Des acteurs parfaits pour l'adaptation hollywoodienne du Mahabharat : Les films de super-héros chutent et atteignent un point de saturation. De nos jours, ces films à gros budget reposent sur les visuels, les graphismes, la franchise et le pouvoir des stars. Mais manquez l'ingrédient le plus important du cinéma, un bon scénario et une bonne histoire. Et les tendances post-pandémiques suggèrent que le public ne viendra dans les salles que pour un film événement plus grand que nature. La grande histoire, simpliste, les bons films sont en quelque sorte une chose OTT maintenant. Le besoin de l'heure est des films épiques qui ont besoin d'une sortie en salles soutenue par une histoire captivante et intéressante. C'est la raison pour laquelle des films comme Avengers End Game, Infinity War, RRR, Tenet ont fait des vagues après la pandémie.

Donc, si vous pensez que des projets comme ceux-ci sont énormes et ne peuvent être égalés par aucune autre histoire ou concept. Ensuite, vous devez connaître l'épopée indienne du Mahabharata. Cette histoire est tellement épique que tous les films mentionnés ci-dessus ne sont même pas la pointe de l'iceberg devant cette épopée. Imaginez si des réalisateurs comme James Cameron ou Zack Snyder faisaient équipe avec un réalisateur indien comme S S Rajamouli. Le film peut battre tous les records. Voici donc une liste d'acteurs qui peuvent être un choix parfait pour le casting épique du Mahabharata. 

Yudhishthira (Leonardo DiCaprio)

Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation - Yudhishthira (Leonardo DiCaprio)
Des acteurs parfaits pour l'adaptation hollywoodienne du Mahabharat - Yudhishthira (Leonardo DiCaprio)

Le premier de notre liste est le juste et noble roi et frère aîné des Pandavas 'Yudhishthira'. Ce rôle a besoin d'un acteur qui traite la commande dans son langage corporel mais qui a toujours de l'humilité et de l'innocence sur son visage. Qui mieux que Leo pour ce personnage en couches. DiCaprio possède un charme inégalé et peut jouer n'importe quel rôle grâce à ses talents d'acteur. Il peut parfaitement dépeindre le rôle d'un roi guerrier qui est véridique et gentil de cœur.

Bhima (Dwayne Johnson)

Bhima (Dwayne Johnson)
Bhima (Dwayne Johnson)

Bhima est le plus fort des 5 frères Pandava. Son caractère peut être directement associé à la force brute. On dit que Bhima avait la puissance équivalente à 1000 éléphants. Il était la plus grande force destructrice sur le champ de bataille. L'homme pouvait littéralement déchirer les guerriers à mains nues. Il est très difficile de trouver quelqu'un qui puisse égaler la brutalité et la force de Bhima. Le seul nom qui me vient à l'esprit est "The Rock". Dwayne Johnson semble être le seul à pouvoir jouer ce rôle, son physique et sa personnalité correspondent parfaitement à ce rôle.

Arjuna (Robert Downey Jr.)

Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation - Arjuna (Robert Downey Jr.)
Des acteurs parfaits pour l'adaptation hollywoodienne du Mahabharat - Arjuna (Robert Downey Jr.)

Vient maintenant le troisième Pandava ‘Arjuna’, le principal protagoniste de notre histoire. Le guerrier ultime et l'archer extrêmement talentueux, sans doute le meilleur du secteur. Arjuna est un personnage très complexe et en couches. C'est un grand guerrier, un fils obéissant et un bon frère. Mais échoue parfois à comprendre son existence et son rôle. Arjuna se trompe sur le besoin de faire la guerre contre les siens. Il est confus et dispersé quand il doit se battre contre sa propre famille pour le droit. Son personnage est engagé dans la partie la plus importante du Mahabharata où il reçoit des leçons de vie du Seigneur (Krishna) lui-même. Ce personnage ne peut être joué que par un acteur qui a des variations dans son jeu mais qui est facile à l'écran. Un acteur comme Robert Downey Jr. est parfait pour ce rôle.

