Comme l'a observé Horace (65-8 av. J.-C.) "Aucun poème ne peut plaire ni vivre longtemps qui est écrit par des buveurs d'eau". Donc, nous voici avec une liste de quelques écrivains de renom qui se sont noyés dans l'alcool mais qui ont été élevés dans le succès et la riche littérature. La plupart des écrivains sont de l'ère moderne du XXe siècle, mais tous ont en commun l'alcool et d'autres dépendances. Voici une liste des 10 écrivains alcooliques les plus célèbres de tous les temps.

Charles Boukowski

10 Most Famous Alcoholic Writers of All Time - Charles Bukowski
10 écrivains alcooliques les plus célèbres de tous les temps - Charles Boukowski

Comme beaucoup d'autres écrivains, Bukowski a eu une relation amoureuse avec l'alcool tout au long de sa vie. Il n'a jamais mentionné son habitude de boire comme un problème. Bien qu'il ait parlé de la façon dont cela a ruiné, il a dit qu'il était une exception. Plus tard dans sa vie, il a admis qu'il avait développé un sentiment de dégoût pour les bars en vieillissant. Il a écrit sur la consommation d'alcool dans ses nouvelles, ses poèmes et ses romans. Dans Shakespeare Never Did This, il parle de plusieurs événements malheureux auxquels il a été confronté en raison d'une forte consommation d'alcool alors qu'il était en Europe. Dans Ham on Rye, qui est un roman extrêmement autobiographique, il nous donne un bon aperçu de sa première introduction à l'alcool et de la façon dont il est devenu une partie essentielle de sa vie. Il souffrait de dépression et de dégoût de soi et faisait face à des pensées suicidaires. Bukowski avait la voix douce et avait eu du mal avec sa confiance. Il croit que l'alcool lui a donné la confiance dont il avait besoin. Cependant, étonnamment, il n'a jamais eu de problèmes de santé dus à l'alcool.

Edgar Allan Poe

Edgar Allan Poe
Edgar Allan Poe

Souvent qualifié de pionnier du genre policier, l'auteur de The Tell-Tale Heart est devenu alcoolique notamment après le décès de sa femme Virginia. Il a ensuite cherché du réconfort auprès d'un autre amour chez la poétesse Sarah Helen Whitman. Sarah était prête à prendre sa main, seulement s'il pouvait laisser de l'alcool. Poe ne pouvait pas et les fiançailles étaient rompues. Depuis qu'un psychologue lui a proposé d'être dipsomane. Sa mort en 1849 à l'âge de 40 ans reste une énigme. Cependant, on pense généralement que la cause est l'alcool. Certaines autres conjectures étaient le choléra, la tuberculose, les maladies cardiaques, etc.

F.Scott Fitzgerald

10 Most Famous Alcoholic Writers of All Time - F. Scott Fitzgerald
10 écrivains alcooliques les plus célèbres de tous les temps - F.Scott Fitzgerald

L'auteur de The Great Gatsby est devenu très jeune accro à l'alcool. Son addiction s'est aggravée lors de son séjour à Paris. Il souffrait d'anxiété, de dépression, d'hypocondrie, de tuberculose pulmonaire et de troubles du sommeil. Selon ses biographes, il était connu pour utiliser généreusement les sédatifs et les barbituriques. Au cours des dernières années de sa vie à Los Angeles, il a développé des symptômes d'insuffisance cardiaque à cause d'une cardiomyopathie alcoolique et est décédé brutalement en 1940. Même Ernest Hemingway a mentionné avoir vu l'un des pires effets de l'alcool. Les épisodes avec lesquels Fitzgerald a lutté auraient pu être des crises syncopales, épileptiques, ischémiques transitoires, et plus encore.

James Joyce

James Joyce
James Joyce

L'auteur de Dubliners a présenté l'évasion et la libération de la moralité sévère du régime catholique qui contrôlait les normes de la culture irlandaise. Bien qu'il n'ait jamais été diagnostiqué comme alcoolique, tout au long de sa vie, il n'était certainement pas étranger à ce monde de la consommation excessive d'alcool. Son père était alcoolique, il a été initié à cette addiction très tôt dans sa vie. Il croyait aussi qu'il était incapable d'écrire sans alcool. Joyce aurait également utilisé l'alcool comme support pour faire face à l'adversité.

