Marvel a de nombreux personnages de super-héros merveilleux, mais la plupart d'entre eux sont éclipsés par les grands noms (comme Captain America, Iron Man, Thor). Ces personnages ne sont pas moins une marque eux-mêmes et se tiennent au coude à coude avec la franchise Superhero. Aujourd'hui, nous allons parler d'un super-héros souvent négligé ou acculé dans les médias grand public, Hawkeye. Alors, jetons un coup d'œil à l'histoire d'origine de Hawkeye et explorons plus sur le personnage de l'archer as.

L'histoire d'origine de Hawkeye

Hawkeye alias Clint Barton est un archer as, qui est connu pour sa précision. Le personnage de super-héros a été créé par le duo Stan Lee (écrivain) et Don Heck (artiste). Le personnage de Hawkeye a été introduit pour la première fois dans les bandes dessinées Marvel en 1964 où il a été décrit comme un super-vilain dans la bande dessinée "Tales of Suspense" (# 57). Mais en 1965, le personnage a été relancé en tant que super-héros et Hawkeye a rejoint l'équipe des Avengers.

Parlant de la jeunesse de Hawkeye, il est né à Waverly, lowa. Clint a perdu ses deux parents et a dû vivre dans un orphelinat. Cependant, après avoir passé 6 ans à l'orphelinat, Barton, accompagné de son frère, s'enfuit de l'orphelinat pour rejoindre un groupe (Carson Carnival of Traveling Wonders). Là, il rencontra « Swordsman », qui entraîna le jeune Barton à devenir un as de l'archer (avec l'aide de « Trick Short »). Après avoir maîtrisé l'art du tir à l'arc, Barton a attiré l'attention de tous et est devenu une attraction majeure du carnaval. Et puis il a été appelé "Hawkeye" ou "Le plus grand tireur d'élite du monde" (pour sa maîtrise du tir à l'arc).

Histoire d'origine de Hawkeye | Clint Barton
Histoire d'origine de Hawkeye | Clint Barton

Puis Hawkeye a passé du temps à travailler dans Circus où il s'est inspiré d'Iron Man et voulait être un super-héros costumé. Cependant, sa première entreprise était oubliable (il a été mal compris comme un criminel et a été accusé de vol).

Compétences et capacités de Clint Barton

Barton ne possède pas de pouvoirs divins comme Superman ou Thor. Ni l'archer n'a une force surhumaine comme Hulk ou des pouvoirs magiques comme Doctor Strange. Mais l'homme est un vrai combattant qui s'est entraîné depuis son enfance. Initialement, l'archer a été formé par le duo de Trick Shot et Swordsman qui lui a appris les bases du tir à l'arc. Et dernièrement, l'archer as a reçu une formation du chef de l'équipe des Avengers "Captain America". Le capitaine a entraîné Barton à devenir une arme mortelle. Il a enrichi l'archer avec des compétences en arts martiaux, lui a enseigné des tactiques de combat et de guerre et a également formé Hawkeye au combat au corps à corps. Clint a fait face à des moments difficiles, s'est entraîné et s'est conditionné pour être un dur à cuire. Cela fait de lui un concurrent difficile pour n'importe quel adversaire.

La vie amoureuse de Hawkeye

Clint Barton a eu sa juste part de romance dans les bandes dessinées. Le personnage a vu plusieurs histoires romantiques dans les bandes dessinées Marvel. L'un des premiers et des plus importants d'entre eux était son histoire avec l'ancien S.H.I.E.L.D. l'agent Barbara Morse (Bobbi), communément appelée "Mockingbird". Hawkeye a même épousé sa bien-aimée (Mockingbird). Cependant, l'union est de courte durée. Le duo se sépare après un événement malheureux entre Mockingbird et le Phantom Rider (Lincoln Slade). L'événement a créé des problèmes de confiance entre le couple (Barbara Morse et Clint Barton) et est devenu la raison de leur séparation.

Histoire d'origine de Hawkeye | Clint Barton
Histoire d'origine de Hawkeye | Clint Barton

Représentation de Clint Barton dans le MCU

L'acteur Jeremy Renner joue le personnage de Clint Barton (Hawkeye) dans le MCU. Il est apparu pour la première fois dans le film de super-héros "Thor" de 2011. Après quoi, le personnage est apparu dans plusieurs films de Marvel Universe. Clint a fait partie intégrante de la série de films Blockbuster d'Avengers et a figuré dans une demi-douzaine de films Marvel, y compris des blockbusters comme Avengers : Fin de partie. Le personnage a également obtenu sa propre mini-série en 2021 nommée "Hawkeye". La série a été créée par l'écrivain et producteur "Jonathan Igla". La mini-série avait Hailee Steinfeld et Jeremy Renner dans les rôles principaux. Où Hailee a décrit le rôle de Kate Bishop et Renner a décrit le rôle de Clint Barton.

