Accueil > Blog > Livres > 10 meilleurs livres d'auto-assistance d'auteurs indiens
10 meilleurs livres d'auto-assistance par des auteurs indiens

10 meilleurs livres d'auto-assistance d'auteurs indiens

Dans le monde d'aujourd'hui, nous avons tous besoin de conseils et d'aide, ainsi que de compassion et d'amour. Certains d'entre nous cherchent des moyens d'être plus stables émotionnellement, d'autres veulent être financièrement stables. Cependant, il y a une chose que nous recherchons tous, c'est la paix mentale. Voici une liste des 10 meilleurs livres d'auto-assistance d'auteurs indiens. Ces livres vous aideront à être plus conscient de vous-même, à être plus mature dans les moyens d'aborder vos émotions et vos relations, ainsi qu'à être spirituellement éclairé.

Qui va pleurer quand tu mourras ? par Robin S. Sharma

10 meilleurs livres d'auto-assistance d'auteurs indiens - Qui pleurera quand vous mourrez ? par Robin S. Sharma
10 meilleurs livres d'auto-assistance d'auteurs indiens - Qui va pleurer quand tu mourras ? par Robin S. Sharma

Souhaitez-vous effacer le vide en vous et le remplir d'un profond sentiment de paix ? Espérez-vous que votre vie se révélera à la fois significative et réussie? Si tel est le cas, ce livre avec son sens de la sagesse est là pour vous aider à vous élever au-dessus de votre situation actuelle dans la vie. Le livre contient des leçons étrangement spécifiques telles que "Voyez vos problèmes comme des bénédictions", "Vivez pleinement pour pouvoir mourir heureux", et plus encore.

Les sept lois spirituelles du succès par Deepak Chopra

Les sept lois spirituelles du succès par Deepak Chopra
Les sept lois spirituelles du succès par Deepak Chopra

Les sept lois spirituelles du succès affinent l'essence des enseignements et des leçons de Deepak Chopra en sept principes simples et puissants qui peuvent facilement être appliqués pour construire le succès dans tous les coins de la vie. Chopra offre une perspective qui change la vie sur la réalisation du succès : lorsque nous comprenons vraiment la nature authentique et apprenons à vivre en paix avec le sentiment de bien-être, des relations satisfaisantes, l'abondance matérielle et une bonne santé.

Les incroyables secrets de la vie par Gaur Gopal Das

10 meilleurs livres d'auto-assistance d'auteurs indiens - Life's Amazing Secrets par Gaur Gopal Das
10 meilleurs livres d'auto-assistance d'auteurs indiens - Les incroyables secrets de la vie par Gaur Gopal Das

Gaur Gopal Das vous emmènera dans un voyage et parlera de sa vision de la condition humaine pour trouver un but dans la vie, comprendre comment faire mieux au travail, découvrir le véritable potentiel, et plus encore. Das est l'un des moines et des coachs de vie les plus recherchés au monde. C'est son premier livre et vous devez laisser ses pensées vous influencer positivement.

Le club de 5 heures du matin par Robin S. Sharma

Le club de 5 heures du matin par Robin S. Sharma
Le club de 5 heures du matin par Robin S. Sharma

Dans ce livre, Robin Sharma parle de l'importance de se lever tôt pour des sentiments positifs. À travers une histoire fascinante sur deux inconnus en difficulté qui rencontrent un magnat excentrique qui devient leur mentor, ce livre aborde plusieurs aspects. Comment les titans des affaires, les génies et les personnes les plus sages du monde commencent-ils leurs matinées ? Une méthode étape par étape pour garder les heures paisibles de l'aube afin que vous ayez le temps de vous renouveler et de grandir. Il comprend une pratique basée sur les neurosciences qui vous permettra de vous lever plus facilement pendant que les autres dorment, d'exprimer votre créativité et de commencer la journée correctement au lieu d'être pressé.

Le Dieu des petites choses par Arundhati Roy

10 meilleurs livres d'auto-assistance d'auteurs indiens - Le dieu des petites choses par Arundhati Roy
10 meilleurs livres d'auto-assistance d'auteurs indiens - Le Dieu des petites choses par Arundhati Roy

1969, Kerala - dans le sud de l'Inde, une Plymouth bleu ciel avec des ailerons chromés est bloquée sur l'autoroute au milieu d'une manifestation ouvrière marxiste. À l'intérieur de la voiture se trouvent les jumeaux à deux œufs Rahe et Esthappen et c'est ainsi que l'histoire commence. Ils se créent une enfance à l'ombre de l'épave de leur famille - une mère charmante mais solitaire, une grand-mère aveugle, un oncle bien-aimé marxiste radical, leur ennemi et le fantôme d'un papillon de nuit entomologiste. Bientôt, tout va changer dans cette famille.

La vie est ce que vous en faites par Preeti Shenoy

La vie est ce que vous en faites par Preeti Shenoy
La vie est ce que vous en faites par Preeti Shenoy

Ce livre de Shenoy se concentre sur une jeune fille qui lutte contre toute attente. Il se déroule dans deux villes de l'Inde au début des années 80 et est un récit de toutes les années qui ont changé la vie d'Ankita Sharma. Elle a tout ce qu'elle veut : des amis, des garçons à la poursuite et une admission dans une école de gestion de premier plan pour un MBA. Pourtant, six mois plus tard, elle se retrouve patiente dans un hôpital psychiatrique. Comment est-elle arrivée là ? Arrivera-t-elle à s'en remettre ? Elle doit se battre comme si elle n'avait jamais eu à récupérer sa vie perdue.

Faites de la merde épique par Ankur Warikoo

10 meilleurs livres d'auto-assistance d'auteurs indiens - Do Epic Shit par Ankur Warikoo
10 meilleurs livres d'auto-assistance d'auteurs indiens - Faites de la merde épique par Ankur Warikoo

L'esprit et l'honnêteté brutale de l'entrepreneur et créateur de contenu Ankur Warikoo sur les relations personnelles, la conscience de soi, l'argent, le succès et l'échec ont fait de lui la meilleure marque personnelle de l'Inde. Dans ce livre, vous pouvez trouver les idées clés qui ont alimenté son voyage. Les pensées de Warikoo vont de l'importance de créer des habitudes pour un succès potentiel aux fondements de la gestion, de l'apprentissage de l'empathie à l'acceptation de l'échec.

Le moine qui a vendu sa Ferrari de Robin S. Sharma

Le moine qui a vendu sa Ferrari de Robin S. Sharma
Le moine qui a vendu sa Ferrari de Robin S. Sharma

Sharma propose à nouveau une histoire inspirante pour aborder la vie avec joie, plus de courage et d'équilibre. Cette histoire se concentre sur un avocat nommé Julian Mantle. Julian a été contraint d'affronter la crise spirituelle de sa vie tout sauf équilibrée. Il découvre des leçons sages, puissantes et pratiques dans ce voyage qui change la vie dans une culture ancienne. Il nous enseigne l'autodiscipline, le développement de pensées positives, la valeur du temps, l'alimentation des relations, et plus encore.

Pensez comme un moine par Jay Shetty

10 meilleurs livres d'auto-assistance d'auteurs indiens - Pensez comme un moine par Jay Shetty
10 meilleurs livres d'auto-assistance d'auteurs indiens - Pensez comme un moine par Jay Shetty

Shetty dans Think Like A Monk s'appuie sur son temps en tant que moine pour nous aider à montrer comment nous pouvons surmonter les obstacles à notre potentiel et à notre pouvoir. Ce livre vous aidera à comprendre plusieurs choses essentielles dans la vie. 1) Comment arrêter de trop réfléchir ? 2) Pourquoi la compassion est essentielle au succès ? 3) Comment bien canaliser sa peur ? 4) Pourquoi la comparaison tue les relations ? 5) Comment apprendre des choses des personnes que vous rencontrez ? 6) Pourquoi n'êtes-vous pas comme vos pensées ? 7) Comment trouver votre but dans la vie ? - et plus. Jay Shetty n'est cependant pas né en Inde et détient la citoyenneté d'un pays étranger, ses parents étaient indiens. C'est pourquoi il est appelé British Indian.

Le livre le plus grossier jamais écrit par Shwetabh Gangwar

Le livre le plus grossier jamais écrit par Shwetabh Gangwar
Le livre le plus grossier jamais écrit par Shwetabh Gangwar

Dans ce livre, vous trouverez des mots directs non filtrés et non enrobés de sucre. Gangwar explique comment gérer les rejets de toutes sortes et changer votre point de vue sur les gens afin que vous ne vous sentiez pas foutu. Il explique comment la recherche de l'acceptation tue l'individualité et comment la recherche du bonheur nous nuit. Certaines questions discutables et profondes telles que – pourquoi ne nous attardons-nous pas sur ce qu'il faut penser plutôt que sur comment penser ? Pourquoi la société qui essaie de regarder le bien et le mal absolu est-elle stupide ?

Lisez aussi: 10 meilleurs livres pour adolescents que vous devez lire

Plus lecture

Message de navigation

Meilleurs livres de Ruskin Bond

Qui sont équivalents à Stan Lee dans DC Comics

10 facteurs qui peuvent raviver votre enthousiasme pour Marvel pour la phase 6 du MCU

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U »
10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U » 10 livres d'horreur les plus attendus de mars 2024 Les super-vilains dans Marvel Comics qui étaient les enfants de Dieu 10 livres les plus attendus de mars 2024

In today’s world and we are all in need of guidance and help, along with compassion and love. Some of us are looking for ways to be more emotionally stable some want to be financially stable. However, there is one thing that we all seek which is mental peace. Here is a list of the 10 best self-help books by Indian authors. These books will help you to be more self-aware, mature in means of tackling your emotions and relationships, and spiritually enlightened as well.

Who Will Cry When You Die? by Robin S. Sharma

10 Best Self-Help Books by Indian Authors - Who Will Cry When You Die? by Robin S. Sharma
10 Best Self-Help Books by Indian Authors – Who Will Cry When You Die? by Robin S. Sharma

Do you wish to obliterate the emptiness inside you and fill it with a deep sense of peace? Are you hoping that your life will turn out to be both significant and successful? If this then this book with its sense of wisdom is here to help you rise above your present situation in life. The book contains some oddly specific lessons such as, “See Your Troubles as Blessings”, “Live Fully So You Can Die Happy”, and more.

The Seven Spiritual Laws of Success by Deepak Chopra

The Seven Spiritual Laws of Success by Deepak Chopra
The Seven Spiritual Laws of Success by Deepak Chopra

The Seven Spiritual Laws of Success refines the essence of Deepak Chopra’s teachings and lessons into even seven simple and powerful principles that can easily be applied to build success in all corners of life. Chopra offers a life-changing perspective on the attainment of success: when we truly comprehend the authentic nature and learn to live in peace with the sense of well-being, satisfying relationships, material abundance, and good health.

Life’s Amazing Secrets by Gaur Gopal Das

10 Best Self-Help Books by Indian Authors - Life's Amazing Secrets by Gaur Gopal Das
10 Best Self-Help Books by Indian Authors – Life’s Amazing Secrets by Gaur Gopal Das

Gaur Gopal Das will take you on a journey and talks about his insights into the human condition of finding a purpose in life, comprehending how to do better at work, discovering true potential, and more. Das is one of the most sought-after monks and life coaches in the world. This is his debut book and you must let his thoughts influence you positively.

The 5 AM Club by Robin S. Sharma

The 5 AM Club by Robin S. Sharma
The 5 AM Club by Robin S. Sharma

In this book, Robin Sharma talks about the importance of early rising for positive feelings. Through a fascinating story about two struggling strangers who meet an eccentric tycoon who become their mentor, this book touches on several aspects. How do business titans, geniuses, and the world’s wisest people begin their mornings? A step-by-step method to guard the peaceful hours of daybreak so you have time for self-renewal and personal growth. It includes a neuroscience-based practice that will make it easier for you to rise while others are sleeping, express your creativity, and start the day properly instead of being rushed.