Nakula (Ryan Reynolds)

Nakula (Ryan Reynolds)
Nakula (Ryan Reynolds)

Nakula n'est pas beaucoup parlé du personnage du Mahabharata parmi les masses. Mais ce Pandava a eu un rôle très important dans la guerre. On dit que le Pandava est un guerrier habile et qu'il a maîtrisé l'art du combat à l'épée. Nakula était également considéré comme l'homme le plus beau et le plus beau de l'ère Mahabharata. Il a également tué les 3 fils de Karna dans la guerre de Kurukshetra (le 18e jour). Notre choix pour le rôle est "Ryan Reynolds". Comme nous l'avons vu à l'écran, les talents de combat à l'épée des acteurs. 

Shadeva (Robert Pattinson)

Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation - Shadeva (Robert Pattinson)
Des acteurs parfaits pour l'adaptation hollywoodienne du Mahabharat - Shadeva (Robert Pattinson)

Shadeva, le frère jumeau de Nakula, est également à des kilomètres des projecteurs grand public, mais cela n'enlève rien à la bravoure et à l'héroïsme du guerrier pendant la guerre. Le plus jeune Pandava a également eu une énorme contribution dans la bataille épique. Il était aussi un épéiste accompli comme son frère jumeau. Le plus jeune Pandava avait tué le cerveau maléfique « Shakuni » le 18e jour de la guerre de Kurukshetra. Nous pensons que le jumeau doit correspondre au charme et à la présence de son frère. Donc, nous pensons que Robert Pattinson serait le mieux placé pour ce rôle.

Karna (Chris Hemsworth)

Karna (Chris Hemsworth)
Karna (Chris Hemsworth)

Karna était l'un des plus grands guerriers de l'ère Mahabharata. On pense qu'il était le fils de Sun. À cause de cela, il avait une puissante armure divine, à l'abri de toute attaque. Le personnage de Karna est un personnage gris parfait. C'est un homme juste et il croit à la charité. Karna a même donné son armure lorsqu'on lui a demandé (charité). Mais le puissant guerrier était du mauvais côté. Il défendait son amitié et soutenait son ami « Duryodhana » (même après avoir su qu'il avait tort). Ce rôle de puissant guerrier a besoin de quelqu'un qui est capable de montrer des émotions complexes et qui a également la présence à l'écran d'un puissant guerrier. Selon nous, Chris Hemsworth serait le choix parfait pour ce rôle.

Duryodhana (Henry Cavill)

Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation - Duryodhana (Henry Cavill)
Des acteurs parfaits pour l'adaptation hollywoodienne du Mahabharat - Duryodhana (Henry Cavill)

Vient maintenant le super-vilain, le mal de notre histoire « Duryodhana ». Il était le cousin d'Arjuna. Duryodhana était un mal sans arrière-plan ni raison. Le gars était juste mauvais par nature. Il voulait tout et chacun pour lui. Du Royaume au respect et au prestige, il souhaitait tout sans y travailler. Sa jalousie et ses ambitions pouvaient le pousser à faire n'importe quoi. Quoi qu'il en soit, c'est un guerrier puissant accompagné de son oncle maternel et de ses 99 frères. Maintenant, qui lancer? Nous avons une idée : transformons superman en super mal. Henry Cavill est notre choix, quelle est votre opinion là-dessus.

Shakuni (Johnny Depp)

Shakuni (Johnny Depp)
Shakuni (Johnny Depp)

Maintenant, nous avons le super mal, l'esprit maître "Shakuni". Il était l'oncle maternel de Duryodhana. "Les cerveaux peuvent battre la force brute", cet homme a prouvé que cette affirmation était juste. Il est resté avec son neveu et l'a rendu plus méchant. L'a rempli de plus de colère et de jalousie (contre les Pandavas). Shakuni était un grand escroc et un expert en planification et en complot. Il avait également maîtrisé l'art du jeu de dés. Ce personnage a besoin d'un acteur qui possède des talents d'acteur par excellence. À notre avis, le seul homme qui peut dépeindre ce personnage diabolique est Johnny Depp.

