Les règles du brainstorming : Alex Osborn a créé l'idée de "brainstorming" afin de faciliter l'idéation de groupe. Alors que le brainstorming était initialement destiné à être une activité collaborative, de nos jours, de nombreuses personnes se réfèrent simplement à la génération ou à la réflexion d'idées individuelles en tant que brainstorming. Si vous voulez commencer par le début, Applied Imagination: Principles and Procedures of Creative Problem-Solving d'Alex Osborn est un livre fondamental bien connu. Si des lignes directrices sont présentées avant le début de la séance de remue-méninges, il est possible pour un groupe de produire des idées ensemble de manière puissante.

Quelles sont les règles du brainstorming ?

Avant le début de la session, l'animateur annonce les directives de remue-méninges qui seront suivies.
Osborn a nommé ces quatre lignes directrices comme suit

  • Aucune révision ou critique d'idées n'est autorisée dans le but d'encourager les gens à développer des idées plutôt que de les défendre.
  • Sur la théorie selon laquelle ceux-ci peuvent fréquemment inclure des pépites véridiques qui pourraient être glanées au cours de la session d'analyse, les participants sont invités à proposer les réponses les plus absurdes auxquelles ils peuvent penser.
  • Nous exprimons autant de pensées que possible dans l'espoir que la qualité émergera de la quantité.
Les règles du brainstorming
Les règles du brainstorming
  • Les participants à la session s'efforcent d'élargir, d'incorporer et de développer des idées qui ont déjà été exprimées.

IDEO Brainstorming Rules

Les informations sur le design thinking et le design centré sur l'humain sont de plus en plus disponibles auprès d'IDEO. Les lignes directrices du brainstorming IDEO sont largement reconnues dans le monde de l'innovation. Gardez à l'esprit que ces principes s'appuient sur les instructions initiales d'Osborn pour les activités de session de remue-méninges et sur certains de leurs langages très pratiques et simples, axés sur l'action.

  • Différer le jugement : pour que les gens puissent s'appuyer sur des idées brillantes, les lieux de création doivent être un environnement sans jugement.
  • Encouragez les idées folles : soutenez les pensées les plus originales. Souvent, il y a peu de distinction entre scandaleux et génie.
  • S'appuyer sur les idées des autres : utilisez « et » au lieu de « mais » dans la mesure du possible ; Il favorise la positivité et l'inclusivité et génère une tonne d'idées.
  • Gardez la discussion sur le sujet : Faites un effort pour garder la conversation sur le sujet. La divergence est bénéfique, mais vous devez continuer à vous concentrer sur votre objectif.
  • .Une conversation à la fois : cela peut être difficile, en particulier lorsqu'il y a de nombreuses personnes créatives présentes dans le même espace, mais gardez toujours à l'esprit le sujet difficile et la manière de garder le cap.
Les règles du brainstorming
Les règles du brainstorming
  • Utilisez des marqueurs colorés et Post qui doit être plus visuel. Affichez vos concepts sur le mur afin que les autres puissent les voir. Considérez la quantité et donnez votre avis rapidement. Vous devez viser à proposer 100 idées au cours de chaque session de 60 minutes.

Why set the rules for brainstorming?

Selon notre expertise dans la création et l'animation de nombreux ateliers et sessions de remue-méninges, l'établissement de lignes directrices rend l'activité claire pour les participants. Cela montre également clairement que la façon dont une séance de remue-méninges diffère grandement d'une discussion ou d'un rassemblement de groupe typique. Les règles du brainstorming vous aident à obtenir de bien meilleurs résultats de votre session car il ne faut que quelques minutes pour publier et lire les directives. Les résultats pourraient simplement être des idées plus nombreuses et meilleures. Essayez une séance de remue-méninges la prochaine fois que vous réunirez un groupe d'individus pour l'idéation. Choisissez quelques-unes des règles susmentionnées et expliquez-les. Suivez simplement les directives originales d'Osborn, qui sont toujours en vigueur aujourd'hui. Ils peuvent également être simplifiés. En utilisant les connaissances que nous avons acquises grâce à la création de réactions professionnelles de remue-méninges. Ne critiquez pas vos opinions ou celles des autres et établissez des liens en utilisant les outils, les questions et les concepts que vous avez appris des autres afin d'inspirer d'autres idées.

A lire aussi : 12 dieux grecs de l'Olympe

The Rules of Brainstorming: Alex Osborn created the idea of “brainstorming” in order to facilitate group ideation. While brainstorming was initially intended to be a collaborative activity, nowadays many people just refer to individual idea generating or thinking as brainstorming. If you want to start at the beginning, Applied Imagination: Principles and Procedures of Creative Problem-Solving by Alex Osborn is a well-known foundational book. If guidelines are presented before the brainstorming session begins, it is possible for a group to produce ideas together in a powerful way.

What are the Rules for Brainstorming?

Before the session starts, the facilitator announces the brainstorming guidelines that will be followed.
Osborn named these four guidelines as follows

  • No review or criticism of ideas is allowed in order to encourage people to develop ideas rather than argue for them.
  • On the theory that these may frequently include truthful nuggets that might be gleaned during the analysis session, participants are urged to propose the most absurd answers they can think of.
  • We voice as many thoughts as we can in the hope that quality will emerge from quantity.
The Rules of Brainstorming
The Rules of Brainstorming
  • The session’s participants make an effort to expand, incorporate, and develop ideas that have already been expressed.

IDEO Brainstorming Rules

Information about design thinking and human-centered design is increasingly available from IDEO. The IDEO brainstorming guidelines are widely recognized in the innovation world. Keep in mind how these principles build on Osborn’s initial instructions for brainstorming session activities and some of their highly practical, straightforward language that is focused on taking action.

  • Defer judgment: In order for people to build on one other’s brilliant ideas, creative places must be judgment-free environments.
  • Encourage Wild Ideas: Support the most original thoughts. Often, there is little distinction between outrageous and genius.
  • Build on other People’s Ideas: Use “and” instead of “but” wherever possible; It promotes positivity and inclusivity and generates a tonne of ideas.
  • Keep the Discussion on Topic: Make an effort to keep the conversation on the topic. Divergence is beneficial, but you must continue to focus on your goal.
  • .One Conversation at a Time: This can be challenging, especially when there are many creative people present in the same space, but always keep the challenging topic in mind and how to stay on course.
The Rules of Brainstorming
The Rules of Brainstorming
  • Use colourful markers and Post which is to be more visual. Post your concepts on the wall so that others can see them. Consider quantity and provide your thoughts rapidly. You should aim to come up with 100 ideas within each 60-minute session.

Why set the rules for brainstorming?

According to our expertise in creating and leading many brainstorming workshops and sessions, establishing guidelines makes the activity clear to participants. It also make it clear that how a brainstorming session differs greatly from a typical group discussion or gathering. The brainstorming rules” help you obtain far better results from your session as it only takes a few minutes to publish and read the guidelines. The results might just be more and better ideas. Try a brainstorming session the next time you gather a group of individuals for ideation. Choose a few of the aforementioned rules and explain them. Simply follow Osborn’s original guidelines, which are still effective today. They can also be made simpler. Using the knowledge we have gained through creating the professional brainstorming company brainer reactions. Don’t criticize your opinions or those of others and make connections using the tools, questions, and concepts you learned from others in order to inspire other ideas.

Also Read: 12 Greek Gods of Olympus

708 Views