Dans l'histoire des X-Men dans Marvel Comics, les décès choquants prédominent terriblement, avec des alliés, des amis et des ennemis mourant tous dans des situations inattendues. Ces terribles morts laissent non seulement leur marque sur l'histoire de la bande dessinée X-Men, mais elles présagent probablement aussi de ce qui leur arrivera dans le MCU. Les meilleures histoires de X-Men impliquent souvent des sacrifices inattendus, mais les décès les plus étonnants se produisent fréquemment dans des intrigues où les enjeux ne suggèrent pas un tel résultat. Ils affectent fréquemment les personnages appréciés ainsi que les nouveaux, anéantissant les attentes du public avant qu'ils n'aient une chance de vraiment s'enraciner. Il y a 10 morts choquantes dans les bandes dessinées de X-men qui sont les suivantes :

Magnéto

10 Shocking Deaths In Comics of X-men - Magneto
10 morts choquantes dans les bandes dessinées de X-men - Magnéto

Magneto, autrefois considéré comme l'un des plus grands méchants X-Men de tous les temps, se sacrifie courageusement dans AXE: Judgment Day tout en combattant les Eternals sur Arrako. Magneto s'effondre après avoir utilisé sa capacité magnétique pour retourner les machines des Eternals contre eux après avoir été gravement blessé par Uranos. La perte d'un symbole mutant est d'autant plus tragique que l'on envisage qu'elle pourrait être irréversible. Magneto a refusé de participer aux protocoles de résurrection de Krakoa, qui ont effectivement donné l'immortalité aux mutants. Sa mort est probablement irréparable car il a supprimé le seul double de sa conscience qui était stocké sur Cerebro, du moins de la manière que ses admirateurs anticipent.

Professeur X

Professeur X
Professeur X

Les lecteurs de bandes dessinées savent que le professeur X a péri plusieurs fois au cours de son séjour avec les X-Men. La mort la plus étonnante a peut-être eu lieu au moment où on s'y attendait le moins. Alors que le chef mutant a été brutalement tué sur Krakoa dans X-Force en 2019, qui a fait ses débuts peu de temps après que la série House of X a rétabli le statu quo pour les mutants, le problème a pris fin. La disparition soudaine au début de cette nouvelle période a choqué de nombreuses personnes mais a également servi de confirmation des règles de base des X-new Men. Depuis la mise en œuvre des protocoles de résurrection, de nombreux X-Men ont déjà connu plusieurs morts, modifiant à la fois le pouvoir et le sens de la mort.

The Scarlet Witch

10 Shocking Deaths In Comics of X-men - The Scarlet Witch
10 morts choquantes dans les bandes dessinées de X-men - The Scarlet Witch

Le procès de Magneto comptait de nombreux suspects pour le meurtre de la sorcière écarlate en raison de son effacement de la majorité des mutants existants à House of M, mais sa mort était néanmoins inattendue. Peu d'individus sur Krakoa pourraient la tuer ou tenteraient même de le faire car elle est l'un des êtres magiques les plus puissants de l'univers Marvel. Après avoir découvert qu'elle avait planifié sa propre disparition pour aider à ramener les mutants décédés avant la mise en œuvre des protocoles, sa mort s'est avérée plus choquante qu'elle ne l'était auparavant. Elle a créé une vie après la mort mutante qui existait en dehors de l'espace et du temps en passant elle-même par l'acte de résurrection.

Blink
Blink

Quelques problèmes après avoir fait ses débuts dans Uncanny X-Men Blink décède dans X-Men. Elle risque courageusement sa vie pour sauver ses camarades jeunes mutants du Phalanx, mais tout au long de sa brève carrière dans la bande dessinée, elle a suscité suffisamment d'adoration de la part de ses fans pour laisser les lecteurs en redemander.

Courtney Ross

10 Shocking Deaths In Comics of X-men - Courtney Ross
10 morts choquantes dans les bandes dessinées de X-men - Courtney Ross

Quand Excalibur est sorti pour la première fois en 1988, Courtney Ross semblait être une figure de soutien importante. Mais à la conclusion choquante du problème, elle est décédée. Plus surprenant encore, Opal Luna Sat-Yr-9 (Saturnyne), son propre clone méchant, l'a tuée et l'a remplacée sans que personne ne s'en doute. Les admirateurs potentiels ont trouvé le décès de Courtney particulièrement douloureux car elle venait de vaincre Arcade et son Murderworld et était sur le point de s'intégrer pleinement dans le monde d'Excalibur.

Moira MacTaggert

Moira MacTaggert
Moira MacTaggert

La révélation que Moira MacTaggert était une mutante depuis le début se classe parmi les plus grands rebondissements de l'histoire des X-Men. Après son décès, il a été découvert de manière choquante que Moira était déjà décédée plusieurs fois et avait conservé des souvenirs de chaque existence. Cela lui a donné l'opportunité d'expérimenter l'ingénierie d'un moyen pour les mutants de survivre dans un avenir lointain, avec un succès mitigé. Le statu quo mutant a été fondamentalement bouleversé par sa mort et son pouvoir secret, qui ont déclenché l'expérience sur Krakoa et le conflit en cours entre les X-Men et les Eternals, dans lequel l'humanité est prise au milieu.

