Accueil > Blog > Fiction historique > La dernière rose de Shanghai : par Weina Dai Randel est un formidable roman historique
La dernière rose de Shanghai de Weina Dai Randel est un formidable roman historique

La dernière rose de Shanghai : par Weina Dai Randel est un formidable roman historique

La dernière rose de Shanghai de Weina Dai Randel est un formidable roman historique. Le genre de fiction historique est principalement utilisé pour les romans comme pour les histoires se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce livre prend ces prémisses simples et les renverse en ajoutant tellement plus pour offrir un excellent résultat de l'art. L'histoire se déroule à Shanghai, en Chine, pendant la guerre.

La dernière rose de Shanghai de Weina Dai Randel est un formidable roman historique
La dernière rose de Shanghai de Weina Dai Randel est un formidable roman historique

La dernière rose de Shanghai est un conte romantique entre une jeune femme chinoise, Aiyi, et un réfugié juif allemand, Ernest. C'est une histoire d'amour et de l'horreur de la guerre. Aiyi possède un club de danse et recrute Ernest pour jouer du piano. Sa façon de jouer est un succès et peu à peu leur amour interdit prend vie.

Après avoir lu la moitié de l'histoire, j'ai cru que ce n'était qu'un autre conte romantique superficiel. Je suis content de ce que je pensais être faux. Dans les 200 pages restantes, Randel tourne un fil d'une saveur si profonde et durable qu'il nous aide à nous souvenir du véritable pouvoir de l'amour humain, indépendamment de la guerre et de ses perturbations. Sur la toile de la guerre et de l'amour, elle peint des sujets de famille, d'harmonie sociale et d'espoir éternel. La force de l'amour malgré les difficultés et les différences est, évidemment, également exposée.

Ce livre est raconté par la voix de deux personnes – celle d'Aiyi et celle d'Ernest – et dans deux périodes différentes « la Seconde Guerre mondiale et les années 1980 ». Un documentaire est en préparation sur les réfugiés juifs à Shanghai pendant la Seconde Guerre mondiale en général, et sur Ernest en particulier. Le documentariste parle avec Aiyi, Aiyi était la personne qui a le mieux connu Ernest pendant ses années à Shanghai.

Toute personne qui aime la fiction historique appréciera vraiment la maîtrise de l'écriture dans ce livre. Avec une prose étonnante et des informations sur les événements horribles qui se déroulent en Chine, ce livre est à ne pas manquer !! Je lirai avec plaisir n'importe quel livre que cet écrivain publiera. Les sentiments, les représentations vives, le scénario. Mon cœur montait et descendait.

Lisez aussi: You'll Be The Death of Me de Karen M. McManus est un thriller captivant

Podcast de critique de livre (La dernière rose de Shanghai par Weina Dai Randel est un formidable roman historique)

Plus lecture

Message de navigation

Meilleur site Web pour regarder des anime – Liste des 10 meilleurs

The Last Rose of Shanghai by Weina Dai Randel is a terrific historical novel. The historical fiction genre is mostly referred for romances as it is for stories set in World War II. This book takes those straightforward premises and overturns them by adding so much more to deliver an excellent result of art. The story is set in Shanghai, China, during the war.

The Last Rose of Shanghai By Weina Dai Randel is a Terrific Historical Novel
The Last Rose of Shanghai By Weina Dai Randel is a Terrific Historical Novel

The Last Rose of Shanghai is a romantic tale between a young Chinese lady, Aiyi, and a German Jewish refugee, Ernest. It is a tale of love and the horror of war. Aiyi owns a dance club and recruits Ernest to play the piano. His way of playing is a success and gradually their forbidden love come to existence.

After reading half of the story, I believed that this was simply going to be another superficial romantic tale. I am glad what I thought was wrong. In the leftover 200 pages, Randel turns yarn of so profound and enduring flavor that it helps us to remember the real power of human love regardless of the war and it’s disturbances. Onto the canvas of war and love, she paints topics of family, of social harmony, and of undying hope. The strength of love despite difficulties and differences is, obviously on display as well.

This book is narrated in the voices of two people – Aiyi’s and Ernest’s – and in two different periods “WWII and 1980’s”. A documentary is being arranged about Jewish refugees in Shanghai during WWII in general, and about Ernest specifically. The documentarian is talking with Aiyi, Aiyi was the one person who knew Ernest best during his Shanghai years.

Any person who loves historical fiction will really like the mastery of writing in this book. With astonishing prose and information on the horrible events happening in China, this book isn’t to be missed!! I will happily read any book this writer will publish. The feelings, the vivid portrayals, the storyline. My heart went up and down.

Also Read: You’ll Be The Death of Me By Karen M. McManus Is An Engaging Thriller

Book Review Podcast (The Last Rose of Shanghai By Weina Dai Randel is a Terrific Historical Novel)