Dorothée Parker

10 Most Famous Alcoholic Writers of All Time - Dorothy Parker
10 écrivains alcooliques les plus célèbres de tous les temps - Dorothée Parker

La poétesse de "One Perfect Rose", Dorothy Parker souffrait d'alcoolisme et de dépression. Au cours de ses dernières années, elle s'est engagée dans un sanatorium pour «se sécher». Elle a dit au médecin qu'elle aimait la chambre, mais qu'elle devait sortir toutes les heures pour boire un verre. Le médecin a averti que si elle continue, elle mourra dans les 30 jours. A quoi elle a répondu. "Des promesses, des promesses." L'une des raisons pour lesquelles elle a cherché de l'alcool est son enfance dévastatrice. Elle était jeune quand ses parents et sa belle-mère sont morts. Son oncle Martin Rothschild est mort dans l'incident du Titanic. L'une de ses meilleures nouvelles, Big Blonde, fournit de nombreux détails autobiographiques sur sa vie et sa dépendance.

Jack Kerouac

Jack Kerouac
10 most famous alcoholic writers of all time – Jack Kerouac

La boisson préférée de Jack Kerouac était une margarita, et il était un grand fan de tequila. Ses copains de beuverie populaires étaient Allen Ginsberg et William S. Burroughs. L'auteur de Sur la route croyait durant ses premières années que l'alcool faisait ressortir en lui la créativité que rien d'autre ne peut faire. Plus tard dans la vie, la dépendance à l'alcool est devenue à la fois un remède et une cause de grave haine de soi qui conduit souvent à l'agression. Il a dit un jour : « Je suis catholique et je ne peux pas me suicider, mais j'ai l'intention de me saouler à mort.

Hunter S.Thompson

10 Most Famous Alcoholic Writers of All Time - Hunter S. Thompson
10 écrivains alcooliques les plus célèbres de tous les temps - Hunter S.Thompson

Hunter S. Thompson avait l'habitude de consommer la substance addictive quotidiennement, tout au long de la journée. Il se levait vers 15 heures et commençait sa journée avec un whisky Chivas Regal. Après cela, ses consommations quotidiennes incluent de la cocaïne, plus de whisky, du café, des cigarettes, de l'acide, plus de cocaïne, du jus d'orange, de l'herbe et plus de cocaïne. Au cours des années 1960, l'auteur de Fear and Loathing à Las Vegas s'est fait un nom dans le domaine du journalisme. Finalement, il a développé sa forme connue sous le nom de Gonzo Journalism. Tout a commencé après la mort du père de Thompson alors qu'il n'avait que 14 ans. Sa mère Virginia Ray Davison était la seule à subvenir aux besoins de leur famille. Après la mort de son mari, elle est devenue bibliothécaire en chef en raison du chagrin devenu alcoolique. L'alcool et la littérature ont été transmis par la mère de Thompson.

Guillaume Faulkner

Guillaume Faulkner
Guillaume Faulkner

"La civilisation commence par la distillation." - L'écrivain The Sound and the Fury William Faulkner avait l'habitude de se gaver d'alcool où il s'enfermait dans un hôtel et buvait pendant des jours. Bien que l'alcool ait certainement été une source d'inspiration pour lui, cela a également nui à sa santé et aux années de sa vie. Faulkner a été principalement trouvé dans le whisky, qu'il s'agisse d'une cruche brute de clair de lune de maïs ou de bourbon finement vieilli. Même s'il n'avait pas peur de boire le whisky pur, Mint Juleps le rafraîchissait lors des chaudes après-midi du Mississippi. Il avait cette recette sur une carte dactylographiée, à côté de sa tasse julep en métal sur une étagère chez lui à Oxford. La recette était - whisky, 1 cuillère à café de sucre, glace et menthe servis dans une tasse en métal.

Truman Capote

10 Most Famous Alcoholic Writers of All Time - Truman Capote
10 écrivains alcooliques les plus célèbres de tous les temps - Truman Capote

Truman Capote a une enfance difficile marquée par le divorce de ses parents. L'auteur de l'habitude de boire de Breakfast at Tiffany plus tard dans la vie aurait eu un précédent dans la lutte contre la dépendance à l'alcool de sa mère. Il a essayé d'arrêter de boire, et a souvent réussi pendant quelques mois, avant de retomber dans une dépendance similaire. Capote a également combattu la dépendance aux tranquillisants, qu'il a commencée après la sortie de In Cold Blood. En 1984, à l'âge de 59 ans, il succombe à un cancer vivant ; la phlébite et l'intoxication médicamenteuse multiple étaient les facteurs contributifs.

