La littérature a tout ce dont les médias numériques ont besoin, qu'il s'agisse de jeux vidéo, de cinéma occidental ou d'adaptations d'anime. L'anime a sa propre base de fans et c'est énorme. Dans cet article, nous allons lire environ 8 adaptations animées de certains classiques de la littérature qui valent la peine d'être regardées. De Shakespeare à Dostoïevski, cet article a le meilleur de la littérature classique.

Les misérables: Shojo Cosette

Adaptations animées de certaines littératures classiques qui valent la peine d'être regardées - Les Misérables: Shoujo Cosette
Adaptations animées de certaines littératures classiques qui valent la peine d'être regardées - Les misérables: Shojo Cosette

L'incroyable roman de Victor Hugo Les Misérables a été adapté à plusieurs reprises. Comme le suggère le titre de l'adaptation, le personnage principal de l'histoire est Cosette et non son père adoptif nommé Jean Valjean. L'intrigue suit la vie de Cosette, sa vie dans les rues en tant que bambin avec sa mère à Cosette tombant amoureuse et épousant Marius Pontmercy. Il se termine avec Cosette avec sa fille.

Yuukoku No Moriarty

Yuukoku No Moriarty
Adaptations animées de certaines littératures classiques qui valent la peine d'être regardées - Yuukoku No Moriarty

Yuukoku No Moriarty est l'adaptation 2020 des histoires de Sherlock Holmes qui met en scène l'ennemi le plus infâme, le professeur James Moriarty en tant que protagoniste de l'intrigue. Né dans la classe supérieure, Moriarty déteste profondément la noblesse et les brutalités qu'ils commettent contre la classe inférieure. Il prévoit de renverser le système de classe en détruisant la société britannique au sol.

Hakugei Densetsu

Adaptations animées de certaines littératures classiques qui valent la peine d'être regardées - Hakugei Densetsu
Adaptations animées de certaines littératures classiques qui valent la peine d'être regardées - Hakugei Densetsu

C'est l'année 4699; une jeune orpheline nommée Lucky Luck cherche frénétiquement un chemin pour protéger sa planète d'un énorme vaisseau spatial robotique blanc Moby Dick, l'horreur de la nébuleuse de Nantucket. La chance trouve son salut possible chez le légendaire chasseur de baleines Captain Ahab, la déguisant en garçon pour rejoindre leur équipage. Il s'agit d'une adaptation lâche qui n'emprunte que quelques personnages et moins de points d'intrigue pour raconter l'histoire dans une courte histoire de science-fiction plus simple.

Roméo X Juliette

Roméo X Juliette
Roméo X Juliette

L'adaptation déplace légèrement l'histoire vers un décor fantastique en ajoutant quelques fonctionnalités nouvelles et dramatiques qui incluent - des chevaux ailés errant avec des queues de dragons, Juliette au clair de lune en tant que justicier masqué et un arbre surnaturel qui a besoin de sacrifices humains pour garder Neo Verona dans le ciel . Sur l'île flottante de Neo Verona, les Montagues assassinent les Capulets au pouvoir, et la petite Julie est la seule survivante. Adolescente, Juliette tombe amoureuse de Roméo, le fils de Montague complique son serment de détruire la famille Montague.

Les Fleurs du Mal : Aku No Hana

Adaptations animées de certaines littératures classiques qui valent la peine d'être vues - Les fleurs du mal : Aku No Hana
Adaptations animées de certaines littératures classiques qui valent la peine d'être regardées - Les Fleurs du Mal : Aku No Hana

Les Fleurs du mal est le titre d'un recueil de poésie érotique du notable Charles Baudelaire. Le livre de poèmes original était directement enthousiasmé par l'évolution des visions de la culture lors du bouleversement industriel du XIXe siècle à Paris et présentait des sujets enchevêtrés de mort et de sexe que beaucoup de lecteurs trouvaient scandaleux.

Poisson banane

Poisson banane
Poisson banane

On ne peut nier l'influence de JD Salinger sur la culture des jeunes, en particulier son œuvre Catcher in the Rye qui, selon les critiques, est l'un des premiers écrits pour jeunes adultes en littérature. Banana Fish porte fièrement ses impacts, reconnaissant dès le premier épisode que la tournure de phrase fait référence à l'un des courts écrits de Salinger dans lequel les protagonistes connaissent une fin catastrophique.

Gankutsuou

Adaptations animées de certaines littératures classiques qui valent la peine d'être regardées - Gankutsuou
Adaptations animées de certaines littératures classiques qui valent la peine d'être regardées - Gankutsuou

Gankutsuou est l'adaptation du roman d'Alexandre Dumas publié en 1844 Le Comte de Monte Cristo. Il n'emmène pas seulement l'histoire vers le futur, mais l'espace lointain avec les caractéristiques visuelles uniques de l'anime. La société interstellaire est occupée à parler de l'arrivée soudaine de l'énigmatique Monte Cristo. Bien que le comte soit charmant de l'extérieur, il est froid et cruel et a tendance à ruiner tous les responsables de sa misère passée.

Fate / Stay Night

Fate / Stay Night
Fate / Stay Night

Cette liste serait incomplète si elle ne mentionnait pas l'une des franchises les plus célèbres de l'histoire de l'anime. Saber est basé sur le roi Arthur et le combat central de cette série est la guerre du Saint Graal. La série emprunte ses morceaux préférés à la fois à la fiction et aux faits à travers les âges – et pourquoi pas ? Où d'autre les amateurs d'anime peuvent-ils regarder Sasaki Kojiro et Heracles combattre le roi Arthur ?

Lisez aussi: Des livres qui inspirent à ne jamais abandonner ses rêves

Literature has everything that digital media needs be it video games, Western cinema, or anime adaptations. Anime has a separate fan base of its own and it is huge. In this article, we are going to read about 8 anime adaptations of some classic literature that are worth watching. From Shakespeare to Dostoevsky, this article has the best of classic literature.

Les Miserables: Shoujo Cosette

Anime Adaptations of Some Classic Literature that are Worth Watching - Les Miserables: Shoujo Cosette
Anime Adaptations of Some Classic Literature that are Worth Watching – Les Miserables: Shoujo Cosette

Victor Hugo’s amazing novel Les Miserables has been adapted several times. As the title of the adaptation suggests, the main character of the story is Cosette and not her adoptive father named Jean Valjean. The plot follows Cosette’s life, her life in the streets as a toddler with her mother to Cosette falling in love and marrying Marius Pontmercy. It ends with Cosette with her daughter.

Yuukoku No Moriarty

Yuukoku No Moriarty
Anime Adaptations of Some Classic Literature that are Worth Watching – Yuukoku No Moriarty

Yuukoku No Moriarty is the 2020 adaptation of Sherlock Holmes stories which features the most infamous enemy, Professor James Moriarty as the protagonist of the plot. Born into the upper class, Moriarty profoundly dislikes the nobility and the brutalities they commit against the lower class. He plans to turn over the class system by destroying the British society to the ground.

Hakugei Densetsu

Anime Adaptations of Some Classic Literature that are Worth Watching - Hakugei Densetsu
Anime Adaptations of Some Classic Literature that are Worth Watching – Hakugei Densetsu

It is the year 4699; a young orphan named Lucky Luck is frantic for a path to protect her planet from a massive white robotic spaceship Moby Dick, the horror of Nantucket Nebula. Luck finds her possible salvation of home in the legendary whale hunter Captain Ahab, disguising her as a boy to join their crew. It is a loose adaption and it borrows only a few characters and fewer plot points to narrate the story in a simpler short sci-fi story.

Romeo X Juliet

Romeo X Juliet
Romeo X Juliet

The adaptation shifts the story slightly to a fantasy setting adding a few new and dramatic features which include – winged horses roaming with tails of dragons, Juliet moonlighting as a masked vigilante, and a supernatural tree that needs human sacrifices to keep Neo Verona in the sky. On the floating isle of Neo Verona, the Montagues murders the ruling Capulets, and baby Julie is the sole survivor. As a teen Juliet falls in love with Romeo, Montague’s son complicates her oath to destroy the Montague family.

The Flowers of Evil: Aku No Hana

Anime Adaptations of Some Classic Literature that are Worth Watching - The Flowers of Evil: Aku No Hana
Anime Adaptations of Some Classic Literature that are Worth Watching – The Flowers of Evil: Aku No Hana

The Flowers of Evil is the title of an erotic poetry collection by the notable Charles Baudelaire. The original book of poems was straightforwardly enthused by the changing views of culture during the industrial upheaval in 19th century Paris and featured tangled subjects of death and sex that a lot of readers found outrageous.

Banana Fish

Banana Fish
Banana Fish

There is no denying J. D. Salinger’s influence on the youth culture, especially his work Catcher in the Rye which according to critics is one of the first young adult writings in literature. Banana Fish wears its impacts proudly, recognizing in the first episode that the turn of phrase is a reference to one of Salinger’s short writings in which the protagonists come to a catastrophic end.

Gankutsuou

Anime Adaptations of Some Classic Literature that are Worth Watching - Gankutsuou
Anime Adaptations of Some Classic Literature that are Worth Watching – Gankutsuou

Gankutsuou is the adaptation of Alexandre Dumas’ 1844 published novel The Count of Monte Cristo. It does not only take the story to the future but the far space with the unique anime visual features. The interstellar society is busy talking about the sudden arrival of the enigmatic Monte Cristo. Though the Count is charming from the outside, he is cold-hearted and cruel and veered toward ruining everyone responsible for his past misery.

Fate/Stay Night

Fate/Stay Night
Fate/Stay Night

This list would be incomplete if it did not mention one of the most famous franchises in anime history. Saber is based on King Arthur and the focal fight in this series is the Holy Grail War. The series borrows its favorite bits from both fiction and fact across ages – and why not? Where else can the anime lovers watch Sasaki Kojiro and Heracles fight King Arthur?

Also Read: Books that Inspire to Never Give Up On Dreams