Accueil > Blog > films > 10 acteurs les mieux payés dans les films Marvel
10 acteurs les mieux payés dans les films Marvel

10 acteurs les mieux payés dans les films Marvel

Bon nombre des plus grands films de mémoire récente proviennent de l'univers cinématographique Marvel, qui a également constitué sa propre distribution de stars. Chris Pratt et Tom Holland ne sont que deux exemples d'acteurs qui sont devenus des noms familiers des films de super-héros, qui ont également élevé d'autres artistes au statut d'icônes culturelles. Compte tenu du succès phénoménal de ces films au box-office, il n'est pas surprenant que les stars du MCU obtiennent certains des salaires les plus élevés d'Hollywood. Naturellement, certains de ces noms sont plus connus et existent depuis plus longtemps, ce qui a conduit à des salaires assez étonnants qui montrent à quel point le MCU a grandi. Voici les 10 acteurs les mieux payés dans les films Marvel.

Chris Pratt - 5 millions de dollars

10 acteurs les mieux payés dans les films Marvel - Chris Pratt
10 acteurs les mieux payés dans les films Marvel - Chris Pratt

Chris Pratt était surtout connu pour avoir joué l'idiot attachant Andy Dwyer dans Parks and Recreation, mais son rôle de Star-Lord dans Guardians of the Galaxy l'a élevé au rang de roi du box-office. Étant donné que Pratt a d'autres films notables, tels que les films Jurassic World, 5 millions de dollars peuvent sembler une bonne affaire pour l'acteur. Mais selon Business Insider, il a reçu ce paiement pour son rôle de soutien dans Avengers : Infinity War.

Brie Larson – 5 millions de dollars

Brie Larson
Brie Larson

Selon les rumeurs, Marvel signe ses stars à des tarifs relativement bas pour leur première apparition dans un gros blockbuster. Cette compensation augmente ensuite à des niveaux plus élevés avec de nombreuses suites et apparitions. Mais parce que Brie Larson avait déjà remporté un Oscar lorsqu'elle a été choisie pour Capitaine Marvel, elle a été bien payée dès le départ. Selon The Hollywood Reporter, Larson a gagné 5 millions de dollars respectables grâce à son rôle de Carol Danvers dans son premier film solo. Plus elle restera longtemps dans le MCU, plus cette somme augmentera sans aucun doute.

Benedict Cumberbatch – 6.4 millions de dollars

10 acteurs les mieux payés dans les films Marvel - Benedict Cumberbatch
10 acteurs les mieux payés dans les films Marvel - Benedict Cumberbatch

Un autre acteur qui avait acquis une énorme notoriété avant d'apparaître dans le MCU est Benedict Cumberbatch. Mais il semble que le docteur Strange devienne l'un des héros les plus importants de l'univers, et le prochain salaire de Cumberbatch en est le reflet. Cumberbatch reprendra son rôle de Docteur Strange dans son deuxième film solo, Docteur Strange dans le multivers de la folie, recevant une augmentation de salaire de près de 6 millions de dollars après avoir joué dans les films Avengers et Spider-Man : No Way Home.

Paul Rudd - 8 millions de dollars

Paul Rudd
Paul Rudd

Peu de gens s'attendaient à ce que Paul Rudd joue un super-héros étant donné son histoire de jouer des rôles humoristiques comme Antman. Il est particulièrement attachant dans ces films en tant que Scott Lang, alias Ant-Man, en partie à cause de cela. Dans les aventures en équipe, il était particulièrement amusant de le voir s'amuser avec certains des héros les plus puissants de Marvel. Ant-Man a rejoint les Avengers restants après avoir eu une implication mineure dans Captain America : Civil War. Scott et Rudd en ont profité car, selon Forbes, il a gagné 8 millions de dollars pour Avengers : Endgame.

Jeremy Renner - 15 millions de dollars

10 acteurs les mieux payés dans les films Marvel - Jeremy Renner
10 acteurs les mieux payés dans les films Marvel - Jeremy Renner

Hawkeye a toujours été l'un des Avengers qui semblait être négligé car tout ce qu'il apportait à l'équipe était un arc et des flèches. Il était le seul des six héros originaux à ne pas avoir obtenu de film solo, bien qu'il ait finalement obtenu une série Disney +. Bien qu'il n'ait peut-être pas été aussi connu que certains des autres héros, il a néanmoins fini par gagner un salaire tout aussi important. Selon Forbes, Jeremy Renner a reçu la somme incroyable de 15 millions de dollars pour son apparition en tant que Hawkeye dans Avengers : Endgame.

Mark Ruffalo – 15 millions de dollars

Mark Ruffalo
Mark Ruffalo

L'un des cas les plus notables de refonte dans le MCU s'est produit lorsque Mark Ruffalo a remplacé Chris Hemsworth en tant que Bruce Banner / Hulk dans The Avengers. Ruffalo a réussi à devenir un autre personnage adoré de l'univers malgré le changement rapide d'interprètes. Même s'il n'a pas participé au seul film solo de Hulk à ce jour, il a joué un rôle important dans les aventures des Avengers et a pu percevoir le même salaire de 15 millions de dollars pour Avengers : Endgame que ses autres Avengers, selon The Hollywood Reporter. .

Chris Evans - 15 millions de dollars

10 acteurs les mieux payés dans les films Marvel - Chris Evans
10 acteurs les mieux payés dans les films Marvel - Chris Evans

À bien des égards, la représentation attrayante de Captain America par Chris Evans en tant que personnage principal fait de lui le cœur du MCU. Un personnage qui aurait pu être amusant s'est transformé en l'un des héros cinématographiques emblématiques du XXIe siècle. Il va de soi qu'Evans gagne l'un des revenus les plus élevés compte tenu de son rôle important dans l'univers cinématographique plus large. Malgré le fait que Avengers: Fin de partie semble marquer la fin du mandat d'Evans en tant que Captain America, Forbes estime que l'adieu a rapporté 15 millions de dollars.

Chris Hemsworth – 20 millions de dollars

Chris Hemsworth
Chris Hemsworth

Un autre acteur qui n'était pas très connu avant d'apparaître dans le MCU était Chris Hemsworth. Non seulement il est devenu célèbre en tant que Thor, mais il a également contribué à l'évolution du personnage au fil du temps, faisant du dieu du tonnerre l'un des personnages les plus drôles et les plus adorés du MCU. Hemsworth accomplit également un exploit historique dans le MCU en étant le premier acteur à jouer dans quatre films distincts. Hemsworth recevrait 20 millions de dollars pour son rôle dans Thor: Love and Thunder, ce qui en fait un retour rentable.

Scarlett Johansson - 20 millions de dollars

10 acteurs les mieux payés dans les films Marvel - Scarlett Johansson
10 acteurs les mieux payés dans les films Marvel - Scarlett Johansson

Avec son rôle de Natasha Romanoff remontant à Iron Man 2, Scarlett Johansson fait partie du MCU depuis le plus longtemps. Étonnamment, il a fallu dix ans avant que Johansson et son personnage ne reçoivent un film autonome. La sortie de Black Widow sur Disney + plutôt que dans les salles de cinéma a cependant déclenché un débat concernant le salaire des artistes du MCU après que Johansson a allégué qu'il avait violé son contrat. Disney a ouvertement déclaré que Johansson avait reçu 20 millions de dollars pour le rôle de Black Widow en réaction à ses allégations.

Robert Downey Jr. - 75 millions de dollars

Robert Downey Jr.
Robert Downey Jr.

Avec Iron Man, Robert Downey Jr. n'a pas seulement joué un rôle clé dans le début de l'univers cinématographique Marvel ; sans ses performances exceptionnelles, le MCU ne serait probablement pas ce qu'il est aujourd'hui. Compte tenu de tout cela, il n'est pas choquant qu'il gagne le revenu le plus élevé. Bien qu'initialement considéré comme un casting douteux, Downey Jr. a rapidement pris de l'importance en tant que visage de l'univers cinématographique. Quand est venu le temps pour lui de quitter son rôle dans Avengers: Fin de partie, Downey Jr. a reçu 20 millions de dollars à l'avance ainsi qu'une partie du produit, qui, selon Forbes, s'élevait à un total de 75 millions de dollars.

Lisez aussi: Écoute active - 7 facteurs clés

Plus lecture

Message de navigation

Meilleurs films de science-fiction avec une durée de 3 heures ou près de 3 heures

10 meilleurs films coréens sur Netflix que tout le monde devrait regarder

Top 10 des films d'exorcisme de tous les temps

Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée
Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles 10 meilleurs romans graphiques de février 2024 Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel

Many of the biggest films in recent memory have come from the Marvel Cinematic Universe, which has also amassed its own star-studded cast. Chris Pratt and Tom Holland are just two examples of actors who have become household names to the superhero films, which have also elevated other performers to the status of cultural icons. Given the phenomenal box office success of these films, it is not surprise that the MCU’s stars command some of the highest salaries in Hollywood. Naturally, some of these names are more well-known and have been around for longer, which has led to some pretty astounding wages that demonstrate how enormous the MCU has grown. Here are 10 highest paid actors in marvel movies.

Chris Pratt – $5 Million

10 Highest Paid Actors In Marvel Movies - Chris Pratt
10 Highest Paid Actors In Marvel Movies – Chris Pratt

Chris Pratt was best known for playing the endearing idiot Andy Dwyer in Parks and Recreation, but his role as Star-Lord in Guardians of the Galaxy elevated him to the position of box office king. Given that Pratt has other notable films, such as the Jurassic World films, $5 million may seem like a bargain for the actor. But according to Business Insider, he received this payment for his supporting part in Avengers: Infinity War.

