Accueil > Blog > Livres > 10 livres pour vous aider à devenir le maître de votre esprit
10 livres pour vous aider à devenir le maître de votre esprit

10 livres pour vous aider à devenir le maître de votre esprit

L'esprit humain est curieux, vulnérable, complexe et critique. Ils sont ouverts à l'interprétation. Les livres nous permettent d'examiner le point de vue de quelqu'un d'autre sur la conscience consciente. Il existe plusieurs interprétations et opinions sur la façon de maîtriser le cerveau. Alors, voici une liste de 10 livres pour vous aider à devenir le maître de votre esprit. Continue de lire!

Curieux par Ian Leslie

10 livres pour vous aider à devenir le maître de votre esprit - Curious par Ian Leslie
10 livres pour vous aider à devenir le maître de votre esprit - Curieux par Ian Leslie

Nous naissons tous curieux. Cependant, seuls certains d'entre nous parviennent à maintenir les habitudes d'apprentissage, d'exploration et de découverte en vieillissant. Dans ce livre, Ian Leslie plaide avec ferveur pour le développement de notre désir de savoir. Les personnes curieuses sont plus intelligentes, plus performantes et plus créatives. Cependant, au moment même où les récompenses pour l'acuité n'ont jamais été aussi élevées, elle est sous-évaluée, et progressivement plus pratiquée que par l'élite cognitive. Ce livre est rempli d'études de cas fascinantes, de conseils pratiques et d'histoires inspirantes.

Penser, vite et lentement par Daniel Kahneman

Penser, vite et lentement par Daniel Kahneman
Penser, vite et lentement par Daniel Kahneman

Notre esprit a deux systèmes qui régissent notre façon de penser. Un système est émotionnel, intuitif et rapide. L'autre système est plus logique, délibératif et plus lent. Kahneman parle des capacités, des préjugés et des défauts de la pensée rapide. H révèle le pouvoir enveloppant des impressions intuitives sur nos comportements et nos pensées. L'impact de l'excès de confiance sur certaines stratégies, les défis d'encadrer correctement les risques à la maison et au travail, et plus encore, peuvent être compris en sachant comment les systèmes fonctionnent ensemble pour façonner nos décisions et nos jugements.

Pensez comme un monstre par Steven D. Levitt et Stephen J. Dubner

10 livres pour vous aider à devenir le maître de votre esprit - Pensez comme un monstre par Steven D. Levitt et Stephen J. Dubner
10 livres pour vous aider à devenir le maître de votre esprit - Pensez comme un monstre par Steven D. Levitt et Stephen J. Dubner

Avec leur mélange signature d'analyse non conventionnelle et de narration captivante, Steven et Stephen nous emmènent dans leurs pensées. Ils nous apprennent à penser de manière productive, rationnelle et créative. Le duo offre une nouvelle façon de résoudre les problèmes, que votre intérêt réside dans des réformes mondiales majeures mineures ou des hacks mineurs. Ils vont du sport à la politique, des affaires à la philanthropie, et plus encore pour retenir votre cerveau.

Le pouvoir de l'habitude de Charles Duhigg

Le pouvoir de l'habitude de Charles Duhigg
Le pouvoir de l'habitude de Charles Duhigg

Dans The Power of Habit, Duhigg explique pourquoi les habitudes existent et comment nous pouvons les changer positivement. En cours de route, nous apprenons également pourquoi certaines entreprises et personnes ont du mal à changer malgré des années de travail acharné, tandis que d'autres semblent réaliser des choses du jour au lendemain. Vous apprendrez à quel point les habitudes étaient cruciales pour le héros des droits civiques Martin Luther King, le PDG de Starbucks Howard Schultz et le nageur olympique Michael Phelps. Ce livre vous aidera à comprendre comment le maintien de bonnes habitudes peut changer votre vie.

Moonwalking avec Einstein par Joshua Foer

10 livres pour vous aider à devenir le maître de votre esprit - Moonwalking with Einstein par Joshua Foer
10 livres pour vous aider à devenir le maître de votre esprit - Moonwalking avec Einstein par Joshua Foer

Moonwalking with Einstein raconte le voyage d'un an de Foer pour développer sa mémoire sous la tutelle d'athlètes mentaux de haut niveau. Il s'appuie sur une histoire culturelle surprenante de la mémoire, de la recherche et des ficelles du métier de mentaliste pour modifier notre compréhension de notre mémoire. Cette œuvre brillante nous rappelle qu'à tous égards, nous sommes la somme de nos souvenirs.

