La mythologie grecque décrit un royaume magnifique où d'étranges créatures et monstres mènent des vies indépendantes. Ils naissent d'une manière particulière, décèdent d'une manière particulière et vivent en tourmentant et en testant la vie des dieux et des mortels. La mythologie grecque est pleine de monstres imaginaires et irréels qui étaient totalement le produit de l'imagination humaine cruelle. Chaque monstre mélange généralement des parties de nombreuses espèces du monde réel avec d'autres traits fictifs. Ils jouent généralement des rôles de soutien dans la mythologie grecque, soit en faisant obstacle aux grands héros, soit, moins fréquemment, en leur venant en aide. Ici, nous avons mentionné 10 créatures les plus terrifiantes de la mythologie grecque.

10 créatures les plus terrifiantes de la mythologie grecque

Cerberus

10 Most Terrifying Creatures From Greek Mythology - Cerberus
10 créatures les plus terrifiantes de la mythologie grecque - Cerberus

Bien que le chien de l'enfer à trois têtes soit un personnage bien connu, la plupart des gens se souviennent de lui pour avoir été kidnappé par Hercule lors de son dernier travail. Le chien n'était pas Fluffy; il ne consommait que de la chair vivante, empêchant les esprits vivants d'entrer dans le monde souterrain. Il avait peut-être la tête et le corps d'un chien, mais ses griffes appartenaient à un lion et sa crinière était formée de serpents. Ses parents sont deux autres monstres sur cette liste. Dans l'ensemble, il n'est pas conseillé de le garder comme animal de compagnie. La mythologie grecque contient plusieurs références à des bêtes étranges.

Chimera

Chimera
10 most terrifying creatures from Greek mythology – Chimera

Chimère avait trois têtes, tout comme Cerbère, sauf que les siennes étaient celles d'un lion, d'une chèvre et d'un serpent. Les deux derniers n'étaient pas sur son cou, cependant, il est difficile de juger à quel point ils étaient "tête". Elle a également exhalé du feu, ce qui a finalement provoqué sa mort. Elle a été empoisonnée lorsque le héros Bellerophon a lancé une lance avec une pointe de plomb dans sa bouche. Il y a toujours eu un mystère autour de cette espèce. Même maintenant, le mot «chimère» peut être utilisé pour décrire une énigme génétique.

Echidna

10 Most Terrifying Creatures From Greek Mythology - Echidna
10 créatures les plus terrifiantes de la mythologie grecque - Echidna

Cerberus a très probablement obtenu sa crinière anguine de sa mère serpent-femme Echidna, qui était également la mère de Chimera. En réalité, elle n'est pas si horrible comparée aux autres adorables animaux de cette liste. Elle est cependant une très mauvaise mère, ayant donné naissance à plus de la moitié des monstres de cette liste. Mère de tous les monstres » était un autre nom pour l'échidné.

The Furies

The Furies
The Furies

Le sang qui a coulé des organes génitaux mutilés d'Uranus que son fils Cronos avait castré et jeté dans l'océan a donné naissance aux Furies (Trois sœurs), qui étaient, eh bien, des bêtes furieuses. Ils portaient des fléaux qu'ils utilisaient sur ceux qui les agaçaient jusqu'à ce qu'ils meurent d'une mort très horrible, poursuivant le thème phallique. Les furies avaient aussi des serpents pour les cheveux. Ils avaient des ailes et des têtes de chien en plus de tout ce charme.

Gorgons

10 Most Terrifying Creatures From Greek Mythology - Gorgons
10 créatures les plus terrifiantes de la mythologie grecque - Gorgons

Bien que Stheno et Euryale, les deux autres sœurs Gorgones, soient tout aussi "charmantes", Medusa est probablement la plus connue. Parmi les trois sœurs, Stheno et Euryale étaient immortelles, mais Medusa ne l'était pas. Ils avaient non seulement des cheveux de vipère, mais ils avaient aussi une apparence de basilic qui pouvait vous paralyser. Comme nous le savons tous, Persée a finalement vaincu Méduse, mais seulement avec l'aide d'Athéna et en échange de la tête de Méduse. Méduse était l'un des personnages les plus connus de la mythologie grecque. Avant la malédiction, elle était une superbe jeune femme aux cheveux dorés.

Hydra

Hydra
Hydra

L'histoire de l'un des méchants les plus emblématiques de la franchise Marvel est intéressante pour les fans de Marvel. L'Hydre vénéneuse, une progéniture de l'Echidna et du Typhon, avait de nombreuses têtes qui se multipliaient et se régénéraient en quelques secondes. Deux têtes qui se développeraient à la place de chaque tête qu'elle a perdue sont ce qui l'a rendue immortelle. Hercule la battant en coupant toutes les têtes et en lui brûlant le cou pour que les têtes ne se régénèrent pas.