Brie Larson – $5 Million

Brie Larson
Brie Larson

According to rumours, Marvel signs its stars at comparatively low rates for their first appearance in a large blockbuster. That compensation then increases to higher levels with numerous sequels and appearances. But because Brie Larson had already won an Oscar when she was chosen for Captain Marvel, she was paid well from the start. According to The Hollywood Reporter, Larson made a respectable $5 million from her role as Carol Danvers in her debut solo film. The longer she is in the MCU, the higher that sum will undoubtedly go.

Benedict Cumberbatch – $6.4 Million

10 Highest Paid Actors In Marvel Movies - Benedict Cumberbatch
10 Highest Paid Actors In Marvel Movies – Benedict Cumberbatch

Another actor who had gained tremendous notoriety before to appearing in the MCU is Benedict Cumberbatch. But it appears that Doctor Strange is evolving into one of the universe’s most important heroes, and Cumberbatch’s forthcoming salary reflects that. Cumberbatch will reprise his role as Doctor Strange in his second solo film, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, receiving a pay increase of nearly $6 million after acting in the Avengers films and Spider-Man: No Way Home.

Paul Rudd – $8 Million

Paul Rudd
Paul Rudd

Few people expected Paul Rudd to play a superhero given his history of playing humorous parts like Antman. He is particularly endearing in these films as Scott Lang, aka Ant-Man, in part because of this. In the team-up adventures, it was especially entertaining to watch him mess about with some of the more powerful Marvel heroes. Ant-Man joined the remaining Avengers after having a minor involvement in Captain America: Civil War. Scott and Rudd benefited from it because, according to Forbes, he made $8 million for Avengers: Endgame.

Jeremy Renner -$15 Million

10 Highest Paid Actors In Marvel Movies - Jeremy Renner
10 Highest Paid Actors In Marvel Movies – Jeremy Renner

Hawkeye was always one of the Avengers who appeared to get overlooked because all he brought to the squad was a bow and arrow. He was the only one of the original six heroes who did not get a solo film, though he ultimately got a Disney+ series. Although he may not have been as well-known as some of the other heroes, he nevertheless ended up making similarly big salary. According to Forbes, Jeremy Renner got an astonishing $15 million for his cameo as Hawkeye in Avengers: Endgame.

Mark Ruffalo – $15 Million

Mark Ruffalo
Mark Ruffalo

One of the most notable instances of recasting in the MCU occurred when Mark Ruffalo replaced Chris Hemsworth as Bruce Banner/Hulk in The Avengers. Ruffalo managed to become another adored character in the universe despite the quick change in performers. Even though he didn’t participate in the sole Hulk solo film to date, he has played a significant role in the Avengers adventures and was able to collect the same $15 million salary for Avengers: Endgame as his other Avengers, according to The Hollywood Reporter.

Chris Evans – $15 Million

10 Highest Paid Actors In Marvel Movies - Chris Evans
10 Highest Paid Actors In Marvel Movies – Chris Evans

In many ways, Chris Evans’ appealing portrayal of Captain America as the title character makes him the MCU’s heart. A character who might have been amusing was transformed into one of the iconic cinematic heroes of the twenty-first century. It stands to reason that Evans earns one of the highest incomes given his significant role in the larger movie universe. Despite the fact that Avengers: Endgame appears to mark the end of Evans’ tenure as Captain America, Forbes estimates that the farewell brought in $15 million.

Chris Hemsworth – $20 Million

Chris Hemsworth
Chris Hemsworth

Another actor who wasn’t highly known before to appearing in the MCU was Chris Hemsworth. He not only rose to fame as Thor, but he also contributed to the character’s evolution throughout time, making the God of Thunder one of the funniest and most adored characters in the MCU. Hemsworth also accomplishes a historic feat in the MCU by being the first actor to star in four separate movies. Hemsworth will reportedly receive $20 million for his role in Thor: Love and Thunder, making it a profitable return.

Scarlett Johansson -$20 Million

10 Highest Paid Actors In Marvel Movies - Scarlett Johansson
10 Highest Paid Actors In Marvel Movies – Scarlett Johansson

With her role as Natasha Romanoff dating all the way back to Iron Man 2, Scarlett Johansson has been a part of the MCU for the longest. Amazingly, it took ten years before Johansson and her character received a standalone film. Black Widow’s release on Disney+ rather than in theatres, however, sparked a debate regarding the pay for MCU performers after Johansson alleged that it violated her contract. Disney openly stated that Johansson received $20 million for the role of Black Widow in reaction to her allegations.

Robert Downey Jr. – $75 Million

Robert Downey Jr.
Robert Downey Jr.

With Iron Man, Robert Downey Jr. not only played a key role in the beginning of the Marvel Cinematic Universe; without his outstanding performance, the MCU probably would not be what it is today. Given all of that, it is not shocking that he earns the highest income. Though initially viewed as a questionable casting move, Downey Jr. soon rose to prominence as the face of the filmic universe. When it came time for him to leave his role in Avengers: Endgame, Downey Jr. received $20 million up front along with a cut of the proceeds, which according to Forbes came to a total of $75 million.

Also Read: Active Listening – 7 Key Factors