10 pires films réalisés par DC : DC est une figure légendaire du segment des super-héros. La marque a donné naissance à certains des personnages de super-héros et de super-vilains les plus emblématiques et les plus populaires. Leurs bandes dessinées et leurs intrigues ont fait des personnages une partie de la culture pop. Mais malheureusement, le géant de la bande dessinée n'est pas connu pour ses films. DC a toujours été critiqué par les fans pour ne pas avoir fourni de contenu de qualité. Bien qu'il soit indéniable que DC a livré des films fantastiques comme Joker, la trilogie Batman.

Cependant, DC a surtout déçu ses fans. Leur envie de faire des films de masse et d'en atténuer l'intensité. Le géant de la bande dessinée a en grande partie échoué dans sa tentative d'équilibre entre son originalité (ce que veulent les fans de DC) et les besoins du marché (ce que veulent les masses). Il y a un jeu de blâme constant et une bagarre entre les créateurs (réalisateurs) et les maisons de production; qui est le principal coupable de l'échec des entreprises DC sur grand écran. Alors, jetons un coup d'œil aux 10 pires films réalisés par DC.

Superman Returns (2006)

10 Worst Movies made by DC - Superman Returns (2006)
10 pires films réalisés par DC - Superman Returns (2006)

Le premier nom sur notre liste est un film de l'affiche de DC "Superman". Nous n'avons pas besoin de dire à quel point le personnage de Superman a été emblématique et légendaire et occupe toujours une place spéciale dans le cœur des fans du genre super-héros. Mais malheureusement, ces dernières années, DC n'a pas été en mesure de montrer le potentiel du super-héros sur grand écran. La plupart des entreprises de Superman n'ont pas bien performé sur le plan commercial, mais le film réalisé par Bryan Singer en 2006 "Superman Returns" était une erreur totale. Dans le film, Brandon Routh a dépeint le personnage de Superman. Le film n'a pas réussi à créer de buzz et de battage médiatique après sa sortie. Superman Returns est une aventure inoubliable pour l'acteur, le réalisateur et les fans de DC.

Lanterne verte (2011)

Lanterne verte (2011)
Lanterne verte (2011)

Green Lantern était une autre tentative de DC pour raviver l'attrait de masse de ses films en dehors des fans conventionnels de DC. Ils voulaient ouvrir la porte à plus de super-héros sur grand écran. Cependant, le film de 2011 (Green Lantern) n'a impressionné personne, ni les critiques ni le public n'ont aimé le film. Green Lantern a échoué et peut dire qu'il a échoué pour de bon car nous avons ensuite pu voir Ray Reyno dépeindre le personnage emblématique de Deadpool sur grand écran.

The Losers (2010)

10 Worst Movies made by DC - The Losers (2010)
10 pires films réalisés par DC - The Losers (2010)

Transformer une série de bandes dessinées en une entreprise cinématographique ressemble à une intrigue parfaite sur papier (pour livrer un film à succès). Cependant, le film de 2010 "The Losers" a été une véritable perte pour DC sur grand écran. Le film réalisé par Sylvain White avait Idris Elba, Zoe Saldana, Jeffery Dean et Chris Evans dans les rôles principaux. Beaucoup ont estimé que le film avait perdu son charme dans la phase de transformation et que l'action était également creuse.

Ligue des Justiciers (2017)

Ligue des Justiciers (2017)
Ligue des Justiciers (2017)

Justice League n'est pas un si mauvais film, surtout quand on regarde les autres films présentés dans la liste. Mais ce qui fait du film réalisé par Zack Snyder en 2017 un mauvais film, c'est son budget et son battage médiatique. Justice League était un film très attendu et attendu. Non seulement les fans de DC, mais les masses attendaient également le film avec impatience. Tout le monde pensait que le film serait la réponse de DC au vengeur de Marvel, mais JL n'a pas réussi à livrer. Les conflits entre le créateur et le producteur ont fait des dégâts. Les côtelettes et les coupes faites dans le film ont tué son ambiance et son caractère.

Catwoman (2004)

10 Worst Movies made by DC - Catwoman (2004)
10 pires films réalisés par DC - Catwoman (2004)

Catwoman est l'histoire d'une femme timide. Catwoman a des compétences impressionnantes comme l'agilité, les réflexes et les sens d'un chat. Elle n'est pas un super-héros typique, Catwoman suit le chemin gris. Malgré un scénario et une toile de fond impressionnants (entreprises de bandes dessinées), le film de 2004 a échoué et n'a pas réussi à livrer. Il a été réalisé par Pitof et avait Halle Berry et Sharon Stone dans les rôles principaux.

Steel (1997)

Steel (1997)
Steel (1997)

Steel doit être l'un des pires films DC jamais réalisés. Le film de 1997 a été réalisé par Kenneth Johnson. Steel avait un scénario où un scientifique se transforme en un monde comique comme un super-héros. Le film met en scène la légende du basket-ball Shaquille O'Neal. WB a pensé à transformer le géant en super-héros et à accroître sa popularité sur grand écran. Cependant, le film a explosé au box-office.  