Manticore

10 Most Terrifying Creatures From Greek Mythology - Manticore
10 créatures les plus terrifiantes de la mythologie grecque - Manticore

Ce prodige spécifique avait des ailes, un corps de lion et une tête humaine. Mais pas les ailes de l'aigle ; ceux-ci appartenaient à son frère, l'aigle qui se régalait du foie de Prométhée. La manticore avait des ailes de chauve-souris, et lorsque vous combinez ces caractéristiques avec la queue d'un scorpion et trois rangées de dents, vous avez une créature vraiment dangereuse. Héraclès lui-même ne s'approcherait pas de celui-là.

Minotaur

Minotaur
Minotaur

C'était un monstre mangeur de chair avec une tête de taureau et un corps d'homme. Le Minotaure n'était pas vraiment si intelligent que ça; quand Thésée, la personne qui a essentiellement offert d'être mangé, est arrivé, il s'est évanoui et a été facilement vaincu par le héros. L'un des mythes grecs les plus connus, l'histoire du Minotaure comporte de nombreux éléments importants. Les personnages de ce conte incluent le rusé Dédale, le courageux Thésée, le pervers roi Minos et sa charmante fille Ariane.

Sirens

10 Most Terrifying Creatures From Greek Mythology - Sirens
10 créatures les plus terrifiantes de la mythologie grecque - Sirens

Les sirènes, les femmes Fatales originales, s'attaquaient aux marins affamés de sexe en les attirant au naufrage sur les falaises de leur île avec leurs voix séduisantes. Ulysse, assez étonnamment, a pu sauver son équipage en scellant leurs oreilles à la cire et en s'attachant à un mât. Les sirènes étaient des êtres époustouflants qui chantaient de manière exquise, conduisant des passants sans méfiance à leur perte. Selon l'artiste, chaque sirène avait une apparence unique qui était un croisement entre une dame et un oiseau.

Typhon

Typhon
10 most terrifying creatures from Greek mythology – Typhon

Typhon était le père de tous les monstres, comme vous l'auriez imaginé. Il était essentiellement partout parce qu'il était le rejeton de la Terre (Gaïa) et de l'Enfer (Tartare). L'homme était assez grand. Deux serpents composaient le bas de son corps et à la place des doigts, il avait des têtes de dragon. plutôt qu'une seule tête humaine, des bobines de vipère massives couvraient ses fesses entières, sifflant fort. Il avait des ailes énormes et des flammes sortaient de ses yeux. Même les Olympiens craignaient le monstre connu sous le nom de Typhon. Son partenaire était l'Echidna (voir ci-dessous), et ils étaient les parents de nombreuses créatures mythologiques grecques bien connues. Ils ont auparavant combattu ensemble les dieux de l'Olympe mais ont été vaincus. Typhon a rencontré Zeus, le roi des Olympiens, qui l'a aspergé de 100 éclairs et l'a emprisonné sous l'Etna en Sicile.

A lire aussi : Tridevi - Trois déesses suprêmes dans la mythologie hindoue

Greek mythology describes a magnificent kingdom where strange creatures and monsters lead independent lives. They are born in peculiar ways, pass away in peculiar ways, and live tormenting and testing the lives of Gods and mortals. Greek mythology is full of imaginary, unreal monsters that were totally the product of cruel human imagination. Each monster typically mixes parts of numerous real-world species with other fictitious traits. They typically play supporting roles in Greek mythology, either standing in the way of great heroes or, less frequently, coming to their help. Here we have mentioned 10 most terrifying creatures from Greek mythology.

10 Most Terrifying Creatures From Greek Mythology

Cerberus

10 Most Terrifying Creatures From Greek Mythology - Cerberus
10 Most Terrifying Creatures From Greek Mythology – Cerberus

Although the three-headed hellhound is a well-known figure, most people remember him for being kidnapped by Hercules during his last labor. The dog wasn’t Fluffy; he only consumed living flesh, preventing living spirits from entering the Underworld. He may have a dog’s head and body, but his claws belonged to a lion, and his mane was formed of snakes. His parents are two more monsters on this list. Overall, not advised for keeping as a pet. Greek mythology contains several references to strange beasts.

