Accueil > Blog > L’amour > La malédiction des roses : Par – Diana Pinguicha
A Curse of Roses est magique, romantique et impossible à réprimer

La malédiction des roses : Par – Diana Pinguicha

Par - Diane Pinguicha

LA MALÉDICTION DES ROSES était totalement superbe, déchirant et joyeux à la fois. Recréant le conte de sainte Elisabeth de Portugal, Une malédiction de roses emprunte à la foi du monde réel tout en incluant des émotions LGBT très réelles et une homophobie intériorisée, Yzabel devrait s'entendre avant la fin. Le livre traite de sujets de dévotion stricte, d'événements surnaturels et de leur incertitude éthique, de l'homophobie et du sexisme. Yzabel est fiancée au seigneur du Portugal et vit dans le château avec lui à la première place jusqu'à leur mariage. En raison de sa malédiction où elle transforme la nourriture en roses, Yzabel ne mange pratiquement rien, s'affamant tellement qu'elle ne reçoit plus ses cours mensuels.

Elle a tenté de s'auto-flageller et de se tourmenter comme moyen de garder la malédiction sous contrôle, mais elle semble simplement se détériorer. Au moment où son serviteur lui recommande de chercher une Moura, Yzabel prend le risque, confiant que la mystique Moura concédera son désir d'éliminer la malédiction. Lorsqu'elle trouve la Moura, Fatyan, elle précise qu'un correctif n'est pas si simple. Dans tous les cas, elle jure de l'aider si Yzabel l'aide à briser sa malédiction - avec un baiser. Yzabel est déchirée par cette manifestation offensante, mais elle l'embrasse enfin, ressentant des choses qui provoquent une perturbation interne croissante.

Ce que j'ai aimé "LA MALÉDICTION DES ROSES” : C'est une histoire vraiment intense avec une tonne de bataille intérieure. Le début est quelque peu dispersé, mais il commence à prendre forme à environ 1/3 du parcours. Les sujets sont sombres mais captivants. Il y a beaucoup de choses sur la reconnaissance des personnes LGBT et les batailles auxquelles elles sont confrontées pour vivre leurs réalités. Il existe également des conversations captivantes et un symbolisme autour de la qualité éthique et de la religion. Yzabel apprend de Fatyan que sa malédiction peut être vue de manière contrastée par des points de vue alternatifs tout comme que les textes religieux ne sont pas aussi simples qu'elle le soupçonnait. Le point focal à travers lequel la sorcellerie (ou les prodiges) et la religion sont vues est important.

Ce qui m'a laissé besoin de plus dans "LA MALÉDICTION DES ROSES" : Comme un nombre important de batailles sont intérieures, j'avais besoin d'entendre une plus grande quantité des progressions d'Yzabel et comment elle se débat avec elle-même et ses propres certitudes - je pense que cela aurait été mieux dans une première histoire individuelle pour vraiment être trempé dans La mentalité et les rêveries d'Yzabel. Comme un petit point, le début semblait quelque peu dispersé, et il était difficile pour moi d'équilibrer l'histoire avec divers enchantements, fléaux, etc. C'était un petit point, car il s'est vraiment solidifié plus tard dans l'histoire, et la fin était solide .

"LA MALÉDICTION DES ROSES» est un fantasme historique fascinant et sombre pour jeunes adultes.

Plus lecture

Message de navigation

Gagnez: Par Harlan Coben est une lecture passionnante et brillante | Critique de livre

Chanson des pluies éternelles : par EJ Mellow | Podcast de critique de livre

Bombe : Par Sarah MacLean | Premier roman d'une série de romans Hell's Belles

Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée
Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles 10 meilleurs romans graphiques de février 2024 Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel

By – Diana Pinguicha

A CURSE OF ROSES was totally superb, heart-breaking, and cheerful at the same time. Recreating the tale of Saint Elizabeth of Portugal, A Curse of Roses borrows from real-world faith while including very real LGBT emotions, and internalized homophobia, Yzabel should arrive at terms with before the end. The book handles subjects of strict devotion, supernatural occurrences and their ethical uncertainty, homophobia, and sexism. Yzabel is pledged to the lord of Portugal and lives in the castle with him in the number one spot up to their wedding. Due to her curse where she transforms food into roses, Yzabel eats practically nothing, starving herself such a lot of that she no longer gets her month to month courses.

She has attempted self-lashing and actual torment as strategies to keep the curse under control, however it appears to just deteriorate. At the point when her servant recommends she looks for a Moura, Yzabel takes the risk, trusting that mystical Moura will concede her desire of eliminating the curse. When she finds the Moura, Fatyan, she clarifies that a fix isn’t so basic. In any case, she vows to help her if Yzabel assists with breaking her curse – with a kiss. Yzabel is torn about this offensive demonstration, however she at last kisses her, feeling things that cause expanding internal disturbance.

What I liked about “A CURSE OF ROSES” : This is a truly intense story with a ton of inward battle. The start is somewhat scattered, However it starts to truly come to shape about 1/3rd of the way through. The subjects are dark however captivating. There is a great deal about acknowledgment of LGBT people and the battles they face for living their realities. There are likewise captivating conversations and symbolism around ethical quality and religion. Yzabel learn from Fatyan that her curse could be seen contrastingly by alternate points of view just as that the religious texts are not as straightforward as she had suspected. The focal point through which sorcery (or wonders) and religion is seen matters.

What left me needing more in “A CURSE OF ROSES” : As a significant number of the battles are inward, I needed to hear a greater amount of Yzabel’s progressions and how she grapples with herself and her own certainties – I figure this would have been better in a first individual story to truly get drenched into Yzabel’s mentality and musings. As a little point, the starting felt somewhat scattered, and it was hard for my to balance in the story with various enchantment, plagues, etc. This was a little point, as it truly solidified later in the story, and the ending was solid.

A CURSE OF ROSES” is a fascinating, dark young adult historical fantasy.