La mythologie grecque est célèbre pour ses dieux et ses héros. Il est évident que là où il y a du bien, le mal y règne aussi. Un héros est aussi bon que le méchant. Parlons donc des 10 monstres de la mythologie grecque.

Typhon

Typhon - 10 Monsters of Greek Mythology
10 monstres de la mythologie grecque – Typhon

Typhon est décrit comme le père de tous les monstres. On dit que s'il se tenait debout, sa tête pourrait toucher les étoiles. Selon de nombreuses sources, il avait 100 têtes de dragon. Il avait d'énormes ailes qui pouvaient même couvrir la lumière du soleil venant vers la planète. Il détestait Zeus, le roi des dieux. Le monstre géant a même vaincu Zeus avant d'être capturé par le roi des dieux. Même les puissants olympiens avaient peur de ce monstre.

Cerberus

Cerberus
10 monstres de la mythologie grecque – Cerberus

Cerberus était le chien de garde de Hade. C'était un chien à trois têtes qui gardait l'entrée des enfers. Ses trois têtes représentent la jeunesse, l'âge adulte et la vieillesse. L'histoire la plus célèbre de la créature doit être le combat avec Héraclès. Où il a combattu le chien et l'a amené dans le monde des mortels. Mais Cerbère était si effrayant que le roi a supplié Héraclès de ramener la bête en enfer (monde souterrain).

Méduse

Méduse
10 monstres de la mythologie grecque – Medusa

Méduse est également connue sous le nom de Gorgones, est l'un des personnages monstrueux les plus célèbres de la mythologie grecque. Elle est généralement représentée avec des serpents sur la tête à la place des cheveux normaux. Dans certains cas, elle est même décrite comme belle. Des trois Gorgones (sœurs), elle était la seule mortelle. C'est la raison pour laquelle elle a été tuée par Persée, qui lui a coupé la tête.

The Minotaur

The Minotaur
The Minotaur

C'était un monstre de la mythologie grecque qui avait le corps d'un humain mais la tête d'un taureau. Il est décrit comme une partie de l'homme et une partie d'un taureau. Finalement, l'histoire de ce monstre a pris fin lorsque Minotaure a été tué par le héros d'Athénien, "Thésée".

The Hydra

The Hydra - 10 Monsters of Greek Mythology
The Hydra – 10 monstres de la mythologie grecque

Hydra était un monstre aquatique. Le monstre avait un venin dangereux et la capacité de repousser. On dit que lorsqu'une tête de la créature a été coupée, deux têtes ont poussé sur place. Mais même ce monstre dangereux a finalement été tué. Encore une fois, Héraclès a montré son héroïsme et a tué ce dangereux monstre aquatique. 

The Sphinx

The Sphinx
10 monstres de la mythologie grecque – The Sphinx

Le Sphinx était une créature étrange. Il avait une tête de femme, un corps de lion et des ailes d'aigle. Cette créature a été confrontée à Œdipe. Le monstre a posé une énigme à Œdipe alors qu'il se rendait à Thèbes. Il était courant que le Sphinx pose des énigmes aux jeunes voyageurs qui croisaient sa route.  

The Cyclops

The Cyclops - 10 Monsters of Greek Mythology
The Cyclops – 10 monstres de la mythologie grecque

C'étaient des géants nés de Gaïa, la terre. Ces créatures étaient connues pour leur force. Ils n'avaient qu'un seul œil qui sortait de leur front. Les monstres ont été capturés et emprisonnés sous le règne des Titans. Ils n'ont pu voir la liberté que lorsque les Olympiens sont arrivés au pouvoir et que Zeus a libéré les monstres. Après cela, les monstres ont fait des éclairs pour les Olympiens.

Stymphalian Birds

Stymphalian Birds
Stymphalian Birds

Ce ne sont pas des oiseaux normaux, que nous nourrissons tous. Ce sont les vrais monstres qui vivent sous la roche. Ils sont souvent appelés les monstres marins car ils avaient l'habitude d'avaler d'énormes quantités d'eau et d'endommager les navires en créant des tourbillons. Encore une fois, ces monstres ont été abattus par le héros lui-même (Héraclès).

The Chimera

The Chimera - 10 Monsters of Greek Mythology
10 monstres de la mythologie grecque – The Chimera

La Chimère était une autre créature étrange avec le "corps et la tête" d'un lion. Une tête de chèvre a également surgi du dos de cette créature et avait un serpent à la place de la queue. Selon la mythologie, Chimera était une femme. Elle a donné naissance au Sphinx et au lion de Némée. La chimère est considérée comme l'une des créatures les plus féroces de la mythologie grecque.

