Histoire d'origine de He-Man: Le principal protecteur de Castle Grayskull est un courageux super-héros barbare nommé He-man. Son identité secrète est un jeune prince du nom de Prince Adam, et c'est aussi son travail principal. Il peine secrètement afin de prendre l'identité de He-man et empêche Skeletor ainsi que d'autres entités maléfiques de voler les mystères magiques du château.

Création

Apparu pour la première fois dans la mini-bande dessinée #1 pour Masters of the Universe. Afin de promouvoir la série télévisée Musclor et les Maîtres de l'Univers, Lou Schiemer a inventé le personnage. Rapporté pour la première fois par Don Glut.

Le personnage Samson et son super-lion Goliath de la série Hanna-Barbera des années 1960, qui présentaient également une procédure de transformation similaire, appartiennent aux archétypes super-héroïques identiques de He-Man et Battle Cat.

Changements de personnage

DC Comics

Le prince Adam est un jeune homme audacieux qui aime se battre et draguer les dames de cette série. Lorsque des attaques de démons se produisent, le prince Adam se précipite dans la grotte de la puissance pour rechercher et découvrir ce qui se passe. Il découvre que la déesse a été faite prisonnière et qu'elle serait libérée si He-Man pouvait collecter trois amulettes, ce qui lui permettrait de saisir les moitiés opposées des épées énergétiques et d'entrer dans le château Grayskull. Skeletor serait vaincu à la fin de l'histoire mais posséderait toujours les deux parties de l'épée énergétique.

Histoire d'origine de He-Man
Histoire d'origine de He-Man

La déesse a récupéré sa position d'autorité légitime et elle sert de gardienne au château Grayskull jusqu'à ce que l'épée de force soit hors de portée de Skeletor. Dans un one-shot qui s'est produit après cette série, Skeletor a créé un vortex et a transporté Superman à Eternia. Bien qu'il soit sous l'influence magique de Skeletor, He-Man a pu changer le cours du conflit et libérer Superman de son sort de contrôle mental. En fin de compte, obtenir les deux parties de l'épée énergétique et pouvoir se transformer à tout moment en He-Man en tant que Prince Adam.

Marvel Comics

Dans cette série, le Skeletor et la Horde apparaissent fréquemment dans He-escapades. Bien qu'il joue fréquemment les deux rôles, He-Man a tendance à jouer plus de rôles impliquant certains de ses personnages secondaires et les sauvant du péril, tels que Teela, Buzz Off, Stratos, Ram Man, Man-at-Arms et Orko. Battle Cat, la monture de He-Man présente un comportement similaire à celui de Cringer, le personnage de dessin animé qui se transforme en Battle Cat après que le prince Adam soit devenu He-Man. Le prince Adam en a assez d'être traité comme un prince muet parce qu'il doit dissimuler le fait qu'il est He-Man dans l'un des derniers scénarios avant les débuts du film.

Lorsque Skeletor le kidnappe et plante une Chrono-bombe qui explosera si He-Man intervient pour le sauver, il fait une petite promesse de cesser d'être He-Man. Parce qu'elle s'est concentrée sur les vagues de Prince Adam / He-brain Man, la bombe explose. Personne n'est blessé lorsque la bombe explose, mais l'épée énergétique est envoyée dans le futur. Le prince Adam est obligé de le poursuivre dans une machine à voyager dans le temps construite par Man-at-Arms.

H. H. Windsor Mini-Comics

Sur la planète Eternia, He-man était autrefois le chef d'une tribu humaine primitive. Il part à la recherche du château Grayskull car il pense qu'il contient un pouvoir énorme qui doit être protégé. Il assiste une dame qui est mutilée par un ours le long de la route ; elle se révèle plus tard être une divinité et confère un super pouvoir et une invincibilité à He-Man. Plus tard, il défendra également la déesse guerrière Teela de Skeletor, un démon qui voulait l'épouser et s'emparer du château. Plus tard, He-Man a vaincu le démon maléfique et a envoyé les deux pièces d'épée de puissance dans une autre dimension afin qu'elles ne puissent plus être utilisées pour accéder au château.

Histoire d'origine de He-Man
Histoire d'origine de He-Man

He-Man a continué à combattre d'autres personnages de la série pour protéger le château tout en effectuant de petites tâches. Skeletor a envoyé de nouveaux hommes de main comme Man-E-Faces et Trap Jaw pour attaquer He-Man fréquemment, mais il n'a jamais joué un rôle important dans la tentative de conquérir le château. He-Man mettrait bientôt fin à tous ces plans. Plusieurs d'entre eux incluent l'utilisation d'objets enchantés.

La troisième série de bandes dessinées a marqué le début de la ressemblance plus étroite de la bande dessinée avec la série animée He-Man and the Masters of the Universe. Le prince Adam, un jeune prince maladroit et paresseux qui sait qu'il se transforme en He-Man de sa famille et de son bon ami Teela, a été fourni comme l'identité de He-cover Man.

