Accueil > Blog > Blog > Des livres qui dévoilent les secrets de l'évolution humaine
Des livres qui dévoilent les secrets de l'évolution humaine

Des livres qui dévoilent les secrets de l'évolution humaine

Le monde de la biologie est vaste et infini. Laisser le Titanoboa et les dinosaures derrière la planète Terre a créé l'atmosphère appropriée pour que les êtres humains habitent. Dans cet article, nous allons lire des livres qui dévoilent les secrets de l'évolution humaine - de l'histoire de l'origine, comment les êtres humains ont réussi à survivre sur cette planète et comment les êtres humains se sont adaptés et sont passés de Dryopithecus à Homo Sapiens Sapiens.

Sapiens – Yuval Noah Harari

livres qui dévoilent les secrets de l'évolution humaine - Sapiens
Des livres qui dévoilent les secrets de l'évolution humaine - Sapiens

Il y a plus de 10,000 XNUMX ans, il y avait au moins six types d'espèces humaines sur terre et à l'heure actuelle, c'est comme Homo sapiens. Dans 'Sapiens', Harari a exploré comment avons-nous survécu à la bataille de la survie ? Pourquoi nos ancêtres avaient-ils prévu de construire créer des villes et des royaumes ? Pourquoi avons-nous commencé à croire aux droits de l'homme, aux dieux et plus encore ? D'où est venu le concept de livres et de lois ?

Seuls survivants - Chris Stringer

Survivants seuls
Des livres qui dévoilent les secrets de l'évolution humaine - Survivants seuls

Stringer emmène ses lecteurs dans un voyage d'origine humaine basé sur des preuves de fossiles. Il présente également les travaux récents sur la géochronologie, la paléoclimatologie et la géologie. Il parle de l'évolution du comportement humain et de la façon dont nous nous sommes adaptés à travers l'ensemble des changements climatiques, écologiques et environnementaux. Il touche tous les aspects qui nous ont rendus humains après avoir traversé les étapes d'où nos ancêtres ont commencé presque comme des singes.

Le troisième chimpanzé - Jared Diamond

Des livres qui dévoilent les secrets de l'évolution humaine - Le troisième chimpanzé
Des livres qui dévoilent les secrets de l'évolution humaine - Le troisième chimpanzé

À un moment donné, il y a environ 100,000 XNUMX ans, les humains ont commencé à se différencier des comportements des autres animaux, puis sont finalement apparus la capacité du langage, de la religion, de l'art, des inventions telles que les engins spatiaux, les armes nucléaires, etc. Avec les progrès de la science qui a construit des armes nucléaires qui ont simultanément construit la violence, alors d'où cela vient-il ? La violence est-elle le résultat final pour les humains ou y en a-t-il pour nous dans le futur ?

Une brève histoire de tous ceux qui ont jamais vécu - Adam Rutherford

Une brève histoire de tous ceux qui ont jamais vécu
Des livres qui dévoilent les secrets de l'évolution humaine - Une brève histoire de tous ceux qui ont jamais vécu

Dans chacun de nos génomes, nous endurons tous le passé de nos naissances, maladies, guerres, migrations, famines, relations sexuelles et décès. Ce livre de Rutherford parle de cela – de nous. En 2001, lorsque les scientifiques et les experts ont lu pour la première fois sur les génomes, depuis lors, cela a fait partie de la spéculation, de la controverse, des affirmations et des mythes. Même l'auteur dit que les génomes doivent être lus comme des poèmes épiques et non comme des manuels de construction. Il présente ce que l'histoire dit des gènes et ce que les gènes disent aujourd'hui de nos gènes.

Maîtres de la planète - Ian Tattersall

Des livres qui dévoilent les secrets de l'évolution humaine - Masters of the Planet
Des livres qui dévoilent les secrets de l'évolution humaine - Maîtres de la planète

Il y a environ 50,000 XNUMX ans, nos ancêtres luttaient pour leur existence et étaient en conflit avec d'autres espèces humaines, tout comme leurs précurseurs l'ont fait il y a plus de millions d'années. Il y avait quelque chose de différent dans notre espèce qui se démarquait et survivait quand les autres s'éteignaient. Qu'est-ce qui nous rendait aptes à survivre ? Après de vastes études et enquêtes, l'auteur soutient que nous, Homo sapiens, avons obtenu des traits qui n'étaient pas le résultat d'une modification évolutive à long terme, mais qui ont plutôt émergé rapidement et étonnamment changé le monde pour toujours.

Qui sommes-nous et comment nous en sommes arrivés là – David Reich

Qui sommes-nous et comment y sommes-nous arrivés?
Des livres qui dévoilent les secrets de l'évolution humaine - Qui sommes-nous et comment y sommes-nous arrivés?

Ce livre de 2018 traite de la contribution de la vaste recherche sur l'ADN ancien à la génétique de nos populations. Son exploration conclut que presque toutes les populations humaines sont le résultat d'un mélange de quelques migrations de population et de flux de gènes.

Presque humain - Lee Berger

Des livres qui dévoilent les secrets de l'évolution humaine - Presque humain
Des livres qui dévoilent les secrets de l'évolution humaine - Almost Human

Ce livre est l'exploration et l'observation de Berger sur Homo Naledi, nouvelle espèce sur l'arbre généalogique de l'espèce humaine, et les découvertes révolutionnaires du 21e siècle. Certaines découvertes choquantes de sites d'hominidés soulèvent des questions sur la structure de la façon dont nous définissons les êtres humains. Cette espèce a-t-elle existé avant ou après Homo sapiens ? Comment la grotte n'a rien d'autre que les restes de ces individus ? Une autre espèce comme nous ou peut-être plus évoluée a-t-elle existé avec nous ? Berger a abordé toutes ces questions dans Presque Humains.

Lisez aussi: 6 fois où des auteurs célèbres ont détesté leur propre livre

Plus lecture

Message de navigation

Ce qui déplace les morts de T. Kingfisher | Podcast Booklicieux | Épisode 14

Black Cat vs Catwoman : qui est le favori des fans et raisons

Le mythe de la motivation de Jeff Haden | Podcast Booklicieux | Épisode 19

Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée
Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles 10 meilleurs romans graphiques de février 2024 Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel

Home > Blog > Blog > Books that Uncover the Secrets of Human Evolution
Books that Uncover the Secrets of Human Evolution

Books that Uncover the Secrets of Human Evolution

The world of biology is vast and endless. Leaving the Titanoboa and dinosaurs behind the planet earth got the proper atmosphere for human beings to dwell. In this article, we are going to read about books that uncover the secrets of human evolution – from the history of origin, how human beings managed to survive on this planet and how human beings adapted and went from Dryopithecus to Homo Sapiens Sapiens.

Sapiens – Yuval Noah Harari

books that uncover the secrets of human evolution - Sapiens
Books that uncover the secrets of human evolution – Sapiens

Over 10,000 years ago there were at least six kinds of human species on earth and at present, it’s just as Homo sapiens. In ‘Sapiens’, Harari has explored how did we survive the battle of survival? Why did our ancestors plan to build create cities and kingdoms? Why did we start believing in human rights, gods, and more? Wherefrom the concept of books and laws arrived?

Lone Survivors – Chris Stringer

Lone Survivors
Books that uncover the secrets of human evolution – Lone Survivors

Stringer takes his readers on a journey of human origin based on evidence of fossils. He also presents the recent works on geo-chronological, paleo-climatology, and geology. He talks about the evolution of human behavior and how we adapted through the entire climate, ecological and environmental changes. It touches all the aspects that made us human after crossing the stages from where our ancestors started almost as apes.

The Third Chimpanzee – Jared Diamond

Books that uncover the secrets of human evolution - The Third Chimpanzee
Books that uncover the secrets of human evolution – The Third Chimpanzee

At a certain point about 100,000 years ago humans began to differentiate from the behaviors of other animals and then eventually came the ability of language, religion, art, inventions such as spacecraft, nuclear weapons, and more. With the progress of science which built nuclear weapons which simultaneously built violence, so where did this come from? Is violence the final result for humans or is there any for us in the future?

A Brief History of Everyone Who Ever Lived – Adam Rutherford

A Brief History of Everyone Who Ever Lived
Books that uncover the secrets of human evolution – A Brief History of Everyone Who Ever Lived

In every one of our genomes, we all endure the past of our births, disease, war, migration, famine, sex, and deaths. This book of Rutherford is about that – us. In 2001, when scientists and experts first read about genomes, since then it has been a part of the speculation, controversy, claims, and myths. Even the writer says that genomes should be read like epic poems and not truction manual. He presents what history says of genes and what genes nowadays say about our genes.

Masters of the Planet – Ian Tattersall

Books that uncover the secrets of human evolution - Masters of the Planet
Books that uncover the secrets of human evolution – Masters of the Planet

About 50,000 years ago from now on our ancestors were struggling for existence and conflicting with other human species just as the same as their precursors did more than millions of years ago. Something was different about our species that it stood out and survived when the rest went extinct. What was it that made us fit for survival? After vast studies and surveys, the writer argues that we Homo sapiens obtained traits that were not results of long-term evolutionary modification but instead emerged swiftly and surprisingly altered the world forever.

Who We Are and How We Got Here – David Reich

Who We Are and How We Got Here
Books that uncover the secrets of human evolution – Who We Are and How We Got Here

This 2018 book is about the contribution of wide ancient DNA research to our population genetics. His exploration concludes that almost all human populations are a blending result of a few population migrations and gene flow.

Almost Human – Lee Berger

Books that uncover the secrets of human evolution - Almost Human
Books that uncover the secrets of human evolution – Almost Human

This book is Berger’s exploration and observation on Homo Naledi, new species on the family tree of human species, and the revolutionary discoveries of the 21st century. Some shocking discoveries of hominid sites raise questions on the structure of how we define human beings. Did this species exist before or after Homo sapiens? How the cave has nothing but the remains of these individuals? Did another species just like we or perhaps more advanced existed along with us? Berger has addressed all of these questions in Almost Humans.

Also Read: 6 Times When Famous Authors Hated Their Own Book

More Reading

Post navigation

Supervillains in Marvel Comics Who Were Gods Child