Robin’s Big Date (2005)

10 Worst Movies made by DC - Robin's Big Date (2005)
10 pires films réalisés par DC - Robin’s Big Date (2005)

Le prochain sur la liste est "Robin's Big Date". L'entreprise de 2005 a été dirigée par James Duffy et écrite par Will Carlough. Dans le film, Sam Rockwell a joué le rôle de Batman, Callie Thorne a joué le rôle de Kate et Justine Long a dépeint le personnage de Robin. Le court métrage semblait idiot et a été rejeté par la plupart des fans de DC et de Batman.

The Return of Swamp Thing (1989)

The Return of Swamp Thing (1989)
The Return of Swamp Thing (1989)

On a vu que les suites ne sont pas à la hauteur des attentes. La même chose s'est produite avec le film réalisé par Jim Wynorski en 1989 "The Return of Swamp Thing". L'histoire parle d'une créature brutale qui tombe amoureuse d'une fille ordinaire. Le film mettait en vedette Dick Durock et Heather Locklear dans les rôles principaux. Où Durock a dépeint le rôle de Swamp Thing et Heather a joué le rôle d'Abby.

Batman & Robin (1997)

10 Worst Movies made by DC - Batman & Robin (1997)
10 pires films réalisés par DC - Batman & Robin (1997)

Le film Batman & Robin de Joel Schumacher en 1997 était involontairement drôle et embarrassant, c'est le moins qu'on puisse dire. Des costumes étranges aux slogans et dialogues illogiques, le film avait tout pour en faire un film qui ne vaut pas la peine d'être regardé. Le film avait un scénario où le duo Batman et Robin essayaient de maintenir leur relation et leur lien tout en sauvant la ville de méchants comme M. Freeze et Poison Ivy. Ce film avait un casting légendaire où George Clooney joue le personnage de Batman, Chris O'Donnell joue le rôle de Robin, Uma Thurman joue Ivy, Alicia joue Batgirl et Arnold dépeint le personnage de M. Freeze.

Batman v Superman: Dawn of Justice (2016)

Batman v Superman: Dawn of Justice (2016)
Batman v Superman: Dawn of Justice (2016)

Le dernier sur la liste est un autre film très attendu de Zack Snyder "Batman v Superman: Dawn of Justice". C'est peut-être le meilleur de la liste mais mérite certainement d'être dans la liste des pires films de DC. Même le duo le plus emblématique de DC (Superman et Batman) n'a pas réussi à sauver l'aventure de 2016. La raison peut être l'ingérence de la maison de production ou l'échec des créateurs à exécuter des méga projets dans les délais sera un débat pour un autre jour. Cependant, le potentiel de Snyder ne peut être remis en question, mais sa collaboration avec DC & WB a été malheureuse.

A lire aussi : Top 5 des séries animées de DC et Marvel

Home > Blog > Dc comics > 10 Worst Movies made by DC
10 Worst Movies made by DC

10 Worst Movies made by DC

10 Worst Movies made by DC: DC is a legendary figure in the superhero segment. The brand has given birth to some of the most iconic and popular superhero & supervillain characters. Their comics and storylines have made the characters a part of pop culture. But unfortunately the comics giant isn’t known for its movies. DC has always been criticized by the fans for failing to deliver quality content. While there is no denying that DC has delivered some fantastic films like Joker, Batman trilogy.

However, DC has mostly disappointed its fans. Their urge of making mass movies and toning down its intensity. The comics giant has mostly failed in its attempt of balancing between their originality (what DC fans want) and the market needs (what masses want). There is a constant blame game and brawl between the creators (directors) and production houses; who’s the main culprit for the failure of DC ventures on the big screen. So, let’s take a look at 10 worst films made by DC.

Superman Returns (2006)

10 Worst Movies made by DC - Superman Returns (2006)
10 Worst Movies made by DC – Superman Returns (2006)

The first name on our list is a movie of DC’s poster boy ‘Superman’. We don’t need to tell how iconic & legendary the character of Superman has been and still holds a special place in the superhero genre fan’s heart. But unfortunately in recent years DC hasn’t been able to showcase the potential of the superhero on the big screen. Most of the Superman ventures haven’t performed well commercially but the 2006 Bryan Singer directed movie  ‘Superman Returns’ was a complete blunder. In the movie Brandon Routh portrayed the character of Superman. The movie failed to create any buzz and hype post its release. Superman Returns is a forgettable venture for the actor, director and DC fans.

Green Lantern (2011)

Green Lantern (2011)
Green Lantern (2011)

Green Lantern was another attempt made by DC to revive its films mass appeal outside conventional DC fans. They wanted to open the door for more superheroes on the big screen. However the 2011 film (Green Lantern) failed to impress anyone, neither the critics nor the audiences liked the movie. Green Lantern failed and may say it failed for good as we later got to see Ray Reyno portraying Deadpool’s iconic character on the big screen.