L'avenir de l'esprit par Michio Kaku

L'avenir de l'esprit par Michio Kaku
L'avenir de l'esprit par Michio Kaku

Ce livre est un tour de force scientifique. Grâce à la profonde compréhension de Michio Kaku de la science moderne et à ses yeux perçants pour le développement futur, nous pouvons apprendre ce que l'avenir nous réserve. Cela nous donne une idée du fonctionnement de notre cerveau et de la façon dont la technologie va changer notre vie quotidienne. Il propose également une façon radicalement nouvelle de penser à la «conscience» et l'applique pour fournir un nouvel aperçu de la maladie mentale, de la conscience extraterrestre et de l'intelligence artificielle.

Un esprit pour les nombres par Barbara Oakley

10 livres pour vous aider à devenir le maître de votre esprit - A Mind for Numbers par Barbara Oakley
10 livres pour vous aider à devenir le maître de votre esprit - Un esprit pour les nombres par Barbara Oakley

Le Dr Oakley nous a permis d'apprendre efficacement les mathématiques et les sciences. Ce sont quelques-uns des conseils que les étudiants auraient aimé connaître avant. Contrairement à la croyance conventionnelle, le sujet des mathématiques nécessite de la créativité ainsi qu'une réflexion analytique. Par exemple, il existe plus de trois cents preuves différentes connues du théorème de Pythagore. En bref, étudier un problème d'une manière particulière jusqu'à ce que vous trouviez la solution n'est pas un processus efficace pour apprendre les mathématiques. Cela implique de prendre le temps de s'éloigner du problème et de permettre à la partie créative et détendue de votre cerveau d'examiner le problème.

Les sept lois spirituelles du succès par Deepak Chopra

Les sept lois spirituelles du succès par Deepak Chopra
Les sept lois spirituelles du succès par Deepak Chopra

Basé sur les lois naturelles qui régissent toute la création, ce livre brise le mythe selon lequel le succès est le résultat de plans exigeants, d'une ambition motrice ou d'un travail acharné. Deepak Chopra dit que lorsque nous comprenons notre vraie nature et apprenons à vivre en harmonie avec la loi naturelle, des relations épanouissantes, un sentiment de bien-être, de bonne santé et d'abondance matérielle jaillissent sans effort. Le livre traite de principes simples mais puissants qui créeront le succès dans tous les domaines de votre vie.

Loi de l'attraction par Michael Losier

10 livres pour vous aider à devenir le maître de votre esprit - Loi de l'attraction par Michael Losier
10 livres pour vous aider à devenir le maître de votre esprit - Loi de l'attraction par Michael Losier

Certains d'entre nous sont inconscients de la Loi de l'Attraction. Il attire des situations, des emplois, des personnes et des relations. Cependant, tous ne sont pas bons pour nous. Avec l'aide de ce livre, vous pouvez apprendre à utiliser délibérément la loi de l'attraction de manière positive. Il est rempli de conseils et d'exercices.

Le principe du succès par Jack Canfield

Le principe du succès par Jack Canfield
Le principe du succès par Jack Canfield

Jack Canfield de ses plusieurs années d'expérience a noté ce livre. Cela vous apprendra à augmenter votre confiance, à vivre avec un but et une passion, à relever les défis quotidiens et à comprendre vos ambitions. Il énonce les 64 principes intemporels utilisés par toutes les personnes qui ont réussi à travers l'histoire. Ce livre est rempli d'histoires inspirantes et mémorables de PDG, de célébrités, d'athlètes de renommée mondiale et de gens ordinaires. Le principe de réussite divulguera ce dont vous avez besoin pour atteindre l'objectif que vous désirez.

Lisez aussi: 10 façons efficaces d'être plus conscient au travail

Plus lecture

Message de navigation

10 artefacts les plus puissants de l'univers DC

Avantages et inconvénients de l'école à la maison

Comment le minimalisme peut vous simplifier la vie

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U »
10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U » 10 livres d'horreur les plus attendus de mars 2024 Les super-vilains dans Marvel Comics qui étaient les enfants de Dieu 10 livres les plus attendus de mars 2024

The human mind is curious, vulnerable, complex, and critical. They are open to interpretation. Books allow us to examine someone else’s perspective on conscious awareness. There are several interpretations and opinions on how to master the brain. So, here is a list of 10 books to help you become the master of your mind. Keep reading!

Curious by Ian Leslie

10 Books to Help You Become the Master of Your Mind - Curious by Ian Leslie
10 Books to Help You Become the Master of Your Mind – Curious by Ian Leslie

We all are born curious. However, only some of us manage to maintain the habits of learning, exploring, and discovering as we grow old. In this book, Ian Leslie makes a fervent case for the development of our desire to know. Curious people are smarter, more successful, and more creative. However, at the very moment when the rewards for keenness have never been higher, it is undervalued, and gradually more practiced only by the cognitive elite. This book is filled with fascinating case studies, practical pieces of advice, and inspiring stories.

