L'histoire des Teen Titans : DC est connu pour ses bandes dessinées qui sont généralement de nature sombre. Mais avec les temps qui changent, le géant de la bande dessinée est également entré dans le cinéma et la ligne de films. Il n'a pas eu autant de succès que son homologue et grand rival "Marvel". Cependant, l'univers DC a été en mesure de produire des séries d'animation incroyables comme Justice League et Teen Titans. Alors que Teen Titans est sans doute la série télévisée d'animation la plus populaire de DC avec plusieurs saisons et plusieurs retombées. La série télévisée a créé une base de fans distincte et sa popularité n'a fait qu'augmenter avec le temps. Voyant le succès et l'héritage de l'émission, DC a sorti un film d'animation nommé "Teen Titans Go!" & DC Super Hero Girls: Mayhem in the Multiverse 'en 2022. Où DC Super Hero Girls a été combiné avec l'équipe emblématique de Teen Titans.

L'histoire des Teen Titans

L'équipe de Teen Titans est apparue pour la première fois dans la bande dessinée de 1964 "The Brave and The Bold" # 54 qui a été créée par le duo de Bob Heney et Bruno Premiani. Où le trio de Robin (Dick Grayson), Aqualad (Garth) et Kid Flash (Wally West) s'est associé pour vaincre 'Mister Twister' qui était un méchant contrôlant la météo dans le 54e volume de The Brave and The Bold. Ce fut un changement rafraîchissant et positif dans la gamme de bandes dessinées DC. La décision a été bien accueillie car elle a donné l'occasion à de nombreux soi-disant acolytes de sortir de l'ombre de grands super-héros populaires comme Superman et Batman. Les super-héros qui jouaient principalement au second violon avaient désormais une plus grande visibilité et la possibilité de mettre en valeur leurs personnages et leur potentiel.

L'histoire des Teen Titans
L'histoire des Teen Titans

Membres de l'équipe

Les Teen Titans ont eu plusieurs courses, renaissances, renaissances et spin-offs, ce qui a abouti à la création d'une longue liste de super-héros qui ont rejoint ou ont fait partie de l'équipe emblématique d'adolescents de DC. L'équipe initiale avait des super-héros comme Robin (Dick Grayson), Kid Flash, Aqualad, Wonder Girl, Hawk et Dove pour n'en nommer que quelques-uns. Dans cette phase, Robin dirige l'équipe. Alors que dans les années 80, l'équipe New Teen Titans de DC avait Beast Boy, Raven, Starfire, Cyborg, Terra et Robin (Jason Todd). Il y a eu beaucoup de super-héros dans l'équipe des Teen Titans, mais peu de personnages comme Raven, Beast Boy, Robin et Cyborg ont créé une place spéciale dans le cœur des fans de DC.

La série télévisée d'animation populaire

La populaire série de super-héros animés de DC "Teen Titans" a été créée par le trio composé de Glen Murakami, Sam Register et David Slack. La série télévisée de super-héros d'animation américaine a été produite par Warner Bros. Animation et DC Comics. Et a été diffusé sur Cartoon Network le 19 juillet 2003. Les premières saisons de l'émission d'animation pour enfants (les deux premières saisons) ont également été diffusées sur Kids 'WB. Le dernier épisode de Teen Titans "Things Change" a été diffusé le 16 janvier 2006. La série d'animation pour enfants a duré 5 saisons avec 65 épisodes au total. Le spectacle d'animation a été suivi d'un film intitulé "Teen Titans : Trouble in Tokyo".

L'histoire des Teen Titans
L'histoire des Teen Titans

Titans adolescents vont!

'Teen Titans Go!' a été lancé après avoir vu le succès et la popularité des «Teen Titans». Cependant, la série d'animation n'avait que peu ou pas de continuité dans le scénario de la série d'animation originale Teen Titans. Il n'y avait que quelques références dans les coups de poing comiques pour les fans qui étaient dérivés de l'émission animée originale. Les Teen Titans vont ! avait un style d'animation unique.

Le spectacle est connu pour son style d'animation différent et sa brillante comédie. La série d'animation pour enfants a été créée par le duo Aaron Horvath et Michael Jelenic. Il a été diffusé sur Cartoon Network le 23 avril 2013. Le slapstick Sitcom est un énorme succès et est toujours l'une des séries d'animation pour enfants les plus populaires. Les Teen Titans vont ! a huit saisons et a diffusé plus de 350 épisodes à ce jour. L'émission rencontre un tel succès que même un long métrage intitulé "Teen Titans Go!" To the Movies' est sorti en salles le 27 juillet 2018.

