Accueil > Blog > Fiction > Hall of Smoke: Book by HM Long est un début fantastique épique exceptionnel
Hall of Smoke est le premier roman de HM Long, et quel début de fantasy épique exceptionnel

Hall of Smoke: Book by HM Long est un début fantastique épique exceptionnel

Hall of Smoke est le premier roman de HM longue, et quel début de fantasy épique exceptionnel. C'est un roman autonome qui commence faussement petit et se développe dans des proportions épiques étonnantes. Hall of Smoke se déroule dans un monde pré-moderne, pratiquement ancestral. Le personnage principal Hessa est une prêtresse guerrière d'Eang, la déesse de la guerre. Elle est jeune. Cependant, un guerrier expérimenté, grâce à des guerres constantes.

L'histoire du roman commence à un moment bas de la vie de Hessa. Elle n'a pas réussi à accomplir une tâche, qui lui avait été confiée par sa déesse, de tuer un invité dans sa ville. En conséquence, elle a été dépouillée de sa position de prêtresse. Pendant qu'elle est au loin, pour demander pardon à Dieu, qui ne lui répondra pas. Toute sa ville est tuée par les adeptes d'un dieu alternatif. Dès lors, elle n'a plus qu'un objectif : retrouver l'homme qu'elle était censée tuer, afin d'avoir une place dans le hall de la mort avec ses proches.

Cependant, les choses ne sont ni simples ni claires quand on est éloigné de tout le monde et face à plusieurs ennemis. Alors qu'elle tente de trouver sa proie. Hessa découvre que le monde entier est dans un état de chaos, et pas seulement parmi les gens, parmi le dieu aussi. Alors que sa déesse néglige de lui venir en aide, elle commence à remettre en question son engagement envers la déesse et la tâche qui lui est confiée. Au fur et à mesure que sa foi s'effondre, les enjeux deviennent plus importants, jusqu'à ce que Hessa finisse par jouer un rôle essentiel dans la bataille des dieux les uns contre les autres.

Hall of Smoke était une histoire extrêmement enrichissante. L'intrigue se déroule sans heurts en commençant par une occasion puis sur la suivante, Hessa apprenant et se développant en même temps. Le rythme n'est pas rapide, mais les sections sont vraiment courtes et il se passe continuellement quelque chose qui vous oblige à continuer à lire. En raison du point de vue à la première personne, les personnages secondaires restent quelque peu flous, et aucun d'entre eux ne devient plus impératif pour Hessa que sa tâche. Cependant, j'ai apprécié la majorité d'entre eux. J'ai particulièrement aimé Hessa. Elle est forte et déterminée, et capable de changer de perspective lorsque la première devient illogique. De plus, dans une véritable épopée fantastique, l'individu qui a tout perdu devient le principal personnage de la planète. Je recommande vraiment Hall of Smoke aux personnes qui aiment lire des livres fantastiques.

Lisez aussi: Dans le jardin du dépit : livre de Camilla Bruce

Podcast de critique de livre (Hall of Smoke: Livre de HM Long)

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « R »

Hall of Smoke is the first novel by H.M. Long, and what an outstanding epic fantasy debut. It is a stand alone novel that begins deceptively small and develops into amazing epic proportions. Hall of Smoke is set in a pre-modern, practically ancestral world. The main character Hessa is a warrior priestess of Eang, the goddess of war. She’s young. However, an experienced warrior, thanks to constant wars.

The story of the novel starts at a low point in Hessa’s life. She has failed to do a task, assigned to her by her goddess, to kill a guest in her town. As a result has been stripped from her position as a priestess. While she’s in a far off, to pray to God for forgiveness, who won’t reply to her. Her whole town is killed by followers of an alternate god. From that point she has only one objective: finding the man she was supposed to kill, so she can have a spot in the hall of death with her loved-ones.

However, things are not simple or clear when one is distant from everyone else and facing several enemies. While she attempts to find her prey. Hessa discovers that the whole world is in a state of chaos, and not simply among people, among the god as well. As her goddess neglects to come to her aid, she begins to question her commitment towards the goddess and the task given to her. Gradually, as her faith unravels, the stakes become higher, until Hessa ends up as a critical part in gods’ battle against one another.

Hall of Smoke was an extremely fulfilling story. The plot flows smoothly starting with one occasion then onto the next, with Hessa learning and developing along it. The pacing is not quick, however the sections are genuinely short and there is continually something going on that makes you need to continue to read. Due to the first person point of view, the side characters remain somewhat unclear, and none of them become more imperative to Hessa than her task. However I enjoyed the majority of them. I particularly loved Hessa. She is strong and determined, and capable of changing her perspective when the former one gets illogical. Furthermore, in a genuine way of epic fantasy, the individual who has lost all turns into the main person on the planet. I truly recommend Hall of Smoke to people who like reading fantasy books.

Also read : In the Garden of Spite: Book by Camilla Bruce

Book Review Podcast ( Hall of Smoke: Book by H.M. Long )