Draupadi (Jennifer Lawrence)

Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation - Draupadi (Jennifer Lawrence)
Des acteurs parfaits pour l'adaptation hollywoodienne du Mahabharat - Draupadi (Jennifer Lawrence)

La principale dame de l'épopée, le rôle de Draupadi peut être une tâche difficile pour toute actrice. Il a besoin d'une actrice dévouée et super talentueuse comme Jennifer Lawrence. Draupadi était l'épouse des Pandavas. On disait qu'elle était née du feu. La reine a eu des moments difficiles tout au long de sa vie mais n'a jamais abandonné. Elle a été maltraitée et humiliée devant toute la cour par Duryodhana. Ce qui est considéré par beaucoup comme la raison de la chute des Kauravas et a même abouti à la guerre épique des Kurukshetra.

Krishna (Hrithik Roshan)

Krishna (Hrithik Roshan)
Krishna (Hrithik Roshan)

Le rôle de Krishna dans le Mahabharat en est l'aspect le plus important et le plus crucial. Krishna est l'incarnation du Seigneur Vishnu. Il a aidé la droite à vaincre le mal. Lord Krishna était aussi le mentor d'Arjuna. Ses enseignements et ses messages à Arjuna sont restaurés dans le livre "Bhagavad Gita". Le livre est considéré comme l'un des livres les plus motivants, inspirants et puissants de tous les temps. Cependant, pendant la guerre, Krishna avait décidé qu'il ne toucherait pas aux armes. Il a donné son énorme armée à Duryodhana et s'est tenu aux côtés d'Arjuna en tant que mentor (pour établir l'égalité). Le rôle de Krishna a besoin d'un acteur complet, qui regarde et agit aussi bien. Le meilleur acteur pour ce rôle serait le « Dieu grec » indien, Hrithik Roshan. Hrithik est un acteur complet avec un look parfait pour un personnage divin et l'acteur possède également de grandes compétences d'acteur.

Bhishma (Amitabh Bachchan)

Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation - Bhishma (Amitabh Bachchan)
Des acteurs parfaits pour l'adaptation hollywoodienne du Mahabharat - Bhishma (Amitabh Bachchan)

Bhishma était le grand-père des Pandavas et des Kauravas. Il était également le protecteur du royaume Kuru. Comme il avait prêté serment de protéger le roi et le royaume pour toujours. C'était presque un homme parfait et un grand guerrier. Mais a été rattrapé à cause de sa morale et de son serment. Cela l'a même forcé à s'opposer à la droite et a dû soutenir Duryodhana (Kauravas). Bhishma était sans doute le guerrier le plus puissant du Mahabharata et possédait les capacités de mettre fin à la guerre à lui seul. Ce personnage plus grand que nature a besoin d'un acteur plus grand que nature à l'écran. Il ne peut y avoir de meilleur choix pour ce rôle que la mégastar indienne « Amitabh Bachchan ». La personnalité de Bachchan est plus grande que nature à l'écran et a une voix fulgurante même à l'âge de 79 ans.

A lire aussi : Histoires tragiques de la mythologie du monde entier

Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation: Superhero films are falling and reaching a point of saturation. Nowadays these big budget movies rely on the visuals, graphics, franchise and star power. But miss the most important ingredient of filmmaking, a good script and storyline. And post pandemic trends suggest that the audiences will only come to theatres for an event film that’s larger than life. The great story, simplistic, feel good movies are somewhat an OTT thing now. The need of the hour is epic movies that need a theatrical release backed with a grippy and interesting story. This is the reason that movies like Avengers End Game, Infinity War, RRR, Tenet have made waves post the pandemic.

