Accueil > Blog > Blog > Livres sur le braquage : livres pour les fans de Money Heist
Livres sur le braquage : livres pour les fans de Money Heist

Livres sur le braquage : livres pour les fans de Money Heist

Nous aimons tous les films et les livres sur le braquage, n'est-ce pas ? Nous aimons l'histoire du complot et de l'exécution du crime. Voici 10 livres pour les fans de vol d'argent et les lecteurs qui choisissent des romans policiers dans une situation donnée.

Le grand vol de train - Michael Crichton

livres sur le braquage (The Great Train Robbery)
livres sur le braquage (The Great Train Robbery)

Ce livre classique est basé sur un véritable braquage de train qui s'est produit en 1855. Il fournit de nombreux détails sur les criminels du 19e siècle. C'est un roman policier passionnant avec un langage et des scènes authentiques. Le crime ne semble peut-être pas si grave pour les lecteurs contemporains, mais c'est ce que l'auteur a dépeint - à quel point il était difficile de faire des raids pendant cette période en utilisant la technologie.

Le chasseur - Richard Stark

Livres pour les fans de Money Heist (The Hunter)
Livres pour les fans de Money Heist (Le Hunter)

L'auteur Donald E. Westlake a écrit The Hunter sous le pseudonyme de Richard Stark. Ce classique présente le célèbre anti-héros Parker. Parker est un voleur compétent qui, après un braquage triomphant, a été trompé et laissé pour mort. Il s'agit d'un récit agressif sur le braquage inversé de sa vengeance, qui justifie les 20 suites basées sur lui.

Le coton arrive à Harlem – Chester Himes

livres sur le braquage (Cotton Comes to Harlem)
livres sur le braquage (Cotton Comes to Harlem)

Cette histoire implique deux détectives, Grave Digger et Coffin Ed Johnson, qui travaillent sur un cambriolage de 87,000 XNUMX $ - comment ils divulguent cette affaire, dans des circonstances vicieuses, est une lecture incontournable pour les fans de thriller.

L'artiste de la serrure - Steve Hamilton

L'artiste de la serrure
Livres pour les fans de Money Heist (L'artiste de la serrure)

Ce roman de Hamilton se concentre sur Michael, qui est traumatisé par quelques incidents passés. Il est capable de casser n'importe quel coffre-fort. Au milieu du traumatisme de son expérience et de sa vie privée, il s'implique dans un complot criminel où il doit s'appuyer sur ses techniques. Cette histoire de braquage dépeint une perspective diversifiée, ce qui en fait une lecture incontournable.

Les diamants ne sont pas éternels - Connie Shelton

Les diamants ne sont pas éternels
livres sur le braquage (Les diamants ne sont pas éternels)

Cette histoire de braquage est très différente des histoires de braquage prévisibles - Il s'agit de bijoux coûteux que le grand-père de Penelope Fitzpatrick a réussi à saisir en s'échappant de la Russie tsariste. La famille a dépendu de ces joyaux pendant des décennies, et maintenant le dernier d'entre eux a été volé. Penelope planifie un braquage pour le récupérer - c'est donc une histoire de braquage très amusante.

Les mensonges de Locke Lamora - Scott Lynch

Les mensonges de Locke Lamora
Livres pour les fans de Money Heist (Les mensonges de Locke Lamora)

Un mélange parfait de braquage et de fantaisie - Locke, le chef d'une organisation nommée Gentleman Bastards qui vole les riches de Camorr. Locke et certains de ses partenaires restants ont été trahis et la façon dont ils prévoient de se venger est étonnante à lire.

Six des corbeaux - Leigh Bardugo

livres sur le braquage (Six of Crows)
livres sur le braquage (Six de corbeaux)

Comme "Les Mensonges de Locke Lamora", ce roman couvre également le genre du braquage et de la fantasy moderne - en se concentrant sur Kaz Brekker qui est accusé d'avoir kidnappé quelqu'un qui sait fabriquer une drogue puissante. La façon dont Kraz crée une bande de voleurs pour réaliser un braquage bien planifié en fait une histoire de braquage classique.

La ruine des anges - Max Gladstone

Livres pour les fans de Money Heist (La Ruine des Anges)
Livres pour les fans de Money Heist (La ruine des anges)

Kai Pohala arrive dans la ville à des fins commerciales mais se retrouve bientôt impliqué dans un plan qui mène à des cambriolages et ainsi de suite. C'est une lecture extraordinaire de la réalité et de l'univers fantastique.

Voleur des quartiers chics - Aya de Leon

livres sur le braquage (Uptown Thief)
livres sur le braquage (Voleur des quartiers chics)

Pour sauver et conserver la clinique de santé pour femmes du Lower East Side de New York, Marisol Rivers escorte les services de vol des riches de la ville pour apaiser ses problèmes financiers. Cette histoire d'Aya de León est une incroyable histoire de braquage féministe.

