Accueil > Blog > Mystère > The Sanatorium : Le livre de Sarah Pearse est un mélange de polar et de thriller psychologique avec des notes d'horreur
Le Sanatorium : livre de Sarah Pearse

The Sanatorium : Le livre de Sarah Pearse est un mélange de polar et de thriller psychologique avec des notes d'horreur

Le sanatorium est peut-être le premier roman le plus exaltant que j'ai lu ces dernières années. Le sanatorium est un nouveau type d'établissement ouvert par la communauté médicale à la fin des années 1800 et au début des années 1900. Destiné à être l'endroit où les patients tuberculeux pourraient obtenir un traitement pour leur maladie ou leur maladie. Ces installations médicales étaient généralement construites sur des zones de grande hauteur pour donner l'air le plus frais. La raison derrière une telle considération est que l'air froid et naturel était considéré comme le meilleur traitement pour les maladies pulmonaires.

Ils ont offert la lumière du jour, la nutrition, un repos paisible et l'air frais et frais de la montagne comme cours idéal pour aider les patients à récupérer. Ayant une région montagneuse excellente et froide qui correspond parfaitement à ces mesures, la Suisse abritait un nombre considérable de ces sanatoriums. C'était évidemment avant la découverte des antibiotiques, qui ont donné un véritable remède à la tuberculose et à différentes maladies. Après cette réalisation, ces spots ont été fermés ou ont été réaffectés à différents usages. Malheureusement, parfois ces spots ont en plus des histoires sordides…

Le premier roman de Sarah Pearse prend l'un de ces centres de traitement et lui donne une nouvelle vie. Les designers Lucas Caron et Daniel Lemaitre ont pris un ancien sanatorium et l'ont transformé en hôtel. Repenser le lieu de la maladie et de la souffrance en un lieu de villégiature de premier ordre. Au plus profond des montagnes suisses. Le personnage principal Elin Warner et son petit ami Will sont partis célébrer les fiançailles de son frère Isaac avec leur amie bien-aimée, Laure. Cependant, quelqu'un a un plan différent pour les visiteurs et alors que les tempêtes hivernales les coupent du reste du monde, un complot de meurtre mystérieux se déroule. Ce que le tueur ne sait pas, c'est que, malgré le fait qu'elle soit en congé. Elin est une détective après tout, et elle est poussée dans une poursuite passionnante pour un tueur intelligent.

J'aime un bon manège à sensations fortes. Surtout quand il se déroule dans une région coupée du reste du monde. Lorsqu'un (ou quelques) personnages doivent utiliser les ressources restreintes dont ils ont besoin pour s'attaquer à l'affaire. Ce livre m'a aidé à me souvenir d'une partie de mes histoires préférées. Le Sanatorium était un mélange étonnamment écrit des perspectives que j'adorais le plus à propos de ces histoires, moins le paranormal, évidemment. Il est difficile d'accepter qu'il s'agisse du premier roman de Pearse, car il semble qu'il soit écrit par un auteur établi. Alors que j'ai suspecté le tueur presque immédiatement. Mes hypothèses concernant le pourquoi et le comment étaient loin d'être fondées, et il y a eu quelques rebondissements passionnants qui ont renversé mes hypothèses. J'aime quand un auteur peut découvrir de meilleures approches pour étourdir et confondre.

Tout bien considéré, je recommande The Sanatorium aux personnes qui aiment le mystère du meurtre, le refroidisseur de colonne vertébrale et presque tous les livres d'horreur à suspense.

Lisez aussi: La bibliothèque de Paris : livre de Janet Skeslien Charles

Podcast de critique de livre (The Sanatorium: Book By Sarah Pearse)

Plus lecture

Message de navigation

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

L'autre fille noire : Par Zakiya Dalila Harris | Chargé d'humour, d'horreur et de commentaires sociaux

The Final Girl Support Group: Par Grady Hendrix est un bon thriller d'horreur

L'amour au début : par Kate Clayborn est une douce histoire d'amour

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U »
10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U » 10 livres d'horreur les plus attendus de mars 2024 Les super-vilains dans Marvel Comics qui étaient les enfants de Dieu 10 livres les plus attendus de mars 2024

The sanatorium is possibly the most exhilarating debut novels that I’ve perused over the most recent couple of years. The sanatorium is a new type of institution opened by the medical community during the late 1800s and early 1900s. Intended to be where tuberculosis patients could get treatment for their disease or illness. These medical facilities were typically built on high height areas to give the freshest of air. The reason behind such consideration is that, cold and natural air was accepted to be the best treatment for illnesses of the lung.

They offered daylight, nutrition, peaceful rest, and cool, fresh mountain air as the ideal course to help patients recuperate. Having an excellent and cold mountain area that fits these measures perfectly, Switzerland was home to a considerable lot of these sanatoriums. This was, obviously, before the discovery of antibiotics, which gave a genuine fix to tuberculosis and different sicknesses. After this achievement, these spots either shut down or were repurposed for different uses. Unfortunately, sometimes these spots additionally have sordid histories…

The Debut novel of Sarah Pearse takes one of these treatment centres and gives it new life. Designers Lucas Caron and Daniel Lemaitre took an old sanatorium and transformed it into a hotel. Redesigning the place of disease and suffering into a best in class resort. Deep into the mountains of Switzerland. Primary character Elin Warner and her boyfriend Will are gone to celebrate the engagement of her sibling Isaac to their beloved friend, Laure. However, somebody has a different plan for the in visitors and as winter storms cut them off from the remainder of the world, a murder mystery plot unfurls. What the killer does not know is that, despite the fact that she is on leave. Elin is a detective after all, and she’s pushed into an exciting chase for a clever killer.

I love a good murder mystery thrill ride. Specially when it is set in an area that is cut off from the remainder of the world. Where one (or a couple) characters need to utilize the restricted assets they need to tackle the case. This book helped me to remember a portion of my favourite stories. The Sanatorium was an amazingly written mixture of the perspectives I adored best about these stories, minus the paranormal, obviously. It’s difficult to accept that this is Pearse’s first novel, as it seems it is written by an established author. While I did suspect the killer almost immediately. My hypotheses regarding why and how were far from base, and there were a few exciting twists that knocked my assumptions off their feet. I love when an author can discover better approaches to stun and confuse.

All things considered, I recommend The Sanatorium to people who love murder mystery, spine chiller, and nearly all horror suspense books.

Also Read: The Paris Library: Book By Janet Skeslien Charles

Book Review Podcast ( The Sanatorium: Book By Sarah Pearse )

1,398 Views