So, if you think projects like these are huge and can’t be matched by any other story or concept. Then you need to know about the Indian Epic Mahabharata. This story is so epic that all the above mentioned movies are not even the tip of the iceberg in front of this epic. Just imagine if directors like James Cameron or Zack Snyder teamed up with some Indian director like S S Rajamouli. The movie can shatter all records. So, here is a list of actors who can be a perfect choice for Mahabharata’s epic casting. 

Yudhishthira (Leonardo DiCaprio)

Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation - Yudhishthira (Leonardo DiCaprio)
Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation – Yudhishthira (Leonardo DiCaprio)

First in our list is the righteous, noble King and elder brother of the Pandavas ‘Yudhishthira’. This role needs an actor who processes command in his body language but still has humbleness and innocence on his face. Who better than Leo for this layered character. DiCaprio processes an unmatched charm and can pull off any role with his acting skills. He can perfectly portray the role of a warrior King who is truthful and kind by heart.

Bhima (Dwayne Johnson)

Bhima (Dwayne Johnson)
Bhima (Dwayne Johnson)

Bhima is the strongest of the 5 Pandava brothers. His character can be directly associated with brute strength. It is said that Bhima had the power equivalent of 1000 elephants. He was the biggest destructive force on the battle ground. The man could literally tear apart warriors with his bare hands. It’s very tough to find someone who can match the brutality and strength of Bhima. The only name which comes to mind is ‘The Rock’. Dwayne Johnson seems to be the only guy who can pull this role off, his physique and personality are a perfect match for this role.

Arjuna (Robert Downey Jr.)

Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation - Arjuna (Robert Downey Jr.)
Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation – Arjuna (Robert Downey Jr.)

Now comes the third Pandava ‘Arjuna’, the main protagonist of our story. The ultimate warrior and supremely talented archer, arguably the best in the business. Arjuna is a very complex and layered character. He’s a great warrior, obedient son, and a good brother. But sometimes fails to understand his existence and role. Arjuna is delusional about the need of war against his own. He’s confused and scattered when he needs to fight against his own family for right. His character is engaged in the most important part of Mahabharata where he receives life lessons from the Lord (Krishna) himself. This character can only be played by an actor who has variations in his acting but is easy on screen. An actor like Robert Downey Jr. is perfect for this role.

Nakula (Ryan Reynolds)

Nakula (Ryan Reynolds)
Nakula (Ryan Reynolds)

Nakula is not much talked about character of Mahabharata amongst the masses. But this Pandava had a very important role in the War. The Pandava is said to be a skilled warrior and had mastered the art of sword-fighting. Nakula was also said to be the most handsome and good looking man of the Mahabharata era. He also killed the 3 sons of Karna in the Kurukshetra War (on the 18th day). Our pick for the role is ‘Ryan Reynolds’. As we have witnessed the actors sword-fighting skills on screen. 

Shadeva (Robert Pattinson)

Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation - Shadeva (Robert Pattinson)
Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation – Shadeva (Robert Pattinson)

Shadeva, the twin brother of Nakula, is also miles away from the mainstream spotlight but this doesn’t take away anything from the warrior’s bravery and heroism in the war. The youngest Pandava too had a huge contribution in the epic battle. He was also an accomplished swordsman like his twin brother. The youngest Pandava had killed the evil master-mind ‘Shakuni’ on the 18th day in the  Kurukshetra War. We think the twin should match his brother’s charm and presence. So, we feel that Robert Pattinson would be best suited for this role.

Karna (Chris Hemsworth)

Karna (Chris Hemsworth)
Karna (Chris Hemsworth)

Karna was one of the biggest warriors of Mahabharata era. It is believed that he was the son of Sun. Because of this he had powerful divine armour, immune from any attacks. Karna’s character is a perfect grey character. He is a righteous man and believes in charity. Karna even gave his armour when asked for it (charity). But the powerful warrior was on the wrong side. He stood for his friendship and supported his friend ‘Duryodhana’ (even after knowing that he was wrong). This mighty warrior role needs someone who is capable of showing complex emotions and also has a screen presence of a mighty warrior. According to us Chris Hemsworth would be the perfect pick for this role.

