Accueil > Blog > Blog > 10 meilleurs livres d'auteurs indiens en 2021
10 meilleurs livres d'auteurs indiens en 2021

10 meilleurs livres d'auteurs indiens en 2021

La littérature indienne s'est toujours développée dans ses voies littéraires en couvrant des thèmes tels que la rétrospection culturelle, la perception de l'implication étrangère, l'évolution de la société et comment rien n'a également changé dans la société simultanément et plus encore. Voici une liste des 10 meilleurs livres d'auteurs indiens en 2021.

Une femme instruite dans la prostitution – Manada Devi

Meilleurs livres d'auteurs indiens en 2021 - Une femme instruite dans la prostitution
10 meilleurs livres d'auteurs indiens en 2021 - Une femme instruite dans la prostitution

Une femme bengali instruite a été forcée de se prostituer en raison de sa situation malheureuse. La société a toujours fui les prostituées et les a négligées pour leur profession - ce livre appelle ceux qui sont honorés, les gens de la classe supérieure de Calcutta dans les années 1920, qui maintiennent la culture chic mais qui aiment secrètement les prostituées.

La Faucille – Anita Agnihotri

La faucille
Meilleurs livres d'auteurs indiens en 2021 - La faucille

L'écrivain met en lumière une série de crises interconnectées telles que les agressions sexuelles, le suicide d'agriculteurs, l'association syndicale féodale, etc. - en se concentrant sur des personnages comme Vaishali qui tente de reconstruire sa vie après la mort de son mari à Yashwant qui a été poussé à l'activisme après avoir perdu sa mère. .

Des hommes morts racontent des histoires - Umadathan

10 meilleurs livres d'auteurs indiens en 2021 - Dead Men Tell Tales
10 meilleurs livres d'auteurs indiens en 2021 - Les hommes morts racontent des histoires

Le Dr Umadathan, l'un des chirurgiens légistes les plus célèbres, connu sous le nom de Sherlock du Kerala, revient sur quelques-uns de ses cas les plus intéressants et les plus étranges - Sukumara Kurup, le cerveau derrière le meurtre de Chacko, l'époustouflante affaire Polakkulam et l'inexplicable affaire Panoor Soman .

Rumeurs de printemps – Farah Bashir

Rumeurs de printemps
Rumeurs de printemps

Les inoubliables années 1990 de l'adolescence de Farah Bashir passées à Srinagar. Alors que les combats dans le paysage urbain et la violence entre les militants indiens de l'autre côté de la frontière deviennent une chose quotidienne - une jeune fille qui va à l'école trouve difficile et remplie d'anxiété de faire ses tâches quotidiennes comme - marcher vers l'arrêt de bus, se préparer à l'examen, tomber endormi, et plus encore. L'auteur écrit à son sujet en écoutant secrètement de la musique pop, en écrivant leur première lettre d'amour, en regardant un film au théâtre pour la première fois au milieu de son traumatisme croissant.

1232 km – Vinod Kapri

Les 10 meilleurs livres d'auteurs indiens en 2021 - 1232 km
10 meilleurs livres d'auteurs indiens en 2021 - 1232 km

Le virus covid-2020 de 19 a conduit au confinement à l'échelle nationale, laissant des millions de personnes sans logement, sans nourriture et sans emploi. Affligés et vulnérables, la plupart des gens ont fait le long voyage incommensurable et souvent mortel pour rentrer chez eux. Les migrants Ritesh, Ram Babu, Krishna, Mukesh, Sandeep, Ashish et Sonu de l'État du Bihar en Inde ont entrepris une expédition similaire à vélo, et ce trajet a duré sept jours et sept nuits. Leur voyage tourmentant de Ghaziabad, UP, à leur patrie de Saharsa alors qu'ils ont bravé la brutalité des forces de police et lutté contre la famine, la peur et la fatigue ont été documentés par le célèbre cinéaste Vinod Kapri.

