Accueil > Blog > Blog > 10 livres sur le réchauffement climatique à connaître sur le changement climatique
10 livres sur le réchauffement climatique à connaître sur le changement climatique

10 livres sur le réchauffement climatique à connaître sur le changement climatique

Le réchauffement climatique et le changement climatique font partie des principales préoccupations et sujets de discussion dans le monde actuel. Dans cet article, nous allons lire environ 10 livres sur le réchauffement climatique à connaître sur le changement climatique. Ces livres traiteront de l'histoire du monde, des événements primaires, des crises et de tout ce qui a fait évoluer les générations, les humains et l'histoire humaine.

Terre à terre - Ted Steinberg

10 livres sur le réchauffement climatique à connaître sur le changement climatique - Down to Earth - Ted Steinberg
10 livres sur le réchauffement climatique à connaître sur le changement climatique - Terre à terre - Ted Steinberg

Dans ce livre, l'historien de l'environnement Steinberg propose une histoire des États-Unis - il se concentre sur la façon dont le fait de prendre soin de certains aspects tels que les animaux, les plantes, le climat et d'autres facteurs écologiques peut modifier en profondeur notre façon de penser le passé. Il explorera des événements importants tels que la guerre civile, la colonisation, l'esclavage, la révolution industrielle et l'apparition de la culture de consommation et comment ils ont influencé l'histoire humaine.

Cela change tout – Naomi Klein

Cela change tout – Naomi Klein
Cela change tout – Naomi Klein

Dans ce livre, l'écrivaine, cinéaste et militante sociale Naomi Klein soutient que la crise climatique ne peut être apprivoisée car elle encourage les accords de marché et commerciaux intimidants pour le bien-être de l'environnement.

Tant que l'herbe pousse - Dina Gilio-Whitaker

10 livres sur le réchauffement climatique à connaître sur le changement climatique - Tant que l'herbe pousse - Dina Gilio-Whitaker
10 livres sur le réchauffement climatique à connaître sur le changement climatique - Tant que l'herbe pousse - Dina Gilio-Whitaker

Le chercheur autochtone Whitaker explore l'histoire chargée des violations des pactes, des luttes pour l'eau et la sécurité alimentaire et des efforts d'un siècle. Steinberg raconte comment le monde naturel a influencé la route de l'histoire humaine. Ce livre va changer notre point de vue et défier notre point de vue sur tout, de Jamestown à Disney World.

Personne n'est trop petit pour faire la différence - Greta Thunberg

Personne n'est trop petit pour faire la différence - Greta Thunberg
Personne n'est trop petit pour faire la différence - Greta Thunberg

Le livre de l'activiste climatique Greta Thunberg se compose de onze discours écrits par elle, et ils sont basés sur des sujets tels que la crise climatique et le réchauffement climatique. Elle a prononcé ses discours devant l'UE, l'ONU, le Forum économique mondial et lors de manifestations.

Tirage au sort – Paul Hawken

10 livres sur le réchauffement climatique à connaître sur le changement climatique - Drawdown - Paul Hawken
10 livres sur le réchauffement climatique à connaître sur le changement climatique - Tirage au sort – Paul Hawken

Drawdown décrit des solutions classées par grands groupes tels que la nourriture, l'énergie, les filles et les femmes, les transports, les matériaux, les bâtiments, les villes, etc. Ce livre fournit un catalogue de 100 solutions et les classe en fonction de la quantité possible de gaz à effet de serre que chacune pourrait réduire, avec des estimations de coûts et de brèves explications.

Le couteau à eau – Paolo Bacigalupi

Le couteau à eau – Paolo Bacigalupi
Le couteau à eau – Paolo Bacigalupi

Le sixième roman de Bacigalupi est basé sur sa nouvelle intitulée The Tamarisk Hunter. Les principaux thèmes abordés dans ce livre sont la cupidité des entreprises, la pénurie d'eau, la sécheresse, les arcologies fabriquées, la hiérarchie sociale, le changement climatique et la hiérarchie sociale.

Ceci n'est pas un exercice - Extinction Rebellion

10 livres sur le réchauffement climatique à connaître sur le changement climatique - Ceci n'est pas un exercice - Extinction Rebellion
10 livres sur le réchauffement climatique à connaître sur le changement climatique - Ceci n'est pas un exercice - Extinction Rebellion

Cette rébellion est un mouvement militant mondial de gens ordinaires, demandant le soutien et l'action des gouvernements. Ce livre va nous inspirer, nous familiariser avec les vérités et les faits, nous responsabiliser et nous faire savoir comment nous rebeller. Grâce à cette courte collection de petits essais, nous comprendrons les possibilités qui mèneront jusqu'à l'extinction humaine.

La Terre inhabitable - David Wallace Wells

La Terre inhabitable - David Wallace Wells
La Terre inhabitable - David Wallace Wells

Si le changement climatique et l'élévation du niveau de la mer vous dérangent, vous savez à peine quelle est la véritable terreur. Dans ce livre, Wells a discuté de toutes les terreurs et aspects possibles qui pourraient endommager ce globe - pénurie de nourriture, pénurie d'eau, incendies de forêt, etc.

Le guide pratique du changement climatique - Danny Chivers

10 livres sur le réchauffement climatique à connaître sur le changement climatique - Le guide pratique du changement climatique - Danny Chivers
10 livres sur le réchauffement climatique à connaître sur le changement climatique - Le guide pratique du changement climatique - Danny Chivers

Tout comme la nécessité d'agir sur le changement climatique devient plus pressante et irrésistible, le mouvement de rejet que les humains en sont la cause a pris de l'ampleur. Ce livre rencontre les cyniques de front, apportant une piste à la science, une intelligence claire de la voie à suivre et une approche de la politique de justice environnementale.

