6 façons d'être un meilleur conteur : De nos jours, il est beaucoup plus simple de partager votre histoire, même si vous n'êtes pas un écrivain ou un orateur particulièrement fort. Vous pouvez utiliser la céramique ou la peinture pour vous exprimer. Ou peut-être aimez-vous écrire et communiquer avec votre communauté en leur envoyant des e-mails, des légendes Instagram et des entrées de blog. Il existe d'innombrables opportunités et un grand nombre de personnes qui attendent avec impatience votre arrivée sur le globe. Dans le même temps, il peut souvent sembler que le monde est un endroit bruyant où de nombreuses personnes se disputent votre attention mais ont peu à offrir en retour.

Imaginez si vous continuiez simplement quelle que soit la difficulté. même si vos efforts initiaux ont été terribles. Même si tu étais horrible au milieu de ça. Parce que si vous persévérez, vous deviendrez plus habile dans ce que vous faites. Aller dans le mauvais sens peut parfois être préférable à ne rien faire du tout, car au moins vous avancez. À un moment donné du trajet, vous changerez probablement de voie ou effectuerez un demi-tour parce que vous avez découvert que la route sur laquelle vous étiez n'était plus celle sur laquelle vous vouliez conduire. Pour en revenir au point, j'ai mentionné ici 6 façons d'être un meilleur conteur (que j'ai appris par expérience).

6 façons d'être un meilleur conteur
6 façons d'être un meilleur conteur

Soyez vous-même et parlez avec votre voix

Vous devez être vous-même car tout le monde est déjà pris, aussi cliché que cela puisse paraître. Même s'il est simple de prendre les pensées de quelqu'un d'autre et de les transformer en jolies petites cartes de citation, ces mots ne viennent pas de vous. Ils n'affichent pas votre voix ou votre personnalité. Bien que je sois d'accord sur le fait que nous pouvons intégrer leurs déclarations dans notre travail, lorsqu'elles représentent 95 % de celui-ci, cela ne dit pas qui nous sommes en tant que personnes.

6 façons d'être un meilleur conteur
6 façons d'être un meilleur conteur

Même si cela vous terrifie, soyez honnête

Partager vos inquiétudes, vos sentiments et vos événements quotidiens peut être effrayant. Et pour cause. Parler des problèmes superficiels et/ou uniquement des événements positifs qui se produisent est beaucoup plus simple. Nous avons tous rencontré des individus sévèrement critiques dans nos vies. Si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous sommes souvent nos critiques les plus durs et les plus terrifiants. Nous nous punissons fréquemment pour des transgressions mineures.

Parler de sujets tabous nécessite généralement du courage. Il est plus simple de discuter d'émissions de télévision, de votre folle nuit d'ivresse, de votre travail et de vos collègues, etc. Mais aller plus loin et discuter de sujets qui dépassent la surface ? Cela demande du courage, mais cela fera de vous un excellent conteur. Considérez Glennon Doyle Melton et sa publication la plus récente, Love Warrior. Je vous conseille vivement de le lire si vous ne l'avez pas déjà fait. J'ai commencé à pleurer plusieurs fois.

N'attendez pas qu'il soit complètement prêt

Parce que nous sommes des êtres compliqués, nous comprenons. Naturellement, la vie est désordonnée. Nous comprenons que vous n'êtes pas sans faille car nous sommes aussi humains. Nous adorons quand quelqu'un nous donne l'impression que nous le connaissons vraiment, vraiment. quand ils abattent leurs barrières et révèlent leur vrai moi. N'attendez pas d'être prêt ou que tout soit parfait, car si vous le faites, le monde manquera probablement cette opportunité unique.

6 façons d'être un meilleur conteur
6 façons d'être un meilleur conteur

Maquillez et acceptez votre style

Avez-vous déjà remarqué comment certaines personnes mettent des sous-titres d'une ligne tandis que d'autres en publient de longs ? C'est juste mon style, mais je fais partie de ces gens qui publient des paragraphes entiers. Puisque je veux m'adresser à la chorale, comme Danielle LaPorte, je ne cherche plus à plaire à tout le monde. ceux qui me comprennent et apprécient mon approche. Parce qu'en réalité, tout le monde ne vous adorera pas. Même si vous êtes parfait (quelle que soit la définition), il peut toujours y avoir des personnes qui ne vous aiment pas.

Pourquoi alors consacrerais-je tout mon temps et mes efforts à ceux qui ne m'aimeraient jamais ? Pourquoi ne pas consacrer mon temps, mon amour et mon affection à ceux qui me soutiennent actuellement ? Nous passons tellement de temps à nous concentrer sur les gens qui ne nous aiment pas que nous ne parvenons pas à reconnaître et à prendre soin des gens qui nous aiment. En fin de compte, ce qui compte, c'est ce que vous ressentez pour vous-même. Si vous continuez à vous présenter, vos gens finiront par vous trouver - ils le font toujours.

Considérez qu'eux aussi font partie de votre histoire

Votre groupe? ceux qui viennent vous soutenir ? Ne les négligez pas. N'oubliez pas de donner en retour et d'exprimer votre gratitude. Assurez-les de votre authenticité tout en les faisant se sentir écoutés et valorisés. Demandez comment vous pouvez les aider, puis faites attention. Veuillez faire très attention. L'une des meilleures compétences de vie que vous puissiez avoir est la capacité d'écouter. Faire en sorte que votre tribu se sente entendue et comprise en les écoutant peut aller très loin. Faites-leur savoir que votre communauté a de la place pour eux. Réfléchissez à la façon dont vous aimeriez être traité, puis traitez les autres en conséquence.