Ernest Hemingway

Ernest Hemingway
Ernest Hemingway

Si vous connaissez Hemingway, vous connaissez ses habitudes de consommation. L'écrivain du vieil homme et de la mer aimait tellement boire que Philip Greene a écrit To Have and Have Another. Ce livre parle des habitudes de consommation d'Ernest Hemingway. Même s'il aimait boire, il s'abstint de prendre un verre en écrivant. Mojito n'était pas une de ses boissons préférées. Comme l'a expliqué Greene, Hemingway "pensait globalement... buvait localement". Ses personnages buvaient souvent ce qu'Hemingway lui-même buvait dans la ville où il se trouvait en écrivant. Cependant, son préféré et constant était un martini sec. Alors qu'il se remettait de ses blessures pendant la Première Guerre mondiale, Hemingway demandait à ses amis d'introduire clandestinement des bouteilles à l'hôpital. Oui, tout comme le protagoniste de A Farewell to Arms. Une autre boisson préférée d'Hemingway était un Vermouth Panache. Dans l'une de ses lettres à un éditeur, il mentionnait l'utilisation de boîtes de balles de tennis pour fabriquer des tubes de glace denses. Il les utilisait pour faire des martinis.

A lire aussi : L'ère élisabéthaine en anglais | L'ère de Shakespeare

As Horace (65-8 BC) observed “No poems can please nor live long which are written by water-drinkers”. So, here we are with a list of some renowned writers who got drowned in alcohol but were raised in success and rich literature. Most of the writers are from the 20th century modern era, but all of them have alcohol and other addictions in common. Here is a list of the 10 most famous alcoholic writers of all time.

Charles Bukowski

10 Most Famous Alcoholic Writers of All Time - Charles Bukowski
10 Most Famous Alcoholic Writers of All Time – Charles Bukowski

Like, many other writers Bukowski had a lifelong romance with alcohol. He never referred to his drinking habit as a problem. Although he talked about how it ruined, he said he was an exception. Later in his life, he admitted that he developed a sense of disgust for bars as he grew older. He wrote about drinking in his short stories, poetry, and novels. In Shakespeare Never Did This, he talks about several unfortunate events he faced due to heavy drinking while he was in Europe. In Ham on Rye, which is a hugely autobiographical novel, he gives us a good look at his early introduction to alcohol and how it became an essential part of his life. He suffered from depression, and self-loathing, and dealt with suicidal thoughts. Bukowski was soft-spoken and had struggled with his confidence. He believes that alcohol provided him with the confidence he required. However, surprisingly he never had any health issues due to alcohol.

Edgar Allan Poe

Edgar Allan Poe
Edgar Allan Poe

Often referred to as the pioneer of the detective genre, the writer of The Tell-Tale Heart became an alcoholic most notably after the demise of his wife Virginia. He went on to seek comfort with another love in poet Sarah Helen Whitman. Sarah was ready to take his hand, only if he could leave alcohol. Poe could not and the engagement was broken. Since a psychologist proposed him to be a dipsomaniac. His death in 1849 at the age of 40 remains an enigma. However, the cause is largely believed to be alcohol. Some other conjectures were cholera, tuberculosis, heart disease, and more.

F. Scott Fitzgerald

10 Most Famous Alcoholic Writers of All Time - F. Scott Fitzgerald
10 Most Famous Alcoholic Writers of All Time – F. Scott Fitzgerald

The author of The Great Gatsby became addicted to alcohol at a very early age. His addiction worsened during his stay in Paris. He suffered from anxiety, depression, hypochondria, pulmonary tuberculosis, and sleep disorder. According to his biographers, he was known to use sedatives and barbiturates generously. During the last years of his life in Los Angeles, he developed symptoms of heart failure because of alcoholic cardiomyopathy and abruptly died in 1940. Even Ernest Hemingway has mentioned seeing one of the worst effects of alcohol. The episodes Fitzgerald struggled with could have been syncopal, epileptic, transient ischemic attack, and more.

James Joyce

James Joyce
James Joyce

The author of Dubliners presented the escape and release from the stern morality of the Catholic regime that controlled the norms of Irish culture. Though he was never diagnosed as an alcoholic, throughout his life, he was certainly no stranger to this binge-drinking world. His father was an alcoholic, he was introduced to this addiction very early in his life. He also believed he is incapable of writing without alcohol. Joyce is also alleged to have used booze as a support to deal with adversity.

