Accueil > Blog > Blog > 10 grands héros de la mythologie hindoue | Mythologie indienne
10 grands héros de la mythologie hindoue | Mythologie indienne

10 grands héros de la mythologie hindoue | Mythologie indienne

À part quelques contes moins connus, lorsque vous parlez de la mythologie indienne, vous parlez principalement des deux épopées écrites en sanskrit nommées le Ramayana et le Mahabharata. Comme beaucoup d'autres contes mythologiques, la mythologie indienne traite également des humains ayant des super pouvoirs et des compétences et est gouvernée et guidée par leurs dieux et déesses vénérés. Dans cet article, vous allez découvrir les 10 grands héros de la mythologie hindoue.

10 grands héros de la mythologie hindoue | Mythologie indienne –

Seigneur Krishna

10 grands héros de la mythologie hindoue - Lord Krishna
10 grands héros de la mythologie hindoue - Seigneur Krishna

Lord Krishna joue le rôle central dans le Mahabharata car il était le conducteur de char du prince Arjuna dans la guerre épique de Kurukshetra entre Kauravas et Pandavas. Krishna a soutenu les Pandavas car ils étaient du bon côté et se demandaient s'ils devaient se venger de leurs frères pour leurs actions ou non. Krishna a joué le rôle de guide, et Mahabharata est la collection de conseils qu'il a donnés aux Pandavas, en particulier Arjuna. Ce sont les conseils qui sont applicables dans la vie d'aujourd'hui et qui le seront toujours lorsqu'ils parlent de ce qu'il est moralement mauvais et éthiquement correct de faire en tant qu'être humain.

Seigneur Rama

Grands héros de la mythologie indienne - Lord Rama
Grands héros de la mythologie indienne - Seigneur Rama

Lord Rama est l'une des divinités les plus vénérées de la mythologie indienne. Ramachandra est le septième avatar du Seigneur Vishnu. Son histoire est longuement racontée dans l'épopée indienne nommée Ramayana qui signifie le voyage de Rama. Au Ramayana, Rama avec son frère Lakshmana et sa femme Sita se sont exilés pendant 13 ans. Pendant l'exil, Sita a été enlevée par Ravana et Rama avec l'aide de son ami proche et disciple Hanuman a sauvé Sita.

Seigneur Brahma

Seigneur Brahma
10 grands héros de la mythologie hindoue - Seigneur Brahma

Le Seigneur Brahma est considéré comme "Le Créateur" au sein de la divinité suprême qui comprend également le Seigneur Vishnu et le Seigneur Shiva. Ses autres noms sont Virinchi, Prajapati et Svayambhu. L'arme de Brahma est le mortel Brahmastra. Son symbole est la fleur de lotus et sa monture est Hamsa ou cygne.

lord Shiva

lord Shiva
Grands héros de la mythologie indienne - lord Shiva

Lord Shiva est l'un des dieux les plus puissants de la religion hindoue et de la mythologie indienne. Il est considéré comme le dieu de la mort et du temps. Shiva est également considéré comme «le destructeur» au sein de la divinité suprême qui gouverne l'univers selon la mythologie indienne, qui comprend deux autres dieux dominants Vishnu et Brahma. On pense qu'il réside au mont Kailash. Son arme signature est sa trishula.

Karna

10 grands héros de la mythologie hindoue - Karna
10 grands héros de la mythologie hindoue - Karna

Karna est l'un des personnages majeurs du Mahabharata. Il est le fils de la princesse Kunti qui est aussi la mère des Pandavas, et de Surya, le fils de dieu. Il ignorait l'identité de ses vrais père et mère jusqu'au début de la bataille de Kurukshetra. Kunti était un adolescent célibataire quand Karna est née et c'est pourquoi elle l'a quitté et il a grandi avec Radha et Adhiratha Nandana qui l'ont élevé comme son vrai fils et n'ont jamais révélé qu'ils ne sont pas ses vrais parents. Il était du côté de Kauravas dans la bataille épique étant l'ami le plus proche de Duryodhana.

