Créer un cadre crédible pour une histoire est l'un des principaux objectifs de la construction du monde. Mais il doit y avoir une sorte de structure sociale en place une fois que la géographie, la magie et les merveilleux êtres mythologiques ont été compris. Le gouvernement qui gouverne une région est la structure sociale qui a peut-être le plus grand impact sur la façon dont cette région se sent. Une intrigue peut être façonnée par qui vous choisissez pour gouverner vos personnages et comment vous pouvez façonner une histoire. Voici quelques exemples de types de gouvernement courants pour la construction du monde dans l'écriture d'histoires.

Empire

Dans ce type de gouvernement, l'État est gouverné par un dirigeant unique. Le dirigeant a le plein pouvoir de choisir ou de décider ce qui se passe au sein de l'État. Les zones régies par l'empire diffèrent et peuvent être constituées de petites villes avec leurs formes de gouvernement distinctes. Mais le pouvoir ultime reste entre les mains d'un seul.

la monarchie

Il a une riche histoire du monde réel à puiser et peut être étudié en détail si nécessaire. Il est également simple et axé sur la figure de proue. La plupart des lecteurs seront en mesure d'identifier les rôles des seigneurs, princes et princesses ainsi que la position des paysans dans le schéma global, c'est-à-dire : pas du tout, jusqu'au point où ils se rassemblent en grand nombre et se révoltent. .

Selon le tempérament du monarque, les monarchies peuvent être qualifiées de bienveillantes ou de tyranniques, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Il y a autant d'histoires d'aristocrates défendant leur monarque ou leur peuple que de héros paysans combattant l'establishment. Ce paradigme peut également être utilisé dans la science-fiction, mais il est généralement utilisé pour faire des comparaisons avec les gouvernements réels. En suivant un concept jusqu'à sa conclusion logique ou au moins une conclusion raisonnable, la science-fiction peut subtilement ridiculiser de cette manière.

Types de gouvernement pour la construction mondiale dans l'écriture d'histoires
Types de gouvernement pour la construction mondiale dans l'écriture d'histoires

Théocratie

Dans ce cas, Dieu contrôle directement le peuple. Dans une véritable théocratie, Dieu prend les décisions et traite directement avec la population comme un monarque absolu, même s'il peut y avoir ou non des prêtres qui servent Dieu. Naturellement, la fiction religieuse et surtout la fantasy et la science-fiction sont les seuls genres qui utilisent réellement cette forme de gouvernement. Si vous décidez d'adopter cette forme d'administration, laissez-moi vous donner un conseil : cela enlève le sens du réalisme à votre histoire car, en réalité, cela minimise en outre l'exigence de confiance en votre personnage. Même si la théocratie prédominait dans l'ancien Israël avant les rois, ce type d'administration sur votre planète fictive est sujet au chaos.

La démocratie

Un système dans lequel les gens votent pour des représentants pour les représenter au gouvernement ou exercer le pouvoir en gardant leurs intérêts à l'esprit. L'image idyllique du gouvernement américain en est l'illustration la plus utilisée. Les sénateurs, les gouverneurs et les présidents sont choisis par l'électorat pour représenter les opinions du peuple sur des sujets particuliers. En mettant l'accent sur l'individu, le pouvoir et l'État sont séparés. Chacun considère son propre intérêt ainsi que l'intérêt du groupe. L'un des défis de la démocratie est que tout le monde n'a pas le temps de se renseigner sur tous les sujets. Cela se traduit souvent par des décisions irréfléchies.

La meilleure solution est de choisir des représentants qui tiennent compte des besoins des gens ordinaires. Cependant, au lieu de déterminer qui est le meilleur candidat pour le poste, les élections deviennent de plus en plus des concours de popularité, ce qui crée un système dans lequel les sans scrupules prennent le contrôle du gouvernement par la manipulation du vote. La démocratie et le capitalisme coexistent actuellement, les plus riches accumulant le plus d'autorité dans une course pour collecter le plus de capital. Cependant, une monarchie démocratique, l'anarchie ou la théocratie sont toutes concevables. La capacité des citoyens à prendre des décisions en groupe est une caractéristique distinctive.

Types de gouvernement pour la construction mondiale dans l'écriture d'histoires
Types de gouvernement pour la construction mondiale dans l'écriture d'histoires

Dictature

Il s'agit d'un autre type de gouvernement à dirigeant unique. Dans ce type de gouvernement, les règles qui sont fixées sont en quelque sorte oppressives et les libertés individuelles sont très limitées.