Dorothy Parker

10 Most Famous Alcoholic Writers of All Time - Dorothy Parker
10 Most Famous Alcoholic Writers of All Time – Dorothy Parker

The poet of “One Perfect Rose”, Dorothy Parker suffered from alcohol addiction and depression. During her later years, she committed to a sanitarium to “dry out.” She told the doctor that she is fond of the room, but she needs to go out every hour for a drink. The doctor warned if she continues this, she will die within 30 days. To which she replied. “Promises, promises.” One of the reasons she sought alcohol is her devastating childhood. She was young when both her parents and stepmom died. Her Uncle Martin Rothschild died in the Titanic incident. One of her best short stories, Big Blonde, provides a lot of autobiographical details of her life and addiction.

Jack Kerouac

Jack Kerouac
10 most famous alcoholic writers of all time – Jack Kerouac

Jack Kerouac’s favourite tipple was a margarita, and he was a huge fan of tequila. His popular drinking buddies were Allen Ginsberg and William S. Burroughs. The author of On the Road believed during his early years that alcohol brings out the creativity within him which nothing else can. In later life, alcohol addiction became both a cure and cause of severe self-hatred which often lead to aggression. He once said, “I’m Catholic and I can’t commit suicide, but I plan to drink myself to death.”

Hunter S. Thompson

10 Most Famous Alcoholic Writers of All Time - Hunter S. Thompson
10 Most Famous Alcoholic Writers of All Time – Hunter S. Thompson

Hunter S. Thompson had a custom of the addictive substance of consumption daily, throughout the day. He used to wake up around 3 pm and start his day with a Chivas Regal whisky. After that, his daily consumptions include cocaine, more whisky, coffee, cigarettes, acid, more cocaine, orange juice, weed, and more cocaine. During the 1960s, the author of Fear and Loathing in Las Vegas made a name for himself in the journalism field. Eventually, he developed his form known as Gonzo Journalism. It all started after Thompson’s father died when he was just 14 years old. His mother Virginia Ray Davison was the sole provider for their family. After her husband’s death, she became the head librarian ad due to the grief became an alcoholic. Both alcohol and literature got passed down from Thompson’s mother.

William Faulkner

William Faulkner
William Faulkner

“Civilization begins with distillation.” – The Sound and the Fury writer William Faulkner used to binge drink where he would lock himself in a hotel and drink for days. While booze was certainly an inspiration for him, it also took a toll on his health and the years of his life. Faulkner was primarily found in whisky, be it a crude jug of corn moonshine or finely aged bourbon. Even though he was unafraid to drink the whiskey straight, Mint Juleps cooled him on hot Mississippi afternoons. He had that recipe reside on a typewritten card, next to his metal julep cup on a shelf in his home at Oxford. The recipe was – whiskey, 1 teaspoon sugar, ice, and mint served in a metal cup.

Truman Capote

10 Most Famous Alcoholic Writers of All Time - Truman Capote
10 Most Famous Alcoholic Writers of All Time – Truman Capote

Truman Capote has a difficult childhood scarred by the divorce of his parents. The author of Breakfast at Tiffany’s drinking habit later in life is said to have had a precedent in the struggle of his mother’s alcohol addiction. He tried to quit drinking, and was often successful for some months, before again falling into a similar addiction. Capote also battled the addiction to tranquilizers, which he started after the release of In Cold Blood. In 1984, at the age of 59, he succumbed to live cancer; phlebitis and multiple drug intoxication were the contributing factors.

Ernest Hemingway

Ernest Hemingway
Ernest Hemingway

If you know Hemingway, you know about his drinking habits. The Old Man and the Sea writer liked to drink so much that Philip Greene wrote To Have and Have Another. This book talks about Ernest Hemingway’s drinking habits. Even though he was fond of drinking, he refrained from having a drink while writing. Mojito was not one of his favourite drinks. As Greene explained, Hemingway “thought globally…drank locally.” His characters often drank what Hemingway himself quaffed in the city he happened to be in while writing. However, his favourite and constant was a dry martini. While recovering from his wounds during World War I, Hemingway would ask his friends to smuggle bottles into the hospital. Yes, just like the protagonist of A Farewell to Arms. Another favourite drink of Hemingway was a Vermouth Panache. In one of his letters to a publisher, he mentioned using tennis ball cans to make dense tubes of ice. He used them to make martinis.

Also Read: The Elizabethan Era in English | Shakespeare’s Era