On dit que l'art voyage et n'a pas de frontières. Il en va de même pour ces 10 anime qui s'inspirent de la mythologie grecque. La mythologie occidentale a voyagé jusqu'aux pays d'Asie de l'Est comme le Japon et la Corée du Sud. Où ces mythes européens ont été utilisés pour créer des œuvres d'art fascinantes sous forme d'anime. Ces anime ont pris des éléments de la mythologie grecque dans la création de leur scénario ou de leurs personnages. Jetons donc un coup d'œil au top 10 des anime inspirés de la mythologie grecque.

Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya

Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya
Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya

Cet anime fantastique japonais créé par Masami Kurumada. L'anime bourré d'action met en scène de puissants guerriers qui se battent au nom de la déesse Athéna. Bien que la série ne soit pas entièrement axée sur la mythologie grecque et ne soit pas une version animée du mythe. Mais a de nombreux éléments et personnages des mythes grecs. Avec Athéna dans la série, l'anime présente également Poséidon et Hadès (souverain des enfers) dans des rôles importants. C'est un régal pour les amateurs de genre d'action, car la série regorge de décors d'action passionnants.

Unico

10 meilleurs anime inspirés de la mythologie grecque - Unico
10 meilleurs anime inspirés de la mythologie grecque - Unico

Unico est un classique de 1981 écrit et réalisé par le célèbre créateur Osamu Tezuka. Le créateur est surtout connu pour ses œuvres phares comme Astro Boy et Dororo. Unico raconte le voyage et les aventures d'une jeune licorne "Unico". L'histoire prend un tournant lorsque la jeune licorne doit affronter des dieux grecs maléfiques tout en explorant la Grèce. La jeune licorne survivra-t-elle à l'épreuve du temps et pourra-t-elle continuer sa vie normale et heureuse?

Record de Ragnarok

Record de Ragnarok
Record de Ragnarok

Ce spectacle a un thème intéressant, il comprend des dieux de différentes mythologies. L'intrigue de base de l'émission est qu'après tous les 1000 ans, le Conseil des dieux se réunit et décide du sort de l'humanité, si elle doit vivre ou s'éteindre. L'anime présente de nombreux personnages de la mythologie grecque comme Zeus, Hercule, Hadès, Ares et Apollo. L'anime a également suscité une controverse en Inde en raison de sa représentation irresponsable et erronée de Lord Shiva. Pour cette raison, Netflix a dû supprimer cet anime de Netflix India.

Sang de Zeus

10 meilleurs anime inspirés de la mythologie grecque - Blood of Zeus
10 meilleurs anime inspirés de la mythologie grecque - Sang de Zeus

Blood of Zeus est un anime américain créé par Charley et Valas pour Netflix. L'histoire est basée sur un demi-dieu "Heron" qui est le fils de Zeus. Heron essaie de sauver la Terre et l'Olympe. Le spectacle présente également un tas d'autres dieux grecs comme Hadès et Apollon. L'anime est officiellement connu sous le nom de "Gods & Heroes", il a été diffusé le 27 octobre 2022.

Fate/Grand Order : Absolute Demon Front Babylonia  

Fate/Grand Order : Absolute Demon Front Babylonia
Fate/Grand Order : Absolute Demon Front Babylonia  

Fate/Grand Order : Absolute Demon Front Babylonia est un anime fantastique d'aventure créé par Kinoko Nasu. L'histoire se déroule en 2016 après JC où King Salmon a détruit l'humanité. Alors que la « Chaldée » a pour mission de préserver l'avenir de l'humanité. L'anime se concentre principalement sur la mythologie babylonienne, mais contient également quelques personnages de la mythologie grecque et romaine. L'anime présente des personnages comme Léonidas, Achille et Caligula.

Campionne !

10 meilleurs anime inspirés de la mythologie grecque - Campione !
10 meilleurs anime inspirés de la mythologie grecque - Campionne !

Il s'agit d'une série télévisée animée écrite par Jukki Hanada et réalisée par Keizo Kusakawa. L'émission a été diffusée à la télévision en 2012 et comptait 13 épisodes. L'anime d'action fantastique présente l'histoire d'un joueur de baseball du collège qui doit prendre sa retraite à cause d'une blessure. Mais s'efforce de devenir un champion. Cependant, dans ce monde, « Campione » ou champion signifie « God Slayer ». Pour obtenir ce titre, il doit affronter de nombreux dieux, géants et monstres en cours de route. Au cours de ce voyage, il rencontre même des dieux grecs comme Athéna, Persée et Pandore.

Pygmalio

Pygmalio
Pygmalio

Ce spectacle parle d'un jeune prince Kurt qui a une grande épée qui est assez similaire à la lame emblématique de Gut. L'anime long de 39 épisodes présente le voyage de Kurt, qui veut restaurer sa mère. La mère de Kurt est transformée en statue par Méduse (monstre de la mythologie grecque). Dans la série, Kurt se rend au pays des morts pour trouver Medusa.

Ulysse 31

10 meilleurs anime inspirés de la mythologie grecque - Ulysse 31
10 meilleurs anime inspirés de la mythologie grecque - Ulysse 31

La science-fiction action-aventure de 1981 a été créée par Nina Wolmark et Jean Chalopin. L'anime nous transporte au 31ème siècle. L'histoire tourne autour d'Ulysse (commandant d'un vaisseau spatial géant nommé Odyssey). Le commandant tue un Géant (Cyclope). Après cet événement, il est écrasé et condamné par le dieu olympien Zeus à errer dans l'espace jusqu'à ce qu'il trouve le royaume d'Hadès. Cela forme le nœud de l'histoire et Ulysse rencontre de nombreux personnages de la mythologie grecque dans son voyage pour trouver le royaume d'Hadès.

Grec romain Sinhwa : Gardien de l'Olympe

Grec romain Sinhwa : Gardien de l'Olympe
Grec romain Sinhwa : Gardien de l'Olympe

Greek Roman Sinhwa: Olympus Guardian est un anime basé sur le Manhwa coréen (un équivalent coréen de la bande dessinée ou du manga japonais). L'anime de 39 épisodes est basé sur le Manhwa coréen "Les mythes grecs et romains dans la bande dessinée". Dans cette série, un peintre raconte à ses enfants des histoires sur les personnages mythiques de la mythologie grecque et romaine. Il raconte de nombreuses histoires comme l'histoire des Titans et comment ils ont été vaincus par Zeus. Il raconte également les histoires d'autres dieux de l'Olympe.

Kamigami No Asobi

10 meilleurs anime inspirés de la mythologie grecque - Kamigami No Asobi
10 meilleurs anime inspirés de la mythologie grecque - Kamigami No Asobi

Kamigami No Asobi est apparu pour la première fois sous la forme d'un jeu VN (Visual Novel) en 2013, il a acquis une immense popularité. Et plus tard, il a été adapté en une série animée télévisée en 2014. Le personnage principal de la série est Yui Kusnagi. Sa vie bascule lorsqu'elle sort une épée magique qui la transporte dans un autre monde. Où elle rencontre Zeus (le roi des Olympiens). Zeus ouvre une école afin d'enseigner l'amour à d'autres êtres divins. Il existe également d'autres dieux grecs, notamment des dieux comme Apollon et Hadès.

Lisez aussi: 10 films que tout écrivain en herbe devrait regarder

It’s said that art travels and has no boundaries. The same goes for these 10 anime which are inspired by Greek mythology. The western mythology has travelled all the way to East Asian countries like Japan and South Korea. Where these European Myths have been used for creating some fascinating artwork in the form of anime. These anime’s have taken elements of Greek mythology in the creation of their storyline or characters. So let’s take a look at the top 10 anime inspired by Greek mythology.

Knights of the Zodiac : Saint Seiya

Knights of the Zodiac : Saint Seiya
Knights of the Zodiac : Saint Seiya

This Japanese Fantasy Anime created by Masami Kurumada. The action packed anime features mighty warriors who fight in the name of Goddess Athena. Though the series is not fully focused on Greek mythology and isn’t an anime version of the myth. But has many elements and characters from the Greek myths. With Athena being there in the series, the anime also features Poseidon and Hades (Ruler of the Underworld) in important roles. It’s a treat for action genre lovers, as the series is full of exciting action set pieces.

Unico

10 Best Anime Inspired by Greek Mythology - Unico
10 Best Anime Inspired by Greek Mythology – Unico

Unico is a 1981 classic written and directed by the famous creator Osamu Tezuka. The creator is best known for his landmark works like Astro Boy and Dororo. Unico is about the journey and adventures of a young unicorn “Unico”. The story takes a turn when the young unicorn has to face evil Greek Gods while exploring Greece. Will the young unicorn survive the test of time and be able to continue his normal and happy life forms the crux of this anime.

Record of Ragnarok

Record of Ragnarok
Record of Ragnarok

This show has an interesting theme, it includes gods from different mythologies. The basic plot of the show is that after every 1000 years the Gods’ Council assembles and they decide the fate of humanity, whether it should live or become extinct. The anime features many Greek mythology characters like Zeus, Hercules, Hades, Ares and Apollo. The anime also caught some controversy in India because of its irresponsible and wrong portrayal of Lord Shiva. Due to this reason Netflix had to remove this anime from Netflix India.

Blood of Zeus

10 Best Anime Inspired by Greek Mythology - Blood of Zeus
10 Best Anime Inspired by Greek Mythology – Blood of Zeus

Blood of Zeus is an American anime created by Charley and Valas for Netflix. The story is based on a demigod ‘Heron’ who is the son of Zeus. Heron tries to save Earth and Olympus. The show also features a bunch of other Greek gods like Hades and Apollo.  The anime is formally known by the name of “Gods & Heroes”, it aired on 27th of Oct in 2022.

Fate/Grand Order: Absolute Demon Front Babylonia  

Fate/Grand Order: Absolute Demon Front Babylonia  
Fate/Grand Order: Absolute Demon Front Babylonia  

Fate/Grand Order: Absolute Demon Front Babylonia is an adventure fantasy anime created by Kinoko Nasu. The story is set in 2016 AD where King Salmon has destroyed humanity. Whereas “Chaldea” has the mission to preserve the future of humanity. The anime mostly focuses on Babylonian mythology but has a few characters from Greek and Roman mythology too. The anime showcases characters like Leonidas, Achilles and Caligula.

Campione!

10 Best Anime Inspired by Greek Mythology - Campione!
10 Best Anime Inspired by Greek Mythology – Campione!

It is an anime TV series written by Jukki Hanada and directed by Keizo Kusakawa. The show aired on TV in 2012 and had 13 episodes. The action fantasy anime showcases the story of a middle school baseball player who has to retire because of an injury.  But strives to become a champion. However in this world ‘Campione’ or champion means “God Slayer”. To get this title he has to face many gods, giants and monsters along the way. In this journey he even comes across Greek Gods like Athena, Perseus and Pandora.

Pygmalio

Pygmalio
Pygmalio

This show is about a young prince Kurt who has a large sword which is quite similar to Gut’s iconic blade. The 39-episode long anime showcases the journey of Kurt, who wants to restore his mother. Kurt’s mother is turned into a statue by Medusa (Greek Mythology Monster). In the series, Kurt travels to the land of the dead to find Medusa.

Ulysses 31

10 Best Anime Inspired by Greek Mythology - Ulysses 31
10 Best Anime Inspired by Greek Mythology – Ulysses 31

The 1981 action-adventure sci fi was  created by Nina Wolmark and Jean Chalopin. The anime transports us to the 31st century. The story revolves around Ulysses (commander of a giant spaceship named Odyssey). The commander kills a Giant (Cyclops). After this event he’s crushed and sentenced by the Olympian God Zeus to wander around the space until he finds the Kingdom of Hades. This forms the crux of the story and Ulysses encounters many Greek mythology characters in his journey to find Hades’ Kingdom.

Greek Roman Sinhwa: Olympus Guardian

Greek Roman Sinhwa: Olympus Guardian
Greek Roman Sinhwa: Olympus Guardian

Greek Roman Sinhwa: Olympus Guardian is an anime based on Korean Manhwa (a Korean equivalent to Comics or Japanese Manga). The 39 episode anime is based on the Korean Manhwa “The Greek and Roman Myths in Comics”. In this series a painter tells his children stories about the mythical characters from Greek and Roman mythology. He tells many stories like the story of the Titans and how they were defeated by Zeus. He also narrates the stories of other Olympian Gods.

Kamigami No Asobi

10 Best Anime Inspired by Greek Mythology - Kamigami No Asobi
10 Best Anime Inspired by Greek Mythology – Kamigami No Asobi

Kamigami No Asobi first appeared in a form of a VN (Visual Novel) game in 2013, it gained immense popularity. And later it was adapted into a TV anime series in 2014. The main character of the series is Yui Kusnagi. Her life changes when she pulls out a magical sword which transports her to another world. Where she meets Zeus (the King of Olympians). Zeus is opening a school in order to teach love to other divine beings. There are other Greek Gods too, which includes gods like Apollo and Hades.

Also Read: 10 Movies Every Aspiring Writer Should Watch

526 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 5

Your page rank: