Accueil > Blog > Blog > Pourquoi l'auto-apprentissage est plus important
Pourquoi l'auto-apprentissage est plus important

Pourquoi l'auto-apprentissage est plus important

Pourquoi l'auto-apprentissage est plus important à l'ère numérique d'aujourd'hui où il y a beaucoup d'informations facilement accessibles 24h/7 et XNUMXj/XNUMX à partir d'appareils mobiles, d'ordinateurs, etc. Bien que l'environnement d'apprentissage moderne ait radicalement changé. D'autant plus que les étudiants et les enseignants du monde entier ont été contraints de s'adapter à cette situation étrange et incertaine. Les écoles sont passées des salles de classe aux cours en ligne à domicile.

Les cours en ligne sont une bonne alternative, mais ils ne sont pas les meilleurs. Pendant les cours en ligne, il y a beaucoup de distractions, il n'y a aucune obligation de participer. Par conséquent, l'auto-apprentissage est plus important que d'assister à des cours. Cela demande aux élèves de trouver leur propre voie d'apprentissage et d'être responsables de leur propre apprentissage. L'auto-apprentissage peut aider à développer l'indépendance et la capacité de progresser sans dépendre d'un enseignant.

Pendant l'auto-apprentissage, l'élaboration d'une réponse ou la résolution d'un problème par vous-même peut être gratifiante et également solidifier l'apprentissage. Lorsque les élèves s'approprient leur apprentissage et qu'ils réussissent, ils développent confiance et motivation. L'essor d'Internet a rendu l'auto-apprentissage plus efficace, pratique et rapide. L'auto-apprentissage ainsi que le travail scolaire traditionnel peuvent aider les élèves à apprendre et à mieux se souvenir des informations, à améliorer leur compréhension, leurs notes et leur motivation. L'auto-apprentissage est une excellente méthode pour améliorer l'expérience d'apprentissage.

De plus, il existe de nombreux cours d'auto-apprentissage disponibles en ligne qui offrent des certificats à la fin. Ces cours d'auto-apprentissage avec certificats fournir aux apprenants une preuve tangible de leurs compétences et de leurs connaissances, ce qui peut être précieux pour l'avancement professionnel et la croissance personnelle. Grâce à la flexibilité et à l'accessibilité de ces cours, les individus peuvent acquérir de nouvelles compétences, explorer divers sujets et élargir leurs horizons à leur propre rythme, tout en obtenant des certificats reconnus pour mettre en valeur leurs réalisations.

Pourquoi l'auto-apprentissage est plus important
Livre de lecture bébé mignon

Les étudiants développent de solides compétences en résolution de problèmes :

L'auto-apprentissage ou l'auto-apprentissage donne aux étudiants la capacité d'identifier les problèmes et de trouver des solutions efficaces par eux-mêmes. L'auto-apprentissage est une forme d'apprentissage par essais et erreurs. Les élèves doivent se fixer leurs propres objectifs, déterminer comment suivre le rythme et comprendre comment gérer leur temps. L'auto-apprentissage aide les élèves à résoudre des problèmes de manière indépendante par rapport à l'alimentation à la cuillère de toutes les solutions et connaissances dans les écoles et les instituts. L'auto-apprentissage offre la possibilité d'apprendre à votre rythme et à votre heure. Les étudiants apprennent à rechercher activement des solutions au lieu de se faire apporter des solutions. L'auto-apprentissage est donc plus important.

Inculque la discipline et stimule l'estime de soi :

l'auto-étude est également plus importante car elle inculque la discipline aux étudiants. Tout en apprenant qu'ils doivent décider comment parcourir et trier une quantité écrasante d'informations, ils doivent évaluer, gérer leur temps et éviter de se laisser distraire. Cela demande beaucoup de discipline, cela peut booster l'estime de soi. À mesure que les élèves étudient davantage, ils deviennent des apprenants plus confiants. Les étudiants sont capables de se considérer comme des personnes indépendantes, qui peuvent apprendre de nouvelles choses sans que personne ne les aide. Ceci est utile pour stimuler leur auto-boost.

Rend l'apprentissage pertinent :

En autodidacte, les élèves prennent en charge le processus d'apprentissage. Cela rend l'apprentissage agréable car ils apprennent de nouvelles choses. L'apprentissage devient pertinent à mesure que les élèves apprennent ce qu'ils veulent dans des domaines qui suscitent leur intérêt. L'apprentissage autonome forme un désir personnel d'acquérir de nouvelles connaissances pour les étudiants. Comme les élèves ont un objectif clair, pourquoi et ce qu'ils apprennent, les informations qu'ils obtiennent sont souvent pertinentes. Les élèves deviennent plus enclins à rechercher des informations sur des sujets qui les intéressent car ils n'apprennent pas juste pour apprendre.

