Accueil > Blog > Blog > Meilleure série Web hindi basée sur des romans
Meilleure série Web hindi basée sur des romans

Meilleure série Web hindi basée sur des romans

Avec l'essor des séries Web ces derniers temps, il n'est pas surprenant que de plus en plus de romans soient adaptés en séries Web et en films. C'était assez courant à Hollywood depuis un certain temps, mais ce n'est que récemment que les émissions en hindi suivent également l'exemple. Les romans fournissent des bases prêtes à l'emploi aux acteurs et aux réalisateurs pour passer au niveau supérieur avec leur métier. Et, le message du livre atteint un public plus large à travers différentes formes de médias. Aujourd'hui, nous avons compilé une liste des meilleures séries Web en hindi basées sur des romans.

Jeux sacrés (Netflix)

Meilleure série Web hindi basée sur des romans
Meilleure série Web hindi basée sur des romans (1)

Sacred Games est peut-être l'une des séries Web indiennes les plus regardées. Il a ses racines dans le roman du même nom de Vikram Chanra. La série est dirigée avec brio par nul autre qu'Anurag Kashyap. C'est l'histoire d'un seigneur du crime et de ses interactions avec l'inspecteur. Bien accueillie par la critique et le public, cette série met en vedette Nawazuddin Siddique, Radhika Apte, Saif Ali Khan, Kalki Koechlin et d'autres noms éminents de l'industrie.

État de siège (Zee5)

(2)

State of Siege, basé sur le livre 'Black Tornado' de Sandeep Unnithan est basé sur les attentats terroristes de Mumbai en 2008. La série met en avant les histoires inédites d'agents de sécurité et autres, démontrant de petits actes d'héroïsme qui passent inaperçus. Plein de politique, de propagande et de violence sont des actes d'humanité et de bonté. Le spectacle plonge dans les subtilités de l'horrible tentative et vous maintient collé à vos sièges. Mais le livre est aussi à lire absolument !

Leïla (Netflix)

Meilleure série Web hindi basée sur des romans
Meilleure série Web hindi basée sur des romans (3)

La série dystopique Leila, basée sur le livre Leila de Prayaag Akhtar, a généré beaucoup de buzz lors de sa sortie. Situé dans un futur proche pris en charge par un régime totalitaire, ce roman suit Shalini qui recherche sa fille disparue, Leila. Avec Huma Qureshi essayant le rôle principal, nos attentes vis-à-vis de cette série étaient élevées. Et cela ne nous a pas laissé tomber.

Samantar (Mxplayer)

(4)

Samantar est l'histoire unique de Kumar Mahajan, écrite à l'origine par Suhas Shirwalkar dans son roman du même nom. En cela, Kumar, frustré par sa femme, découvre un astrologue qui dit avoir lu une paume similaire il y a quelques années. Alors que Kumar part à la recherche de son jumeau, il découvre Sudarshan Chakrapani, dont la vie reflète la sienne depuis le début. Sudarshan lui donne un journal, à condition qu'il n'en lise qu'une page par jour pour connaître son avenir. Ravi, Kumar prend le journal. Cependant, il est stupéfait de découvrir que bientôt, une autre femme est sur le point d'entrer dans sa vie. Cette série grinçante et unique en son genre est une montre super intéressante.

Un garçon convenable (Netflix)

Meilleure série Web hindi basée sur des romans
Meilleure série Web hindi basée sur des romans (5)

Initialement publiée par la BBC en anglais, la version hindi de cette merveilleuse série est également populaire. Basée sur le célèbre roman du même nom de Vikram Seth, cette série parle de Lata et de sa vie alors qu'elle choisit son partenaire de vie parmi trois prétendants. Situé dans l'Inde postcoloniale des années 1950, cette histoire recrée un panorama social et culturel distinct pour notre génération. De bons acteurs comme Tabu, Ishaan Khatter et Ram Kapoor font partie du casting et ont brillé comme d'habitude, mais les débutantes comme Tanya Maniktala et Namit Das ont également fait des merveilles.

Histoires de Rabindranath Tagore (Epic Channel)

(6)

Stories by Rabindranath Tagore est une série d'adaptations de l'œuvre du lauréat du prix Nobel sur le petit écran. La première histoire, comprenant les trois premiers épisodes de la série est Chokher Bali, le célèbre roman du même nom. Les épisodes suivants incluent les autres nouvelles de Tagore et son roman, "The Broken Nest". Réalisée par Anurag Basu avec finesse et délicatesse, la série fait revivre le paysage serein du Bengale des années 1900. La série a été conçue avec un plaisir esthétique exquis. De plus, les personnages et les histoires de Tagore lui confèrent également leur attrait émotionnel.

Une femme mariée (Alt-Balaji)

Meilleure série Web hindi basée sur des romans
Meilleure série Web hindi basée sur des romans (7)

Cette série, comme son roman correspondant "Une femme mariée" de Manju Kapur, explore le thème de l'amour au-delà des genres. Astha a été une femme idéale toute sa vie, mais elle n'a jamais été fidèle à elle-même. Lorsque l'artiste Peeplika entre dans sa vie, cependant, les choses prennent un tournant. Situé dans la période turbulente de 1992 au milieu de la saga de démolition de Babri Masjid, cette histoire explore les nuances des relations humaines. Cette vedette de Ridhi Dogra est autant une méditation sur la sexualité qu'une histoire de découverte et d'acceptation de soi.