Madelyne Pryor

10 Shocking Deaths In Comics of X-men - Madelyne Pryor
10 morts choquantes dans les bandes dessinées de X-men - Madelyne Pryor

Dans les bandes dessinées, Madelyne Pryor a essentiellement joué le rôle de Jean Grey, au point que Cyclope l'a abandonnée lorsque Jean Grey a fait son retour. Cela n'atténue pas le choc ou la tragédie de son décès. Après être devenue la reine gobeline et avoir tenté de mettre fin au monde pendant Inferno, Madelyne a péri. Son personnage s'est encore compliqué lorsque Mister Sinister a créé un clone d'elle à partir de Jean Grey et l'a convaincue de devenir maléfique. Dans les bandes dessinées, les clones de Madelyne et la menace de la réapparition de la reine gobeline persistent tous les deux.

The X-Men (Fall Of The Mutants)

The X-Men (Fall Of The Mutants)
The X-Men (Fall Of The Mutants)

Dans La chute des mutants, un événement croisé important de la fin des années 1980, toute l'équipe X-Men semble périr. Après l'entrée en vigueur de la loi sur l'enregistrement des mutants, l'équipe a été forcée de faire face à des forces indépendantes de sa volonté. Incroyablement, ils rencontrent leur fin lorsque Forge utilise un rituel pour détruire un démon qu'il avait appelé pour sauver ses compagnons au Vietnam. Les X-Men sont instantanément tués par ce sort, mais Roma, un puissant être surnaturel de l'Autre Monde, intervient pour les sauver. Comme leur sacrifice a eu un impact significatif sur la façon dont les Américains voyaient les mutants, elle les a ramenés à la vie tout en maintenant la fausse impression qu'ils sont morts.

All The X-Men (Old Man Logan)

10 Shocking Deaths In Comics of X-men - All The X-Men (Old Man Logan)
10 morts choquantes dans les bandes dessinées de X-men - All The X-Men (Old Man Logan)

Dans Old Man Logan, qui se déroule dans l'un des pires avenirs de Marvel Comics, les X-Men périssent en fait. Définissez une rage que Mysterio a incitée à Wolverine, toute l'équipe est tuée. Avant que Logan ne comprenne ce qui s'est passé, il a assassiné ses amis et collègues. Cela se traduit par un avenir sombre avec pratiquement aucun héros. La disparition surprenante des X-Men dans ce monde alternatif est similaire à la façon dont ils se sont retrouvés dans d'autres, comme Days of Future Past. Presque toute l'équipe, y compris Wolverine, a été massacrée par les Sentinelles dans cette sinistre histoire alternative.

Thunderbird

Thunderbird
Thunderbird

Les fans des X-Men sont conscients que Blink n'était pas le seul nouveau venu à décéder peu de temps après son arrivée. Giant-Size X-Men en 1975, Thunderbird a participé à la fondation de l'équipe All-New, All-Different. Deux numéros plus tard, il est décédé subitement dans X-Men. Thunderbird est monté à bord de l'avion que le comte Nefaria avait l'habitude de fuir après le combat, mais le mutant a été tué lorsque l'avion a déraillé. La terrible disparition de Thunderbird a rappelé à réfléchir à quel point l'existence d'un mutant peut être risquée. De plus, il s'agissait d'un cas inhabituel d'un personnage de bande dessinée mourant définitivement parce que le personnage n'est revenu que récemment, en raison des actes de la sorcière écarlate sur Krakoa.

A lire aussi : Histoires tragiques de la mythologie du monde entier

In the history of the X-Men in Marvel Comics, shocking fatalities predominate terribly, with allies, friends, and foes all dying in unexpected situations. These terrible deaths not only leave their mark on X-Men comic book history, but they probably also portend what will happen to them in the MCU. The best X-Men storylines frequently involve unexpected sacrifices, yet the most stunning fatalities frequently take place in plots where the stakes don’t suggest such a result. They frequently affect well-liked characters as well as new ones, dashing expectations from the audience before they have a chance to really take root. There are 10 shocking deaths in comics of X-men which are as follows:

Magneto

10 Shocking Deaths In Comics of X-men - Magneto
10 Shocking Deaths In Comics of X-men – Magneto

Magneto, formerly regarded as one of the greatest X-Men villains ever, bravely sacrifices himself in AXE: Judgment Day while battling the Eternals on Arrako. Magneto collapses after utilizing his magnetic ability to turn the Eternals’ machines against them after being severely injured by Uranos. The loss of a mutant symbol is made all the more tragic when you contemplate that it might be irreversible. Magneto turned down taking part in the Krakoa Resurrection Protocols, which effectively gave mutants immortality. His death is probably irreparable because he removed the one duplicate of his consciousness that was stored on Cerebro, at least in the way his admirers anticipate.

