Accueil > Blog > Blog > 10 meilleurs livres de non-fiction de mai 2021
10 meilleurs livres de non-fiction de mai 2021

10 meilleurs livres de non-fiction de mai 2021

Mai a été un mois spectaculairement bon pour la non-fiction et si vous ne vous y êtes pas encore plongé, vous devez absolument le faire. Aujourd'hui, nous avons dressé une liste de nos 10 meilleurs livres de non-fiction de mai 2021, rien que pour vous. Sur cette liste, vous trouverez tout, des mémoires aux essais en passant par l'histoire et bien plus encore.

Notes sur le deuil par Chimamanda Adichie

10 meilleurs livres de non-fiction de mai 2021
10 meilleurs livres de non-fiction de mai 2021

Chimamanda Ngozi Adichie a perdu son cher père d'une insuffisance rénale à l'été 2020. La pandémie avait déjà déchiré des familles, et cette grande perte a accru le chagrin. Dans ces mémoires, Adichie essaie de trouver la catharsis à travers son métier créatif. Dans le processus, elle parle de la solitude, de la colère et des aspects familiaux et culturels du deuil.

L'anthropocène revu par John Green

Top 10 des livres non romanesques de mai 2021
Top 10 des livres non romanesques de mai 2021

L'auteur primé YA John Green a sorti sa première non-fiction - The Anthropocene Review. Adapté de son podcast avec son frère Hank Green, il s'agit d'une série d'essais sur tout et n'importe quoi sous le soleil. Il évoque les différentes facettes de cet âge géologique – l'Anthropocène – et les passe en revue sur une échelle de cinq étoiles. Allant du Dr Pepper à la connexion pendant une pandémie, Green écrit avec esprit et sensibilité sur le superficiel et le profond.

Langages de vérité par Salman Rushdie

10 meilleurs livres de non-fiction de mai 2021
10 meilleurs livres de non-fiction de mai 2021

Ce livre est une compilation des essais du célèbre conteur Rushdie de 2003 à 2020. Il explore le langage dans son sens le plus réel. Il parle de la littérature d'écrivains acclamés comme Cervantès et Shakespeare et de ce que cela signifie pour lui. Il considère la littérature du point de vue d'une vérité éternelle et du prisme d'un paradigme culturel en constante évolution. En fin de compte, il explore comment la narration est un besoin plutôt qu'un produit de talent. C'est assurément une lecture incontournable pour tous les amoureux de la littérature.

Immobilier par Deborah Levy

Top 10 des livres non romanesques de mai 2021
Top 10 des livres non romanesques de mai 2021

Dans ce roman de non-fiction, l'auteur acclamé de "Swallowing Geography" et "The Cost of Living" présente une méditation obsédante sur la maison et ce que le mot signifie vraiment. Ceci est le dernier épisode de sa série "Living Autobiography" et est imprégné du style et de la voix de Levy. Un mémoire à lire absolument, celui-ci a séduit nos cœurs et fera de même pour vous !

Le XNUMX juin par Annette Gordon-Reed

10 meilleurs livres de non-fiction de mai 2021
10 meilleurs livres de non-fiction de mai 2021

C'est avant tout le point de vue d'un historien sur la route vers Juneteenth. Il raconte les histoires de ses origines au Texas et les luttes des Noirs depuis. Avec des éléments de mémoire intégrés, ce roman explore l'histoire du Texas et les mythes qui l'entourent. Non seulement il est informatif et intéressant, mais il parvient également à être émouvant et personnel d'une manière que la non-fiction historique l'est rarement.

La prémonition de Michael Lewis

Top 10 des livres non romanesques de mai 2021
Top 10 des livres non romanesques de mai 2021

A lire absolument dans le scénario actuel, ce livre est l'histoire de la pandémie de coronavirus qui a ravagé le monde. Ce roman ressemble à une histoire dans le genre non romanesque – il parle des Wolverines. Les Wolverines sont une équipe de scientifiques avec toutes les ressources à leur disposition mais aucune autorisation du gouvernement pour la mettre en œuvre.

Sunshine Girl de Julianna Margulies

10 meilleurs livres de non-fiction de mai 2021

Pour la première fois en mai, la brillante actrice Margulies est devenue auteur et a écrit ses propres mémoires. Elle parle de son enfance passée à faire la navette entre ses parents divorcés à travers les continents et à gagner l'approbation de sa mère bizarre et de son père absent. Ensuite, elle parle de sa vie d'actrice - des choix obsédants qu'elle a faits et des innombrables sacrifices et rejets en cours de route. Elle parle également de dix bons - les rôles d'acteur inoubliables qui ont façonné sa vie professionnelle et personnelle. Ce regard intime sur la vie de l'actrice insaisissable sera certainement l'un de nos non-fictions les plus appréciés de mai.

Ce que ça fait pour une fille par Paris Lees

Top 10 des livres non romanesques de mai 2021
Top 10 des livres non romanesques de mai 2021

Ce mémoire percutant raconte Paris Lees dans sa jeunesse adolescente, au milieu de sa confusion sur l'identité sexuelle et sa place dans la société. Elle décrit sans vergogne son parcours d'une enfant victime d'intimidation à une femme transgenre qui a été élue "modèle positif pour la communauté LGBTQA". Il s'agit d'un mémoire audacieux, et écrit au présent - ce qui augmente l'urgence et l'impact de son contenu.

Persistez par Elizabeth Warren

10 meilleurs livres de non-fiction de mai 2021
10 meilleurs livres de non-fiction de mai 2021

Ce roman de la sénatrice influente et auteur puissant parle des six rôles principaux que Warren a joués et qui ont influencé sa vie. Elle parle intimement de son rôle de mère, d'enseignante, de planificatrice, de combattante, d'apprenante et de femme. Tous ces rôles ont façonné sa pensée et qui elle est en tant que personne.