Duryodhana (Henry Cavill)

Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation - Duryodhana (Henry Cavill)
Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation – Duryodhana (Henry Cavill)

Now comes the supervillian, the evil of our story ‘Duryodhana’. He was the cousin of Arjuna. Duryodhana was an evil without any backstory or reason. The guy was just evil by nature. He wanted each and everything for himself. From Kingdom to respect and prestige, he wished for everything without working for it. His jealousy and ambitions could lead him into doing anything. Anyways he’s a strong warrior accompanied by his master mind maternal uncle and 99 brothers. Now who to cast? We have an idea: let’s turn superman into super evil. Henry Cavill is our pick, what’s your take on it.

Shakuni (Johnny Depp)

Shakuni (Johnny Depp)
Shakuni (Johnny Depp)

Now we have the super evil, the master mind ‘Shakuni’. He was the maternal uncle of Duryodhana. ‘Brains can beat brute strength’, this man proved this statement right. He stayed with his nephew and made him more evil. Filled him with more anger and jealousy (against the Pandavas). Shakuni was a big trickster and an expert in planning and plotting. He had also mastered the art of dice game. This character needs an actor who possesses acting skills par excellence. In our view the only man who can portray this evil character is Johnny Depp.

Draupadi (Jennifer Lawrence)

Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation - Draupadi (Jennifer Lawrence)
Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation – Draupadi (Jennifer Lawrence)

The leading lady of the epic, Draupadi’s role can be a tough task for any actress. It needs a dedicated and super talented actress like Jennifer Lawrence. Draupadi was the wife of the Pandavas. It was said that she was born from fire. The Queen had a tough time throughout her life but never gave up. She was miss treated and humiliated in front of the whole court by Duryodhana. Which is considered by many the reason for downfall of Kauravas and even resulted in the epic war of the Kurukshetra.

Krishna (Hrithik Roshan)

Krishna (Hrithik Roshan)
Krishna (Hrithik Roshan)

Krishna’s part in Mahabharat is the most important and crucial aspect of it. Krishna is the incarnation of Lord Vishnu. He helped the right to win over evil. Lord Krishna was also the mentor of Arjuna. His teachings and messages to Arjuna are restored in the book ‘Bhagavad Gita’. The book is considered to be one the most motivational, inspirational and powerful books of all time. However, in the war Krishna had decided that he’ll not touch weapons. He gave his huge army to Duryodhana and stood by Arjuna as a mentor (to establish equality). The role of Krishna needs a complete actor, who looks and acts equally well. The best actor for this role would be the Indian ‘Greek God’, Hrithik Roshan. Hrithik is a complete actor with perfect looks for a Godly character and the actor also possesses great acting skills.

Bhishma (Amitabh Bachchan)

Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation - Bhishma (Amitabh Bachchan)
Actors fit for Mahabharat’s Hollywood Adaptation – Bhishma (Amitabh Bachchan)

Bhishma was the grandfather of both Pandavas and Kauravas. He was also the protector of the Kuru Kingdom. As he had taken the oath to protect the King and Kingdom forever. He was almost a perfect man and a great warrior. But was caught up because of his morals and oath. This even forced him to stand against the right and had to support Duryodhana (Kauravas). Bhishma was arguably the most powerful warrior of Mahabharata and possessed  the abilities to end the war single handedly. This larger than life character needs an actor who is larger than life on screen. There can’t be a better choice for this role than India’s Megastar ‘Amitabh Bachchan’. Bachchan’s personality is larger than life on screen and has a thundurus commanding voice even at the age of 79.

Also Read: Tragic Stories From Mythology Around The World