L'avenir de la franchise

Avec l'augmentation de la demande pour le cinéma de super-héros et l'arrivée du multivers et des croisements. Il existe de nombreuses opportunités pour la renaissance de nombreux scénarios ou personnages anciens. Teen Titans est une marque populaire et réussie qui peut être très bien utilisée par DC dans n'importe quel scénario ou croisement. Il sera intéressant de voir comment l'univers DC utilisera le potentiel et la popularité de l'équipe de super-héros adolescents.

Lisez aussi: Top 10 des méchantes féminines dans les bandes dessinées

127 Vues

The History of The Teen Titans: DC is known for its comics which are usually dark in nature. But with changing times the Comics giant has also stepped into the motion pictures and movie line. It hasn’t been as successful as its counterpart and arch rival ‘Marvel’. However, the DC Universe has been able to produce some amazing animation series like the Justice League and Teen Titans. Whereas Teen Titans is arguably DC’s most popular animation tv series with multiple seasons and several spinoffs. The tv series has created a separate fan base and its popularity has only increased with time. Seeing the success and legacy of the show, DC released an animation film named ‘Teen Titans Go! & DC Super Hero Girls: Mayhem in the Multiverse’ in 2022. Where DC Super Hero Girls was combined with the iconic team of Teen Titans.

The History of The Teen Titans

The team of Teen Titans first appeared in the 1964 comic book ‘The Brave and The Bold’ #54 which was created by the duo of Bob Heney and Bruno Premiani. Where the trio of Robin (Dick Grayson), Aqualad (Garth) and Kid Flash (Wally West) teamed up to defeat ‘Mister Twister’ who was a weather-controlling villain in the 54th volume of The Brave and The Bold. This was a refreshing and positive change in the DC comics line. The decision was welcomed as it gave an opportunity to many so-called sidekicks to come out of the shadows of big and popular superheroes like Superman and Batman. The superheroes who mainly played the second fiddle now had a greater exposure and opportunity to showcase their characters & potential.

The History of The Teen Titans
The History of The Teen Titans

Members of the Team

The Teen Titans has had several runs, rebirths, revival and spin offs which has resulted in creating a long list of superheroes who have joined or have been a part of the iconic DC teen team. The initial team had superheroes like Robin (Dick Grayson), Kid Flash, Aqualad, Wonder Girl, Hawk and Dove to name a few. In this phase Robin lead the team. While in the 80’s DC’s New Teen Titans team had Beast Boy, Raven, Starfire, Cyborg, Terra and Robin (Jason Todd). There have been a lot of superheroes in the Teen Titans’ team but few characters like Raven, Beast Boy, Robin and Cyborg have created a special place in the hearts of the DC fans.

The Popular Animation TV Series

DC’s Popular Animated Superhero Series ‘Teen Titans’ was created by the trio of Glen Murakami, Sam Register and David Slack. The American animated superhero television series was produced by Warner Bros. Animation and DC Comics. And was aired on Cartoon Network on the 19th of July in 2003. The kids animation show’s initial seasons (first two seasons) were also aired on Kids’ WB. The final episode of Teen Titans “Things Change” was aired on the 16th of January in 2006. The kids animation series had a 5 season long run with 65 episodes in total. The animation show was followed by a movie named ‘Teen Titans: Trouble in Tokyo’.

The History of The Teen Titans
The History of The Teen Titans

Teen Titans Go!

‘Teen Titans Go!’ was launched after seeing the success and popularity of the ‘Teen Titans’. However, the animation series had little to no storyline continuity to the original Teen Titans animation series. There were just a few references in the comic punches for fans that were derived from the original animated show. Teen Titans Go! had a unique animation style.

The show is known for its  different animation style and brilliant comedy. The kids animation series was created by the duo of Aaron Horvath and Michael Jelenic. It aired on Cartoon Network on the 23rd of April in 2013. The slapstick Sitcom is a huge hit and still is one the popular kids animation series out there. Teen Titans Go! has eight seasons and has telecasted more than 350 episodes till date. The show is so successful that even a feature film named ‘Teen Titans Go! To the Movies’ was released in theatres on the 27th of July in 2018.

Future of the Franchise

With rise in demand for Superhero cinema and the coming of multiverse & crossovers. There are many opportunities for the revival of many old storylines or characters. Teen Titans is a popular and successful brand which can be utilized very well by DC in any storyline or crossover. It will be interesting how the DC Universe will use the potential and popularity of the teen superhero team.

Also Read: Top 10 Female Villains in Comics

142 Views