Thinking, Fast and Slow by Daniel Kahneman

Thinking, Fast and Slow by Daniel Kahneman
Thinking, Fast and Slow by Daniel Kahneman

Our mind has two systems that drive the way we think. One system is emotional, intuitive, and fast. The other system is more logical, deliberative, and slower. Kahneman talks about the capabilities, biases, and faults of fast thinking. H reveals the enveloping power of intuitive impressions on our behavior and thoughts. The impact of overconfidence on certain strategies, the challenges of correctly framing risks at home and work, and more can be understood by knowing how the systems work together to shape our decisions and judgments.

Think Like a Freak by Steven D. Levitt and Stephen J. Dubner

10 Books to Help You Become the Master of Your Mind - Think Like a Freak by Steven D. Levitt and Stephen J. Dubner
10 Books to Help You Become the Master of Your Mind – Think Like a Freak by Steven D. Levitt and Stephen J. Dubner

With their signature blend on unconventional analysis and captivating storytelling, Steven and Stephen take us inside their thoughts. They teach us how to think productively, rationally, and creatively. The duo offers a new way to solve problems whether your interest lies in minor major global reforms or minor life hacks. They range from sports to politics, business to philanthropy, and more to retain your brain.

The Power of Habit by Charles Duhigg

The Power of Habit by Charles Duhigg
The Power of Habit by Charles Duhigg

In The Power of Habit, Duhigg explains why habits exist and how we can change them positively. Along the way, we also learn why some companies and people struggle to change despite years of hard work while others seem to achieve things overnight. You will learn how habits were crucial for civil rights hero Martin Luther King, Starbucks CEO Howard Schultz, and Olympic swimmer Michael Phelps. This book will help you understand how maintaining the right habits can be life-altering.

Moonwalking with Einstein by Joshua Foer

10 Books to Help You Become the Master of Your Mind - Moonwalking with Einstein by Joshua Foer
10 Books to Help You Become the Master of Your Mind – Moonwalking with Einstein by Joshua Foer

Moonwalking with Einstein recounts Foer’s yearlong journey to develop his memory under the tutelage of top mental athletes. He draws on a surprising cultural history of remembering, research, and tricks of the mentalist’s trade to alter our understanding of our memory. This brilliant work is a reminder that in every way we are the sum of our memories.

The Future of the Mind by Michio Kaku

The Future of the Mind by Michio Kaku
The Future of the Mind by Michio Kaku

This book is a scientific tour de force. With Michio Kaku’s profound understanding of modern science and keen eyes for future development, we can learn what the future holds. It gives us a sense of how our brain works and how technology will change our everyday lives. He also offers a radically new way to think about “consciousness” and applies it to provide a fresh insight into mental illness, alien consciousness, and artificial intelligence.

A Mind for Numbers by Barbara Oakley

10 Books to Help You Become the Master of Your Mind - A Mind for Numbers by Barbara Oakley
10 Books to Help You Become the Master of Your Mind – A Mind for Numbers by Barbara Oakley

Dr. Oakley let us learn math and science effectively. These are some of the tips, students wish they knew before. Contrary to conventional belief, math subject requires creativity as well as analytical thinking. For example, there are over three hundred different known proofs of the Pythagorean Theorem. In nutshell, studying a problem in a particular way till you reach the solution is not an effective process to learn math. It involves taking the time to step away from the problem and allow the creative and relaxed part of your brain to look at the problem.

The Seven Spiritual Laws of Success by Deepak Chopra

The Seven Spiritual Laws of Success by Deepak Chopra
The Seven Spiritual Laws of Success by Deepak Chopra

Based on natural laws that rule all of creation, this book shatters the myth that success is the result of exacting plans, driving ambition, or hard work. Deepak Chopra says when we understand our true nature and learn to live in harmony with natural law, fulfilling relationships, a sense of well-being, good health, and material abundance spring forth effortlessly. The book deals with simple yet powerful principles that will create success in every area of your life.

Law of Attraction by Michael Losier

10 Books to Help You Become the Master of Your Mind - Law of Attraction by Michael Losier
10 Books to Help You Become the Master of Your Mind – Law of Attraction by Michael Losier

Some of us are oblivious to the Law of Attraction. It is attracting situations, jobs, people, and relationships. However, all of them are not good for us. With the help of this book, you can learn how to deliberately utilize the Law of Attraction positively. It is filled with tips and exercises.

The Success Principle by Jack Canfield

The Success Principle by Jack Canfield
The Success Principle by Jack Canfield

Jack Canfield from his several years of experience jotted down this book. This will teach you how to elevate your confidence, live with purpose and passion, tackle everyday challenges, and comprehend your ambitions. It spells out the 64 timeless principles used by all successful people throughout history. This book is filled with inspiring and memorable tales of CEOs, celebrities, world-renowned athletes, and everyday people. The Success Principle will disclose what you need to achieve any goal you desire.

Also Read: 10 Effective Ways to Be More Mindful at Work