Arjuna

Grands héros de la mythologie indienne - Arjuna
Grands héros de la mythologie indienne - Arjuna

Arjuna est considéré comme le guerrier le plus habile de l'épopée. Il est le fils de Pandu et Kunti ; et le troisième frère parmi les Pandavas. Il était l'élève préféré de Dronacharya, car il était le meilleur à manier toutes les armes. Lord Krishna était son ami le plus proche et son mentor dans la bataille. Il a eu l'occasion de voir la structure divine et réelle du Seigneur Krishna. La connaissance qu'il a reçue de lui pendant la bataille qui comprend les leçons de la vie est compilée dans la Bhagavad Gita, le livre saint de l'hindouisme. Les hindous croient que ce livre comprend toutes les leçons de vie et toutes les solutions.

Indrajit

Indrajit
10 grands héros de la mythologie hindoue - Indrajit

Indrajit est également connu sous le nom de Meghanada était le possesseur du ciel ou Indra Loka et prince de Lanka. Il a joué un rôle majeur dans le conflit entre Rama et Ravana au Ramayana. En utilisant le Brahmastra, il a réussi à tuer plus de 670 millions de Vanaras, qui ont aidé Rama, faisant de lui l'un des plus grands guerriers de la mythologie indienne.

Abhimanyu

Abhimanyu
Grands héros de la mythologie indienne - Abhimanyu

Sans aucun doute, Abhimanyu est l'un des plus grands héros de la mythologie indienne. Il est allé à lui seul à l'intérieur du Chakravyuha, a tué certains des principaux guerriers et a modifié le chemin de l'épopée. Abhimanyu était le fils du grand Arjuna. Il était aussi furieux qu'Arjuna et un guerrier très obéissant et discipliné. Il a réussi à entrer dans le puzzle de Chakravyuha mais n'était pas familier avec la racine sortante de l'énigme. Les Kauravas ont profité d'avoir ce glorieux guerrier seul et l'ont tué sans éthique, contre les règles de la guerre.

Bhima

10 grands héros de la mythologie hindoue - Bhima
10 grands héros de la mythologie hindoue - Bhima

Bhima était le deuxième frère des Pandavas. Il était différent de ses autres frères en raison de sa stature ferme et de sa force. Il avait un fils nommé Ghatotkacha avec Hidimbi. Bhima était furieux pendant le jeu de dés qui a commencé la bataille de Kurukshetra. Il a juré de tuer Dushasana et de boire son sang alors qu'il tentait de déshabiller Draupadi pendant le match. Pendant la bataille, son aurige était le fils de Krishna et il a réussi à tuer environ 1,705,860 787,320 XNUMX hommes et XNUMX XNUMX bêtes.

Dronacharya

Grands héros de la mythologie indienne - Dronacharya
Grands héros de la mythologie indienne - Dronacharya

Dronacharya était le gourou des frères Pandavas et Kauravas. Il était le professeur du système militaire avancé. Dronacharya était également le maître des armes divines. Il a également combattu les Pandavas avec les Kauravas dans la bataille de Kurukshetra.

Lisez aussi: 10 épopées anciennes du monde entier

Plus lecture

Message de navigation

1 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Meilleur site Web pour regarder des anime – Liste des 10 meilleurs

Other than a few lesser-known tales, when you talk about Indian mythology mostly you are talking about the two epics written in Sanskrit named the Ramayana and the Mahabharata. Like many other mythological tales, Indian mythology also deals with humans having superpowers and skills and is being ruled and guided by their worshipped gods and goddesses. In this article, you are going to have a look at the 10 great heroes of Hindu Mythology.

Lord Krishna

10 Great Heroes of Hindu Mythology - Lord Krishna
10 Great Heroes of Hindu Mythology – Lord Krishna

Lord Krishna plays the central role in the Mahabharata as he was the charioteer of Prince Arjuna in the epic war of Kurukshetra between Kauravas and Pandavas. Krishna supported the Pandavas as they were on the good side and were contemplating if they should take revenge on their brothers for their actions or not. Krishna played the character of guide, and Mahabharata is the collection of advice that he gave the Pandavas, especially Arjuna. These are the pieces of advice that are applicable in today’s life and will always be as they talk about what is morally wrong and ethically correct to do as a human being.