Jour de sélection (Netflix)

(8)

Le roman d'Arvind Adiga est l'une des meilleures traductions de mots dans des livres en scènes d'une websérie. Mettant en vedette Nawazuddin Siddiqui dans le rôle principal, c'est l'histoire de la famille Kumar, qui vit dans la pauvreté après avoir quitté son village pour Mumbai. La mère a abandonné la famille et le père a concentré ses énergies sur la formation de ses deux enfants pour qu'ils deviennent des joueurs de cricket de renommée mondiale. Tous les efforts sont concentrés pour réussir le "jour de sélection", où les enfants seront choisis pour jouer pour l'équipe indienne de cricket.

Lisez aussi: POURQUOI LA LECTURE EST-ELLE AUSSI IMPORTANTE QUE L'ÉCRITURE POUR LES AUTEURS ?

10 mises à niveau les plus impressionnantes des tireurs Web de Spider-Man

With the surge of web series in recent times, it’s no surprise that more and more novels are being adapted into web series and movies. This was quite common in Hollywood since a while, but it’s only recently that Hindi shows are also following the lead. Novels provide ready-made foundations for actors and directors to elevate to the next level with their craft. And, the message of the book reaches a wider audience through different forms of media. Today, we’ve compiled a list of the best Hindi web series based on novels.

Sacred Games (Netflix)

Best Hindi Web Series Based On Novels
Best Hindi Web Series Based On Novels (1)

Sacred Games is perhaps one of the most watched Indian web series. It has its roots in Vikram Chanra’s novel of the same name. The series is directed with flair by none other than Anurag Kashyap. It is the story of a crime lord and his interactions with the inspector. Well received by critics and audiences alike, this series stars Nawazuddin Siddique, Radhika Apte, Saif Ali Khan, Kalki Koechlin and other prominent names in the industry.

State of Siege (Zee5)

(2)

State of Siege, based on the book ‘Black Tornado’ by Sandeep Unnithan is based on the 2008 Mumbai terror attacks. The series brings to the fore the untold stories of security guards and the like, demonstrating small acts of heroism that escape unnoticed. Full of politics, propaganda and violence are acts of humanity and kindness. The show delves into the intricacies of the horrific attempt and keeps you glued to your seats. The book, however, is also a must read!

Leila (Netflix)

Best Hindi Web Series Based On Novels
Best Hindi Web Series Based On Novels (3)

The dystopian series Leila, based on the book Leila by Prayaag Akhtar, generated a lot of buzz when it released. Set in the near future taken over by a totalitarian regime, this novel follows Shalini who searches for her missing daughter, Leila. With Huma Qureshi essaying the lead role, our expectations from this series were high. And it did not let us down.

Samantar (Mxplayer)

(4)

Samantar is the unique story of Kumar Mahajan, originally penned down by Suhas Shirwalkar in his novel of the same name. In this, Kumar, frustrated with his wife, discovers an astrologer who says that he has read a similar palm a few years ago. As Kumar sets out to find his palm-twin, he discovers Sudarshan Chakrapani, whose life has mirrored his since the beginning. Sudarshan gives him a diary, on the condition that he will read just one page everyday to know his future. Elated, Kumar takes the diary. However, he is astounded to find that soon, another woman is about to enter his life. This gri[[ing, one-of-a-kind series is a super interesting watch.

A Suitable Boy (Netflix)

Best Hindi Web Series Based On Novels
Best Hindi Web Series Based On Novels (5)

Originally released by BBC in English, the Hindi version of this wonderful series is also popular. Based on Vikram Seth’s celebrated novel of the same name, this series is about Lata and her life as she chooses her life partner from among three suitors. Set in postcolonial India of the 1950s, this story recreates a distinct social and cultural panorama for our generation. Fine actors like Tabu, Ishaan Khatter and Ram Kapoor are a part of the cast and have shone as usual, but the debutantes like Tanya Maniktala and Namit Das have worked wonders as well.

Stories by Rabindranath Tagore (Epic Channel)

(6)

Stories by Rabindranath Tagore is a series of adaptations of the Nobel laureate’s work onto the small screen. The first story, comprising the first three episodes of the series is Chokher Bali, the famous novel of the same name. Subsequent episodes entail Tagore’s other short stories and his novel, “The Broken Nest” as well. Directed by Anurag Basu with finesse and delicacy, the series brings to life the serene landscape of the 1900s Bengal. The series has been crafted with exquisite aesthetic delight. Plus, the characters and stories of Tagore lend their emotional appeal to it as well.

A Married Woman (Alt-Balaji)

Best Hindi Web Series Based On Novels
Best Hindi Web Series Based On Novels (7)

This series, like its corresponding novel ‘A Married Woman’ by Manju Kapur, explores the theme of love beyond genders. Astha has been an ideal woman all her life, but she’s never been true to herself. When the artistic Peeplika enters her life, however, things take a turn. Set in the turbulent period of 1992 amidst the Babri Masjid demolition saga, this story explores the nuances of human relationships. This Ridhi Dogra starrer is as as much a meditation on sexuality as it is a story of self-discovery and self-acceptance.

Selection Day (Netflix)

(8)

Arvind Adiga’s novel is one of the best translations of wordsin books into scenes in a web series. Starring Nawazuddin Siddiqui in the lead role, this is the story of the Kumar family, living in poverty after moving to Mumbai from their village. The mother has forsaken the family and the father has focused his energies into training his two kids to become world famous cricket players. All efforts are concentrated to succeed on the “selection day,” where the kids will be chosen to play for the Indian Cricket Team.

Also Read: WHY READING IS AS IMPORTANT AS WRITING FOR AUTHORS?