Accueil > Blog > Blog > Meilleurs livres sur les grimpeurs sociaux que vous devriez lire
Meilleurs livres sur les grimpeurs sociaux

Meilleurs livres sur les grimpeurs sociaux que vous devriez lire

Un grimpeur social est quelqu'un qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour acquérir un statut social plus élevé. Cela peut signifier n'importe quoi, de l'utilisation des gens pour atteindre leur objectif à une obsession excessive des apparences. Au fil des ans, pas mal de grands livres, généralement des romans de manière, ont été écrits sur les grimpeurs sociaux. Ils font des histoires satiriques passionnantes, drôles, parfois même chatouillantes. Aujourd'hui, nous vous proposons une liste des meilleurs livres sur les grimpeurs sociaux.

Journal d'une giroflée accidentelle par Jennifer McQuiston

Meilleurs livres sur les grimpeurs sociaux (Journal d'une giroflée accidentelle)
Meilleurs livres sur les grimpeurs sociaux (Journal d'une giroflée accidentelle)

Cette jolie petite fiction historique est l'histoire de Miss Clare, qui est à la poursuite du célibataire le plus éligible de la région - le duc. Cependant, lorsqu'elle se foule la cheville le jour de la danse, elle doit regarder sa meilleure amie socialiser avec le duc. Pendant ce temps, elle se retrouve à ressentir des sentiments pour son médecin, qui n'est pas du tout une élite. Cela conduit à un conflit entre l'amour et le statut social. Ce qui se déroule est une merveilleuse histoire d'ascension sociale et de ses conséquences.

Amis riches par Jacqueline Breskin

Amis riches
Amis riches

Situé dans la période d'après-guerre, c'est l'histoire de trois amis riches et de leurs familles. Le premier, Em est le descendant d'une chaîne de riches propriétaires de supermarchés et se marie avec un ancien combattant. Sa sœur Caroline, cependant, tombe amoureuse d'un écrivain radical. cependant, doit faire face aux horreurs de l'holocauste qui hantent sa vie et ses choix encore aujourd'hui. Dans le contexte d'une époque turbulente et de plusieurs générations, le livre prouve que l'argent ne peut pas tout gagner.

Les primates de Park Avenue par Wednesday Martin

Meilleurs livres sur les grimpeurs sociaux (Primates of Park Avenue)
Meilleurs livres sur les grimpeurs sociaux (Primates of Park Avenue)

Ces mémoires offrent un aperçu de la vie d'élite de l'Upper East Side - pleine de privilèges et d'émerveillement inconnus de ceux qui ne l'étaient pas. Comme Martin s'est mariée à Manhattan et n'y est pas née, elle a d'abord du mal à s'intégrer. Elle étudie ses désirs, la culture et les pratiques, les pratiques d'accouplement et les expositions physiques sous un angle anthropologique. Ce qui en ressort est une lecture perspicace, bien que provocante et beaucoup plus informative que prévu.

Le chardonneret de Donna Tartt

Le chardonneret
Le chardonneret

Ce livre très apprécié raconte l'histoire de Theo, XNUMX ans. Après avoir survécu à un accident de voiture qui a tué sa mère, une famille riche l'accueille. Alors qu'il gravit les échelons de la société, il découvre la pègre et aspire désespérément à sa mère. Soudain exposé à l'élite, ses réponses et ses stratégies d'adaptation font de ce livre un excellent

Vanity Fair de William Makepeace Thackeray

Meilleurs livres sur les grimpeurs sociaux (Vanity Fair)
Meilleurs livres sur les grimpeurs sociaux (Vanity Fair)

Ce grand classique est l'histoire de deux femmes radicalement différentes. L'une, Becky Sharp, est pauvre, orpheline, extrêmement ambitieuse, astucieuse et amorale - essentiellement une ascension sociale. La seconde, Amelia Sedley, est une héroïne victorienne choyée, privilégiée, riche et naïve. Thackeray critique et fait la satire de la société britannique à travers les yeux de Becky. C'est définitivement un classique à lire absolument, surtout si vous aimez les livres sur les grimpeurs sociaux.

Une femme qui dérange par Dominick Dunne

Une femme gênante
Une femme gênante

C'est une histoire complexe qui mêle les riches et les pauvres, l'élite et les médiocres à plus d'un titre. Jules est un milliardaire âgé qui mène une vie parfaite - caritative, artistique et très, très confortable. Jusqu'à ce qu'il tombe amoureux d'une actrice qui travaille comme serveuse. Cela déclenche une série d'événements impliquant des tromperies et des apparences qui ne correspondent pas à la réalité.

Madame Bovary par Gustave Flaubert

Meilleurs livres sur les grimpeurs sociaux (Madame Bovary)
Meilleurs livres sur les grimpeurs sociaux (Madame Bovary)

Ce roman français classique semblait à la fois scandaleux et d'une réalité séduisante lors de sa sortie - en 1857. Deux siècles plus tard, ce roman est toujours d'actualité et d'une beauté douloureuse. C'est l'histoire de la riche et belle Emma Bovary dont le mariage est heureux mais dépourvu de passion. Alors qu'elle se réfugie de plus en plus dans des romans sentimentaux qui ne correspondent jamais à sa réalité, elle continue de s'exaspérer. Finalement, l'ennui culmine en une série d'affaires aux conséquences dévastatrices. Un merveilleux morceau de littérature, celui-ci est une lecture incontournable pour les amateurs de grimpeurs sociaux.

Passé imparfait de Julian Fellowes

Passé imparfait
Passé imparfait

C'est l'histoire curieusement pleine d'esprit de Damian Baxter. Il est sur son lit de mort et a 500 millions de livres d'héritage sans personne pour en hériter. Il s'est marié tard, date à laquelle il était stérile à la suite d'une maladie. Cependant, il se demande s'ils ont pu engendrer des enfants avant l'heure. Et ainsi, il se lance dans sa quête pour trouver l'héritier parfait. Fellowes écrit artistiquement sur une classe de la société que nous ne comprenons ni ne connaissons personnellement - ils puent le privilège et la richesse. Avec un esprit et une satire éblouissants, ce livre est à mettre sur votre TBR si vous aimez les livres sur les grimpeurs sociaux et une société de grande classe.

Une ligne de beauté par Alan Hollinghurst

Meilleurs livres sur les grimpeurs sociaux (Une ligne de beauté)
Meilleurs livres sur les grimpeurs sociaux (Une ligne de beauté)

Le protagoniste de ce roman est peut-être le grimpeur social le plus complet de tous les temps. Nick entre dans la maison des Fedden de Notting Hill. Les Fedden sont des membres riches et privilégiés du parlement, mais Nick est étranger à la politique et à la richesse. Au fur et à mesure qu'il y goûte, cependant, il commence à désirer le pouvoir, la richesse et un cercle social d'élite. Il navigue aussi dans son désir de beauté, au milieu des amours scandaleuses et passionnées qui l'entourent. Ce livre est un chef-d'œuvre de la littérature ainsi qu'une étude des écueils et des exaltations de l'ascension sociale.

Lisez aussi: Écrivains célèbres qui ont lutté pour être publiés | Auteurs avec rejets

10 nouveaux romans d’horreur parfaits pour cet hiver

10 auteurs incontournables dont le nom commence par M

Utilisation d'un convertisseur en ligne pour une conversion avancée de PNG en PDF

Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel
Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel 10 premiers livres les plus attendus de mars 2024 10 meilleurs abonnements numériques à des fins de divertissement Top 10 des armes les plus puissantes utilisées dans les bandes dessinées X-Men

A social climber is someone who does everything in their power to gain a higher social status. This could mean anything from using people to achieve their objective to overly obsessed with appearances. Over the years, not a few great books, usually novels of manner, have been written about social climbers. They make for exciting, funny, sometimes even rib-tickling satirical stories. Today, we bring to you a list of the best books about social climbers.

Diary of an Accidental Wallflower by Jennifer McQuiston

Best Books About Social Climbers (Diary of an Accidental Wallflower)
Best Books About Social Climbers (Diary of an Accidental Wallflower)

This cute little historical fiction is the story of Miss Clare, who is in pursuit of the area’s most eligible bachelor – the Duke. However, when she sprains her ankle on the day of the dance, she must watch her best friend socialize with the Duke. Meanwhile, she finds herself catching feelings for her doctor, who isn’t elite at all. This leads to a conflict between love and social status. What unfolds is a wonderful story of social climbing and its consequences.

Rich friends by Jacqueline Breskin

Rich friends
Rich friends

Set in the post world war period, this is the story of three rich friends and their families. The first, Em is the descendant of a chain of wealthy supermarket owners and gets married to a war veteran. Her sister Caroline, however, falls for a radical writer. however, must deal with the horrors of the holocaust that haunt her life and choices even today. Set against the backdrop of turbulent times and spanning generations, the book proves that money cannot win it all.

Primates of Park Avenue by Wednesday Martin

Best Books About Social Climbers (Primates of Park Avenue)
Best Books About Social Climbers (Primates of Park Avenue)

This memoir offers a glimpse into the elite Upper East Side life – full of privilege and wonder unknown to those outside it. As Martin was married into Manhattan and not born to it, she initially struggles with fitting in. She studies her desires, the culture and practices, the mating practices and physical exhibitions from an anthropological angle. What emerges is an insightful, though provoking and much more informative than expected read.

The Goldfinch by Donna Tartt

The Goldfinch
The Goldfinch

This widely loved book tells the story of thirteen year old Theo. After surviving a car  crash that kills his mother, a wealthy family takes him in. As he rises through ranks in society, he discovers the criminal underworld and longs desperately for his mother. Suddenly exposed to the elite, his responses and coping strategies make this book an excellent

Vanity Fair by William Makepeace Thackeray

Best Books About Social Climbers (Vanity Fair)
Best Books About Social Climbers (Vanity Fair)

This wonderful classic is the story of two radically different women. One, Becky Sharp, is poor, orphaned, extremely ambitious, shrewd and amoral – basically a social climber. The second, Amelia Sedley, is a pampered, privileged, wealthy and naive Victorian heroine. Thackeray criticizes and satirizes the British society through Becky’s eyes. This is definitely a must read classic, especially if you love books on social climbers.

An Inconvenient Woman by Dominick Dunne

An Inconvenient Woman
An Inconvenient Woman

This is an intricately woven story that intermingles the rich and the poor, the elite and the mediocre in more ways than one. Jules is an elderly billionaire who lives the perfect life – charitable, artistic and very, very comfortable. Until he falls in love with an actress who works as a waitress. This unleashes a series of events that involve deception and appearances that do not correspond with reality.

Madame Bovary by Gustave Flaubert

Best Books About Social Climbers (Madame Bovary)
Best Books About Social Climbers (Madame Bovary)

This classic French novel seemed simultaneously scandalous and enticingly real when it was released – in 1857. Two centuries later, this novel is still relevant and achingly beautiful. It’s the story of wealthy and beautiful Emma Bovary whose marriage is happy yet devoid of passion. As she seeks refuge increasingly in sentimental novels that never correspond with her reality, she continues to get exasperated. Eventually the boredom culminates into a series of affairs with devastating consequences. A wonderful piece of literature, this one is a must read for social climber lovers.

Past Imperfect by Julian Fellowes

Past Imperfect
Past Imperfect

This is the curiously witty story of Damian Baxter. He is on his deathbed and has 500 million pounds of inheritance with no one to inherit it. He married late, by which time he was sterile as a result of an illness. However, he wonders if they may have sired any children before the time. And so, he sets out 0on his quest to find the perfect heir. Fellowes writes artistically about a class of society we neither comprehend nor know personally – they stink of privilege and wealth. With dazzling wit and satire, this book is one to put on your TBR is you love books about social climbers and a high class society.

A Line of Beauty by Alan Hollinghurst

Best Books About Social Climbers (A Line of Beauty)
Best Books About Social Climbers (A Line of Beauty)

The protagonist of this novel is perhaps the most well-rounded social climber ever. Nick enters the Notting Hill home of the Feddens. The Feddens are rich and privileged members of the parliament but Nick is a stranger to politics and wealth. As he gets a taste of this, however, he begins to desire power, wealth and an elite social circle. He navigates his desire of beauty as well, amidst the scandalous and passionate love affairs around him. This book is a masterpiece of literature as well as a study in the pitfalls and exaltations of social climbing.

Also Read: Famous Writers Who Struggled To Get Published | Authors With Rejections