Professor X

Professor X
Professor X

Comic book readers are aware that Professor X has perished a few times throughout his time with the X-Men. The most stunning death may have occurred when it was least expected. As the mutant leader was brutally slain on Krakoa in 2019’s X-Force which debuted shortly after the House of X series restored the status quo for mutants, the issue ended. The sudden demise at the start of this new period shocked many people but also served as confirmation of the X-new Men’s ground rules. Since the Resurrection Protocols were implemented, many X-Men have already experienced multiple deaths, changing both the power and meaning of death.

The Scarlet Witch

10 Shocking Deaths In Comics of X-men - The Scarlet Witch
10 Shocking Deaths In Comics of X-men – The Scarlet Witch

The Trial of Magneto had plenty of suspects for The Scarlet Witch’s murder due to her erasing of the majority of mutants in existence at House of M, yet her death was nonetheless unexpected. Few individuals on Krakoa could kill her or would even attempt to because she is one of the most powerful magical beings in the Marvel Universe. After it was discovered that she planned her own demise to aid in bringing back mutants who died before the protocols were implemented, her death turned out to be more shocking than it had previously appeared. She made a mutant afterlife that existed outside of space and time by going through the act of resurrection herself.

Blink
Blink

Just a few issues after making her debut in Uncanny X-Men Blink passes away in X-Men. She bravely risks her life to save her fellow young mutants from the Phalanx, yet throughout the brief time of her comic book career, she garnered enough adoration from her fans to leave readers wanting more.

Courtney Ross

10 Shocking Deaths In Comics of X-men - Courtney Ross
10 Shocking Deaths In Comics of X-men – Courtney Ross

When Excalibur first came out in 1988, Courtney Ross seemed to be a significant supporting figure. But at the shocking conclusion of the issue, she passed away. Even more surprising, Opal Luna Sat-Yr-9 (Saturnyne), her own wicked clone, killed her and replaced her without anyone suspecting anything. Prospective admirers found Courtney’s passing to be especially painful because she had just defeated Arcade and his Murderworld and was about to integrate herself fully into Excalibur’s world.

Moira MacTaggert

Moira MacTaggert
Moira MacTaggert

The revelation that Moira MacTaggert was a mutant all along ranks among the greatest twists in X-Men history. After she passed away, it was shockingly discovered that Moira had already passed away multiple times and retained memories from each existence. This gave her the opportunity to experiment with engineering a way for mutants to survive in the far future, with mixed success. The mutant status quo was fundamentally upended by her death and secret power, which sparked the experiment on Krakoa and the ongoing conflict between the X-Men and Eternals, in which mankind is caught in the midst.

Madelyne Pryor

10 Shocking Deaths In Comics of X-men - Madelyne Pryor
10 Shocking Deaths In Comics of X-men – Madelyne Pryor

In the comics, Madelyne Pryor essentially took the role of Jean Grey, to the point where Cyclops abandoned her when Jean Grey made a comeback. That does not lessen the shock or tragedy of her passing. After changing into the Goblin Queen and attempting to end the world during Inferno, Madelyne perished. Her character was further complicated when Mister Sinister created a clone of her from Jean Grey and convinced her to turn evil. In comic books, Madelyne’s clones and the threat of the Goblin Queen’s reappearance both persist.

The X-Men (Fall Of The Mutants)

The X-Men (Fall Of The Mutants)
The X-Men (Fall Of The Mutants)

In The Fall of the Mutants, a significant crossover event from the late 1980s, the entire X-Men team seems to perish. After the Mutant Registration Act became law, the team was forced to contend with forces beyond their control. Incredibly, they meet their end when Forge uses a ritual to destroy a demon he had called to save his companions in Vietnam. The X-Men are instantly killed by this spell, but Roma, a strong supernatural being from the Otherworld, steps in to save them. As their sacrifice had a significant impact on how Americans saw mutants, she brought them back to life while maintaining the false impression that they died.

All The X-Men (Old Man Logan)

10 Shocking Deaths In Comics of X-men - All The X-Men (Old Man Logan)
10 Shocking Deaths In Comics of X-men – All The X-Men (Old Man Logan)

In Old Man Logan, which is set in one of Marvel Comics’ worst futures, the X-Men actually perish. Set a rage that Mysterio incited in Wolverine, the entire squad is killed. Before Logan understands what has occurred, he has murdered his friends and co-workers. This results in a bleak future with virtually no heroes. The startling demise of the X-Men in this alternate world is similar to how they ended up in others, like Days of Future Past. Almost the whole team, including Wolverine, was slaughtered by Sentinels in that grim alternate history.

Thunderbird

Thunderbird
Thunderbird

Fans of the X-Men are aware that Blink wasn’t the only newcomer to pass away soon after joining. Giant-Size X-Men in 1975, Thunderbird participated in the founding of the All-New, All-Different squad. Two issues later, he unexpectedly passed away in X-Men. Thunderbird climbed aboard the aircraft that Count Nefaria used to flee after combat, but the mutant was killed when the aircraft went off the rails. The terrible demise of Thunderbird served as a sobering reminder of how risky mutant existence may be. Additionally, it was an unusual instance of a comic book character dying permanently because the character didn’t come back until recently, due to the Scarlet Witch’s deeds on Krakoa.

Also Read: Tragic Stories From Mythology Around The World