Il ne se transformait en He-Man que lorsqu'il était nécessaire de combattre Skeletor. He-Man apprend plus tard dans la série qu'il avait une sœur jumelle qui a été enlevée par la Horde alors qu'il était bébé. He-Man a maintenant de nouveaux personnages plus intrigants à combattre. La Evil Horde et les Snakemen sous King Hiss sont également présentés. He-Man vient toujours à la rescousse malgré des obstacles de plus en plus difficiles.

A lire aussi : Histoire d'origine de Kang le Conquérant

Origin Story of He-Man: The primary protector of Castle Grayskull is a brave barbarian superhero named He-man. His secret identity is a young prince by the name of Prince Adam, and it is also his main job. He toils covertly in order hard take on the identity of He-man and stops Skeletor as well as other evil entities from stealing the magical mysteries of the Castle.

Creation

Appeared for the first time in mini-comic #1 for Masters of the Universe. In order to promote the TV series He-Man and the Masters of the Universe, Lou Schiemer invented the character. First reported on by Don Glut.

The character Samson and his super-lion Goliath from the 1960s Hanna-Barbera series, who also featured a similar transformation procedure, belong to the identical superheroic archetypes of He-Man and Battle Cat.

Character Changes

DC Comics

Prince Adam is a bold young guy who enjoys picking fights and picking up ladies in this series. When demon attacks occur, Prince Adam rushes to the cave of might to research and find out what is happening. He discovers that the Goddess was taken prisoner and that she would be released if He-Man could collect three amulets, which would enable him to seize the power swords’ opposing halves and enter Castle Grayskull. Skeletor would be vanquished at the end of the story but still possess the power sword’s two parts.

Origin Story of He-Man
Origin Story of He-Man

The goddess has reclaimed her rightful position in authority, and she is serving as a guardian in Castle Grayskull until the sword of strength is out of Skeletor’s reach. In a one-shot that occurred after this series, Skeletor created a vortex and transported Superman to Eternia. Despite being under Skeletor’s magical influence, He-Man was able to change the course of the conflict and free Superman from his spell of mind control. Ultimately, obtaining the power sword’s two parts and being able to transform at any moment into He-Man as Prince Adam.

Marvel Comics

In this series, the Skeletor and Horde frequently appear in He-escapades. Man’s Although he frequently plays both roles, He-Man tends to play more roles involving some of his side characters and rescuing them from peril, such as Teela, Buzz Off, Stratos, Ram Man, Man-at-Arms, and Orko. Battle Cat, He-Man’s mount exhibits behavior akin to that of Cringer, the cartoon character who transforms into Battle Cat after Prince Adam has become He-Man. Prince Adam grows tired of being treated like a dumb prince because he must conceal the fact that he is He-Man in one of the concluding storylines before the film’s debut.

When Skeletor kidnaps him and plants a Chrono-bomb that will explode if He-Man intervenes to save him, he makes a tiny pledge to stop being He-Man. Because it has zeroed in on Prince Adam/He-brain Man’s waves, the bomb detonates. No one is wounded when the bomb detonates, but the power sword is sent into the future. Prince Adam is forced to pursue it in a time machine that Man-at-Arms constructed.

H. H. Windsor Mini-Comics

On the planet Eternia, He-man was formerly the chief of a primitive human tribe. He goes out in search of Castle Grayskull because he believes it contains enormous power that needs to be protected. He assists a lady who is being mauled by a bear along the route; she later reveals herself to be a deity and bestows Super Power and Invincibility upon He-Man. Later on, he would also defend the warrior goddess Teela from Skeletor, a demon who wanted to wed her and seize the castle. Later, He-Man defeated the evil demon and sent the two power sword pieces into another dimension so they could no longer be used to access the castle.

Origin Story of He-Man
Origin Story of He-Man

He-Man continued to battle other characters in the series to protect the castle while also doing smaller duties. Skeletor sent fresh henchmen like Man-E-Faces and Trap Jaw to attack He-Man frequently, but he never played a substantial role in trying to conquer the castle. He-Man would soon put an end to all of these plans. Several of them include the usage of enchanted objects.

The third series of comics marked the beginning of the comics’ closer resemblance to the animated series He-Man and the Masters of the Universe. Prince Adam, a clumsy and slothful young prince who has the knowledge that he transforms into He-Man from his family and his good friend Teela, was provided as He-cover Man’s identity.

He would only transform into He-Man when it was necessary to combat Skeletor. He-Man learns later in the series that he had a twin sister who was abducted by the Horde when he was a baby. He-Man now has new, more intriguing characters to battle alongside. The Evil Horde and the Snakemen under King Hiss are also introduced. He-Man always comes to the rescue despite facing increasingly difficult obstacles.

Also Read: Origin Story of Kang the Conqueror