Le Tisseur de Terre - Anuradha Roy

Le Tisseur de Terre
Meilleurs livres d'auteurs indiens en 2021 - Le Tisseur de Terre

Se déplaçant entre deux cultures et civilisations opposées, l'Inde et l'Angleterre, ce livre réfléchit sur les différentes manières dont l'Orient trébuche sur l'Occident. Le livre présente également les façons modifiées de survivre dans le monde moderne.

Une maison pleine d'hommes - Parinda Joshi

Meilleurs livres d'auteurs indiens en 2021 - A House Full of Men
Meilleurs livres d'auteurs indiens en 2021 - Une maison pleine d'hommes

Kittu, 25 ans, n'a quitté Lucknow qu'à deux reprises - l'une des derniers rites de sa grand-mère - deuxièmement, un mariage, mais elle est rentrée chez elle à la mort de sa mère. Elle méprise sa mère parce qu'elle l'a laissée seule dans une maison pleine d'hommes - il n'y a personne pour prêter attention à ses sentiments, ses croyances, ses problèmes relationnels, ses ambitions et ses hyper obsessions.

L'Illuminé - Anindita Ghose

L'Illuminé
L'Illuminé

Le premier roman de l'écrivain se concentre sur deux femmes - Shashi et Tara. Shashi réalise une perte de colonne vertébrale du jour au lendemain après la mort de son mari - et de leur fille Tara, qui est impliquée dans une liaison passionnée avec un homme plus âgé, qui la menace de manière inimaginable. Il s'agit d'un excellent travail comprenant un thème provocateur et un choix sophistiqué de mots.

Un oiseau vert à cou rouge - Ambai

10 meilleurs livres d'auteurs indiens en 2021 - Un oiseau vert à cou rouge
10 meilleurs livres d'auteurs indiens en 2021 - Un oiseau vert à cou rouge

L'écrivain CS Lakshmi (pseudonyme Ambai) est depuis longtemps une voix importante dans la littérature indienne, et il s'agit du septième recueil de nouvelles de l'auteur. Les pages sont imprégnées de ragas carnatiques couvrant plusieurs émotions - romantiques, divines, parentales, charnelles et platoniques - ces histoires sont dépourvues de sentimentalité mais ont une compréhension profonde de la définition de - vivre, aimer et mourir.

Un temps en dehors de ce temps - Amitava Kumar

Un temps en dehors de ce temps
Meilleurs livres d'auteurs indiens en 2021 - Un temps en dehors de ce temps

Ce livre capture un instant politique agité avec l'intellect, la beauté et un œil pour l'étrange. C'est une interrogation étonnante sur l'existence dans une ère post-vérité et un effort pour penser et habiter un temps en dehors de ce temps.

Lisez aussi: Meilleurs livres de science-fiction de 2021 | Top des romans de science-fiction de 2021

Plus lecture

Message de navigation

10 meilleurs mémoires de l’année 2023

Auteurs célèbres nés au mois de décembre

Romans d'amour que vous devez lire cet été

Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel
Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel 10 premiers livres les plus attendus de mars 2024 10 meilleurs abonnements numériques à des fins de divertissement Top 10 des armes les plus puissantes utilisées dans les bandes dessinées X-Men

Home > Blog > News > 10 Best Books by Indian Authors in 2021
10 Best Books by Indian Authors in 2021

10 Best Books by Indian Authors in 2021

Indian literature has always been developing in its literary ways by covering themes such as – cultural retrospection, perception of foreign involvement, evolution in the society, and how nothing has also changed in the society simultaneously and more. Here is a list of the 10 best books by Indian authors in 2021.

An Educated Woman in Prostitution – Manada Devi

Best Books by Indian Authors in 2021 - An Educated Woman in Prostitution
10 Best Books by Indian Authors in 2021 – An Educated Woman in Prostitution

An educated Bengali woman was forced into prostitution due to her unfortunate circumstance. Society has always shunned prostitutes and neglected them for their profession – this book calls out those who are honoured, the people of the upper class in 1920s Calcutta, who maintain the posh culture but secretly fancies prostitutes.

The Sickle – Anita Agnihotri

The Sickle
Best Books by Indian Authors in 2021 – The Sickle

The writer illuminates a series of interconnecting crises such as sexual assault, farmer suicide, feudal labor association, and more – concentrating on characters like Vaishali who is trying to reconstruct her life after her husband’s demise to Yashwant who got driven to activism after losing his mother.