Anarchie

Un lieu anarchique est souvent considéré comme dangereux et chaotique. Cependant, l'auteur veut pousser ces idées un peu plus loin ici. Dans un système sans règles, l'anarchie cherche à saper la structure sociale et à la rendre invalide. L'anarchie crée l'ordre et établit l'égalité pour les personnes soumises à une oppression structurelle. Il s'agit d'un processus dynamique soucieux des droits des individus touchés par le pouvoir institutionnel, et non de son objectif ultime. L'anarchie peut avoir un chef ou même adopter un mode de vie nomade sans revendiquer un territoire particulier. La Révolution française de l'histoire, qui comprenait la marche des femmes sur Versailles, la prise de la Bastille et les émeutes du Réveillon, est une illustration clé de l'anarchie en action.

Types de gouvernement pour la construction mondiale dans l'écriture d'histoires
Types de gouvernement pour la construction mondiale dans l'écriture d'histoires

République démocratique

Le peuple choisit les représentants qui tiennent tous les pourparlers dans une république. En outre, les mandats des représentants peuvent ou non être fixés sous une république. Un hybride de démocratie et de république existe ici. Les gens peuvent voter pour des décisions spécifiques qui ont déjà été prises en plus d'élire des représentants. Habituellement, les représentants ont des conditions prédéterminées. Le but est de maintenir l'intégrité et l'engagement des représentants à répondre aux besoins de la population. Une république démocratique a souvent un collège électoral qui est invité à voter conformément aux préférences du peuple qu'il représente, mais qui a toujours la liberté de voter comme bon lui semble. Cela arrête la promotion de la démocratie par la majorité ou la « règle de la foule ».

Ploutocratie

Ici, les riches contrôlent le gouvernement. Les riches sont souvent des hommes d'affaires et des commerçants, ou ils sont les propriétaires de grandes sociétés. Dans un cadre fantastique, cependant, les riches peuvent être des personnes qui possèdent de la magie par opposition à celles qui n'en possèdent pas. Les exportations et les échanges de la société déterminent également qui sont les riches. Dans certaines régions, les agriculteurs les plus riches pourraient constituer l'élite dirigeante. Dans une ploutocratie, les riches s'unissent pour former leurs propres « clubs » privés, décident ce qui est le mieux pour eux-mêmes et exécutent ensuite leurs décisions. Il est crucial de se rappeler qu'un groupe de personnes conspire ensemble plutôt qu'un seul dirigeant.

Types de gouvernement pour la construction mondiale dans l'écriture d'histoires
Types de gouvernement pour la construction mondiale dans l'écriture d'histoires

Totalitaire

L'armée contrôle un État totalitaire. Des exemples d'administrations totalitaires dans le monde réel incluent l'Allemagne nazie, l'ère Khan chez les Mongols et le début de Rome. La sphère politique est également sous la direction du plus haut commandant de l'armée (bien qu'il puisse parfois y avoir trois commandants environ qui sont au même niveau et gouvernent ensemble ; cependant, cela se traduit le plus souvent par une guerre interne et l'un s'élève au-dessus des autres.

Communisme/socialisme

Pour jouer un rôle communiste, un autre type de gouvernement est nécessaire. Des exemples de différents types de communisme comprennent le totalitaire, le tribal, le ploutocratique et le monarchique. Le communisme est fondamentalement un système dans lequel tout le monde partage tout, cependant, chacun a une vision quelque peu différente de qui est en charge. La propriété privée n'existe pas, et tout est distribué équitablement entre tous. Le problème est que les dirigeants de la commune deviennent souvent corrompus et que les habitants font souvent moins d'efforts car ils savent qu'ils "seront payés quoi qu'il en soit". La classe moyenne est souvent éliminée en conséquence. Les petites communautés avec des membres réceptifs, cependant, peuvent réussir pendant un temps limité.

A lire aussi : 10 raisons possibles pour lesquelles votre histoire n'a pas d'impact

456 Vues

Veuillez évaluer ce message

0 / 5 Note globale : 0

Votre classement de page :

Creating a credible setting for a story is one of the worldbuilding’s primary objectives. But there needs to be some kind of social structure in place once geography, magic, and wonderful mythological beings have been understood. The government that governs a region is the social structure that perhaps has the biggest impact on how that region feels. A plot can be shaped by who you pick to rule your characters and how you can shape a story. Here are some examples of common government types for world building in story writing.

Empire

In this kind of government, State is governed by single ruler. Ruler has full power to choose or decide what happens within the state. Area governed by the empire differ and it can be made up of small cities with their separate forms of government. But the ultimate power remains in the hand of single person.

Monarchy

It has a rich, real-world history to draw from and can be studied in great detail if necessary. It is also simple and figurehead-focused. Most readers will be able to identify the roles of the lords, princes, and princesses as well as the position of the peasants in the overall scheme which is to say: not at all, right up to the point they gather in vast numbers and revolt.