Le secret de la force surhumaine par Alison Bechdel

Top 10 des livres non romanesques de mai 2021
Top 10 des livres non romanesques de mai 2021

Cette non-fiction est l'intersection de deux genres importants - l'art séquentiel et les mémoires. Dans ce « mémoire graphique », elle raconte son parcours de l'enfance à l'âge adulte. Elle parle des folies de remise en forme et des influences des philosophes orientaux et des génies littéraires. Dans le processus, elle décrit d'où vient sa force surhumaine.  

Lisez aussi: Conseils pour écrire des romans à succès

Plus lecture

Message de navigation

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « R »

May has been a spectacularly good month for non-fiction and if you haven’t dipped your toes into it yet, you definitely need to. Today, we’ve made a list of our 10 best non-fiction books from May 2021, just for you. On this list, you will find everything from memoirs to essays and history and so much more.

Notes on Grief by Chimamanda Adichie

10 Best Non-Fiction Books from May 2021
10 Best Non-Fiction Books from May 2021

Chimamanda Ngozi Adichie lost her dear father to kidney failure in the summer of 2020. The pandemic had already torn families apart, and this great loss augmented the grief. In this memoir, Adichie tries to find catharsis through her creative craft. In the process, she talks about loneliness, anger, and familial and cultural aspects of grief.

The Anthropocene Reviewed by John Green

Top 10 Non-Fiction Books of May 2021
Top 10 Non-Fiction Books of May 2021

Award winning YA author John Green has come out with his first non-fiction – The Anthropocene Reviewed. Adapted from his podcast with brother Hank Green, this is a series of essays about anything and everything under the sun. He talks about the various facets of this geological age – the Anthropocene – and reviews them on a five star scale. Ranging from Dr Pepper to connection during a pandemic, Green writes with wit and sensitivity about the shallow and the deep.

Languages of Truth by Salman Rushdie

10 Best Non-Fiction Books from May 2021
10 Best Non-Fiction Books from May 2021

This book is a compilation of celebrated storyteller Rushdie’s essays from 2003 to 2020. It explores language in its realest sense. It talks of the literature of acclaimed writers like Cervantes and Shakespeare and what it means to him. He views literature from the lens of an eternal truth and from the prism of an ever-evolving cultural paradigm. Ultimately, he explores how storytelling is a need rather than a product of talent. This is definitely a must read for all lovers of literature.

Real Estate by Deborah Levy

Top 10 Non-Fiction Books of May 2021
Top 10 Non-Fiction Books of May 2021

In this non-fiction novel, the acclaimed author of ‘Swallowing Geography’ and ‘The Cost of Living’ presents a haunting meditation on home, and what the word really means. This is the final instalment in her ‘Living Autobiography’ series and is infused with Levy’s style and her voice. A must read memoir, this one has charmed its way into out hearts and will do the same for you!

On Juneteenth by Annette Gordon-Reed

10 Best Non-Fiction Books from May 2021
10 Best Non-Fiction Books from May 2021

This is primarily a historian’s view of the road to Juneteenth. It recounts the stories of its origins in Texas and the struggles of the Blacks since. With elements of memoir embedded in it, this novel explores the history of Texas and the myths surrounding it. Not only is it informative and interesting, but also manages to be moving and personal in a way that historical non-fiction rarely is.

The Premonition by Michael Lewis

Top 10 Non-Fiction Books of May 2021
Top 10 Non-Fiction Books of May 2021

A must read in the current scenario, this book is the story of the Coronavirus pandemic that has ravaged the world. This novel feels like a story within the non-fiction genre – it talks about the Wolverines. The Wolverines are a team of scientists with all resources at their disposal yet no permission from the government to actually implement it.

Sunshine Girl by Julianna Margulies

10 Best Non-Fiction Books from May 2021

For the first time this May, the brilliant actress Margulies has turned author and charted her very own memoir. She talks about her childhood spent shuttling between her divorced parents across continents and winning the approval of her weird mother and absent father. The, she talks about her life as an actress – the haunting choices she made and the innumerable sacrifices and rejections along the way. She also talks about ten good – the unforgettable acting roles that shaped her professional and personal life. This intimate look into the elusive actress’s life is sure to be one of our most loved non-fictions of May.

What it Feels Like for a Girl by Paris Lees

Top 10 Non-Fiction Books of May 2021
Top 10 Non-Fiction Books of May 2021

This punchy memoir chronicles Paris Lees in her younger adolescent days, amidst her confusion over sexual identity and place in society. She unashamedly describes her journey from a bullied child to a transgender woman who was voted a ‘positive model for the LGBTQA community’. This is a bold memoir, and written in the present tense – which increases the urgency and impact of its content.

Persist by Elizabeth Warren

10 Best Non-Fiction Books from May 2021
10 Best Non-Fiction Books from May 2021

This novel by the influential senator and powerful author talks about the six prime roles Warren took on that influenced her life. She speaks intimately of her role as a mother, a teacher, a planner, a fighter, a learner and a woman. All these roles have moulded her thinking and who she is as a person.

The Secret to Superhuman Strength by Alison Bechdel

Top 10 Non-Fiction Books of May 2021
Top 10 Non-Fiction Books of May 2021

This non-fiction is the intersection of two important genres – sequential art and memoir. In this ‘graphic memoir,’ she talks about her journey from childhood to adulthood. She talks about fitness crazes and influences by Eastern philosophers and literary geniuses. In the process, she describes where her superhuman strength comes from.  

Also Read: Tips For Writing Bestselling Novels

1,254 Views