Accueil > Blog > Blog > Auteurs qui ont détesté l'adaptation à l'écran du livre
Les auteurs qui ont détesté l'adaptation à l'écran du livre

Auteurs qui ont détesté l'adaptation à l'écran du livre

Est-ce incroyable pour vous que quelqu'un puisse détester un film comme Forrest Gump ? Et si je vous disais que c'est l'auteur du livre lui-même ? Oui, vous avez bien lu. Winston Groom, l'auteur de Forrest Gump déteste l'adaptation à l'écran de son écriture – un film considéré comme un classique. Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un auteur détesterait l'adaptation à l'écran de son livre. Ils attendaient probablement beaucoup du livre ou du réalisateur. Ils n'avaient pas imaginé certaines fins lors de l'écriture du livre, que le réalisateur a décrites dans le film, et plus encore. Dans cet article, nous allons lire sur aauteurs qui ont détesté l'adaptation à l'écran du livre.

Le brillant - Stephen King

Auteurs qui ont détesté l'adaptation à l'écran du livre - The Shining - Stephen King
Auteurs qui ont détesté l'adaptation à l'écran du livre - Le brillant - Stephen King

Probablement inattendu et peut-être compréhensible pour certains cinéphiles quand Stephen King a dit qu'il détestait l'adaptation de The Shining réalisée par Stanley Kubrick. Il a toujours admiré les œuvres de Kubrick mais King a été déçu du résultat de l'adaptation cinématographique de son écriture. Stephen King a fini par travailler sur une autre adaptation de The Shining avec le réalisateur Mick Garris qui a été diffusée sur ABC en 1997.

Reine des damnés - Anne Rice

Reine des damnés - Anne Rice
Auteurs qui ont détesté l'adaptation à l'écran du livre - Reine des damnés - Anne Rice

Anne Rice pensait que le casting du film "Entretien avec un vampire" était "bizarre" et il lui était presque impossible d'imaginer que cela allait même fonctionner. Cependant, une fois le film terminé, elle a été impressionnée par le portrait de Tom Cruise et l'a félicité pour son travail remarquable. C'est le seul film sur son site Web qu'elle recommande. Pour 'Queen of the Damned', elle aurait déclaré que le film avait mutilé son livre.

Percy Jackson-Rick Riordan

Auteurs qui ont détesté l'adaptation à l'écran du livre - Percy Jackson - Rick Riordan
Auteurs qui ont détesté l'adaptation à l'écran du livre - Percy Jackson-Rick Riordan

Riordan n'a jamais hésité à exprimer son mécontentement face aux adaptations de sa série et honnêtement, les fans non plus. L'auteur n'a jamais regardé l'adaptation à l'écran, mais le scénario du livre était suffisant pour qu'il soit déçu – il a simplement dit que le scénario était "terrible".

Forrest Gump – Le marié Winston

Forrest Gump – Le marié Winston
Auteurs qui ont détesté l'adaptation à l'écran du livre - Forrest Gump – Le marié Winston

Sur la toute première page de la suite de ce livre, l'auteur a écrit, et peut-être le meilleur mot serait de conseiller aux lecteurs - de ne jamais laisser personne faire un film de votre vie et peu importe s'ils le font bien ou faux. La raison derrière ce genre de commentaires durs pourrait être deux - un, on lui a promis trois pour cent du bénéfice net qu'il n'avait pas reçu, auquel le producteur a donné une raison concernant les bénéfices ; et deux seraient, personne du film n'a mentionné l'écrivain dans l'un des six discours d'acceptation aux Oscars.

Willy Wonka et la chocolaterie - Roald Dahl

Auteurs qui ont détesté l'adaptation à l'écran du livre - Willy Wonka et la chocolaterie - Roald Dahl
Auteurs qui ont détesté l'adaptation à l'écran du livre - Willy Wonka et la chocolaterie - Roald Dahl

La raison pour laquelle Charlie et le grand ascenseur de verre n'ont jamais été adaptés est que Roald Dahl pensait que l'adaptation à l'écran de Willy Wonka était "prétentieuse", "minable", "sautissante" et quant au réalisateur, il a dit qu'il n'avait "aucun talent ni flair'. Il a promis qu'il n'y aurait plus jamais d'adaptations de ses œuvres, du moins pas de son vivant.

Je suis une légende - Richard Matheson

Je suis une légende - Richard Matheson
Auteurs qui ont détesté l'adaptation à l'écran du livre - Je suis une légende - Richard Matheson

Matheson est exaspéré depuis 1964 avec l'adaptation cinématographique de son livre I Am Legend. L'auteur était tellement furieux contre Hollywood qu'il a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi Hollywood était si fasciné par ses œuvres alors qu'ils ne se souciaient pas d'adapter comme il les écrivait.

Lisez aussi: 10 meilleurs films basés sur la mythologie grecque

Plus lecture

Message de navigation

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « S »

Is it unbelievable for you that someone could hate a movie like Forrest Gump? And, what if I tell you it is the author of the book itself? Yes, you read it right. Winston Groom, the author of Forrest Gump hates the screen adaptation of his writing – a movie that is considered a classic. There could be several reasons why an author would hate the screen adaptation of their book. They probably had high expectations from the book or the director. They had not imagined certain endings while writing the book, that the director portrayed in the movie, and more. In this article, we are going to read about authors who hated the screen adaptation of the book.

The Shining – Stephen King

Authors Who Hated The Screen Adaptation Of The Book - The Shining – Stephen King
Authors Who Hated The Screen Adaptation Of The Book – The Shining – Stephen King

Probably unexpected and perhaps understandable for some cinephiles when Stephen King said he hated the adaptation of The Shining done by Stanley Kubrick. He always admired Kubrick’s works but King was disappointed with the result of the movie adaptation of his writing. Stephen King ended up working on another adaptation of The Shining with director Mick Garris that aired on ABC in 1997.

Queen of the Damned – Anne Rice

Queen of the Damned – Anne Rice
Authors Who Hated The Screen Adaptation Of The Book – Queen of the Damned – Anne Rice

Anne Rice thought the casting of the movie for ‘Interview with the Vampire’ was ‘bizarre’ and it was almost impossible for her to imagine that it was even going to work. However, after the movie was done, she was impressed by the portrayal of Tom Cruise and she complimented him for his remarkable job. This is the only movie on her website that she recommends. For ‘Queen of the Damned’, she reportedly said that movie mutilated her book.

Percy Jackson – Rick Riordan

Authors Who Hated The Screen Adaptation Of The Book - Percy Jackson – Rick Riordan
Authors Who Hated The Screen Adaptation Of The Book – Percy Jackson – Rick Riordan

Riordan has never shied away from expressing his dissatisfaction with his series’ adaptations and honestly, neither have the fans. The author has never watched the screen adaptation but the script of the book was enough for him to be disappointed – he just straight up said that the script was ‘terrible’.

Forrest Gump – Winston Groom

Forrest Gump – Winston Groom
Authors Who Hated The Screen Adaptation Of The Book – Forrest Gump – Winston Groom

On the very first page of the sequel of this book, the author wrote, and perhaps the better word would be to advise the readers – to never let anyone make a movie out of your life and it does not matter if they get it right or wrong. The reason behind this sort of harsh comments could be two – one, he was promised three per cent of the net profit which he had not received, to which the producer gave some reason regarding profits; and two would be, no one from the movie mentioned the writer in any of the six acceptance speeches in Academy Award.

Willy Wonka and the Chocolate Factory – Roald Dahl

Authors Who Hated The Screen Adaptation Of The Book - Willy Wonka and the Chocolate Factory – Roald Dahl
Authors Who Hated The Screen Adaptation Of The Book – Willy Wonka and the Chocolate Factory – Roald Dahl

The reason why Charlie and the Great Glass Elevator never got adapted is that Roald Dahl thought that the screen adaptation of Willy Wonka was ‘pretentious, ‘crummy’, ‘bouncy’ and as for the director, he said that he had ‘no talents or flair’. He promised that there would be no more adaptations of his works, ever, at least not during his lifetime.

I Am Legend – Richard Matheson

I Am Legend – Richard Matheson
Authors Who Hated The Screen Adaptation Of The Book – I Am Legend – Richard Matheson

Matheson has been exasperated since 1964 with the movie adaptation of his book I Am Legend. The author was so infuriated with Hollywood that he said that he does not understand why Hollywood is so fascinated by his works when they do not care about adapting as he wrote them.

Also Read: 10 Best Movies Based on Greek Mythology