Depending on the monarch’s temperament, monarchies can be characterized as either benevolent or tyrannical, though this is not always the case. There are just as many tales of aristocrats defending their monarch or people as there are of peasant heroes battling the establishment. This paradigm can also be used in science fiction, but it is typically used to make comparisons to actual governments. By following a concept to its logical or at least one reasonable conclusion, science fiction can subtly ridicule in this way.

Government Types For World Building In Story Writing
Government Types For World Building In Story Writing

Theocracy

In this case, God is in direct control of the people. In a real theocracy, God makes the decisions and deals directly with the populace like an absolute monarch, even though there may or may not be priests who serve God. Naturally, religious fiction and mostly fantasy and science fiction are the only genres that actually use this form of government. If you decide to adopt this form of administration, let me give you some advice: it removes the sense of realism from your story because, in reality, Additionally, it minimizes the requirement for faith in your character. Even while theocracy predominated in ancient Israel before the kings, this kind of administration in your fictional planet is prone to chaos.

Democracy

A system in which people vote for representatives to represent them in government or exercise power with their interests in mind. The idyllic image of the US government is the most widely used illustration. The senators, governors, and presidents are chosen by the electorate to represent the views of the people on particular subjects. With an emphasis on the individual, power and state are separated. Everyone considers their own self-interest as well as the interest of the group. One challenge with democracy is that not everyone has the time to educate themselves on every topic. This frequently results in rash decisions.

The best solution is to choose representatives who consider the needs of regular people. However, instead of determining who is the greatest candidate for the position, elections increasingly become popularity contests, which creates a system in which the unscrupulous seize control of the government through the manipulation of voting. Democracy and capitalism are currently coexisting, with the wealthiest accumulating the most authority in a race to collect the most capital. However, a democratic monarchy, anarchy, or theocracy are all conceivable. The ability of citizens to make decisions as a group is a distinguishing characteristic.

Government Types For World Building In Story Writing
Government Types For World Building In Story Writing

Dictatorship

This is another kind of single ruler government type. In this type of government, rules that are set, they are kind of oppressive and individual freedoms are very limited.

Anarchy

A place that is anarchic is frequently thought of as dangerous and chaotic. However, the author wants to push those ideas a little bit further here. In a system without rules, anarchy seeks to undermine the social structure and render it invalid. Anarchy creates order and establishes equality for people who are subjected to structural oppression. It is a dynamic process concerned with the rights of individuals impacted by institutional power, not its ultimate aim. Anarchy can have a chieftain or even take on a nomadic lifestyle without claiming any particular territory. History’s French Revolution, which included the Women’s March on Versailles, the Storming of the Bastille, and the Réveillon riots, is a key illustration of anarchy in action.

Government Types For World Building In Story Writing
Government Types For World Building In Story Writing

Democratic Republic

The people choose the representatives who hold all the talks in a republic. Also, the terms for representatives may or may not be fixed under a republic. A hybrid of democracy and a republic exists here. People can vote for specific decisions that have already been made in addition to electing representatives. Usually, the representatives have predetermined conditions. The purpose of this is to maintain the representatives’ integrity and commitment to serving the needs of the populace. A democratic republic frequently has an electoral college that is advised to vote in accordance with the preferences of the people it represents but still has the freedom to cast their ballots anyway they like. This stops democracy’s promotion of majority or “mob rule.”

Plutocracy

Here, the wealthy control the government. The wealthy are frequently businessmen and traders, or they are the owners of huge corporations. In a fantasy setting, however, the wealthy can be people who possess magic as opposed to those who do not. The exports and trades of the society also determine who the wealthy are. In some regions, the richest farmers might constitute the ruling elite. In a plutocracy, the wealthy unite to form their own private “clubs”, decide what is best for themselves and then carry out their decisions. It is crucial to remember that a group of people is conspiring together rather than one single ruler.

Government Types For World Building In Story Writing
Government Types For World Building In Story Writing

Totalitarian

The military controls a totalitarian state. Examples of totalitarian administrations in the real world include Nazi Germany, the Khan era in the Mongols, and early Rome. The political sphere is also under the direction of the army’s highest commander (though sometimes there can be three or so commanders who are on the same level and rule together; however, this most often results in internal war and one rising above the rest.

Communism/Socialism

In order to play a communist role, a different kind of government is required. Examples of different types of communism include totalitarian, tribal, plutocratic, and monarchical. Communism is fundamentally a system in which everyone shares everything, however, each has a somewhat different take on who is in charge. The private property does not exist, and everything is distributed equally among all people. The problem is that the commune’s leaders frequently become corrupt, and residents frequently put in less effort since they know they “will get paid regardless”. The middle class is often eliminated as a result. Smaller communities with receptive members, however, can succeed for a limited time.

Also Read: 10 Possible Reasons Why Your Story Is Not Impactful

503 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 0

Your page rank: