Les livres sont inspirants, motivants, convaincants et certainement efficaces. En tant qu'êtres humains, après un certain âge, nous avons tendance à prendre nos propres décisions. L'adolescence est l'âge où les adolescents sont rebelles et perdus, ils essaient de se transformer, ils s'inspirent des autres, et tout cela est pour trouver l'individualité. Voici une liste de 10 livres recommandés pour les 13-14 ans - ces livres vous feront comprendre la foi, la patience et la persévérance, et vous motiveront à être vous-même si vous vous sentez perdu.

Coraline de Neil Gaiman

Coraline de Neil Gaiman
Coraline de Neil Gaiman

Le nouvel appartement de la famille de Coraline compte quatorze portes et vingt et une fenêtres. Les treize portes sont ouvertes et la quatorzième est verrouillée. De l'autre côté de la porte, il y a un mur de briques, jusqu'à ce que Coraline décide d'explorer. Elle déverrouille la porte pour trouver un passage qui mène à une autre maison tout comme la sienne. Au début, les choses semblent étonnantes dans cet appartement. Ils ont plusieurs choses alléchantes et une meilleure nourriture. Cependant, il a une autre mère et un autre père qui veulent que Coraline reste avec eux en tant que petite fille. D'autres enfants sont coincés derrière leurs miroirs. Coraline est leur seul espoir de sauvetage.

Série Harry Potter de J.K. Rowling

10 recommended books for 13-14 years old - Harry Potter Series by J. K. Rowling
10 livres recommandés pour les 13-14 ans – Série Harry Potter de J.K. Rowling

Harry Potter est avant tout considéré comme un livre pour enfants. Cependant, toute cette série a plusieurs choses à enseigner pour chaque âge. Même s'il s'agit d'un roman fantastique, il offre des leçons de vie. Il vous aide à dépasser et vous motive à avoir une abondance d'imagination. Cette série se déroule à Poudlard mais le parallèle avec le monde réel, les émotions, l'amitié et les difficultés sont similaires. Plus important encore, il montre l'importance de la connaissance.

Legend by Marie Lu

Legend by Marie Lu
Legend by Marie Lu

Ce qui était autrefois l'ouest des États-Unis est maintenant la maison de la République, une nation qui est continuellement en conflit avec ses voisins. June, quinze ans, est née dans une famille d'élite dans l'un des quartiers les plus riches de la République. C'est une prodige qui se prépare à triompher dans les plus hautes sphères militaires. D'un autre côté, Day, quinze ans, est le criminel le plus recherché du pays. Cependant, ses motivations ne sont pas aussi malveillantes qu'elles le paraissent. Ils se croisent lorsque le frère de June, Metias, a été assassiné et que Day était le principal suspect.

Life of Pi by Yann Martel

10 recommended books for 13-14 years old - Life of Pi by Yann Martel
10 livres recommandés pour les 13-14 ans – Life of Pi by Yann Martel

Life of Pi est un roman d'aventure de 2001. Piscine Molitor Patel également connu sous le nom de Pi est le personnage principal de ce roman. C'est un garçon tamoul de Pondichéry, en Inde. A travers ce roman, Yann Martel explore dès le plus jeune âge des questions telles que la praticité et la spiritualité. Pi survit 227 jours après un naufrage désastreux alors qu'il était échoué sur un bateau dans l'océan Pacifique. Il était accompagné d'un tigre du Bengale nommé Richard Parker.

Magnus Chase et les dieux d'Asgard par Rick Riordan

Magnus Chase et les dieux d'Asgard par Rick Riordan
Magnus Chase et les dieux d'Asgard par Rick Riordan

Il s'agit d'une trilogie de romans fantastiques sur le thème de la mythologie nordique. Le personnage principal Magnus Chase, un garçon de seize ans, est le fils du dieu "Vanir" de la fertilité. Frey est le narrateur du roman et il est cousin de l'un des personnages principaux de la série Percy Jackson, Annabeth Chase.

Moby-Dick par Herman Melville

10 recommended books for 13-14 years old - Moby-Dick by Herman Melville
10 livres recommandés pour les 13-14 ans – Moby-Dick par Herman Melville

Moby-Dick est l'histoire d'un fou étrangement fascinant qui poursuit une guerre impie contre une créature aussi terrifiante, vaste et inconnue que la mer. C'est plus qu'un simple roman d'aventure ou une histoire de chasse à la baleine. Le livre peut également être visualisé comme une méditation de toute une vie sur l'Amérique par Herman Melville. Il présente une profonde enquête sur la foi humaine, le caractère et la perception.

The Hobbit by J. R. R. Tolkien

The Hobbit by J. R. R. Tolkien
The Hobbit by J. R. R. Tolkien

Un hobbit vivait dans un trou. Le trou n'était pas sale, humide, rempli de vers, sec, sablonneux et nu. C'était un trou de hobbit, ce qui signifie un trou de confort. Tolkien a écrit cette histoire pour ses enfants. Il a été acclamé par la critique lors de sa première publication et est maintenant considéré comme un classique intemporel. Cette histoire de Gandalf, Bilbo Baggins et Gollum emmène le lecteur dans le monde spectaculaire de la Terre du Milieu et parle de l'aventure d'un héros, d'un dragon cruel et d'un anneau dangereux.

Le dernier olympien

10 recommended books for 13-14 years old - The Last Olympian
10 livres recommandés pour les 13-14 ans – Le dernier olympien

Toutes ces années, les sang-mêlé se sont préparés à la guerre contre les Titans, sachant que les chances de triomphe sont sévères. L'armée de Kronos est plus forte qu'avant, et avec chaque sang-mêlé et dieu qu'il enrôle, l'influence du diabolique Titan ne fait que croître. C'est enfin le moment pour Percy d'arrêter le Seigneur du Temps. Le dernier olympien se concentre sur le demi-dieu Percy Jackson qui guide ses amis dans la dernière bataille pour défendre le mont Olympe.

Le Martien par Andy Weir

Le Martien par Andy Weir
Le Martien par Andy Weir

Mark Watney est devenu la première personne à marcher sur Mars. Et maintenant, il est certain qu'il y mourra aussi. Après qu'une tempête de poussière le tue presque et oblige son équipage à évacuer tout en le considérant mort. Marks est seul et abandonné sans aucun moyen d'envoyer un signal à la Terre de sa présence. Mais, Mark n'est pas prêt à abandonner. S'appuyant sur son ingéniosité, ses compétences et son refus d'abandonner, il affronte un obstacle apparemment impossible. Son ingéniosité suffira-t-elle à rendre possible l'impossible ?

The Perks of Being Wallflower by Stephen Chbosky

10 recommended books for 13-14 years old - The Perks of Being Wallflower by Stephen Chbosky
10 livres recommandés pour les 13-14 ans – The Perks of Being Wallflower by Stephen Chbosky

Cette histoire laissera certainement une impression sur votre cœur et votre tête. Il s'agit du style de vie et de la croissance au lycée. Les lettres de Charlie sont uniques, hilarantes, dévastatrices et singulières. Les lecteurs ne savent peut-être pas tout de lui mais ils connaissent le monde qu'il partage. Il est coincé entre essayer de fuir la vie et essayer de la vivre.

A lire aussi : 10 règles pour une excellente idée de démarrage

Books are inspiring, motivating, compelling, and certainly effective. As humans, after a certain age, we tend to take our own decisions. Teenage is the age when teenagers are rebellious and lost, they are trying to alter themselves, they get inspired by others, and all of it is to find individuality. Here is a list of 10 recommended books for 13-14 years old – these books will make you understand faith, patience, and perseverance, and will motivate you to be you if you feel lost.

Coraline by Neil Gaiman

Coraline by Neil Gaiman
Coraline by Neil Gaiman

Coraline’s family’s new flat has fourteen doors and twenty-one windows. All thirteen doors are open and the fourteenth one is locked. On the other side of the door, there is a brick wall, until Coraline decided to explore. She unlocks the door to find a passage that leads to another house just like her own. Initially, things seem amazing in this flat. They have several enticing things and better food. However, it has another mother and father who want Coraline to stay with them as their little girl. Other children are stuck behind their mirrors. Coraline is their only hope of rescue.

Harry Potter Series by J. K. Rowling

10 recommended books for 13-14 years old - Harry Potter Series by J. K. Rowling
10 recommended books for 13-14 years old – Harry Potter Series by J. K. Rowling

Harry Potter is primarily considered a children’s book. However, this entire series has several things to teach for every age. Even though it is a fantasy novel, it offers life lessons. It helps you exceed and motivates you to have an abundance of imagination. This series is set in Hogwarts but the parallel to the real world, the emotions, friendship, and hardships are similar. Most importantly it shows the significance of knowledge.