Lignes de front – Nick Meynen

Lignes de front – Nick Meynen
Lignes de front – Nick Meynen

Ce livre est une riche compilation des récits humains d'efforts et de luttes, de la bataille à l'exploitation minière en Inde et en Grèce, en passant par le changement climatique historique aux Pays-Bas. Il exploite le pouvoir des connaissances vécues pour donner vie à nos débats stratégiques les plus vitaux et les plus importants, et il mérite de nombreux téléspectateurs mondiaux.

Lisez aussi: Pourquoi nous aimons tous la bonne narration | Raison de l'amour vers une bonne histoire

Plus lecture

Message de navigation

Les super-vilains dans Marvel Comics qui étaient les enfants de Dieu

Global warming and climate change are some of the primary concerns and topics of discussion in this present-day world. In this article, we are going to read about 10 global warming books to know about climate change. These books will discuss the history of the world, primary events, crises, and everything that evolved generations, humans, and human history.

Down to Earth – Ted Steinberg

10 Global Warming Books to Know about Climate Change - Down to Earth – Ted Steinberg
10 Global Warming Books to Know about Climate Change – Down to Earth – Ted Steinberg

In this book environmental historian Steinberg provides a history of the United States – it focuses on how taking care of certain aspects such as animals, plants, climate, and other ecological factors can thoroughly alter the way that we think of the past. It will explore significant events such as the Civil War, Colonization, slavery, the Industrial Revolution, and the appearance of consumer culture and how they influenced human history

This Changes Everything – Naomi Klein

This Changes Everything – Naomi Klein
This Changes Everything – Naomi Klein

In this book writer, filmmaker and social activist Naomi Klein argues that the climate crisis cannot be tamed as it encourages market and trade agreements intimidating to the wellbeing of the environment.

As Long As Grass Grows – Dina Gilio-Whitaker

10 Global Warming Books to Know about Climate Change - As Long As Grass Grows – Dina Gilio-Whitaker
10 Global Warming Books to Know about Climate Change – As Long As Grass Grows – Dina Gilio-Whitaker

Indigenous researcher Whitaker explores burdened history of pact violations, struggles for water and food security, and century-long efforts. Steinberg narrates how the natural world swayed the route of human history. This book will change our perspective and challenge our viewpoint on everything from Jamestown to Disney World.

No One is Too Small to Make a Difference – Greta Thunberg

No One is Too Small to Make a Difference – Greta Thunberg
No One is Too Small to Make a Difference – Greta Thunberg

Climate activist Greta Thunberg’s book consists of eleven speeches written by her, and they are based on topics such as the climate crisis and global warming. She has presented her speeches in front of the EU, the UN, and the World Economic Forum and during protests.

Drawdown – Paul Hawken

10 Global Warming Books to Know about Climate Change - Drawdown – Paul Hawken
10 Global Warming Books to Know about Climate Change – Drawdown – Paul Hawken

Drawdown describes solutions arranged in order by huge groups such as food, energy, girls and women, transport, materials, buildings, cities, and more. This book provides a catalog of 100 solutions and ranks them by the possible amount of greenhouse gases each could cut, with cost estimations and short explanations.

The Water Knife – Paolo Bacigalupi

The Water Knife – Paolo Bacigalupi
The Water Knife – Paolo Bacigalupi

The sixth novel of Bacigalupi is based on his short story named The Tamarisk Hunter. The primary themes that this book covers are corporate greed, water scarcity, drought, fabricated arcologies, social hierarchy, climate change, and social hierarchy.

This is Not a Drill – Extinction Rebellion

10 Global Warming Books to Know about Climate Change - This is Not a Drill – Extinction Rebellion
10 Global Warming Books to Know about Climate Change – This is Not a Drill – Extinction Rebellion

This rebellion is a global activist movement of common people, asking for support and action from governments. This book will inspire us, make us familiar with truths and facts, empower us, and let us know how to rebel. Through this short collection of small essays, we will understand the possibilities that will lead to as far as human extinction.

The Uninhabitable Earth – David Wallace Wells

The Uninhabitable Earth – David Wallace Wells
The Uninhabitable Earth – David Wallace Wells

If climate change and sea-level rise bother you are scarcely aware of what is the real terror. In this book, Wells discussed every possible terror and aspect that could damage this globe – scarcity of food, shortage of water, wildfires, and more.

The No-Nonsense Guide to Climate Change – Danny Chivers

10 Global Warming Books to Know about Climate Change - The No-Nonsense Guide to Climate Change – Danny Chivers
10 Global Warming Books to Know about Climate Change – The No-Nonsense Guide to Climate Change – Danny Chivers

Just as the requirement for action on climate alteration becomes more pressing and irresistible, the movement to reject that humans are causing it has expanded more footing. This book meets the cynics head-on, contributing a lead to the science, a clear intellect of the way onward, and an approach to the politics of environmental righteousness.

Frontlines – Nick Meynen

Frontlines – Nick Meynen
Frontlines – Nick Meynen

This book is a rich compilation of the human tales of efforts and struggles, from battle to mining in India and Greece to landmark climate change in the Netherlands. It harnesses the power of lived knowledge to bring our most vital, high stake strategy debates to life, and it deserves extensive global viewers.

Also Read: Why We All Love Good Storytelling | Reason of Love Towards Good Story