Dead Men Tell Tales – Umadathan

10 Best Books by Indian Authors in 2021 - Dead Men Tell Tales
10 Best Books by Indian Authors in 2021 – Dead Men Tell Tales

Dr. Umadathan, one of the most famous forensic surgeons famously known as the Sherlock of Kerala, revisits a few of his most interesting and strangest cases – Sukumara Kurup, the mastermind behind Chacko murder, the breathtaking Polakkulam case, and the inexplicable Panoor Soman case.

Rumours of Spring – Farah Bashir

Rumours of Spring
Rumours of Spring

The unforgettable 1990s of Farah Bashir’s adolescence period spent in Srinagar. As fighting in the cityscape and violence among the Indian militants across the border becomes an everyday thing – a young school-going girl finds it difficult and filled with anxiety to do her everyday tasks like – walking towards the bus stop, preparing for exam, falling asleep, and more. The author writes about her secretly listening to pop music, writing their first love letter, watching a movie at the theatre for the first time amidst her growing trauma.

1232 km – Vinod Kapri

10 Best Books by Indian Authors in 2021 - 1232 km
10 Best Books by Indian Authors in 2021 – 1232 km

The 2020 covid-19 virus led to the nationwide lockdown leaving millions of people without homes, food, and job. Distressed and vulnerable, most people took the elongated immeasurable, often lethal journey home. Ritesh, Ram Babu, Krishna, Mukesh, Sandeep, Ashish and Sonu migrants from the Bihar state of India undertook a similar expedition on their bicycles, and that ride was sustained for seven days and seven nights. Their tormenting trip from Ghaziabad, UP, to their homeland of Saharsa as they braved police force brutality, and battled starvation, fear and fatigue were documented by renowned film-maker Vinod Kapri.

The Earthspinner – Anuradha Roy

The Earthspinner
Best Books by Indian Authors in 2021 – The Earthspinner

Moving between two opposite cultures and civilizations India and England – this book reflects on the several ways in which the East stumble upon the West. The book also presents the altered ways of surviving in the modern world.

A House Full of Men – Parinda Joshi

Best Books by Indian Authors in 2021 - A House Full of Men
Best Books by Indian Authors in 2021 – A House Full of Men

25-year-old Kittu has left Lucknow only on two occasions – one her grandmother’s last rites – second, a wedding, but she returned home to her mother’s demise. She despises her mother because she has left her alone in a house full of men – there is no one to pay attention to her feelings, beliefs, relationship issues, ambitions, and hyper obsessions.

The Illuminated – Anindita Ghose

The Illuminated
The Illuminated

The writer’s first novel concentrates on two women – Shashi and Tara. Shashi realizes a spinal loss overnight after her husband’s demise – and their daughter Tara, who is involved in a passionate affair with an older man, which threatens her in unimaginable ways. This is an excellent piece of work including a provocative theme and sophisticated choice of words.

A Red-Necked Green Bird – Ambai

10 Best Books by Indian Authors in 2021 - A Red-Necked Green Bird
10 Best Books by Indian Authors in 2021 – A Red-Necked Green Bird

Writer CS Lakshmi (pseudonym Ambai) has been an important voice in Indian literature for a long time, and this is the author’s seventh collection of short stories. The pages are infused with Carnatic ragas covering several emotions- romantic, divine, parental, carnal, and platonic – these stories are shorn of sentimentality but have a profound understanding of the definition of – live, love, and die.

A Time Outside This Time – Amitava Kumar

A Time Outside This Time
Best Books by Indian Authors in 2021 – A Time Outside This Time

This book captures a restless political instant along with intellect, beauty, and an eye for the strange. It is an astounding interrogation on the existence in a post-truth era and an effort to think about and dwell in a time outside this time.

Also Read: Best Sci-Fi Books Of 2021 | Top Science Fiction Novels of 2021

More Reading

Post navigation

10 Memorable characters from Books Whose Names Begin with ‘R’