Braquage de pièces - Elisa Ludwig

Livres pour les fans de Money Heist (Coin Heist)
Livres pour les fans de Money Heist (Braquage de pièces)

Ce roman de Ludwig raconte l'histoire de quatre étudiants qui décident de braquer la Monnaie américaine pour sauver leur école préparatoire après qu'un escroc a paralysé ses fonds. Ce livre fournit une énergie amusante et mousseuse aux lecteurs.

Avez-vous un livre préféré qui surpasse toutes les autres histoires de braquage ? Veuillez partager vos pensées à travers email : contact@Gobookmart.com

Lisez aussi: 7 livres inspirés de la mythologie africaine

Plus lecture

Message de navigation

Tout sur la planète Sakaar de l'univers Marvel

10 dieux et déesses égyptiens les plus importants

Top 10 des plus grands livres religieux

Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée
Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles 10 meilleurs romans graphiques de février 2024 Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel

We all enjoy movies and books about heist, don’t we? We like the story about plotting and executing the crime. Here are 10 books for money heist fans and readers who pick crime novels in any given situation.

The Great Train Robbery – Michael Crichton

books about heist (The Great Train Robbery)
books about heist (The Great Train Robbery)

This classic book is based on a real train heist that happened in 1855. It provides great details on the criminals of the 19th century. It is a thrilling crime novel with authentic language and scenes. The crime might not seem to be such a big deal to contemporary readers but that is what the author portrayed – how hard it was to raid during that period using technology.

The Hunter – Richard Stark

Books for Money Heist Fans (The Hunter)
Books for Money Heist Fans (The Hunter)

Author Donald E. Westlake wrote The Hunter under the pseudonym of Richard Stark. This classic presents the famed antihero Parker. Parker is a proficient thief, who after a triumphant heist got deceived and left to die. This is an aggressive narrative on the reverse heist of his vengeance, which justifies the 20 sequels based on him.

Cotton Comes to Harlem – Chester Himes

books about heist (Cotton Comes to Harlem)
books about heist (Cotton Comes to Harlem)

This story involves two detectives, Grave Digger and Coffin Ed Johnson, who is working on a burglary of $87,000 – how they disclose this case, under vicious circumstances is a must-read for thriller fans.

The Lock Artist – Steve Hamilton

The Lock Artist
Books for Money Heist Fans (The Lock Artist)

This novel of Hamilton concentrates on Michael, who is traumatized by a few past incidents. He is capable of cracking any safe. Amidst the trauma of his experience and private life, he involves himself in a criminal plot where he has to rely on his techniques. This heist story portrays a diverse perspective, making it a must-read.

Diamonds Aren’t Forever – Connie Shelton

Diamonds Aren’t Forever
books about heist (Diamonds Aren’t Forever)

This heist story is very different from predictable heist stories – It is about expensive jewels that Penelope Fitzpatrick’s grandfather managed to grab while escaping from Tsarist Russia. The family depended on these gems for decades, and now the last one of them has been stolen. Penelope plans a heist to get it back – thus it is a very fun heist story.

The Lies of Locke Lamora – Scott Lynch

The Lies of Locke Lamora
Books for Money Heist Fans (The Lies of Locke Lamora)

A perfect blend of heist and fantasy – Locke, the leader of an organization named Gentleman Bastards who robs the rich of Camorr. Locke and some of his remaining partners got betrayed and the way they plan to get revenge is astonishing to read.

Six of Crows – Leigh Bardugo

books about heist (Six of Crows)
books about heist (Six of Crows)

Like ‘the Lies of Locke Lamora’, this novel also covers the genre of the heist and modern fantasy – focusing on Kaz Brekker who is accused of kidnapping someone who knows how to manufacture a powerful drug. How Kraz creates a gang of rogues to pull off a well-planned heist makes it a classic heist story.

The Ruin of Angels – Max Gladstone

Books for Money Heist Fans (The Ruin of Angels)
Books for Money Heist Fans (The Ruin of Angels)

Kai Pohala arrives in the city for business purposes but soon gets involved in a scheme that leads to heists and whatnot. It is an extraordinary read of reality and fantasy universe.

Uptown Thief – Aya de León

books about heist (Uptown Thief)
books about heist (Uptown Thief)

To save and keep the women’s health clinic in the Lower East Side of New York, Marisol Rivers escorts robbing services of rich people in the city to pacify her financial issues. This story by Aya de León is an amazing feminist heist story.

Coin Heist – Elisa Ludwig

Books for Money Heist Fans (Coin Heist)
Books for Money Heist Fans (Coin Heist)

This novel by Ludwig is about four students who decide to heist US mint to save their prep school after a swindler cripples its funds. This book provides a fun and foamy energy to the readers.

Do you have any favorite book that tops all other heist stories? Please share your thoughts through email: contact@Gobookmart.com

Also Read: 7 Books Inspired By African Mythology

3,216 Views