Legend by Marie Lu

Legend by Marie Lu
Legend by Marie Lu

What was once the western US is now the house of the Republic, a nation that is continually in conflict with its neighbors. Fifteen-year-old June is born into an elite family in one of the most affluent districts of the Republic. She is a prodigy being prepared for triumph in the highest military circles. On the other hand, fifteen-year-old Day is the most wanted criminal in the country. However, his motives are not as malicious as they seem. They crosses paths when June’s brother, Metias, got murdered and Day was the prime suspect.

Life of Pi by Yann Martel

10 recommended books for 13-14 years old - Life of Pi by Yann Martel
10 recommended books for 13-14 years old – Life of Pi by Yann Martel

Life of Pi is an adventure novel from 2001. Piscine Molitor Patel also known as Pi is the main character of this novel. He is a Tamil boy from Pondicherry, India. Through this novel, Yann Martel explores issues such as practicality and spirituality from an early age. Pi survives 227 days after a disastrous shipwreck while stranded on a boat in the Pacific Ocean. He was accompanied by a Bengal tiger named Richard Parker.

Magnus Chase and the Gods of Asgard by Rick Riordan

Magnus Chase and the Gods of Asgard by Rick Riordan
Magnus Chase and the Gods of Asgard by Rick Riordan

It is a fantasy novel trilogy on the subject of Norse mythology. The primary character Magnus Chase, a sixteen-year-old boy, is the son of the “Vanir” god of fertility. Frey is the narrator of the novel and he is a cousin of one of the main characters of the Percy Jackson series, Annabeth Chase.

Moby-Dick by Herman Melville

10 recommended books for 13-14 years old - Moby-Dick by Herman Melville
10 recommended books for 13-14 years old – Moby-Dick by Herman Melville

Moby-Dick is a story of a strangely compelling madman pursuing an unholy war against a creature as terrifying and vast and unfamiliar as the sea. It is more than just an adventure novel or whaling lore. The book can be also visualized as a life-long meditation on America by Herman Melville.  It exhibits a profound inquiry into human faith, character, and perception.

The Hobbit by J. R. R. Tolkien

The Hobbit by J. R. R. Tolkien
The Hobbit by J. R. R. Tolkien

A hobbit used to live in a hole. The hole was not dirty, wet, filled with worms, dry, sandy, and bare. It was a hobbit hole which means a comfort hole. Tolkien wrote this story for his children. It was critically acclaimed when it was first published and now it is considered a timeless classic. This story of Gandalf, Bilbo Baggins, and Gollum takes the reader into the spectacular world of Middle-earth and talks about the adventurous of a hero, a cruel dragon, and a dangerous ring.

The Last Olympian

10 recommended books for 13-14 years old - The Last Olympian
10 recommended books for 13-14 years old – The Last Olympian

All these years the half-bloods have been preparing for war against the Titans, knowing the odds of triumph are severe. The army of Kronos is stronger than before, and with every half-blood and god he enlists, the evil Titan’s influence only grows. It is finally the moment for Percy to stop the Lord of Time. The Last Olympian focuses on the demigod Percy Jackson guides his friends in the last stand to defend Mount Olympus.

The Martian by Andy Weir

The Martian by Andy Weir
The Martian by Andy Weir

Mark Watney became the first person to walk on Mars. And now, he is certain that he will die there as well. After a dust storm almost kills him and compels his crew to evacuate while considering him dead. Marks is alone and abandoned with no way to send a signal to Earth of his presence. But, Mark is not ready to give up. Drawing on his resourcefulness, skills, and refusal to quit, he confronts one outwardly impossible obstacle. Will his ingenuity be enough to make the impossible possible?

The Perks of Being Wallflower by Stephen Chbosky

10 recommended books for 13-14 years old - The Perks of Being Wallflower by Stephen Chbosky
10 recommended books for 13-14 years old – The Perks of Being Wallflower by Stephen Chbosky

This story will certainly leave an impression on your heart and head. It is about the lifestyle and growth in high school. Charlie’s letters are unique, hilarious, devastating, and singular. The readers may not know everything about him but they know the world he shares. He is stuck between trying to run from life and trying to live it.

Also Read: 10 Rules for a Great Startup Idea