Chimera

Chimera
10 most terrifying creatures from Greek mythology – Chimera

Chimera had three heads, just like Cerberus, except hers were those of a lion, a goat, and a serpent. The last two were not on her neck, however, it’s difficult to judge how “headlike” they were. She also exhaled fire, which finally brought about her demise. She was poisoned when the hero Bellerophon threw a spear with a lead tip into her mouth. There has always been a mystery surrounding this species. Even now, the word “chimera” can be used to describe a genetic conundrum.

Echidna

10 Most Terrifying Creatures From Greek Mythology - Echidna
10 Most Terrifying Creatures From Greek Mythology – Echidna

Cerberus most likely got his anguine mane from his snake-woman mother Echidna, who was also the mother of Chimera. In reality, she’s not that horrible when compared to the other adorable animals on this list. She is, however, a really bad mother, given birth to more than half of the monsters on this list. Mother of all Monsters” was another name for the echidna.

The Furies

The Furies
The Furies

The blood that poured from mutilated Uranus genitalia that his son Cronos had castrated and thrown into the ocean gave birth to the Furies (Three sisters), who were, well, furious beasts. They carried scourges that they used on those that irked them until they died a very horrible death, continuing the phallic theme. Furies also had snakes for hair. They had wings and dog heads in addition to all that charm.

Gorgons

10 Most Terrifying Creatures From Greek Mythology - Gorgons
10 Most Terrifying Creatures From Greek Mythology – Gorgons

Although Stheno and Euryale, the other two Gorgon sisters, were equally as “lovely”, Medusa is likely the most well-known. Among all the three sisters Stheno and Euryale were immortal but Medusa was not. They not only had viper-like hair, but they also had a basilisk-like appearance that could paralyze you. As we all know, Perseus eventually overcame Medusa, but only with Athena’s assistance and in return for Medusa’s head. Medusa was one of the most well-known characters from Greek mythology. Before the curse she was a stunning young woman with golden hair.

Hydra

Hydra
Hydra

The backstory of one of the most iconic villains in the Marvel franchise is interesting for Marvel fans. The poisonous Hydra, an offspring of the Echidna and Typhon, had numerous heads that multiplied and regenerated in a matter of seconds. Two heads that would develop in place of each head she lost is what made her immortal. Hercules defeating her by cutting all heads and burning her necks so that the heads wouldn’t regenerate.

Manticore

10 Most Terrifying Creatures From Greek Mythology - Manticore
10 Most Terrifying Creatures From Greek Mythology – Manticore

This specific prodigy had wings, a lion’s body, and a human head. But not the eagle’s wings; those belonged to her sibling, the eagle that enjoyed feasting on Prometheus’ liver. The manticore had bat wings, and when you combine those features with a scorpion’s tail and three rows of teeth, you have a really dangerous creature. Heracles himself would not approach that one.

Minotaur

Minotaur
Minotaur

He was a flesh-eating monster with a bull’s head and a man’s body. The Minotaur wasn’t actually all that smart; when Theseus, the person who essentially offered to be eaten, arrived, he passed out and was easily vanquished by the hero. One of the most well-known Greek myths, the tale of the Minotaur has many important components. Characters in this tale include the cunning Daedalus, the courageous Theseus, the perverse King Minos, and his lovely daughter Ariadne.

Sirens

10 Most Terrifying Creatures From Greek Mythology - Sirens
10 Most Terrifying Creatures From Greek Mythology – Sirens

The sirens, the original femme Fatales, preyed on sex-starved sailors by luring them to shipwreck on their island’s cliffs with their seductive voices. Odysseus, surprisingly enough, was able to save his crew by wax-sealing their ears and strapping himself to a mast. The Sirens were stunning beings that sang exquisitely, leading unsuspecting bystanders to their doom. According to the artist, each Siren had a unique appearance that was a cross between a lady and a bird.

Typhon

Typhon
10 most terrifying creatures from Greek mythology – Typhon

Typhon was the Father of All Monsters, as you would have imagined. He was essentially everywhere because he was the offspring of Earth (Gaia) and Hell (Tartarus). The man was quite large. Two snakes made up his lower body, and in place of fingers, he had dragonheads. rather than a single human head, Massive viper coils covered his entire buttocks, hissing loudly. He had enormous wings, and flames shot out of his eyes. Even the Olympians feared the monster known as Typhon. His partner was the Echidna (see below), and they were the parents of numerous well-known Greek mythological creatures. They previously battled the Olympian Gods together but were defeated. Typhon was met by Zeus, the King of the Olympians, who doused him in 100 lightning bolts and imprisoned him beneath Sicily’s Mount Etna.

Also Read: Tridevi – Three Supreme Goddesses In Hindu Mythology