Accueil > Blog > Mystère > La balle qui a raté | Critique de livre et podcast
La balle qui a raté | Critique de livre et podcast

La balle qui a raté | Critique de livre et podcast

L'écrivain de The Man Who Died Twice Richard Osman est un romancier, réalisateur, présentateur de télévision et producteur anglais. Osman est de retour avec son troisième livre du Thursday Murder Club – The Bullet that Missed. Publié le 15 septembre 2022, le livre compte déjà plus de 2,000 23,906 critiques et XNUMX XNUMX notes sur Goodreads. Chaque livre de la série Thursday Murder Club continue de surpasser le précédent. Le mystère et le thriller deviennent de plus en plus intéressants. Alors, allons de l'avant avec la critique du livre de The Bullet that Missed de Richard Osman.

Le club est de retour ensemble, ils vivent tous dans un complexe de retraite haut de gamme à Cooper's Chase. Elizabeth est une ancienne agente du M15. Ibrahim est un psychiatre à la retraite et a une grande curiosité pour le langage corporel. Joyce adore résoudre des énigmes, est une ancienne infirmière et possède plusieurs compétences. Ron est un dirigeant syndical à la retraite et est populaire pour faire avancer les choses.

La balle qui a raté | Critique de livre et podcast
La balle qui a raté | Critique de livre et podcast

Le gang essaie de résoudre une affaire froide qui s'est produite il y a 10 ans. Bethany Waite était journaliste. Elle se serait suicidée en conduisant son véhicule d'une falaise. Cependant, le corps de Bethany avait disparu. Elle avait été co-présentatrice avec une célébrité de la télévision locale Mike Waghorn. Mike rejoint le gang et devient un acteur clé pour résoudre cette affaire.

Cependant, cette fois, résoudre l'affaire ne serait pas facile car Elizabeth reçoit des menaces. Cet inconnu anonyme lui a demandé de tuer un ancien colonel du KGB qu'elle connaît déjà. Elle avait des liens avec le colonel pendant ses jours d'agent M15. Et, ne pas respecter l'ordre aura une conséquence énorme. Elizabeth pourrait perdre l'un de ses amis les plus proches.

Ce livre vous rendra accro avec sa séquence fascinante d'événements engageant une multitude d'anciens et de nouveaux suspects. Même s'il est thriller, ce livre n'est pas tout à fait sérieux. Elizabeth a le temps de passer du temps avec son ancienne connaissance, le colonel. Ibrahim a l'opportunité de réfléchir avec son meilleur compagnon pour cette tâche. Joyce arrive à flirter et Ron déploie ses ailes, qu'il soit supposé le faire ou non. Le personnage secondaire populaire de la série Donna, Bogdan, Alan, Chris et le chien sont également de retour avec leurs doutes sur la vie. Ils ajoutent un élément de bizarrerie et de plaisir à l'histoire.

Et, je ne peux pas m'empêcher de jaillir sur l'excellence de Richard Osman. Il ne se concentre pas uniquement sur les aspects mystère et thriller de l'histoire. Cependant, il prête attention au développement du personnage au fur et à mesure que la série avance. Les lecteurs ne se contentent pas de suivre les personnages dans le but de résoudre le mystère et Richard Osman s'est assuré que les lecteurs aient un avant-goût de chacune de leurs vies. Bien que je ne sois pas un fan de mystère, j'aime investir du temps supplémentaire dans la cartographie du développement des personnages. Elizabeth est un personnage étonnant et les lecteurs en apprennent davantage sur son passé. L'histoire présente également l'amour tendre qu'elle éprouve pour son mari Stephen et son inquiétude pour ses amis. De même, au fur et à mesure que la série progresse, les lecteurs perçoivent de plus en plus les personnages, ce qui facilite et passionne le suivi des lecteurs.

Si l'examen a réussi à susciter votre intérêt, assurez-vous de lire depuis le début. Commencez votre voyage avec The Thursday Murder Club pour comprendre le lien entre les personnages. Si vous êtes une Agatha Christie, Sir Arthur Conan Doyle, ou tout simplement un fan de mystère en général, en plus vous aimez aussi la fiction contemporaine, cette série est pour vous. The Bullet that Missed pourrait être une excellente lecture d'hiver pour vous. Bonne lecture!

Lisez aussi: Meilleurs premiers auteurs de 2022

Podcast de critique de livre (La balle qui a raté)

Plus lecture

Message de navigation

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « S »

The writer of The Man Who Died Twice Richard Osman is an English novelist, director, TV presenter, and producer. Osman is back with his third Thursday Murder Club book – The Bullet that Missed. Published on September 15th, 2022, the book already has over 2,000 reviews and 23,906 ratings on Goodreads. Each book in the Thursday Murder Club series keeps on topping the previous one. The mystery and thriller just get more and more interesting. So, let’s ahead with the book review of The Bullet that Missed by Richard Osman.

The Club is back together, they all live in an upscale retirement complex in Cooper’s Chase. Elizabeth is a former M15 operative. Ibrahim is a retired psychiatrist and has a great curiosity for body language. Joyce loves solving puzzles, is a former nurse, and has several skills. Ron is a retired union leader and is popular for getting things done.

The Bullet that Missed | Book Review and Podcast
The Bullet that Missed | Book Review and Podcast

The gang is trying to resolve a cold case that happened 10 years ago. Bethany Waite was a journalist. She was said to have committed suicide by driving her vehicle off a cliff. However, Bethany’s body was missing. She had been a co-anchor with a local TV celebrity Mike Waghorn. Mike joins the gang and becomes a key player to solve this case.

However, this time solving the case would not be easy as Elizabeth is receiving threats. This unknown anonymous has asked her to kill a former KGB colonel who she is already familiar with. She had connections with the colonel during her M15 agent days. And, not abiding by the order will have a huge consequence. Elizabeth might lose one of her closest friends.

This book will get you hooked with its fascinating sequence of events engaging a multitude of old and new suspects. Even though thriller, this book is not entirely serious. Elizabeth gets time to spend time with her old acquaintance the colonel. Ibrahim gets the opportunity to brainstorm with his best companion for this task. Joyce gets to flirt and Ron spreads his wings whether or not suppose to do so. The popular side character of the series Donna, Bogdan, Alan, Chris, and the dog are also back with their doubts regarding life. They add the element of quirk and fun to the story.

And, I can’t stop gushing about the excellence of Richard Osman. He does not only concentrate on the mystery and thriller aspects of the story. However, he pays attention to the character development as the series moves forward. Readers don’t just follow the characters for their purpose to solve the mystery and Richard Osman made sure that the readers get a taste of each of their lives. Though, not a mystery fan but I love to invest some extra time in mapping out the character development of characters. Elizabeth is an astonishing character and the readers get to know more about her past. The story also presents the tender love she feels for her husband Stephen and her concern for her friends. Similarly, as the series progresses the readers are getting more and more perspective of the characters making it easier and exciting for the readers to follow through.

If the review has managed to draw your interest, make sure to read from the beginning. Start your journey with The Thursday Murder Club to understand the connection between the characters. If you are an Agatha Christie, Sir Arthur Conan Doyle, or just a mystery fan in general, on top of that you love contemporary fiction too, this series is for you. The Bullet that Missed could be a great winter read for you. Happy reading!

Also Read: Best Debut Authors of 2022

Book Review Podcast (The Bullet that Missed)