help of new research regarding the functioning of the brain, Rewire clears a way to effect changes for behaviours such as – overeating, procrastination, passive aggression, chronic disorganization, and more. He suggests that we are capable of rewiring our brain and rain our automatic self to make the right decisions without thinking much about it.

The Worry Trick – David A. Carbonell

The Worry Trick
How to Overcome Overthinking: 7 Books that will Help You Stop Overthinking – The Worry Trick

Anxiety is a strong and dominant force. It makes you doubt and question your decisions and yourself. It causes distress about the future and fills days with emotional turmoil. This is book is written based on ACT or acceptance and commitment therapy and CBT or cognitive behavioral therapy. It will help you break the chain of worry. It teaches you how avoiding anxiety can backfire and make it worse.

Unfuck Your Brain – Faith G. Harper

How to Overcome Overthinking: 7 Books that will Help You Stop Overthinking - Unfuck Your Brain
How to Overcome Overthinking: 7 Books that will Help You Stop Overthinking – Unfuck Your Brain

Having mental breakdowns, getting captivated by bad things and habits is easy especially when you are lethargic and have no motivation to be productive. Although your brain realizes that you should stop and avoid doing these things, it cannot help sometimes but get involved in it because it is easier and it is your comfort zone. It happens mostly because if you convince yourself that bad addictions are helping you overcome your past incidents. But with the help of humour, patience, and science Dr. Harper discusses what is going on in the brain and guides you on how to deal with the non-emergencies of your daily life, and helps you to overcome past traumas.

Also Read: Overcome Laziness by Applying These Practical Strategies