Il y a une idée commune que les mythologies sont ennuyeuses. Cela semblerait même stupide si quelqu'un demandait à choisir entre aller au cinéma ou lire sur une mythologie. Et si vous appreniez que votre film préféré est basé sur une mythologie ? Cela attirera certainement votre attention sur cette mythologie. Qui ne creusera pas dans les histoires mythologiques à partir desquelles votre coup de pied de film préféré a commencé son voyage. Asgard ! Cela vous semble-t-il intéressant ? Alors allons-y, tout ce que vous devez savoir sur Asgard de la mythologie nordique est ici.

Avant de connaître Asgard, vous devez connaître la mythologie nordique. La mythologie nordique vient de la religion du vieux norrois, qui fait partie de la religion germanique. On pense que les Scandinaves sont l'extension la plus septentrionale de la mythologie germanique. La religion germanique a presque pris fin après l'arrivée de l'ère viking lorsque la plupart des Germains se sont convertis en chrétiens.

Asgard : tout ce que vous devez savoir sur Asgard de la mythologie nordique
Asgard: Tout ce que vous devez savoir sur Asgard de la mythologie nordique

Cependant, les Scandinaves ont une riche histoire d'histoires mythologiques. Yggdrasil, l'arbre du monde nordique est une collection d'histoires nordiques. On dit qu'Yggdrasil est un frêne gigantesque. Les branches de l'arbre s'étendent vers les cieux tandis que les racines relient le tronc au sol. Qui représente 9 royaumes d'existence. Qui comprend Asgard, Valhalla et Midgard. Où Asgard est la maison des dieux. Valhalla fait référence à la salle des guerriers et Midgard est le pays des mortels (humains).

Selon les mythes, Asgard est situé dans le ciel où vivent les dieux. Mais Asgard est relié à Midgard par un pont arc-en-ciel nommé "Bifrost". Selon les légendes, Bifrost est gardé par le vigilant Dieu Heimdall. On dit que pendant le Ragnarok, les géants briseront la défense d'Heimdall et tueront tous les dieux. Jetons maintenant un coup d'œil à certains des dieux et déesses les plus importants de la mythologie nordique.

Dieux et déesses de la mythologie nordique

Asgard : tout ce que vous devez savoir sur Asgard de la mythologie nordique
Asgard: Tout ce que vous devez savoir sur Asgard de la mythologie nordique

Odin

Odin est le roi des dieux d'Asgard. Cela fait de lui la figure la plus importante et le dieu suprême des Ases.

Frigg

Elle est la déesse du ciel et la reine des dieux Ases. La reine avait également le pouvoir de prescience.

Thor

Il est le fils d'Odin. Thor est le dieu du tonnerre et aussi le fidèle défenseur d'Asgard.

Balder

Balder était le demi-frère de Thor. Il était le fils cadet d'Odin et de Frigg. Il était considéré comme le Dieu de la lumière et de la pureté.

Vidar

Vidar est également le fils d'Odin et est également considéré comme le dieu silencieux de la vengeance.

Tyr

Tyr est l'un des dieux les plus courageux de la mythologie nordique. Il est surnommé le dieu de la guerre.

Bragi

Il est considéré comme le dieu de la poésie dans la mythologie nordique. Bragi est également appelé le dieu "barde" d'Asgard.

Idun

Elle est la déesse éternelle de la jeunesse dans la mythologie nordique. Elle est souvent représentée comme une jeune femme aux longs cheveux dorés.

Loki

Loki est le dieu Trickster de la mythologie nordique. Il est également appelé le dieu de la malice. Il n'est pas méchant mais a pris la vie de Balder, accidentellement.

Asgard : tout ce que vous devez savoir sur Asgard de la mythologie nordique
Asgard: Tout ce que vous devez savoir sur Asgard de la mythologie nordique

Hel

Elle est la fille de Loki et le souverain des enfers. Elle est aussi appelée « Helheim ».

Lisez aussi : 7 chakras : votre guide pour comprendre les 7 chakras

There is a common notion that mythologies are boring. It would even sound stupid if someone asks about choosing between going to a movie or reading about some mythology. But what if you came to know that your favourite movie is based on some mythology? Definitely it will draw your attention towards that mythology. Who won’t dig into the mythological stories from where your favourite movie kick started its journey. Asgard ! Does that sound interesting? So let’s get into it, everything you need to know about Asgard from Norse mythology is here.

Before knowing about Asgard you need to know about the Norse mythology. Norse mythology comes from the Old Norse religion, which is a part of the Germanic religion. The Norse are believed to be the northernmost extension of Germanic Mythology. The Germanic religion almost came to an end after the arrival of the Viking age when most of the Germanic were converted into Christians.

Asgard: Everything you need to know about Asgard from Norse mythology
Asgard: Everything you need to know about Asgard from Norse mythology

However, the Norse have a rich history of mythological stories. Yggdrasil, the Norse World Tree is a collection of stories of the Norse. It’s said that Yggdrasil is a humongous ash tree. The branches of the tree extend to the heavens whereas the roots connect the trunk to the ground. Which depicts 9 realms of existence. Which includes Asgard, Valhalla and Midgard. Where Asgard is the home of Gods. Valhalla refers to the hall of warriors and Midgard is the land of mortals(humans).

According to the myths Asgard is located in the sky where the Gods live. But Asgard is connected to Midgard by a rainbow bridge named ‘Bifrost’. According to the legends Bifrost is guarded by the vigilant God Heimdall. It is said that during Ragnarok, the giants will breach the defence of Heimdall and slay all the Gods. Now let’s take a look at some of the most prominent Gods and Goddesses of Norse mythology.

Gods and Goddesses of Norse mythology

Asgard: Everything you need to know about Asgard from Norse mythology
Asgard: Everything you need to know about Asgard from Norse mythology

Odin

Odin is the King of the Gods of Asgard. This makes him the most prominent figure and the supreme god of the Aesir.

Frigg

She is the goddess of sky and Queen of Aesir Gods. The Queen also had the powers of foreknowledge.

Thor

He is the son of Odin. Thor is the God of Thunder and also the loyal defender of Asgard.

Balder

Balder was the half brother of Thor. He was the younger son of Odin and Frigg. He was regarded as the God of light and purity.

Vidar

Vidar is also the son of Odin and is also regarded as the silent god of vengeance.

Tyr

Tyr is one of the bravest gods in Norse Mythology. He is referred to as the God of War.

Bragi

He is considered as the God of Poetry in Norse mythology. Bragi is also termed as the ‘bard’ god of Asgard.

Idun

She is the eternal goddess of youthfulness in the Norse Mythology. She is often depicted as a young lady with long golden hairs.

Loki

Loki is the Trickster God of Norse mythology. He is also referred to as the God of Mischief. He is not evil but has taken the life of Balder, accidentally.

Asgard: Everything you need to know about Asgard from Norse mythology
Asgard: Everything you need to know about Asgard from Norse mythology

Hel

She is the daughter of Loki and the Ruler of the Underworld. She is also referred to as ‘Helheim’.

Also Read: 7 Chakras: Your Guide to Understand 7 Chakras

1,777 Views