Les indications sont claires que nous assisterons à une nouvelle version de Hawkeye sous la forme de Kate Bishop. Mais nous pensons que Clint ne devrait pas être coincé. Le personnage de Barton a tellement plus de couches à explorer qui n'ont pas encore été explorées sur grand écran. Le super-héros a un grand potentiel, la meilleure partie du personnage de Clint Barton est sa nature polyvalente et son adaptabilité qui peuvent être très bien utilisées dans différents scénarios. Quelle est votre opinion sur l'utilisation par MCU de la charte de Clint Barton et de ses aspects futurs.

A lire aussi : Coup de cœur de Alice Oseman | Livres | Websérie

Marvel has many marvelous Superhero characters but most of them get overshadowed under the big names (like Captain America, Iron Man, Thor). These characters are no less a brand themselves and stand toe to toe with the Superhero Franchise. Today we’re gonna talk about a superhero who’s often overlooked or cornered in the mainstream media, Hawkeye. So, let’s take a look at the Origin story of Hawkeye and explore more about the ace archer’s character.

Hawkeye’s Origin Story

Hawkeye aka Clint Barton is an ace archer, who’s known for his accuracy. The superhero character was created by the duo of Stan Lee (writer) and Don Heck (artist). Hawkeye’s character was first introduced in the Marvel Comics in 1964 where he was depicted as a supervillain in the comic book ‘Tales of Suspense’ (#57). But in the year ‘1965’ the character was revived as a superhero and Hawkeye joined the team of Avengers.

Talking about Hawkeye’s early life, he was born in Waverly, lowa. Clint lost both his parents as a result he had to live in an orphanage. However, after spending 6 years in the orphanage, Barton, accompanied by his brother, ran away from the orphanage to join a group (Carson Carnival of Traveling Wonders). There he met ‘Swordsman’, who trained the young Barton in becoming an ace archer (with the assistance of ‘Trick Short’). After mastering the art of archery Barton grabbed everyone’s attention and became a major carnival attraction. And then he was referred as “Hawkeye” or “The World’s Greatest Marksman” (for his mastery in the skills of archery).

Origin Story of Hawkeye | Clint Barton
Origin Story of Hawkeye | Clint Barton

Then Hawkeye spent some time working in Circus where he got inspired from Iron Man and wanted to be a costumed superhero. However, his first venture was forgettable (he was misunderstood as a criminal and was accused of a theft).

Skills and Ability of Clint Barton

Barton doesn’t possess godly powers like Superman or Thor. Nor the archer has superhuman strength like Hulk or magical powers like Doctor Strange. But the man is a true fighter who has been trained since his childhood. Initially the archer got trained by the duo of Trick Shot and Swordsman who taught him the basics of archery. And lately the ace archer got training from the leader of Avengers team ‘Captain America’. Captain trained Barton to become a deadly weapon. He enriched the archer with martial arts skills, taught him tactics of fight & warfare and also trained Hawkeye in hand to hand combat. Clint has faced tough times, has trained and conditioned himself to be a tough nut to crack. This makes him a tough competitor for any opponent.

Hawkeye’s Love Life

Clint Barton has had his fair share of romance in the comics. The character has seen multiple romantic storylines in the Marvel comics. One the first and most significant of them was his storyline with the former  S.H.I.E.L.D. agent Barbara Morse (Bobbi), who is commonly known as ‘Mockingbird’. Hawkeye even went on to marry his lady love (Mockingbird). However, the union is short-lived. The duo gets separated after an unfortunate event took place between Mockingbird and the Phantom Rider (Lincoln Slade). The event created trust issues between the pair (Barbara Morse and Clint Barton) and became the reason for their separation.

Origin Story of Hawkeye | Clint Barton
Origin Story of Hawkeye | Clint Barton

Clint Barton Portrayal in MCU

Actor Jeremy Renner plays the character of Clint Barton (Hawkeye) in the MCU. He first appeared in the 2011 superhero film ‘Thor’. After which the character has appeared in several Marvel Universe movies. Clint has been an integral part of the Blockbuster movie series of Avengers and has featured in half a dozen Marvel movies, including blockbusters like Avengers: Endgame. The character also got its own mini-series in 2021 named ‘Hawkeye’. The series was created by the writer & producer ‘Jonathan lgla’. The miniseries had Hailee Steinfeld and Jeremy Renner in the primary roles. Where Hailee portrayed the role of Kate Bishop and Renner portrayed the role of Clint Barton.

The indications are clear that we’ll be witnessing a new version of Hawkeye in the form of Kate Bishop. But we believe that Clint shouldn’t be cornered. Barton’s character has so many more layers to explore which haven’t been explored on the big screen yet. The superhero has great potential, the best part about Clint Barton’s character is its versatile nature & adaptability which can be utilized very well in different scenarios. What’s your take on MCU’s use of Clint Barton’s charter and its future aspects.

Also Read: Heartstopper by Alice Oseman | Books | Web Series