The Empusa

The Empusa
The Empusa

Empusa est représentée comme une belle femme. Mais ne vous fiez pas à son apparence. Elle peut être un cauchemar pour n'importe qui car elle peut se transformer en une créature avec des dents acérées, des poils enflammés et des ailes de chauve-souris. Ses victimes sont généralement de jeunes voyageurs, voyageant seuls. D'abord, elle séduisait les jeunes hommes et quand ils dormaient, elle buvait leur sang.

Lisez aussi: Raisons derrière les choses que Lord Shiva porte

978 Vues

Veuillez évaluer ce message

0 / 5 Note globale : 0

Votre classement de page :

Greek Mythology is famous for its Gods and Heroes. It’s evident that where there is good, evil also prevails there. A hero is as good as the villain is. So let’s talk about the 10 Monsters of Greek Mythology.

Typhon

Typhon - 10 Monsters of Greek Mythology
10 Monsters of Greek Mythology – Typhon

Typhon is described as the father of all monsters. It’s said that if he stood his head could touch the stars. According to many sources he had 100 dragon heads. He had huge wings which could even cover the light of the sun coming towards the planet. He hated Zeus, the King of the Gods. The Giant Monster even went on to defeat Zeus before being captured by the King Of Gods. Even the mighty Olympians were scared of this monster.

Cerberus

Cerberus
10 Monsters of Greek Mythology – Cerberus

Cerberus was the guard dog of Hade’s. He was a missive three-headed dog who used to guard the entrance of the underworld. His three heads are representation of Youth, Adulthood and Old age. The most famous story of the creature has to be the fight with Heracles. Where he fought the dog and brought it to the mortal world. But Cerberus was so scary that the King begged Heracles to take the beast back to the hell (underworld).

Medusa

Medusa
10 Monsters of Greek Mythology – Medusa

Medusa is also known as Gorgons, is one of the most famous Monstrous characters of Greek Mythology. She is generally depicted with snakes on her head in place of normal hairs. In some cases she is even depicted as beautiful. Out of the three Gorgons (sisters) she was the only one who was mortal. This is the reason she was killed by Perseus, who cut her head.

The Minotaur

The Minotaur
The Minotaur

He was a Greek Mythology Monster who had the body of a Human but the head of a bull. He is described as one part of man and one part of a bull. Eventually the story of this monster came to an end when Minotaur was killed by the Hero of Athenian , ‘Theseus’.

The Hydra

The Hydra - 10 Monsters of Greek Mythology
The Hydra – 10 Monsters of Greek Mythology

Hydra was a water monster. The monster had a dangerous venom and ability to regrow. It’s said that when one head of the creature was cut, two heads grew in place. But even this dangerous monster was killed in the end. Again Heracles showed his heroism and killed this dangerous water monster. 

The Sphinx

The Sphinx
10 Monsters of Greek Mythology – The Sphinx

The Sphinx was a weird creature. It had the head of a woman, the body of a lion and wings of an eagle. This creature was confronted by Oedipus. The monster asked a riddle to Oedipus when he was traveling to Thebes. It was common for Sphinx to ask riddles to young travellers who crossed its path.  

The Cyclops

The Cyclops - 10 Monsters of Greek Mythology
The Cyclops – 10 Monsters of Greek Mythology

They were giants born from Gaia, the earth. These creatures were known for their strength. They had just one eye which popped out of their foreheads. The monsters were captured and were prisoned in the rule of the Titans. They were only able to see freedom when the Olympians came to power and Zeus released the monsters.  After that, the monsters made thunderbolts for the Olympians.

Stymphalian Birds

Stymphalian Birds
Stymphalian Birds

These are not normal birds, which we all feed. They are the real monsters who live under the rock. They are often referred to as the sea monsters as they used to swallow massive amounts of water and damage ships by creating whirlpools. Again these monsters were taken down by the hero himself (Heracles).

The Chimera

The Chimera - 10 Monsters of Greek Mythology
10 Monsters of Greek Mythology – The Chimera

The Chimera was another weird creature with the “body and head” of a lion. A goat head also popped out from the back of this creature, and had a snake in place of the tail. According to the mythology Chimera was a female. She gave birth to Sphinx and the Nemean lion. Chimera is considered as one of the most ferocious creatures of Greek Mythology.

The Empusa

The Empusa
The Empusa

Empusa is shown as a beautiful woman. But don’t get tricked by her appearance. She can be a nightmare for anyone as she can transform into a creature with sharp teeth, flaming hairs and bat wings. Her victims are generally young travellers, traveling alone.  First she would seduce the young men and when they were asleep, she would drink their blood.

Also Read: Reasons Behind The Things Lord Shiva Carries