The God of Small Things by Arundhati Roy

10 Best Self-Help Books by Indian Authors - The God of Small Things by Arundhati Roy
10 Best Self-Help Books by Indian Authors – The God of Small Things by Arundhati Roy

1969, Kerala – on the southern part of India, a sky blue Plymouth with chrome tailfins is stranded on the highway amid a Marxist worker’s demonstration. Inside the car are two-egg twins Rahe and Esthappen and thus the story begins. They create a childhood for themselves in the shade of the wreck of their family – a lovely but lonely mother, blind grandmother, radical Marxist beloved uncle, their enemy, and an entomologist’s moth’s ghost. Soon, everything will change in this family.

Life is What You Make It by Preeti Shenoy

Life is What You Make It by Preeti Shenoy
Life is What You Make It by Preeti Shenoy

This book by Shenoy focuses on a young girl who struggles against all odds. It is set across two cities in India in the early 80s and is an account of all the years that alter Ankita Sharma’s life. She has everything she wants: friends, boys in hot pursuit, and admission into a premier management school for MBA. However, six months later, she finds herself a patient in a psychiatric hospital. How did she get there? Will she be able to recover? She must fight like she never had to get her lost life back.

Do Epic Shit by Ankur Warikoo

10 Best Self-Help Books by Indian Authors - Do Epic Shit by Ankur Warikoo
10 Best Self-Help Books by Indian Authors – Do Epic Shit by Ankur Warikoo

Entrepreneur and content creator Ankur Warikoo’s wit and brutal honesty on personal relationships, self-awareness, money, success, and failure have made him India’s top personal brand. In this book, you can find the key ideas that fuelled his journey. Warikoo’s thoughts range from the significance of creating habits for potential success to the foundation of management, from learning empathy to embracing failure.

The Monk Who Sold His Ferrari by Robin S. Sharma

The Monk Who Sold His Ferrari by Robin S. Sharma
The Monk Who Sold His Ferrari by Robin S. Sharma

Sharma again offers an inspiring tale to approach living with joy, greater courage, and balance. This story focuses on a lawyer named Julian Mantle. Julian has been forced to confront the spiritual crisis of his anything but a balanced life. He discovers wise, powerful, and practical lessons in this life-altering journey to an ancient culture. It teaches us self-discipline, the development of positive thoughts, the value of time, the nourishment of relationships, and more.

Think like a Monk by Jay Shetty

10 Best Self-Help Books by Indian Authors - Think like a Monk by Jay Shetty
10 Best Self-Help Books by Indian Authors – Think like a Monk by Jay Shetty

Shetty in Think Like A Monk draws on his time as a monk to help us show how we can overcome the obstacles to our potential and power. This book will help you comprehend several essential things in life. 1) How to stop overthinking? 2) Why compassion is crucial to success? 3) How you can channel your fear in a good way? 4) Why comparison kills relations? 5) How to learn things from people you meet? 6) Why are you not like your thoughts? 7) How to find your purpose in life? – and more. Jay Shetty is however not born in India and hold citizenship of foreign nation, his parents were from India. That is why he is called as British Indian.

The Rudest Book Ever by Shwetabh Gangwar

The Rudest Book Ever by Shwetabh Gangwar
The Rudest Book Ever by Shwetabh Gangwar

In this book, you will find some unfiltered non-sugar coated straight-forward words. Gangwar talks about how to handle rejections of every kind and change your perspective of people so that you don’t feel screwed. He talks about how seeking acceptance kills individuality and how searching for happiness damages us. Some debatable and profound questions such as – why don’t we dwell on what to think rather than how to think? Why society that tries to look at the absolute good and bad is dumb?

Also Read: 10 Best Books for Teenagers You Must Read