6 façons d'être un meilleur conteur
6 façons d'être un meilleur conteur

Cohérence forte

Si je devais vous donner un seul conseil, ce serait celui-ci : Maintenez la cohérence parce que ça compte. Qui préférez-vous suivre ? Quelqu'un qui fréquentait le lieu ou quelqu'un qui le fréquentait quotidiennement ? Et la raison pour laquelle je vous dis cela, c'est parce que j'ai été incohérent tant de fois dans ma vie, et même si les gens sont tolérants à ce sujet, je pense que si j'étais plus cohérent et que j'arrêtais d'abandonner tous les quatre mois, je serais plus loin dans mon cheminement et capable d'avoir une plus grande influence. Vous devez être dur et présent lorsque les choses se compliquent.

A lire aussi : 10 écrivaines inspirantes de tous les temps

557 Vues

Veuillez évaluer ce message

0 / 5 Note globale : 0

Votre classement de page :

6 Ways to Be a Better Storyteller: Nowadays, it’s much simpler to share your story, even if you’re not a particularly strong writer or speaker. You might use ceramics or painting to express yourself. Or perhaps you enjoy writing and communicating with your community by sending them emails, Instagram captions, and blog entries. There are countless opportunities and a huge number of people who are eagerly awaiting your arrival on the globe. At the same time, it can frequently feel like the world is a noisy place where many people are vying for your attention but have little to offer in return.

Imagine if you simply carried on regardless of the difficulty. even if your initial efforts were terrible. Even though you were awful in the middle of it. Because if you persevere, you will become more skilled at what you do. Going the wrong way can occasionally be preferable to taking no action at all since at least you’re moving forward. At some point along the journey, you’ll probably change lanes or perform a u-turn because you discovered the road you were on was no longer the one you wanted to drive on. Coming back to the point, here I have mentioned 6 Ways to Be a Better Storyteller (which I have learned through experience).

6 Ways to Be a Better Storyteller
6 Ways to Be a Better Storyteller

Be Yourself and Speak with Your Voice

You have to be yourself because everyone else is already taken, as cliché as it may sound. Even while it’s simple to take someone else’s thoughts and turn them into cute little quote cards, those words don’t come from you. They don’t display your voice or personality. Although I agree that we can incorporate their statements in our work, when they make up 95% of it, it doesn’t convey who we are as people.

6 Ways to Be a Better Storyteller
6 Ways to Be a Better Storyteller

Even If It Terrifies You, Be Honest

Sharing your worries, feelings, and daily events might be frightening. And with good cause. Talking about the superficial issues and/or solely the positive events that occur is much simpler. All of us have encountered harshly critical individuals in our lives. If we are being honest with ourselves, we are often our harshest and most terrifying critics. We frequently punish ourselves for minor transgressions.

Talking about taboo topics typically requires guts. It’s simpler to discuss television shows, your wild night of inebriation, your job and coworkers, etc. But to delve further than that and to discuss matters that lie beyond the surface? That requires courage, but it will make you such a terrific storyteller. Consider Glennon Doyle Melton and her most recent publication, Love Warrior. I wholeheartedly advise reading it if you haven’t already. I started crying several times.

Don’t Wait Until It’s Completely Ready

Because we are complicated beings, we understand. Understandably, life is messy. We understand that you are not flawless because we are also human. We adore it when someone makes us feel as though we truly, truly know them. when they take down their barriers and reveal their true selves. Don’t wait around until you’re ready or until everything is ideal because if you do, the world will likely miss out on this once-in-a-lifetime opportunity.

6 Ways to Be a Better Storyteller
6 Ways to Be a Better Storyteller

Make Up and Accept Your Style

Have you ever noticed how some people put one-line subtitles while others post lengthy ones? It’s just my style, but I’m one of those people who post entire paragraphs. Since I want to speak to the choir, like Danielle LaPorte, I no longer aim to appeal to everyone. those who comprehend me and value my approach. Because, in reality, not everybody will adore you. Even if you are perfect (however that may be defined), there may still be individuals who don’t like you.

Why then would I devote all of my time and effort to those who would never like me? Why not devote my time, love, and affection to those who are currently supporting me? We spend so much time concentrating on the people who don’t like us that we fail to acknowledge and take care of the people who do. In the end, what matters is how you feel about yourself. If you keep showing up, your people will eventually find you—they always do.

Consider That They, Too, Are A Part of Your Story

Your group? those who come to support you? Don’t overlook them. Don’t forget to give back and express gratitude. Assure them of your genuineness while making them feel heard and valued. Ask how you may assist them, then pay attention. Please pay close attention. One of the best life skills you may have is the ability to listen. Making your tribe feel heard and understood by listening to them can go a long way. Let them know that your community has room for them. Consider how you would like to be treated, then treat others accordingly.

6 Ways to Be a Better Storyteller
6 Ways to Be a Better Storyteller

Strong Consistency

If I had to give you just one bit of advice, it would be this: Maintain consistency because it counts. Whom would you prefer to follow? Someone who frequented the location or someone who frequented the location daily? And the reason I’m telling you this is because I’ve been inconsistent so many times in my life, and even though people are tolerant about it, I think if I were more consistent and stopped giving up every four months, I would be further ahead in my journey and able to have a greater influence. You need to be tough and present when the going gets rough.

Also Read: 10 Inspiring Female Writers Of All Time

568 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 0

Your page rank: