10 films similaires à Harry Potter : L'une des meilleures séries de films basés sur la sorcellerie jamais réalisées est sans aucun doute la série Harry Potter. Harry Potter est devenu une figure de la culture pop grâce à l'adaptation en huit parties, inspirée des romans fantastiques emblématiques de JK Rowling. Même maintenant, dix ans après la sortie du dernier film Harry Potter, la série continue d'avoir un énorme succès.

Dans l'histoire fascinante de Harry Potter, les lecteurs ont été transportés à l'école magique de Poudlard, où ils pouvaient chevaucher des balais dans les airs, jouer au Quidditch, lancer des sorts, créer des potions, rencontrer d'étonnants animaux mythologiques, se faire de nouveaux amis et, bien sûr, combattre les mauvais sorciers. Le parcours de Harry d'un orphelin affable et reclus à la commande d'une armée contre le maléfique Lord Voldemort inspire le public à combattre ses démons intérieurs et à prendre position pour ce qui est juste.

Harry, Hermione et Ron, le trio bien connu, rappellent le pouvoir d'avoir un bon groupe d'amis. Harry Potter est synonyme de magie, d'amour et d'amitié. Donc, si vous manquez le monde sorcier de Poudlard, voici 10 films qui évoqueront des émotions similaires à la célèbre série fantastique de JK Rowling.

Le septième fils

10 films similaires à Harry Potter - Le septième fils
10 films similaires à Harry Potter - Le septième fils

Seventh Son est une chronique basée sur un roman du conflit entre les forces du bien et du mal qui est influencée par différents contes populaires européens et américains. L'intrigue de Thomas Ward, un jeune homme né avec des capacités exceptionnelles parce qu'il est le septième d'un septième fils, est vaguement basée sur le roman de 2004 de Joseph Delaney, The Spook's Apprentice.

Maître Gregory, un "Spook" ou chasseur de sorcières, le retrouve et doit l'entraîner en une semaine pour qu'il puisse combattre Mère Malkin, une redoutable méchante sorcière. Thomas, comme Harry dans les livres Harry Potter, se bat pour contrôler ses émotions tout en aidant son maître dans la lutte contre le mal qui se cache dans l'ombre.

La Maison de Mlle Peregrine pour les Enfants Peculiers

La Maison de Mlle Peregrine pour les Enfants Peculiers
10 films similaires à Harry Potter - La Maison de Mlle Peregrine pour les Enfants Peculiers

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, réalisé par Tim Burton, est un excellent choix si vous recherchez un film fantastique non traditionnel avec un soupçon de magie. Les enfants et les adultes dotés de talents magiques qui résident dans un endroit caché et partent à la chasse aux monstres sont au centre de l'histoire.

Cependant, l'emplacement secret est protégé du royaume extérieur par une boucle temporelle, qui empêche également les habitants d'entrer. Jake Portman, interprété par Asa Butterfield, le protagoniste, apprend à affiner ses capacités sous Miss Peregrine, l'administratrice exigeante mais généreuse du foyer pour enfants. Les Potterheads adoreront le récit car il capture la dévotion de Dumbledore envers ses élèves et emmène le public dans un incroyable voyage magique.

Wonder Emporium de M. Magorium

10 Films Similaires à Harry Potter - Le Merveilleux Emporium de M. Magorium
10 films similaires à Harry Potter - Wonder Emporium de M. Magorium

Et s'il y avait un magasin juste de l'autre côté de la rue où vous pourriez acheter tous les objets magiques que vous désirez ? L'idée principale du célèbre film magique basé sur la magie Mr. Magorium's Wonder Emporium est que tout est possible. Le centre de l'histoire est un magasin de jouets magique qui regorge d'une variété de jouets du royaume des sorciers qui ont une apparence désuète. Tout semble se dérouler comme prévu jusqu'à ce que le sorcier de 243 ans, M. Magorium, qui possède également le magasin de jouets, décide de partir un jour.

Il choisit Molly Mahoney, une jeune pianiste qui est sa protégée, pour lui succéder. Tout au long de son voyage, Molly rencontre un certain nombre d'incidents amusants qui l'aident à développer sa confiance en elle et à accepter sa position de propriétaire du magasin de jouets magiques. La possibilité que le Wonder Emporium de M. Magorium soit un magasin clandestin de Diagon Alley est purement spéculative.

La maison avec une horloge dans ses murs

La maison avec une horloge dans ses murs
La maison avec une horloge dans ses murs

En termes d'origine du protagoniste, la comédie fantastique The House with a Clock in Its Walls est très similaire à Harry Potter. Lewis Barnavelt, 10 ans, quitte sa maison dans le Michigan pour vivre avec son oncle Jonathan après que ses parents ont été assassinés dans un accident de voiture en 1955. L'horloge a été magiquement enterrée à l'intérieur de la maison par un sorcier malveillant qui était également l'ancien propriétaire. Jonathan, un sorcier secret, et sa copine sorcière Florence tentent d'arrêter une situation de fin du monde en cherchant l'horloge.

Le jeune Lewis apprend la magie et aide son oncle à combattre les pouvoirs des ténèbres après avoir appris la vérité. En essayant d'attirer ses amis à Halloween, il ravive involontairement ces forces. Que Poudlard ait une règle stricte de non-magie en dehors de l'école est compréhensible.

L'apprentie sorcière

10 films similaires à Harry Potter - Boutons de lit et balais
10 films similaires à Harry Potter - L'apprentie sorcière

Bedknobs and Broomsticks, un fantasme musical par nature, mélange de nombreux composants d'histoires pour enfants bien connues avec les défis de la Première Guerre mondiale. Trois enfants, Charlie, Carrie et Paul, sont sauvés de Londres pendant le Blitz de 1940 et amenés à Pepperinge Eye , où Mlle Eglantine Price les accueille à contrecœur. Mlle Price étudie secrètement la magie dans un établissement d'enseignement à distance afin d'aider les forces britanniques dans la lutte contre les nazis.

Lorsque les enfants apprennent ce qu'elle mijote, ils décident de partir avec elle dans une aventure qui les amènera dans le pays fantastique de Naboombu. On peut voir Miss Pepperidge tenter de faire voler un balai d'un seul coup. Peut-être essaie-t-elle de rejoindre une équipe de Quidditch ? Cela plaira aux amateurs de films classiques qui sont également fans de Harry Potter.

L'enfant qui voudrait être roi

L'enfant qui voudrait être roi
L'enfant qui voudrait être roi

Autre fiction qui emprunte beaucoup aux histoires du roi Arthur, The Kid Who Would Be King recrée le célèbre conflit entre le légendaire sorcier Merlin et la sorcière Morgana. Mais alors que l'intrigue se déroule dans le présent, Alex, un enfant de 12 ans qui découvre par inadvertance la légendaire épée Excalibur, joue le rôle du roi Arthur.

Alors qu'il craint que Morgana puisse un jour ressusciter d'entre les morts en prison et gouverner toute l'Angleterre, Merlin inverse son âge afin de recruter l'aide d'Alex dans la bataille. En plus d'apprendre des énigmes sur son passé, Alex s'efforce de faire ce qu'il faut au cours de son aventure.

Abigail

10 films similaires à Harry Potter - Abigail
10 films similaires à Harry Potter - Abigail

Et si Voldemort avait survécu à Deathly Hallows : Part 2 si Harry n'avait pas réussi à le vaincre ? Si les troupes du Seigneur des Ténèbres avaient pris le contrôle, que serait-il arrivé au monde ? Abigail, un long métrage russe, fournit des preuves à l'appui de la théorie. Abigail se bat pour sa survie tout en cachant son identité dans un environnement post-apocalyptique difficile où des forces sinistres ont pris le contrôle et gouvernent le monde.

En dehors de leurs partisans, tous les mages, ou les personnes qui manient la magie, ont été anéantis par les sorciers maléfiques, qui ont désormais un contrôle absolu sur les Moldus. Parce qu'Abigail a découvert ses capacités magiques, le gouvernement maléfique, qui veut éliminer tous les défis à son règne sans restriction, a mis sa tête à prix.

Magie à l'envers

Magie à l'envers
Magie à l'envers

The Original Disney Movie Upside-Down Magic est en effet très amusant. C'est un drame magique pour les enfants qui tisse habilement la valeur de la bonne compagnie avec l'imagination. Deux meilleures amies adolescentes nommées Nory et Reina découvrent qu'elles ont des capacités magiques dans cette histoire, qui suit leur voyage. Ils s'inscrivent à la Sage Academy, une institution sorcière de premier plan égale à Poudlard. Ils sont ensuite divisés en classes en fonction de leurs compétences uniques et tracés sur leur chemin pour créer leur avenir.

Un livre de sorts contenant des connaissances sur un type particulier de sorcellerie noire appelé Shadow Magic est le principal antagoniste du film. Le monde de Harry Potter a un impact similaire à un Horcruxe. Il sera intéressant de voir comment le récit se développe, s'il y a des suites prévues et si l'intrigue a un You-Know-Who qui attend les téléspectateurs à la fin.

Sorcière adolescente

10 films similaires à Harry Potter - Teen Witch
10 films similaires à Harry Potter - Sorcière adolescente

Un film fantastique intemporel pour adolescents qui aborde à nouveau les risques d'avoir un pouvoir illimité. Le personnage de Robyn Lively, Louise Miller, une étudiante de 15 ans, apprend qu'elle est la réincarnation d'une forte sorcière. Elle découvre une amulette qui la dote de toutes les capacités magiques de la sorcière, et elle les utilise pour réaliser ses aspirations. Elle gagne en popularité à l'école, jette un sort d'amour sur le mec le plus sexy de l'école et exige une revanche humoristique sur les personnes qui lui ont fait du mal dans le passé.

Lorsque son charme de popularité devient incontrôlable et qu'elle finit par perdre son meilleur ami, elle comprend rapidement à quel point ses capacités sont dangereuses. En renonçant à ses pouvoirs, Louise se construit une vie épanouie. Harry se débarrasse également de la baguette Elder et de sa possibilité de devenir le sorcier le plus puissant de l'univers lorsqu'il bat Voldemort dans Deathly Hallows 2.

The Craft

The Craft
10 films similaires à Harry Potter - The Craft

The Craft vous montre pourquoi ce n'est jamais une bonne idée d'expérimenter la magie noire à son avantage. Quatre lycéens inadaptés dont on se moque d'être des "sorcières" créent leurs clans et exécutent des rituels qui les dotent de capacités incroyables. Ils emploient avec succès ces capacités à leur profit, mais bientôt le désir de les posséder toutes les surmonte les unes après les autres.

Heureusement, l'un des membres les plus expérimentés du groupe, Sarah, interprétée par Robin Tunney, voit qu'ils ont dépassé leurs limites et met un terme une fois pour toutes aux tristement célèbres bouffonneries de ses compagnons. Au fil des ans, The Craft a développé un culte, qui a finalement abouti à The Craft: Legacy, une suite ténue, en 2020. Une excellente illustration de la raison pour laquelle les magiciens devraient fréquenter Poudlard plutôt qu'une école ordinaire peut être trouvée dans le premier film.

Lisez aussi: Biographie de JK Rowling

News and Reviews about Books, Comics, Novels and Authors | Educational Blog

Home > movies > 10 Movies Similar to Harry Potter
10 Movies Similar to Harry Potter

10 Movies Similar to Harry Potter

10 Movies Similar to Harry Potter

10 Movies Similar to Harry Potter: One of the best sorcery-based film series ever made is undoubtedly the Harry Potter series. Harry Potter became a pop cultural figure because of the eight-part adaptation, which is inspired by J. K. Rowling’s iconic fantasy novels. Even now, ten years after the last Harry Potter movie was released, the series continues to have a huge following.

In the fascinating story of Harry Potter, readers were transported to the magical school of Hogwarts, where they could ride broomsticks through the air, play Quidditch, cast spells, create potions, meet amazing mythological animals, make new friends, and, of course, battle bad wizards. Harry’s journey from an affable and reclusive orphan to commanding an army against the evil Lord Voldemort inspires the audience to battle their inner demons and take a stand for what is right.

Harry, Hermione, and Ron, the well-known trio, serve as a reminder of the power of having a great group of friends. Harry Potter is all about magic, love, and friendship. So, if you’re missing the Hogwarts wizarding world, here are 10 films that will evoke similar emotions to J. K. Rowling’s well-known fantasy series.

The Seventh Son

10 Movies Similar to Harry Potter - The Seventh Son
10 Movies Similar to Harry Potter – The Seventh Son

Seventh Son, is a novel-based chronicle of the conflict between good and evil forces that is influenced by different European and American folktales. The plot of Thomas Ward, a young man born with exceptional abilities because he is the seventh of a seventh son, is loosely based on Joseph Delaney’s 2004 novel The Spook’s Apprentice.

Master Gregory, a “Spook” or witch hunter, finds him and must train him in a week so that he can battle Mother Malkin, a formidable bad witch. Thomas, like Harry in the Harry Potter books, battles to control his emotions while aiding his master in the fight against the evil that is lurking in the shadows.

Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children

Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children
10 Movies Similar to Harry Potter – Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children

Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children, directed by Tim Burton, is an excellent choice if you’re seeking a non-traditional fantasy film with a hint of magic. Children and adults with magical talents who reside in a hidden location and go on monster hunts are the focus of the story.

However, the secret location is shielded from the outside realm by a temporal loop, which also keeps the inhabitants out. Jake Portman, portrayed by Asa Butterfield, the protagonist, learns to refine his abilities under Miss Peregrine, the demanding but kind-hearted administrator of the children’s home. Potterheads will adore the narrative since it captures Dumbledore’s devotion to his pupils and takes the audience on an incredible magical journey.

Mr. Magorium’s Wonder Emporium

10 Movies Similar to Harry Potter - Mr. Magorium's Wonder Emporium
10 Movies Similar to Harry Potter – Mr. Magorium’s Wonder Emporium

What if there was a store right across the street where you could purchase whatever magical objects you desired? The main idea of the famous, lighthearted magic-based film Mr. Magorium’s Wonder Emporium is that anything is possible. The center of the story is a magical toy store that is loaded with a variety of toys from the wizarding realm that has an antiquated appearance. Everything appears to be going according to plan until 243-year-old wizard Mr. Magorium, who also owns the toy store, chooses to leave one day.

He picks Molly Mahoney, a young pianist who is his protege, as his successor. Throughout her voyage, Molly encounters a number of funny incidents that help her develop self-confidence and come to terms with her position as the proprietor of the magical toy store. The possibility that Mr. Magorium’s Wonder Emporium is a stowaway shop from Diagon Alley is merely speculative.

The House with a Clock in Its Walls

The House with a Clock in Its Walls
The House with a Clock in Its Walls

In terms of the origin of the protagonist, the fantasy comedy The House with a Clock in Its Walls is very similar to Harry Potter. 10-year-old Lewis Barnavelt leaves his home in Michigan to live with his uncle Jonathan after his parents are assassinated in an automobile accident in 1955. The clock has been magically buried inside the house by a malicious warlock who was also the former owner. Jonathan, a covert warlock, and his witch buddy Florence are attempting to stop a world-ending situation by searching for the clock.

Young Lewis learns magic and helps his uncle battle the powers of the dark after learning the truth. While trying to attract his pals on Halloween, he unintentionally revives these forces. That Hogwarts had a stringent no-magic-outside-of-school rule is understandable.

Bedknobs and Broomsticks

10 Movies Similar to Harry Potter - Bedknobs and Broomsticks
10 Movies Similar to Harry Potter – Bedknobs and Broomsticks

Bedknobs and Broomsticks, a musical fantasy by nature, blends numerous components of well-known children’s stories with the challenges of World War I. Three children, Charlie, Carrie, and Paul, are rescued from London during the 1940 Blitz and brought to Pepperinge Eye, where Miss Eglantine Price reluctantly takes them in. Miss Price is secretly studying magic at a distance learning institution in order to aid British forces in the fight against the Nazis.

When the kids learn what she’s up to, they decide to go on an adventure with her that brings them to the fantastical country of Naboombu. Miss Pepperidge can be seen attempting to fly a broomstick in one shot. Perhaps she is trying to join a Quidditch team? This will appeal to classic film lovers who are also fans of Harry Potter.

The Kid Who Would Be King

The Kid Who Would Be King
The Kid Who Would Be King

Another fiction that borrows heavily from the stories of King Arthur, The Kid Who Would Be King recreates the famous conflict between the legendary wizard Merlin and the sorceress Morgana. But as the plot takes place in the present, Alex, a 12-year-old child who unintentionally discovers the legendary sword Excalibur, plays the part of King Arthur.

As he worries Morgana may one day resurrect from the dead to jail and rule all of England, Merlin reverses his age in order to recruit Alex’s assistance in the battle. In addition to learning riddles about his background, Alex strives to do the proper thing during his adventure.

Abigail

10 Movies Similar to Harry Potter - Abigail
10 Movies Similar to Harry Potter – Abigail

What if Voldemort had survived Deathly Hallows: Part 2 if Harry hadn’t managed to defeat him? If the troops of the Dark Lord had won control, what might have happened to the world? Abigail, a Russian feature film, provides some evidence in support of the theory. Abigail fights for survival while hiding her identity in a harsh post-apocalyptic setting where sinister forces have taken control and govern the globe.

Apart from their followers, all Magi, or people who wield magic, have been wiped out by the evil wizards, who now have absolute control over the Muggles. Because Abigail discovered her magical abilities, the evil government, which wants to eliminate all challenges to its unrestricted rule, has put a bounty on her head.

Upside-Down Magic

Upside-Down Magic
Upside-Down Magic

The Original Disney Movie Upside-Down Magic is indeed a lot of fun. It is a magic-based drama for kids that skillfully weaves the value of the good company with imagination. Two teenage best friends named Nory and Reina find out they have magical abilities in this story, which follows their journey. They enroll in the Sage Academy, a prominent wizarding institution equal to Hogwarts. They are then divided into classes according to their unique skill sets and set out on their paths to create their futures.

A spellbook that contains knowledge about a particular sort of black sorcery called Shadow Magic serves as the film’s major antagonist. The world of Harry Potter has a similar impact to a Horcrux. It will be intriguing to watch how the narrative develops, whether there are any sequels planned, and whether the plot has a You-Know-Who waiting for the viewers at the conclusion.

Teen Witch

10 Movies Similar to Harry Potter - Teen Witch
10 Movies Similar to Harry Potter – Teen Witch

A timeless teen fantasy film that addresses the risks of having unrestricted power once more. Robyn Lively’s character Louise Miller, a 15-year-old student, learns she is a strong witch’s reincarnation. She discovers an amulet that endows her with all of the witch’s magical abilities, and she employs them to realize her aspirations. She gains popularity at school, puts a love spell on the school’s hottest guy, and exacts humorous payback on individuals who have harmed her in the past.

When her popularity charm spins out of control and she ends up losing her best friend, she rapidly understands how dangerous her abilities are. By giving up her powers, Louise builds a fulfilling life for herself. Harry also discards the Elder Wand and his opportunity to become the most potent wizard in the universe when he defeats Voldemort in Deathly Hallows 2.

The Craft

The Craft
10 Movies Similar to Harry Potter – The Craft

The Craft shows you why it’s never a good idea to experiment with black magic for one’s benefit. Four misfit high school students who are mocked for being “witches” create their clans and carry out rituals that endow them with incredible abilities. They successfully employ these abilities for their benefit, but soon the desire to possess all of them overcomes them one after the other.

Thankfully, one of the group’s more experienced members, Sarah, portrayed by Robin Tunney, sees they’ve overstepped their bounds and puts a halt to her companions’ infamous antics once and for all. Over the years, The Craft developed a cult following, which eventually resulted in The Craft: Legacy, a tenuously related sequel, in 2020. An excellent illustration of why magicians should attend Hogwarts rather than an ordinary school can be found in the first movie.

Also Read: J.K. Rowling Biography

More Reading

Post navigation

×
10 Movies That Brought Stories by Indian Authors to Life