La ligne d'ouverture de tout roman joue un rôle important pour tout lecteur. C'est aussi important que de faire une bonne première impression. Vous pouvez l'offrir de plusieurs manières - mystérieuse, introvertie, dissimulant le vrai moi, ou peut-être expressive et détaillée. Votre première impression dépend cependant fortement de l'esprit des gens et de la façon dont ils visualisent et comprennent les choses. En tant qu'écrivain, le but est toujours de rester dans l'esprit et de le gouverner avec des mots, des intrigues et des images aussi longtemps que possible. L'une des façons d'avoir instantanément vos lecteurs étouffés est avec une bonne ouverture et un prologue. Voici 5 types d'ouvertures inédites pour faire ressortir votre intrigue.

Scene Setter

C'est le moyen le plus utilisé parmi les 5 types d'ouvertures de roman. Dans ce processus, les lecteurs ne se familiarisent pas avec l'action. Mais, ils s'entendent plutôt avec les personnages dans un voyage pour atteindre l'action. Ce type d'ouverture de roman permet aux lecteurs de se familiariser avec le décor et le personnage. C'est un aspect essentiel de tout roman d'inciter les gens à avoir envie de lire et d'atteindre l'épilogue. Vous devez utiliser cette méthode si vous souhaitez dépeindre un sentiment particulier plutôt qu'une certaine intrigue ou un certain personnage. Surtout, quand on parle de romans fantastiques, le décor est aussi important que le protagoniste. Des livres comme Harry Potter, Les Chroniques de Narnia, Les Hunger Games, Les Raisins de la colère, etc. montrent l'importance d'un cadre.

Conflict Beginner

Il y a un énorme pourcentage de lecteurs qui aiment les livres au rythme rapide. Quoi de mieux que de préfacer un roman avec exactement ce que les lecteurs attendent avec impatience ? Le genre de conversation où vous savez ce qui s'est passé mais maintenant vous voulez savoir comment cela en est arrivé là. Vous n'avez qu'à monter la tension et ensuite vous pourrez faire avancer le roman avec les détails. N'oubliez pas que seuls les lecteurs qui préfèrent le genre que vous écrivez le trouveront intéressant. Donc, si vous voulez commencer votre écriture en beauté, gardez le genre à l'esprit. Cela pourrait être une ouverture risquée pour n'importe quel roman car il y a des chances que votre conflit semble plutôt plat au début.

5 types d'ouvertures de roman
5 types d'ouvertures de roman

Autobiographic

Les ouvertures de romans autobiographiques sont réflexives comme Les Enfants de minuit de Salman Rushdie où il commence son histoire en partageant les détails de son lieu de naissance. Si le paragraphe est écrit correctement, il peut créer un sentiment intime entre l'auteur et le lecteur. Le narrateur à la première personne parvient à exprimer une idée ou des sentiments personnels. Il ne montre pas seulement le monde extérieur des yeux du protagoniste, il dépeint plutôt la perspective du protagoniste sur ce qu'il voit. Un aspect qui peut développer un remarquable récit à la première personne est un soliloque.

Quotation

En matière de journalisme, il y a une restriction à commencer un article par une citation, cependant, nous n'avons pas cette restriction dans la fiction. Les écrivains commencent souvent leur travail par une citation dès la première ligne. Si la citation semble efficace, elle obligera les lecteurs à se renseigner sur l'orateur. Cela fonctionne dans plusieurs facteurs - vous offrez une notion spécifique concernant le personnage/l'orateur ; le lecteur se retrouvera au milieu d'une intrigue inconnue ; vous fournissez plusieurs conjectures du scénario détaillé.

5 types d'ouvertures de roman
5 types d'ouvertures de roman

Puzzler

Et si vous ne créez pas un conflit et essayez également de le rendre mystérieux ? Et plutôt faire les deux ? Que diriez-vous de créer une ligne d'ouverture qui développe le conflit, ainsi que le lecteur, devinez ce qui va se passer ? Comme The Healer d'Aimee Bender - "Il y avait deux filles mutantes dans la ville: l'une avait une main en feu et l'autre avait une main en glace." De cette façon, vous avez déjà donné un détail massif sur les personnages en même temps que les lecteurs souhaitent savoir ce qui va se passer grâce à cette fonctionnalité. Ce type d'ouverture peut tomber à plat ; vous devez être sûr de votre technique et de l'étrangeté de l'intrigue.

A lire aussi : 10 meilleurs triangles amoureux dans Marvel Comics

701 Vues

Veuillez évaluer ce message

0 / 5 Note globale : 0

Votre classement de page :

The opening line of any novel plays a significant role for any reader. It is as important as making a good first impression. You can offer it in several ways – mysterious, introverted, concealing the true self, or perhaps expressive and detailed. Your first impression however depends highly on the mind of the people and how they visualize and comprehend things. As a writer the purpose is always to stay in the mind and rule it with words, plots, and imagery for as long as possible. One of the ways to instantly have your readers on chokehold is with a good opening and prologue. Here are 5 types of novel openings to make your plot stand out.

Scene Setter

This is the most used way among the 5 types of novel openings. In this process, the readers don’t get familiar with the action. But, rather they get along with the characters on a journey to reach the action. This type of novel opening allows the readers to get familiar with the setting and the character. It is an essential aspect of any novel to entice people so that they get keen to read and reach the epilogue. You must utilize this way if you want to portray a particular feeling instead a certain plot or character. Especially, when we talk about fantasy novels, the setting is as significant as the protagonist. Books like Harry Potter, The Chronicles of Narnia, The Hunger Games, The Grapes of Wrath, and more shows the importance of a setting.

Conflict Beginner

There is a huge percentage of readers who likes fast-paced books. What better than prefacing a novel with exactly what the readers are looking forward to? The kind of conversation where you know what happened but now you want to know how it reached that point. You just have to build up the tension and then you can progress the novel with the details. Remember only readers who prefer the genre you are writing will find it interesting. So, if you want to start your writing with a bang, keep the genre in your mind. This could be a risky opening for any novel because there are chances of your conflict seeming rather flat as a beginning.

5 Types of Novel Openings
5 Types of Novel Openings

Autobiographic

Autobiographic novel openings are reflective such as Midnight’s Children by Salman Rushdie where he begins his story by sharing the details of his birthplace. If the paragraph is written rightly it can create an intimate feeling between the writer and the reader. The first-person narrator manages to express an idea or personal feelings. It not only shows the outside world from the eyes of the protagonist, rather it portrays the perspective of the protagonist about what he is seeing. One aspect that can develop a remarkable first-person narrative is a soliloquy.

Quotation

When it comes to journalism there is a restriction in starting an article with a quotation, however, we don’t have that restraint in fiction. Writers often begin their work with a quotation even from the first line. If the quote sounds effective it will compel the readers to learn about the speaker. It works in several factors – you are offering a specific notion regarding the character/speaker; the reader will find themselves in the middle of an unknown plot; you are providing several conjectures of the detailed storyline.

5 Types of Novel Openings
5 Types of Novel Openings

Puzzler

What if you don’t create a conflict and also try to make it mysterious? And rather, just do both? How about you create an opening line that develops the conflict, as well as the reader, surmise what is about to happen? Like The Healer by Aimee Bender – “There were two mutant girls in the town: one had a hand made of fire and the other one had a hand made of ice.” In this way, you have already given a massive detail about the characters simultaneously readers are keen to know what is about to happen due to this feature. This type of opening can fall flat; you need to be confident with your technique and the strangeness of the plot.

Also Read: 10 Best Love Triangles in Marvel Comics