Apprenez d'autres compétences dans le processus :

Lorsque les élèves étudient par eux-mêmes, ils apprennent d'autres compétences importantes telles que la gestion du temps, l'auto-évaluation et la définition de leurs propres objectifs. Ces compétences sont importantes car elles peuvent être appliquées n'importe où. Les élèves qui sont bons en auto-apprentissage ont une capacité accrue à développer d'autres compétences car ils doivent souvent utiliser un certain ensemble de compétences pour apprendre. Les autodidactes ont un fort engagement envers les tâches, car ils apprennent à suivre un plan jusqu'à ce qu'ils atteignent leurs objectifs. L'auto-apprentissage consiste à rechercher de nouvelles informations sur un sujet qui intéresse l'étudiant.

Encourage la curiosité :

L'auto-étude se produit naturellement lorsqu'il y a de la curiosité. Par conséquent, cela signifie que les étudiants seront motivés à apprendre et qu'ils acquerront beaucoup plus de connaissances lorsque cette curiosité vient de l'intérieur que de sources extérieures. La curiosité est l'une des qualités les plus importantes et souvent négligées pour motiver les élèves à apprendre. Lorsque les élèves ne sont pas engagés dans ce qu'ils apprennent, ils absorbent moins d'informations pendant qu'ils étudient pour mémoriser plutôt que pour comprendre. L'auto-apprentissage permet aux étudiants de choisir quelque chose qui les intéresse et les intéresse, ce qui conduit à une expérience d'apprentissage plus efficace. Il est donc d'autant plus important que nous encourageons les étudiants à faire de l'auto-apprentissage.

Lisez aussi: Des auteurs célèbres qui étaient de mauvais élèves

Plus lecture

Message de navigation

Les super-vilains dans Marvel Comics qui étaient les enfants de Dieu

Why Self study is more important in today’s digital age where there is a lot of information easily accessible 24/7 from mobile devices, computer, etc. Although the modern day learning environment has radically changed. Especially since both students and teachers across the globe have been forced to adjust to this strange and uncertain situation. Schools have shifted from classrooms to online classes at home.

Online classes are a good alternative, however they are not the best. During online classes there are many distractions, there is no requirement to participate. Therefore, self study is more important than attending classes. It requires students to find their own path to learning and be responsible for their own learning. Self studying can help build independence and ability to progress without depending on a teacher.

While self studying, working out an answer or solving a problem by yourself can feel rewarding and also solidify learning. When students take ownership of their learning and when they experience success, they develop confidence and self motivation. The rise of the Internet has made self-learning more effective, convenient and fast. Self learning along with traditional school work can help students learn and remember information better, help increase their comprehension, grades and motivation. Self learning is a great method to enhance the learning experience.

Why Self Study Is More Important
Cute baby reading book

Students Develop Strong Problem Solving Skills:

Self study or self learning gives the students the ability to identify problems and find effective solutions on their own. Self-learning is a trial and error form of learning. Students have to set their own goals, identify how to keep in progress and understand how to manage their time. Self learning helps students solve problems independently compared to the spoon-feeding of all the solutions and knowledge at schools and institutes. Self learning provides the ability to learn at your pace and time. Students get to learn how to actively look for solutions instead of having solutions brought to them. So self study is more important.

Inculcates Discipline And Boost Self-Esteem:

self study is also more important as it inculcates discipline in the students. While learning they have to decide how to go through and sort out an overwhelming amount of information, they have to evaluate, manage their time and avoid getting distracted. This requires a lot of discipline, it can boost self-esteem. As students self study more, they become more confident learners. Students are able to see themselves as independent people, who can learn new things without anyone helping them. This is helpful to boost their self-boost.

Makes Learning Relevant:

In self study, students take charge of the learning process. This makes learning enjoyable as they learn new things. Learning becomes relevant as students learn what they want in areas that spark their interest. Self-driven learning forms a personal desire to gain new knowledge for students. As the students have a clear purpose, why and what they are learning, the information they gain is often relevant. Students become more inclined to search for information about topics that interest them as they are not learning just for the sake of learning.

Learn Other Skills In The Process:

When students are self study, they get to learn other important skills such as time management, self-assessment, and setting their own goals. These skills are important that they can be applied anywhere. Students who are good at self-learning have an increased ability to develop other skills as they often have to use a certain set of skills in order to learn. Self-learners have a strong commitment to tasks, as they learn how to follow a plan until they achieve their goals. Self learning is all about searching for new information on a topic that the student is interested in.

Encourages Curiosity:

Self study occurs naturally when there is curiosity. Therefore, it means that students will be motivated to learn and they will acquire much more knowledge when that curiosity comes from within than from outside sources. Curiosity is one of the biggest and often overlooked qualities for motivating students to learn. When students are not engaged with what they are learning, they absorb less of the information as they study to memorize rather than understand. Self study allows students to choose something they are interested in and excited to learn about, which leads to a more effective learning experience. This makes it even more important that we encourage students to do self study.

Also Read: Famous Authors Who Were Terrible Students

1,426 Views