Accueil > Blog > films > 10 films les plus recherchés sur Google en 2022
10 films les plus recherchés sur Google en 2022

10 films les plus recherchés sur Google en 2022

Les films ont été l'option incontournable pour les masses en tant que source de divertissement. Ces dernières années, les gens ont eu accès à de nombreuses autres options de divertissement comme Instagram, Snapchat, YouTube et bien d'autres plateformes de médias sociaux. Mais les films (films) représentent toujours l'essentiel du divertissement grand public pour les masses. Cependant, l'expérience cinématographique conventionnelle a baissé, mais cela a été contré par les plateformes de streaming de films en ligne comme Netflix, Amazon Prime Video. Plongeons donc en profondeur dans les films de masse qui font des vagues en 2022. Voici une liste des 10 films les plus recherchés sur Google en 2022 (en septembre 2022).

10. Kutty (2010)

10 films les plus recherchés sur Google en 2022 - Kutty (2010)
10 films les plus recherchés sur Google en 2022 – Kuty (2010)

Cela peut surprendre, mais ce film indien de 2010 occupe la dixième place des films les plus recherchés sur Google dans le monde. Le film est principalement sorti en langue tamoule. Ce film dramatique romantique a été réalisé par Mithran Jawahar et a été écrit par Sukumar. Dhanush et Shriya Saran jouent les rôles principaux dans le film. Ces derniers temps, Dhanush a fait ses preuves en tant qu'acteur polyvalent et s'est également fait un nom sur la scène mondiale avec son impressionnante performance dans le film hollywoodien "The Grey Man".

9. La franchise Matrix 

La franchise Matrix
La franchise Matrix 

La franchise de films d'action Sci Fi se classe neuvième. The Matrix Franchise est l'une des franchises de films d'action les plus emblématiques de tous les temps. Le film était en avance sur son temps et mettait en vedette Keanu Reeves, l'un des OG de l'action de masse moderne. Cependant, sa récente entreprise (2021) a échoué au box-office. Le film avait un casting vedette de Keanu, Jessica Henwick et Priyanka Chopra.

8. La trilogie incroyable de Spider-Man 

10 films les plus recherchés sur Google en 2022 - The Amazing Spider-Man Trilogy
10 films les plus recherchés sur Google en 2022 – L'incroyable trilogie Spider-Man 

Spiderman est un personnage célèbre et apprécié des personnes de tous âges. Le personnage a rencontré un énorme succès, que ce soit dans les jeux vidéo, les films, les séries télévisées d'animation. Il a rencontré un succès et une popularité immenses. Les récentes aventures du super-héros ont également été très réussies. C'est la raison pour laquelle c'est la 8ème chose la plus recherchée (liée aux films) sur le moteur de recherche.  

7. Spider-Man : Retrouvailles 

Spider-Man : Retrouvailles
Spider-Man : Retrouvailles 

Le film d'action et d'aventure réalisé par Jon Watts en 2017 arrive à la 7e place de notre liste. Le film mettait en vedette Tom Holland dans le rôle de Spider-Man. Le film de super-héros a été un super succès (commercialement). Le film a été réalisé avec un budget estimé à 175 millions de dollars et a rapporté plus de 850 millions de dollars au box-office. 

6. Monde jurassique (2015)

10 films les plus recherchés sur Google en 2022 - Jurassic World (2015)
10 films les plus recherchés sur Google en 2022 – Monde jurassique (2015)

Le numéro 6 sur la liste est Colin Trevorrow a réalisé le film « Jurassic World » en 2015. Il a Chris Pratt et Bryce Dallas Howard en tête. Il s'agit du 4e volet de la franchise de films d'action emblématique "The Jurassic Park". Le film a été à la hauteur de son battage médiatique et est devenu un blockbuster. Selon les rapports, le film a rapporté 1.6 milliard de dollars. 

5. Thor : Amour et Tonnerre

Thor : Amour et tonnerre
Thor : Amour et tonnerre

Vient maintenant la partie cruciale de la liste, le top 5. "Thor : Love and Thunder" de Marvel. Le film avait Chris Hemsworth dans le rôle de Thor et était réalisé par Taika Waititi. Il y avait beaucoup de buzz à propos du film et avait également créé un battage médiatique, mais il n'a pas été à la hauteur des attentes. L'intrigue et le scénario n'ont pas réussi à impressionner le public. Cependant, le film a rapporté plus de 750 millions de dollars au box-office et est considéré comme l'un des plus grands succès de 2022.

4. Spider-Man : Pas de retour à la maison

Les 10 films les plus recherchés sur Google en 2022 - Spider-Man : No Way Home
10 films les plus recherchés sur Google en 2022 – Spider-Man : Pas de retour à la maison

Le prochain sur la liste est un autre film de Spiderman. Le film 2021 'Spider-Man : No Way Home' est réalisé par Jon Watts. Le film présente un scénario où l'identité de Peter en tant que Spider-Man a été révélée et va au docteur Strange pour le sauver. Le film était l'un des films les plus attendus de l'année 2021. Il a été bien accueilli par les fans et s'est avéré être le plus grand succès commercial de Sony. Le film a rapporté un montant stupéfiant de 1.9 milliard de dollars au box-office. 

3. KGF : Chapitre 2

KGF : Chapitre 2
KGF : Chapitre 2

Alors, voici les 3 meilleurs films de notre liste. KGF : Chapter 2 occupe la troisième place de la liste des films les plus recherchés sur Google en 2022. Ce thriller d'action est écrit et réalisé par Prashanth Neel. Il a un casting vedette de Yash, Sanjay Dutt, Srinidhi Shetty et Raveena Tandon. L'histoire tourne autour d'un personnage plus grand que nature 'Rocky' (Yash) et se concentre sur la relation mère-fils. Le film est une suite de KGF : Chapitre 1 qui est sorti en 2018. La franchise est connue pour son action et ses dialogues exagérés. 

2. Pushpa : L'Ascension (2021)

10 films les plus recherchés sur Google en 2022 - Pushpa : The Rise (2021)
10 films les plus recherchés sur Google en 2022 – Pushpa : L'Ascension (2021)

Un autre film indien, Pushpa : The Rise s'est hissé à la deuxième place. Le film est écrit et réalisé par Sukumar. Il a Allu Arjun, Fahadh Faasil et Rashmika Mandanna dans les rôles principaux. L'histoire parle de Pushpa Raj (Allu Arjun), un ouvrier ordinaire qui monte dans le monde de la contrebande. Le film est devenu un énorme succès et est connu pour ses numéros de danse, ses dialogues et ses décors stylisés. 

1.RRR

RRR
RRR

Enfin l'attente est terminée, 'Rise Roar Revolt' c'est le nom du film. Oui, RRR signifie Rise Roar Revolt. Ce drame d'action de 2022 est réalisé par le réalisateur légendaire SS Rajamouli. Il a Jr. NTR et Ram Charan dans les rôles principaux. L'histoire est vaguement basée sur 2 combattants de la liberté qui se battent contre les méchants britanniques (dans les années 1920). Ce film a été l'un des films indiens les plus attendus de 2022 et a eu une course massive au box-office dans le monde. L'épopée est appréciée des gens pour son scénario, sa narration et ses personnages plus grands que nature. Ces derniers temps, le film a été acclamé par l'Occident et a même dépassé Netflix (liste la plus regardée).

Lisez aussi: 10 compétences que tout le monde devrait avoir

Soham Sing

Écrivain/voyageur et observateur ~ Will est la voie à suivre... n'arrêtez jamais d'expérimenter et d'essayer ! Encyclopédie des erreurs humaines et des émotions

Plus lecture

Message de navigation

14 meilleurs livres de romance royale

Top 10 des clones de Marvel Comics (en termes de puissance)

Explorer le rôle des chats dans la mythologie égyptienne antique

Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée
Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles 10 meilleurs romans graphiques de février 2024 Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel

Movies have been the go-to option for masses as a source of entertainment. In recent years people have got access to a lot of other options for entertainment like Instagram, Snapchat, YouTube and many more social media platforms. But movies(motion pictures) still account for the bulk of mainstream entertainment for the masses. However, the conventional movie going experience has taken a dip but that has been countered by online movie streaming platforms like Netflix, Amazon Prime Video. So let’s take a deep dive into the mass movies making waves in 2022. Here’s a list of 10 most searched movies on google in 2022 (as of Sep 2022).

10. Kutty (2010)

10 Most Searched Movies On Google in 2022 - Kutty (2010)
10 Most Searched Movies On Google in 2022 – Kutty (2010)

It may come out as a surprise but this 2010 Indian film stands on the tenth spot in the most googled movies globally. The movie was primarily released in Tamil language. This romantic drama film was directed by Mithran Jawahar and was written by Sukumar. Dhanush and Shriya Saran play the leading roles in the movie. In recent times Dhanush has proved himself as a versatile actor and has also made his name on the global stage with his impressive performance in the Hollywood film ‘The Gray Man’.

9. The Matrix Franchise 

The Matrix Franchise 
The Matrix Franchise 

The Sci Fi action film franchise finds ninth spot for itself. The Matrix Franchise is one of the most iconic action film franchises of all time. The movie was ahead of its time and featured Keanu Reeves, one of the OG’s of modern day mass action. However, its recent (2021) venture tanked at the box office. The movie had a star cast of Keanu, Jessica Henwick and Priyanka Chopra.

8. The Amazing Spider-Man Trilogy 

10 Most Searched Movies On Google in 2022 - The Amazing Spider-Man Trilogy 
10 Most Searched Movies On Google in 2022 – The Amazing Spider-Man Trilogy 

Spiderman is a famous character and liked by people of all age groups. The character has been a huge success, be it video games, movies, animated tv series. He has found immense success and popularity. The recent ventures of the superhero have also been super successful. This is the reason that it’s the 8th most searched thing (related to movies) on the search engine.  

7. Spider-Man : Homecoming 

Spider-Man : Homecoming 
Spider-Man : Homecoming 

Jon Watts’ directed 2017 action adventure movie makes it to the 7th spot in our list. The movie starred Tom Holland as Spider-Man. The superhero movie was a superhit (commercially). The movie was made on an estimated budget of 175 Million dollars and made more than 850 Million dollars at the box office. 

6. Jurassic World (2015)

10 Most Searched Movies On Google in 2022 - Jurassic World (2015)
10 Most Searched Movies On Google in 2022 – Jurassic World (2015)

Number 6 on the list is Colin Trevorrow directed 2015 film ‘Jurassic World’. It has Chris Pratt and Bryce Dallas Howard in the leads. It is the 4th instalment of the iconic action film franchise ‘The Jurassic Park’. The film lived up to its hype and became a blockbuster. According to reports the movie grossed 1.6 Billion dollars. 

5. Thor : Love and Thunder

Thor : Love and Thunder
Thor : Love and Thunder

Now comes the crucial part of the list, the top 5. Marvel’s ‘Thor : Love and Thunder’. The movie had Chris Hemsworth as Thor and was directed by Taika Waititi. There was a lot of buzz about the movie and had created hype too but it failed to live up to the expectations. The storyline and screenplay failed to impress the audiences. However, the movie made more than 750 Million dollars at the box office and is termed one of the biggest hits of 2022.

4. Spider-Man : No Way Home

10 Most Searched Movies On Google in 2022 - Spider-Man : No Way Home
10 Most Searched Movies On Google in 2022 – Spider-Man : No Way Home

Next on the list is another spiderman film. The 2021 film ‘Spider-Man : No Way Home’ is directed by Jon Watts. The movie showcases a storyline where Peter’s identity as Spider-Man has been revealed and goes to Doctor Strange for rescue. The movie was one of the most anticipated movies of the year 2021. It was well received by the fans and turned out to be Sony’s biggest commercial success. The movie grossed a staggering amount of 1.9 Billion dollars at the box office. 

3. K.G.F : Chapter 2

K.G.F : Chapter 2
K.G.F : Chapter 2

So, here are the top 3 movies of our list. K.G.F : Chapter 2 backs the third spot in the list of most searched movies on google in 2022. This action thriller film is written and directed by Prashanth Neel. It has a star cast of Yash, Sanjay Dutt, Srinidhi Shetty and Raveena Tandon. The story revolves around a larger than life character ‘Rocky’ (Yash) and focuses on mother-son relationship. The movie is a sequel of K.G.F : Chapter 1 which was released in 2018. The franchise is known for its over the top action and dialogue. 

2. Pushpa : The Rise (2021)

10 Most Searched Movies On Google in 2022 - Pushpa : The Rise (2021)
10 Most Searched Movies On Google in 2022 – Pushpa : The Rise (2021)

Another Indian movie, Pushpa : The Rise has risen to the second spot. The movie is written and directed by Sukumar. It has Allu Arjun, Fahadh Faasil and Rashmika Mandanna in the lead roles. The story is about Pushpa Raj (Allu Arjun), an ordinary labourer who rises in the smuggling world. The movie became a huge hit and is known for its dance numbers, dialogues and stylized set pieces. 

1. RRR

RRR
RRR

Finally the wait is over, ‘Rise Roar Revolt’ that’s the name of the movie. Yes RRR stands for Rise Roar Revolt. This 2022 action drama is directed by legendary director S.S Rajamouli. It has Jr. NTR and Ram Charan in the lead roles. The story is loosely based on 2 freedom fighters who fight against the evil Britishers (in 1920’s). This film has been one of the most anticipated Indian movies of 2022 and has had a massive run on the box office globally. The epic is loved by people for its screenplay, storytelling and larger than life characters. In recent times the movie has garnered a lot of acclaim from the West and has even topped Netflix (most viewed list) too.

Also Read: 10 Skills Everybody Should Have