Lord Rama

Great Heroes of Indian Mythology - Lord Rama
Great Heroes of Indian Mythology – Lord Rama

Lord Rama is one of the most worshipped deities of Indian mythology. Ramachandra is the seventh avatar of Lord Vishnu. His tale is told in length in the Indian epic named Ramayana which means Rama’s journey. In Ramayana, Rama along with brother Lakshmana and wife Sita went into exile for 13 years. During exile, Sita was abducted by Ravana and Rama with the help of his close friend and follower Hanuman saved Sita.

Lord Brahma

Lord Brahma
10 Great Heroes of Hindu Mythology – Lord Brahma

Lord Brahma is considered as ‘The Creator’ within the supreme divinity which also includes Lord Vishnu and Lord Shiva. His other names are Virinchi, Prajapati, and Svayambhu. Brahma’s weapon is the deadly Brahmastra. His symbol is the lotus flower and his mount is Hamsa or swan.

Lord Shiva

Lord Shiva
Great Heroes of Indian Mythology – Lord Shiva

Lord Shiva is one of the most powerful gods of the Hindu religion and Indian Mythology. He is considered the god of death and time. Shiva is also considered as ‘the destroyer’ within the supreme deity that governs the universe according to Indian Mythology, which includes two other dominant gods Vishnu and Brahma. He is believed to reside in Mount Kailash. His signature weapon is his trishula.

Karna

10 Great Heroes of Hindu Mythology - Karna
10 Great Heroes of Hindu Mythology – Karna

Karna is one of the major characters of Mahabharata. He is the son of princess Kunti who is also the mother of the Pandavas, and Surya, the son of god. He was unaware of the identity of his real mother and father till the beginning of the battle of Kurukshetra. Kunti was an unmarried teenager when Karna was born and this is why she left him and he grew up with Radha and Adhiratha Nandana who raised him like his real son and never disclosed that they are not his real parents. He was on the side of Kauravas in the epic battle being the closest friend of Duryodhana.

Arjuna

Great Heroes of Indian Mythology - Arjuna
Great Heroes of Indian Mythology – Arjuna

Arjuna is considered the most skilled warrior in the epic. He is the son of Pandu and Kunti; and the third brother among the Pandavas. He was the favorite student of Dronacharya, as he was best at handling every weapon. Lord Krishna was his closest friend and mentor in the battle. He got the opportunity to view the divine and real structure of Lord Krishna. The knowledge he received from him during the battle which includes the lessons of life is compiled in Bhagavad Gita, the holy book of Hinduism. Hindus believe that this book includes every life lesson and solution.

Indrajit

Indrajit
10 Great Heroes of Hindu Mythology – Indrajit

Indrajit is also known as Meghanada was the possessor of heaven or Indra Loka and prince of Lanka. He played a major role in the conflict between Rama and Ravana in Ramayana. Using the Brahmastra he managed to kill over 670 million Vanaras, who helped Rama, in a day making him one of the greatest warriors of Indian mythology.

Abhimanyu

Abhimanyu
Great Heroes of Indian Mythology – Abhimanyu

Without a doubt, Abhimanyu is one of the greatest heroes of Indian mythology. He singlehandedly went inside the Chakravyuha, killed some of the major warriors, and altered the path of the epic. Abhimanyu was the son of the great Arjuna. He was as furious as Arjuna and a very obedient and disciplined warrior. He managed to enter the puzzle of Chakravyuha but was not familiar with the exiting root of the riddle. The Kauravas took the advantage of having this glorious warrior alone and killed him unethically, against the rules of war.

Bhima

10 Great Heroes of Hindu Mythology - Bhima
10 Great Heroes of Hindu Mythology – Bhima

Bhima was the second brother of the Pandavas. He was different from his other brothers because of his firm stature and strength. He had a son named Ghatotkacha with Hidimbi. Bhima was furious during the dice game that commenced the battle of Kurukshetra. He swore to kill Dushasana and drink his blood as he tried to strip Draupadi during the game. During the battle, his charioteer was Krishna’s son and he managed to kill around 1,705,860 men and 787,320 beasts.

Dronacharya

Great Heroes of Indian Mythology - Dronacharya
Great Heroes of Indian Mythology – Dronacharya

Dronacharya was the guru of the brothers Pandavas and Kauravas. He was the teacher of the advanced military system. Dronacharya was the master of divine weapons as well. He also fought against the Pandavas with Kauravas in the battle of Kurukshetra.

Also Read: 10 Ancient Epics From Around The Globe

10,090 Views