The Losers (2010)

10 Worst Movies made by DC - The Losers (2010)
10 Worst Movies made by DC – The Losers (2010)

Turning a comic book series into a movie venture looks like a perfect plot on paper (for delivering a superhit film). However, the 2010 flick ‘The Losers’ was a real loss for DC on the big screen. The Sylvain White directed movie had Idris Elba, Zoe Saldana, Jeffery Dean and Chris Evans in the primary roles. Many felt that the film lost its charm in the transformation phase and the action was also hollow.

Justice League (2017)

Justice League (2017)
Justice League (2017)

Justice League is not that bad a film, especially when you look at the other films featured in the list. But what makes the 2017 Zack Snyder directed film a bad movie is its budget and hype. Justice League was a highly anticipated and awaited movie. Not only DC fans but the masses were also eagerly waiting for the film. Everyone thought the movie would be DC’s answer to Marvel’s avenger but JL failed to deliver. The conflicts between the creator & producer did the damage. The chops and cuts made in the movie killed it’s vibe & character.

Catwoman (2004)

10 Worst Movies made by DC - Catwoman (2004)
10 Worst Movies made by DC – Catwoman (2004)

Catwoman is a story about a shy lady. Catwoman has impressive skills like agility, reflexes and senses of a cat. She is not a typical superhero, Catwoman follows the grey path. Despite an impressive storyline and backdrop (comics ventures) the 2004 film flopped and failed to deliver. It was directed by Pitof and had Halle Berry & Sharon Stone in the primary roles.

Steel (1997)

Steel (1997)
Steel (1997)

Steel has to be one of the worst DC movies ever made. The 1997 movie was directed by Kenneth Johnson. Steel had a storyline where a scientist turns himself into a comic world like a superhero. The movie features the basketball legend Shaquille O’Neal. WB’s thought of turning the giant into a superhero and enhancing his popularity on the big screen. However, the movie tanked at the box office.  

Robin’s Big Date (2005)

10 Worst Movies made by DC - Robin's Big Date (2005)
10 Worst Movies made by DC – Robin’s Big Date (2005)

Next on the list is ‘Robin’s Big Date’. The 2005 venture was directed by James Duffy and written by Will Carlough. In the movie Sam Rockwell played the role of Batman, Callie Thorne played Kate’s role and Justine Long portrayed the character of Robin. The short seemed to be silly and was dismissed by most of the DC fans & Batman fans.

The Return of Swamp Thing (1989)

The Return of Swamp Thing (1989)
The Return of Swamp Thing (1989)

It has been seen that sequels don’t live up to the expectations. Same thing happened with the 1989 Jim Wynorski directed film ‘The Return of Swamp Thing’. The story is about a brutal creature who falls in love with an ordinary girl. The movie featured Dick Durock and Heather Locklear in the main leads. Where Durock portrayed the role of Swamp Thing and Heather played Abby’s role.

Batman & Robin (1997)

10 Worst Movies made by DC - Batman & Robin (1997)
10 Worst Movies made by DC – Batman & Robin (1997)

Joel Schumacher’s 1997 movie Batman & Robin was unintentionally funny and embarrassing to say the least. From weird costumes to illogical taglines & dialogues the film had everything to make it a film not worth watching. The movie had a storyline where the duo of Batman and Robin try maintain their relationship & bond while saving the city from villains like Mr. Freeze and Poison Ivy. This movie had a legendary cast where George Clooney plays the character of Batman, Chris O’Donnell plays Robin’s role, Uma Thurman plays Ivy, Alicia plays Batgirl and Arnold portrayed the character of Mr. Freeze.

Batman v Superman: Dawn of Justice (2016)

Batman v Superman: Dawn of Justice (2016)
Batman v Superman: Dawn of Justice (2016)

Last on the list is another highly anticipated Zack Snyder movie ‘Batman v Superman: Dawn of Justice’. It may be the best in the list but definitely deserves to be in the list of worst DC movies. Even the most iconic duo of DC (Superman and Batman) failed to save the 2016 venture. The reason may be the interference of the production house or the creators’ failure in executing mega projects within the timeline will be a debate for some other day. However, Snyder’s potential can’t be questioned but his collaboration with DC & WB has been unfortunate.

Also Read: Top 5 Animated Series From Both DC and Marvel

Soham Singh

Writer/traveler & observer ~ Will is the way forward.....never stop experimenting & trying! Encyclopedia of Human Errors & Emotions

More Reading

Post navigation

10 Comic Book Characters With The Most Powerful Healing Abilities

Ranking The Pair of Batman and Joker in Movies and Series

Greatest Fear of Spiderman: 10 Things That Scare Spidey

10 Recommended Books for Those Who Love ‘Six of Crows’
10 Recommended Books for Those Who Love ‘Six of Crows’ 10 Times Batman Went Against His Own Rules Top 10 Most Controversial Video Games 10 Groundbreaking Updates in Smartphone Technology in Last 20 Years